15.3/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:01

Metal Gear est mon jeux video préféré depuis que je suis petit, je ne m'attendais pas a ce que l'épisode soit aussi reussi, les graphisme sont magnifique, les armes sont terribles, la façon de bouger est mieux que dans les autres épisodes, le seul défaut c'est que c'est court mais Hideo Kojima l'avais dit que ce serai court donc il faut arreter de dire c'est trop court ou des conneries du genre, c'est juste pour donner un avant gout pour le vrai MGSV, mais pour un jeux qui est court c'est trop cool, sa donne envie de faire the phantom pain, je l'attend avec impatience.

Ben462
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

La cinématique d'intro a été vu par tout le monde puisque c'est celle diffusé à l'E3 2012. Les éléments se déchaînent, le jeu apparaît très beau dès les premières minutes et Snake s'adresse aux joueurs pour ses premiers mots doublés par Kiffeur Seuzeurlande "Kept you waiting uh' ?". Même s'il apparaît inconcevable que Snake ne soit plus doublé par Hayter (mais on sait tous qu'il y a une bonne raison à cela) il faut reconnaître que Monsieur 24h fait un travail très propre, et l'on s'adapte pour le coup très vite à cette nouvelle voix.

La prise en main des nouvelles commandes se fait assez vite, le tout étant assez intuitif (Snake se plaque automatiquement contre les obstacles, les interactions avec l'environnement sont fluides, simples et rapides, le marquage des ennemis est très appréciable et pas particulièrement cheaté). On regrettera l'absence de toc-toc au coin des murs qui permettait de distraire les gardes, bien remplacer par la vue des soldats qui se fait plus réaliste que jamais, et le "jeté" de serpent qui vous permet en un instant de corriger une erreur d'approche en vous jetant derrière un obstacle. De plus, jeter un coup d'oeil au dessus du muret à un moment inopportun vous obligera à baisser la tête quand le garde sortira sa lampe torche. A part ça, et contrairement ce qu'en dise ses détracteurs, le gameplay et le level design sont à la fois bien pensés pour l'action et pour l'infiltration.

Infiltration d'ailleurs, ce que je préfère dans le jeu vidéo en général. Plus que dans n'importe quel autre MGS, nous avons un sacré challenge. Les gardes voient loin, ont l'ouïe fine et s'ils laissent passer aisément votre première bourde ("just my imagination"), à la deuxième encartade ils préviennent le PC et enquêtent. Le bullet time en cas d'alerte ça OK, c'est cheater, il faut le désactiver. L'idroid est très pratique, j'aurais aimé toutefois le faire fonctionner sur ma tablette in game comme il est soi-disant possible de faire (après c'est peut-être moi qui ai pas réussi a le faire fonctionner). Encore un truc qui m'as fait marrer d'ailleurs : je n'ai pas dû jouer au même metal gear que les mecs de jvc je pense, parce qu'il n'y a AUCUNE latence dans son utilisation.

Pour la durée de vie : Kojima communique avec les joueurs, alors pitié faites pas les étonnés quand on vous dit qu'il est court, on était prévenu ! J'ai finit la mission principale en 94min sur ma première partie, et en ayant fait une partie bac à sable avant pour maitriser un poil les commandes. J'affirme haut et fort qu'on ne fait pas le jeu en 15min ! A moins de jouer total bourrin (ce qui n'as selon moi strictement aucun intérêt, pour de l'action pure on fait de bien meilleur titres que les MGS) et de connaitre par coeur la map, et même à ce prix je ne suis vraiment pas sûr que vous vous en sortiez vivant ! On meurt assez vite quand on se retrouve au centre de l'action, et les otages qu'on trimballe sont encore plus fragile. À ce titre d'ailleurs, je ne vous conseille pas de tenter une fuite en bagnole quand c'est la panique : une balle, ça traverse le pare-brise, le crâne et le siège avant et ça vous mène plus vite vers une mort ou un game over que vers une happy end de Die Hard. On ne juge pas un jeu sur un speed run donc !

Pour le scénario, là c'est court on est d'accord ! Effectivement, les cinématiques, quand elles n'ont pas été déjà vues dans les trailers, ne nous apprennent pas grand chose sur ce qui nous attends dans Phantom Pain. Par contre si c'est court, qu'est ce que c'est bien ! Malgré sa faible durée de vie et son petit contenu en cinématique, les fans ne seront pas déçus car la fin réserve une surprise pour le moins... Waow ! On retiendra à travers la narration que bordel, c'est noir. Les méchants sont bien bien méchants. J'en dis pas plus.

