13.5/20

DeathClaws
Posté le 25 sept. 2015 à 21:02

Je lui donne un 10. Pourquoi? C'est vrai que quand on y pense, c'est une bonne extension qui apporte son lot de nouveautés, une bonne campagne, de nouvelles armes, etc. Mais pour moi, c'est ça le problème. Ce jeu est un gros doigt d'honneur au premier acheteur qui s'attendait à se genre de contenu AU DÉPART. Malgré ses bons points, une campagne qui en vaut enfin un peu la peine et toutes ces belles petites choses, cette extensions est un ajout bien trop cher qui aurait du être intégrée dans le jeu au départ.

Marauder_117
Posté le 26 juil. 2015 à 01:29

Mon avis se fera sur les + et les - du jeu, je suis le jeu depuis les premiers artworks et je suis à la base un grand fan de Halo et j'ai reçu Borderlands 2 en même temps plutôt pratique pour la comparaison

Les +

-Les musiques sont vraiment superbes
-L'univers a beaucoup de potentiel s'il est bien exploité
-Les graphismes (plutôt correct pour de la fin de vie de la 360)
-Durée de vie (environ 50 heures pour moi)

Les -

-Le scénario (assez basique)
-Les missions de l'avant-garde sont répétitives
-La lenteur du monté de niveau et que je trouve pas terrible à partir du level 20
-Les DLC plutôt nombreux (et moyens selon les critiques)

Désolé pour les fautes et si mon test est de mauvaise qualité (c'est mon deuxièlme)

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Bungie Bungie...
Ça faisait un long moment que j'attendais un nouveau jeu de la part de ce studio, et il faut dire que malgré la longue attente, ils nous ont pondu un jeu digne de leurs nombreux fans.
Destiny, un jeu qui a une excellente réalisation, un excellent gameplay, un super teamplay et quoi dire d'autre...
Je suis particulièrement fan des missions en coop' et d'avoir la possibilité d'améliorer son équipement.

MrFrollo
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Destiny est un bon jeu, l'histoire est courte et pas très compréhensive, le choix entre 3 class est top. Graphiquement il est très beau. Le multi est super, le choix des armes est grandes. La coop est top. Ce jeu ne vaut pas les premiers Halo bien sur, mais on ne compte pas les heures dessus. On ne s'ennuie pas dessus. On est toujours occupé. Musicalement c'est super. Les voix francaises sont très correctes.

DoDo_2001
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme :
-graphismes hyper joli(même sur ps3)
-parties épique (surtout les assaut)
-armes stylée ,beaucoup d'armes différentes.
-gameplay avec les super et les double jump enorme.

Et enfin la coop ,rien a dire (parfait)et la tour qui très bien faite (des ballons pour s'amuser ,pouvoir faire des gestes, monter dans des endroit et beaucoup de marchand)

Rien a redire de se jeu (parfait)

DARK-SNAKE33
Posté le 06 oct. 2015 à 15:14

Si je devais developper un FPS, sa serai pas de cette maniere:

"Attendu comme la méssi"??? MON C** OUI!!!
1 an que tu te casses les burnes pour drooper l'EXEGESE et le GJALLARHORN pour qu'il devienne obsolète!!!
Et les écus qu'on a gagné ils sont où?
Qui va faire le Caveau de Verre?
Qui va faire la chute de Cropta?
Qui va faire la Vengence de Skolas?
Les nouveaux joueurs surement mais nous les joueurs fidèles ben on l'a dans le c**.

BUNGIE et ACTIPOGNON, que des ramassis de voleur!!!

Toubrave
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Destiny, un jeu qui a déchaîné bien des passions. Avant même sa sortie il a attisé la haine stupide et militante des anti-CoD du fait de leur éditeur commun, au moment de sa sortie il a reçu un accueil mitigé d'une presse spécialisée toujours moins professionnelle, devenue simple pute à clicks, et de youtubeurs qui partagent les mêmes ambitions : poster le plus vite possible leur avis de merde après quelques heures de jeu, peut-être 10 pour les plus sérieux. Il y a quelques années on appelait ça une preview, aujourd'hui c'est un test supposé établir la vérité définitive sur la qualité d'un jeu qui par définition tend à évoluer. A cela s'est ajoutée la grogne de consoleux ignares qui ont affirmé avoir retourné le jeu en ayant vu le générique de fin, sachant à peine que MMORPG ne se prononce pas "meuporg".

Il est évidemment encore trop tôt pour parler sainement de Destiny, d'autant que ce stupide mouvement de masse de haters qui véhiculent les mêmes débilités d'un message à l'autre n'a pas encore totalement disparu. Tout ce que je peux en dire c'est qu'après presque 1 mois et demie de jeu intensif j'y joue encore, que je ne suis pas encore level max ni n'ai bouclé le moindre raid, et que les events et équilibrages réguliers laissent présager du bon pour l'avenir.
Le PvP est efficace, un bon compromis entre accessibilité (les super, frustrants quand on en est la cible, jouissifs quand on en est l'auteur) et technicité/tactique. Ne serait-ce qu'à ce niveau il y a quelque chose que je ne comprends pas : on a reproché d'avantage à Destiny de proposer un solo pauvre et limité que l'on a pu reprocher à Titan Fall son absence totale de solo, on reproche à Destiny son premier DLC prévu 3 mois après la sortie du jeu alors que Borderlands 2 en avait sorti 3 sur la même période (pack méchro + Scarlett + Torgue, vérifiez si vous voulez) et que les 3 DLC's de Dark Souls 2 qui sortent quasiment en même temps font l'unanimité. Où est la logique, où est l'intelligence ? Haine stérie et instinct grégaire, bienvenue dans les communautés de gamers médiocres qui pensent qu'il suffit de chier sur la masse et sur ses goûts pour s'en extraire.

Alors oui c'est vrai que l'on refait régulièrement les mêmes missions, je lis tout aussi régulièrement ce genre de remarques, comme quoi la répétitivité ne vous dérange pas tant que ça, de la même façon que l'on termine au moins 5 fois Diablo 3 et 3 fois Borderlands 2, mais les modificateurs (similaires aux crânes de Halo) renouvellent intelligemment l'expérience, comme on est en doit de s'y attendre dans un jeu de ce genre. Et c'est toujours agréable de jouer au rythme pour lequel le jeu est pensé : une mission par jour, voire deux selon les contrats disponibles.

Un 17 optimiste donc, plein de promesses. Mon seul regret c'est que le background, qui semble au moins aussi intéressant que celui de Halo, semble avoir été coupé au couteau à beurre, les raccords sont assez dégueulasses, surtout pour un titre de cette envergure. Ce n'est pas un gros défaut pour le genre mais j'attends quand même un hypothétique Destiny Story, peut-être plus proche de Halo dans sa narration, qui nous éclairera un peu plus sur toutes ces races, factions et sur ce fameux voyageur.

bellerophon007
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Jeu assez moyen, rine de nouveau, que de la récup et du déjà vu dans beaucoup d'autres jeux.

Points positifs qui sauvent le jeu du naufrage :
- Bonne direction artistique
- Bonne fluidité et graphismes très corrects pour de la 360
- bon OST
- La coop vraiment sympa avec certaines missions "coop only" plus difficiles.
- heuuuuu.... c'est tout

Tout le reste est en deçà des standards du genre :
- level design et missions en intérieur (nombreuses) linéaires
- ennemis avec une IA très basique et peu variés
- personnalisation simpliste
- armes plutôt fades et sans feeling
- En bref, un contenu très très PAUVRE

Si vous voulez des jeux de shoot dans un univers SF, Mass Efect Borderlands ou mêm Warframe offrent énormément plus en termes de contenu.
je ne serais pas étonné si ce jeu finissait en F2P dans un futur proche.

Lerny_34
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je met cette note pour l'instant parce que pour moi il le mérite, je suis loin de l'avoir, fini. Connaissant bien Bungie, je suis surpris qu'il y est si peu de modes multi bien fun et peut être pas assez de maps mais pour le reste c'est un vrai régal. Tous le monde en aura pour ses goût.

Faz63
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Tour ce battage pour ça !

C'est un halo sans âme et sans histoire. L'orientation multi était une bonne idée, mais elle s'est faiteau sacrifice du scénario. Au niveau du gameplay, aucune innovation, un IA bête à manger du foin et des combats trop mous.

Le seul plaisir est de pouvoir jouer en coop entre amis. Autant ressortir Halo 3 et le finir en légendaire à 4.