En résumé donc, Ground Zeroes tient sa promesse : il y a suffisamment de contenu pour tenir jusqu'à Phantom Pain et se faire allègrement la main sur les nouvelles mécaniques du jeu. Ces dernières sont très appréciables et permettent à la licence de prendre un sacré virage sans pour autant dénaturé l'essence de la saga. La trame principale se finit en une grosse heure, pas plus, mais ne représente même pas 10% du jeu (true story bro'). Dans l'ensemble il ne manque rien, le soft se caractérise par une réussite sur tous les plans : graphismes, gameplay, musique, contenu, réalisation. Alors oui, si on veut parler d'un rapport qualité/prix, il vaut mieux laisser la version boite SANS notice aux fans de la série (30€ pour ne pas trouver un beau livret mgs à l'intérieur, ça relève du foutage de gueule Konami), le jeu étant selon moi à réservé à cette dernière catégorie car ils seront seuls à en saisir toute la qualité. Clairement, si jouer Snake ne vous fait pas particulièrement bandé, un walkthrough YouTube suffira laaargement.

Pour les autres : putain, vivement Pantom Pain !

saints7728
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Voilas je donne un 5 à se jeux qui est simplement une pur arnaque.Pourquoi 5? bien juste pour la scène de fin qui et juste super voilas le rester sert a rien et franchement 2O€ pour ça il aurais du le laisser pour The Phantom Pain ou le balancer gratuitement sur le xbox live et le plastation store.

ThoronLuckas
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Franchement rien à dire super jeu je m'éclate comme un petit fou. Vivement le prochain pour que tt le monde comprennent que chico est en réalité quiet. Sinon beau graphisme, bonne durer de vie pour un prix insignifiant je le conseille à tout le monde. Bon maintenant je retourne fantasmer sur quiet.

DamienC75013
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

UN VERITABLE SCANDALE !!!
Je donne 1 point pour les cinématique magnifique, pour le reste cela ne mérite meme pas 1 point !!! Un scénario inexistant, une seul mission (ne véritable aberration pour un jeu vendu de tel prix), et un ergonomie de jeux compliqué !
Pour le temps de cinématique et le temps de jeux, c'est plus rentable d'acheté un jeux Iphone ou un DVD ! Le pire jeux video depuis... Je c'est pas si on vue pire en réalité !

jojo545
Posté le 11 mai 2021 à 00:07

Pred21
Posté le 25 août 2017 à 12:18

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas remis sur un MGS. En démarrant Ground Zeroes, je me rappelais des commentaires sur cette "démo technique", honteux, arnaque, scandale! Je joue 1h30, je vois le générique de fin, non mais c'est une blague? Ok il y a quelques missions secondaires débloquées après, assez inintéressantes d'ailleurs, mais quel contenu chiche! Même pour moins de 10 euros, j'ai bien senti la douille là. Le jeu est beau, bien réalisé, bien scénarisé, violent, mais faut pas déconner, payer pour ça? A l'époque de sa sortie encore, comme un DLC à 10 euros, ça passerait, mais au prix fort, pitoyable. Ground Zeroes a des qualités, mais c'est vraiment pour les gros fans de la série...

riadho99
Posté le 01 déc. 2015 à 11:23

très bon jeu mais trop complexe au début manque. mais vaudrait mieu augmente la scénario en mode solo ! graphique réaliste les armes ne sont pas complète manque beaucoup d'autre chose

Posté le 11 oct. 2015 à 13:43

Une démo jouable qui arbore une étiquette de JEU. Navré mais ça ne passe pas. Au niveau du gameplay, Snake est incontrôlable, se fait repérer par des mecs à 4km qui te tournent le dos, tandis qu'un type fasse à toi aura du mal à te voir. Grotesque.

ruthra
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, rien à dire, je le recommande pour tous les fans de la série ! A acheter sans hésiter (Attendez que les prix baissent tout de même, il est un peu trop cher pour le moment). Have fun ingame!
Beaucoup merci

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

G7K
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Avec MGS on est rarement déçu mais là on touche le fond. Ground Zeroes est une énorme arnaque en nous proposant un prologue qui n'est qu'une vulgaire démo au prix fort. S'il avait été proposé en bonus d'un autre jeu Konami cela aurait pu passer mais dans ce cas de figure on ne peut que se sentir floué. Espérons que The Phantom Pain rectifiera le tir.