Asturgis
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Ce test est malheureusement biaisé, car rédigé par quelqu'un qui n'a pas touché au post-game, ou pas assez. C'est peut-être un défaut, je ne le nie pas, mais ce jeu peut être vraiment apprécié pour ce qu'il est uniquement après l'avoir fini. Toutes les critiques du test sont valables… sauf qu'elles disparaissent complètement quand vous arrivez au niveau 21. Après ça, c'est du bonheur ultime. Répétitif, oui, avec un système de looting aléatoire injuste, et impossible à gérer seul, mais tout ça va être patché. Du calme, le jeu a 1 semaine, les amis. Prenez Dark Souls 2, il y a encore des calibrations et des patches tous les mois...

Si vous aimez comprendre les choses par vous-même, faire des recherches pour comprendre comment tout fonctionne et comment survivre aux modes les plus difficiles, et si vous avez deux bons potes, vous allez adorer, passée la première semaine. C'est vrai, le début est pénible, l'histoire inexistante, le monde vaste mais très vide, les objectifs répétitifs… Mais il faut aussi dire que plus vous progressez en niveau, plus vous débloquez de missions, de niveaux de difficulté, de modes de jeu (story et multi) et même d'équipement ou de possibilités de se déplacer.

Faire un RAID qui dure 12 heures avec vos amis, ou bien "simplement" le STRIKE quotidien et hebdomadaire en Hard, ou celui en mode Nightfall quand vous arrivez niveau 25, avec tous les crânes actifs, où tous les ennemis vous one-shot, demande des nerfs d'acier et un niveau de jeu, et de tactique, indiscutables. Et là où le test a vraiment tort, c'est que le matériel, les classes et les capacités deviennent différentes et capitales. C'est bien simple, sans la bonne sous-classe, même pas classe, sous-classe, et les bonnes armes, items et éléments, certaines missions ne sont techniquement pas réalisables.

Donc, pour résumer, oui, décevant, c'est vrai, jusqu'au niveau 21. Après ça met la claque à beaucoup, beaucoup de FPS, pour ne pas dire tous parmi ceux de ces 2 dernières années. Borderlands 2 vous donne 50 armes, toutes à mettre à la poubelle, Destiny vous en donne 1 seule, mais elle est efficace. À vous de voir si vous aimez.

Ce que je vous promets, c'est que quand vous toucherez au post-game, que vous essaierez de battre des missions impossibles avec vos potes, que vous essaierez de trouver des armes dingues, et des armures encore plus uniques, je vous garantis que votre classe ne ressemblera plus du tout aux autres, que ce soit en termes d'apparence ou de pouvoirs, à part pour une ou deux bêtises. La mêlée du Warlock le soigne, celle du Titan fait le double de dégâts et celle du Hunter est à distance. L'un utilise ses pouvoirs de près, l'autre de loin et le dernier peut faire les deux. L'un saute trois fois, l'autre se téléporte, et le dernier plane au-dessus de la map. Il y a des choses similaires, mais très peu, en plus vous avez deux sous-classes, et bientôt trois, comme dans Borderlands.

Graphiquement, et musicalement, le jeu est top. OK, la lune est grise. C'est la lune, les gars. Vénus, avec ses geysers et ses lacs de souffre aux couleurs tropicales, est juste magique. Les armures et les armes sont magnifiques aussi, surtout à la fin du jeu. Les chargements sont horribles, mais une fois finis vous êtes sur une planète avec AUCUN chargement d'un niveau à un autre. Le jeu ne souffre d'aucun lag, et croyez-moi je lag sur presque tout, et on sent un esprit communautaire qui n'existe, encore une fois, que sur des Halo ou des Dark Souls. Je donne un exemple concret : votre personnage peut danser, s'asseoir, pointer dans une direction ou dire bonjour. Vous croiserez des joueurs aléatoires qui sont sur le même serveur que vous, faisant d'autres choses. Vous vous croisez, tuez un ennemi ensemble, et pan, vous vous saluez et chacun repart dans sa quête. Vous finissez un boss et toute la Fireteam se met à danser, ou à s'asseoir là où le boss est mort, genre "Bon sang je suis crevé c'était trop dur". Ce sont de petites choses, mais dans Destiny, il n'y a pas d'égoïstes. Tout le monde aide tout le monde et dit bonjour à tout le monde. C'est très rare.

Je le répète, Destiny, c'est pour les bons, et c'est top uniquement la story finie. Si vous aimez la difficulté, chercher du matos introuvable et balancer des pouvoirs qui tuent 12 ennemis d'un coup, allez-y. Si vous pensez, comme le testeur, qu'un jeu doit délivrer dès la 1ère minute à la Tomb Raider, passez votre chemin. Si vous êtes patients et avez des potes qui le prennent, vous y serez encore dans un an. Le contenu est au moins aussi riche que celui de Halo 4.

À ce sujet, pour répondre au testeur qui dit qu'il ne faut pas essayer de dire "Le jeu ressemble à X et à Y", c'est un peu hypocrite. Il est totalement indiscutable que Destiny est un délicieux cocktail, à boire sans modération : 1/3 de Borderlands, 1/3 de Halo et 1/3 de Mass Effect.

Si vous aimez ces jeux, foncez.

disrox
Posté le 26 sept. 2015 à 09:33

apres 1 ans de Beta Destiny sort ENFIN!!!!! une coquille vide enfin remplis ! mais a quel prix?
Bungie a perdu la face en partie a cause d Activision ...
Destiny reste dans tout les cas un exelent jeux coop/multi et la 2.0 fait des merveilles ! on as enfin des objectif et non plus farmer les meme contracts/mission en boucle ! bref l annee 2 s annonce exelente !

Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

mon dieu qu'elle banalité !!

le jeu le plus cher du monde !

sacré coup marketing, activision est tres fort pour ca, comment faire passer un jeu moyen pour un jeu extra !!

hormis la beauté graphique du jeu il n'y a rien de plus, une répétitivité a toute épreuve, un gameplay mou et fade. d'ici 2 mois plus personne sur ce jeu, au revoir

Crim-In-Hell
Posté le 26 sept. 2015 à 14:04

Sincèrement je ne comprends pas certaines critiques...

Je vois des mecs qui mettent des 0 ou des 1... Non mais serieux, les rageux faut arrêter... L'âge mental (ou l'age réel d'ailleurs) de certains fait peine à voir...

Ca fait lontemps que je n'ai pas posté un truc sur ce forum mais voir des conneries pareil ça me rend fou.

Jamais je ne met de note en dessous de 10, la raison? elle est simple, même le jeu "Universal Studio" sur ps2 à l'époque etait tellement mauvais que ça ma fait rire et j'en garde un bon souvenir...

Revenons à nos moutons, pourquoi venir critiquer un jeu si vous êtes fan du jeu concurrent? Pourquoi venir critiquer sans fondement, sans réel argument, sans avoir acheter les DLC, sans avoir acheter le jeu même pour certains?

Venir juger ou critiquer quelqu'un que vous ne connaissez pas n'a aucun intérêt on est d'accord? Et si en plus de cela cette personne vous ne l'aimez pas car c'est simplement physique (ou tout simplement car vous avez vous-même des soucis psychologique), pourquoi venir ensuite essayer d'argumenter pour détruire cette personne? La c'est pareil... Quand on sait pas, quand on connait pas, quand on est pas objectif... On la ferme!

(PS: Mon pseudo in Game c'est : Mitsuki78)

J'ai fais une pose de 4mois car j'y ai joué un peu trop durant une certaine période, j'ai donc rallumé le jeu il y a de ça 15j. Sincèrement... Le jeu est magnifique, les personnalisations, les armes, les doctrines (pouvoirs), les mondes, les quètes, les raids, le mode histoire... Vous attendez quoi de ce jeu de plus? Quel jeu est parfait? Dites moi un jeu ou il ne manque rien? Dites moi quel jeu a le mérite de pouvoir se venter de donner autant d'heure de jeu aux gamers?

Les DLC sont dans TOUS les jeux, plus ou moins chère accordons le! Mais le but n'est pas de rajouter mais d'améliorer, que certaines choses vous déplaise admettons le, mais ne remettez pas en cause la totalité du jeu, soyez objectif! Nous voulions plus de mode histoire, c'est fait! On voulait un nouveau raid, c'est fait! On voulait monter plus haut en niveau, c'est fait! On voulait une nouvelle doctrine, c'est fait! Oui c'etait dejà prévu tout ça, mais ne jouez pas aux jeune vierges effarouchés, on le savait tous!

La c'est 40€? Oui et? Qui à acheté un jeu 40€ ou une DLC et à jouer plus de 150h minimum de jeu dessus? donc STOP!