Japlay
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Adepte des metal gear, je suis déçu par le jeu et son gameplay trop classique. Je ne vois pas la touche de Kojima. Ça reste un bon jeu malgré la durée de 2h pour clôturer la mission. Les autres missions sont des "missions bonus" pas du tout intéressante

AirForce_MaNgA
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je ne pas mètre plus pour ce jeu mai peux ont appeler ça un jeu
j'ai Tester le jeu, je les fini avec toute les mission en "S" sauf la mission DLC est j'ai du mètre 1h voir 1h30 pour le faire. l'Histoire donc la mission Ground Zero peux se finir facilement en 7min je les terminer personnellement en 8min10sec
est les mission secondaire sont aussi court sauf une donc le nom m'échappe, donc voilât je pense avoir justifier ma note et vous avoir informer sur se jeu que j’appelle plus facilement démo patente de Phantome pain. Mai le jeu a quand même une bonne qualiter visuel est audio se qui lui mais une note de 11/20

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

MGS V - Ground Zeroes laisse donc assez perplexe : son format et son prix sont contestables au vu du contenu proposé, lequel est allègrement gonflé par des défis, du scoring, et par des missions annexes peu passionnantes. Pour ce qui est de la trame principale, elle offre un avant-goût de ce que proposera Phantom Pain, tout en étant inévitablement marquée par le talent incontestable d'Hideo Kojima : mise en scène et intrigue politico-militaire de qualité. On reste cependant dubitatif face à la durée de vie pour les joueurs souhaitant avant tout de l'histoire, puisque les deux objectifs scénarisés que compte la mission Ground Zeroes s'atteignent relativement vite (Environ une heure pour une première partie, et 15 minutes si l'on sait où chercher). On reste partagé face au gameplay désormais très ouvert à l'action / TPS, qui ne force plus le joueur à réfléchir à son intrusion : on gagne en accessibilité, tout en perdant ce qui faisait le sel de la saga. Ground Zeroes reste tout de même une bonne expérience pour quiconque souhaite découvrir le futur gameplay de Phantom Pain. En revanche si c'est l'histoire que vous cherchez, elle tient en un trailer diffusé en 2012, et en un épilogue mémorable de quelques minutes. La question est donc : Qu'est-ce que vous cherchez dans un MGS ?

raphatoc
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

2013, année tant attendue par tous les fans de Snake et son carton magistral et pour les fans d'infiltrations car le dixième volet (si je compte bien) sort le 20 Mars dans nos contrées et il apparaît comme un épisode special car il s'agit du prologue de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Métal Gear Solid V : Ground Zeroes se passe après les événements de l'épisode Peace Walker apparu sur PSP en 2010, MGS V se passe en 1975 soit 1 an après Peace Walker et donc nous jouons bien évidemment le fameux Big Boss. L'histoire nous situe donc dans le camp Omega où notre cher Big Boss a pour mission d'extraire 2 cibles Chico et Paz. Sans vouloir spoiler le jeu je vais de suite passer au contenu.
Ground Zeroes s'achète pour 30 € en version boite avec un DLC pour The Phantom Pain et 20 € en version dématérialisée. Hideo Kojima avait annoncé que le jeu serait terminale en seulement 2 heures environ et c'est bien faux. Autant la mission principale nommée Ground Zeroes est terminable en 30-45 minutes pour un premier essai, ce qui est honnête pour une simple mission, le jeu fourmille de contenu ! Le sort propose 5 missions secondaires dont une exclusive a chaque série de machine ("Déjà Vu" pour PS3-PS4 et "Jamais Vu" pour 360-ONE), en plus un aspect scoring est intégré au jeu et un système de classement dépendant du scoring établi allant de F à S, des défis supplémentaires sont disponibles également et le jeu possède ses petits secrets bien sympathiques a l'histoire de la série et bien sur pour un côté humoristique et parfois etranges...
Malgré tout, le créateur de jeu avait bien annoncé que le jeu ne servait que de prologue à The Phantom Pain mais il est bien dommage qu'un prologue soit vendu a part pour 30 € tout de meme , malgré son fort contenu secondaire.
On regrettera donc la disparition de certains éléments de gameplay qui tenait a la serie comme le carton servant de cachette et le fait de toquer aux murs pour établir une diversion pour l'ennemi, on espère retrouver tout ça dans la suite de MGS V.
Le gameplay aussi à été modifié et à plus été adapté a de l'action pure et dure mais ce qui n'empêche de bien s'infiltrer et de terminer la mission sans toucher un ennemi et sans se faire reperer , il faudra tout de même s'adapter a ses nouvelles mécaniques mais les missions secondaires sont la pour nous aider et la forte rejouabilité de la mission principale nous force a trouver tous les objets cachés.
En tant que grand fan de cette série (que je connais à 100% et des jeux d'infiltrations je note ce prologue avec 16/20 car il est honnête et nous fait baver sur la fin avec un cliffhanger qui nous forcera sûrement a acheter la suite.