Tout ça pour dire, que oui c'est au top, c'est du Multi Joueurs en ligne, c'est un kiff, c'est beau, il y a de quoi faire et une fois que vous aurez fait le tour, posez vous une question, une seule! Vous allez jouer a quoi maintenant? Ah oui, un nouveau jeu a 50 ou 70€ pour joueur 30h et venir critiquer Destiny pour ensuite revenir dessus avec la queue entre les jambes et sans rien dire à personne!

La vie est une fête, quand je fini le boulot j'aime me détendre et défoncer du corrompus ça me fait du bien! Beaucoup de Fan Call Of passe sur Destiny, oui et? C'est une maladie? Beaucoup passe également de Audi à BMW, ça change quoi?

L'important pour chacun est de trouver son bonheur, donc ne venez pas gâcher le plaisir des autres si vous même vous ne savez pas ouvrir les yeux et êtes brider à une seule vision des choses. Le bonheur des uns fait le malheur des autres comme on dit... Très bien... Alors soyez malheureux et arrêter de venir nous cassez les C.....s !!!!!

Donc 20 pour rattraper tous les nazes qui mettent des notes complètement débiles!

Bises les Gars, et claque sur fesse aux mauvaises langues ;)

panzernecro
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

FANTASTIQUE !!! ENFIN LE RENOUVEAU DU FPS SUR CONSOLES !!! Mélange de fps avec du MMO, on peut dire que Bungie nous a sortit une petite perle. Graphiquement très aboutit avec des décors somptueux sans trop de frioritures. On reconnait la palette des créateurs de Halo derrière tous ce petit univers. Le bestaire est bien dessiné. Des races différentes même si les plus difficiles diront qu'il n'est pas assez varié. La maniabilité est aussi bonne que sur Halo et facile à prendre en mains au pad. La campagne a une durée de vie correcte. Même si on se doute que Bungie a bien l'intention de rajouter du contenu par la suite. Mais le vrai argument de vente du jeu réside dans le fait d'y jouer à plusieurs !!! On peut y faire du multijoueur (bien plus difficile et prenant que sur la série Halo), des missions en coopération mais également des contrats à remplir donnant accès à des bonus. Votre envie d'y jouer augmentera une fois passé le niveau 20 car, par la suite, il faudra spécialiser votre personnage vers une faction et trouver des pièces d'armure légendaire puis exotique. Il sera difficle d'en avoir ce qui augmentera le piment et challenge du jeu. Ce jeu au final est une très bonne aquisition et un challenge de poids pour ceux qui auront la patience d' y jouer entre amis et de chercher des pièces rares. Possibilité également aisée de rencontrer d'autres joueurs de votre région ou pays dans la "tour". Non, Bungie a pensé à tout. Il est juste dommage que la plupart de ceux qui l'ont critiqué n'ont pas compris le vrai attrait du jeu (jouer à plusieurs) ou ne sont pas habitué de jouer au pad sur console. Je pense nottament aux pcistes habitués avec leur clavier et souris. Belle offre aussi que Bungie a proposé aux joueurs de la 360 en leur fourinssant un pack reprenant la version 360 et one pour seulement 70 euros !!! Une mise à jour offerte à tous ceus qui se décident à acheter une one avant le 15 janvier !!! Génial !!!

jojo612
Posté le 26 sept. 2015 à 11:49

Dernièrement j'ai eut une boulimie acheteuse de jeux vidéo , je les ai tous commencé et j'en ai fini aucun ! Et là je me suis mit sur la dernière extention de destiny celle ci rafraichi complétement le titre et ajoute un gros niveau de difficulté .
Il y'a un contenu énorme et une vrai possibilité d'optimisation .
C'est le jeux le plus prenant tout support confondu sorti cette année.

krissdenerf
Posté le 10 déc. 2014 à 20:37

Qu' attends t on d un bon jeu? Un aspect artistique soigné, une ambiance sonore inspiré, une jouabilité sans faille, un monde immersif et des histoires attractives.
Et bien Destiny a tout cela ; et c est avec incompréhension que je lis certains des post qui le démolissent. Moi je me régale: de l évasion et du grand plaisir de jeu. 18 qui passe à 19 pour le coup de chapeau pour le "monde" très sf

1  2  3  4  5  6  7  8
360 8.97€ 360 14.54€ 360 24.65€