J'ai écrit cette critique à la volée et je peux bien argumenter encore plus sur le jeu et la série toute entière si vous le souhaitez (envoyez moi un message privé). J'espere que j'aurais pu aider les visiteurs de jeuxvideo.com et au revoir :-)

nagrom-17
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant toute chose je tiens a préciser que je ne suis pas un fan-made, d'ailleurs avant de jouer au jeu j’étais dans l'optique que tout ceux qui l’achète sont des pigeons en puissance....
Et pourtant, pour un jeu qui est censé durée en tout moins de deux heures j'y ai passer plus de 10 heures, après il faut dire que j'ai toutes les missions en normal en rang S, tout les succès concernant les missions (il me reste une cassette a trouver et la liste des défis, concernant la cassette elle se débloque en principe quand on a un S dans toutes les missions dans toutes les difficultés) et j'ai écouter les cassettes entièrement, il me reste a les refaire en difficile, cependant, malgré tout ces heures passées et choses débloqué je n'en suis qu'a 49%.
Enfin bref, comme dit dans tout les test, la mission principal est courte, a vrai dire on peut effectivement terminer le jeu ainsi que ses autres missions en moins d 1H30 si on joue en gros bourrin, en revanche si on prend le temps d’être discret, le temps de jeu augmente exponentiellement, de même si on si intéresse suffisamment.
De plus le jeu dispose d'un gros replay value, comme un Hitman j'ai envie de dire, sauf que l'immersion est bien plus forte que dans le jeu précédemment cité.
Alors oui le jeu est tout de même assez court si on est un joueur qui avance l'arme au poing mais il est intense et très immersif (je le répète), moi qui n'aimer pas forcement les Metal Gear ni l'histoire, je me suis retrouver a chercher toute les cassettes et a trouver des résumés des autres jeu sur internet, tellement ce jeu m'a pris au trip.
Niveau environnement, c'est très désert bien que certain décors, dont la mission en fin de journée donnent des rendus magnifique de même on sent bien le fait que l'on soit dans un site très surveillé, site qui est tout de même bien constitué au niveau des emplacements de camps et autres, Kojima à fait un bon boulot. J’apprécie aussi de pouvoir aller sur la falaise près du camp de prisonnier, malgré ce court passage rocheux, je trouve que sa fait coupe un peu de l'effet uniquement militaire.
Le terrain a couvrir est assez grand pour une Map fermé, bien qu'assez vide.
Mais voila, malgré cette immersion, des graphismes beau mais pas non plus aussi détaillé qu'un Assassin's Creed, je trouve que Monsieur Kojima abuse un peu, certes le travail fournis est excellent et certes au final le jeu vaut son prix, mais tout de même celui ci aurais du avoir le mérite d’être sensiblement plus long, même en ligne droite, ne pas simplement se reposer sur la replay value et sur le fait que les joueurs doivent absolument jouer discrètement pour gonfler la durée de vie.
La sa passe, même si 30 euros c'est cher pour un DLC (car malgré l’énorme travail ce jeu est pour moi un Dlc - prologue)(et encore certain l'on payer day One à 70 euros) mais stop, on ne coupe pas un jeu comme ça, j'aurais préféré attendre 2 ans en plus pour l'avoir avec Phantom Pain plutot que de l'avoir découpé comme ça.
Mais bon, pour cette fois sa passe et je ne boycotterais pas (surtout vu le rendu) mais j’espère que Kojima ne réitèrera pas l'exploit et que ceci ne donne pas des idées au autres développeurs.

Pourquoi 16, car j’enlève 2 pour le fait que ce soit un Dlc chèrement payer malgré la qualité (c'est un peu quand vous allez dans un restaurant 3 étoiles, c'est excellent, mais malgré tout la note ne méritera pas le repas), 1 de moins pour le fait que les détails ne sont pas forcement hyper poussé (la pluie ne ruisselle pas par exemple plus beaucoup de clipping) et enfin un autre car il aurais mérite d'être plus long, plus consistant au niveau de la durée de vie en ligne droite, en clair si le jeu avait était réellement un jeu et non un simple prologue, il aurais mérité, pour ma part, 18, 19.
c'est pour cela que je vous invite à le saisir des que possible pour une somme de 15-20 euros, car c'est vraiment un très bon Dlc ;) .

360 25.90€