16.6/20

[JV]Koyote
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Une fois de plus, JV.com se montre injuste envers le hérisson bleu en apportant une note misérable à un jeu exceptionnel et dont les soi-disantes "séquences vieillotes" ont marqués l'histoire du jeux vidéo. Indéniablement, la Sonic Team et Sega en particulier avaient le goût du risque, et n'avait pas peur d'essayer de nouvelles choses, plutôt que de resservir tout le temps les mêmes formules (C'est ce qui les a plombés plus tard d'ailleurs, la faute aux bien trop chers Shenmue I et II, lorsque le début des années 2000 a vue la fin du privilège de la qualité pour celui de la quantité).

Est-ce là un juste hommage que de cracher sur des portages faisant leur boulot, c'est-à-dire diffuser des jeux classiques qui, sans quoi, serait inaccessible aux joueurs consoles ?

Cette note miséreuse, serait-elle comme pour corriger le 16/20 donné à l'époque au SA2 d'origine, afin de parfaire la décente médiatique en flèche opéré par JV ?
On s'en doute un peu, mais laissons ces braves "testeurs" mettre un 19/20 à une énième monture de New Super-Mario Bros v.24-U, voir aux canons actuelles, les T-FPS scriptés."les porcs ne sont pas sur terre pour lever la tête au ciel, mais pour manger à leurs écuelles" comme l'aurait dit Gustave, alors autant cesser de nous plaindre et laisser l'évolution faire son travail.

Si le monde actuelle du jeux vidéo fait peine à voir, et bien, leur site représentatif ne fait pas beaucoup mieux.
Pour sa peine, je reprends la note du jeu originale, en ajoutant, à juste titre, 2 points, 1 pour le 16/9, et l'autre pour rendre honneur à un jeu qui n'a jamais mérité des notes aussi basses ailleurs que sur vos torchons, tout supports confondus.

RatchetAll4One
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Quel plaisir de voir Sonic Adventure 2 débarquer sur le Playstation Network !

Le passage en 16/9è est un paramètre très appréciable contrairement au premier Sonic Adventure sur le PSN présenté format 4/3 avec d'affreuse bandes verticales violettes .

Sur le plan graphique , les couleurs sont plus vives , les images nettes et les graphismes en HD 720p sont plaisantes . Il est regrettable que les graphismes n'ait pas été optimisés davantage .

Les lacunes initiales tel que les problèmes de caméra ou autres imprécisions sont toujours malheureusement présentes .

Sonic Adventure 2 reste un excellent jeu de plate-forme 3D conservant son charisme et son dynamisme de gameplay d’antan mêlant les phases d'actions et plateforme de Sonic et Shadow , les phases de shoot de Tails et Robotnik et les phases de recherche de Rouge et Knuckles . Retrouver le Chao Garden est un vrai régal , vu que celui-ci est encore plus complet que celui de Sonic Adventure 1.

Néanmoins le DLC Battle ne proposant que des niveaux et persos supplémentaires en multijoueur + le Chao Karate ne suffisent à justifier son prix excessif de 3€ et reste assez superflu mais indispensable pour les puristes .

La Bande son excellente

Pour conclure seul les fans ayant déjà joué à Sonic Adventure 2 auparavant sur Dreamcast ou sur Gamecube y trouveront réellement leur bonheur ! Les autres apprécieront un jeu de plateforme classique

SonicGravity64
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

excellent refonte en HD, un véritable plaisir de jouer a cette version xbox 360 si l'on n'a pas pus l'émuler ou y jouer sur GameCube
mais problème reste présent: celui de la caméra(moi en tout cas je l'ai) qui est surtout présent dans final rush avec Sonic sur les rail du début mais pour éviter se bug il suffit de pas toucher au stick droit et de tourner la caméra avec le gâchette.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu. C' est le meilleur de toute la série Sonic the Hedgehog!!! En plus c'est la première apparition de Shadow. Comme problème, il y a juste la caméra qui délire un petit peu mais c' est tout à fait supportable. Un de mes jeux préférés si ce n'est celui que je préfère....

Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

On aurai tous aimé une retouche graphique , mais c'est Sonic Adventure 2 , pas SA2 remake . De plus , on a pas a se plaindre , le jeu est génial , est le graphisme importe peu avec une histoire pareille , faut pas oublier qu'il a été fait en 2001 et tout le temps que ca aurai pris au devloppeurs pour le refaire graphiquement en entier ! Il aurai meme fallu refaire chaque espece Chao , il y en a plus de 300 , les couleurs et tout... N'empeche il est vraiment génial ce jeu , et j'y joue toujours meme en 2013 !

Malik12
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce portage paresseux de Sonic Adventure 2 n'a rien de scandaleux, mais on ne voit pas très bien à qui il se destine. S'agissant d'une remasterisation et non d'un remake, ne comptez pas bénéficier d'une refonte graphique ou de séquences de jeu inédites. Du coup, ceux qui l'ont déjà retourné dans tous les sens n'y trouveront guère d'intérêt, tandis que les autres seront rebutés par un aspect visuel et une jouabilité qui ont subi les affres du temps. Les Sonic en 2D vieillissent mieux, c'est indéniable.

SoldanoX
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Ca démarre et termine en trombe, mais au milieu on s'ennnuie...
J'avait pas terminé le jeu sur ma dreamcast parce qu'il me gavait.

D'abord je tiens à noter que le jeu passe hyper bien en HD, la Dreamcast était décidément en avance sur son temps. Ca vieillit bien; les textures utilisés sur SA1 et SA2 sont magnifiques et donnent du relief aux décors, certains niveaux vers la fin dans l'espace sont même assez impressionants, le dernier niveau de rouge a un peu crée mario galaxy 5 ans avant....

Cette fois le jeu est en 16/9, mais pas pendant les phases story, et les sous-titres sont absents des phases FMV. l'inconsistance de SEGA dans les portages me laisse songeur, autant crazy taxi était en 16/9 mais sans aucune amélioration niveau clipping, SA1 lui est impeccable, mais en 4/3... Seul Sonic CD est parfait, mais il a été réalisé par un fan américan.

Le jeu a toujours ses cameras énérvantes qui font perdre, mais je me demande si ils l'ont pas un peu corrigé. Pas de clipping non plus tout affiche même de loin.

A l'époque je n'avait pas eu la patience, là ca va je me suis accroché au fait que le jeu présente bien, mais y'a des niveaux de trop. On passe des niveaux les plus géniaux (city escape etc) à des niveaux vraiment chiants avec tails eggman et knucklles, seul un niveau de rouge un boss de knuckles et deux niveaux de de eggman étaient vraiment pertinents, le reste c'est du pur remplissage en utilisant les memes decors.

Au final malgré des qualités évidentes et les améliorations flagrantes notamment graphiques, c'est le moins bon des 3 sonic advenure, je préfère meme Sonic world adventure (unleashed) a ce SA2.

Reste que c'est quand même un très bon jeu, mais très inegal.

FredoFFfan
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Je suis un méga-fan de la première heure de ce jeu depuis la Dreamcast, il y a maintenant 11 ans, et pourtant je lui met un 12, parce que je trouve que ce portage ne rend pas hommage à ce super jeu, tellement on sent qu'il a été fait à l'arrache.

Il y a des indices qui ne trompent pas, le sont est mal mixé ce qui fait que la musique et les dialogues sont parfois cachés par des effets sonores totalement secondaires.

Le format d'image est aussi assez incohérent. La plupart du jeu se fait en 16/9 ce qui rend plutôt bien, les cinématiques en CG sont en 4/3 mais ça encore je peux le comprendre, qu'ils se soient pas amusés à les refaire, cependant il y a quand même certaines cut-scenes qui restent en 4/3 ce qui rend l'ensemble assez incohérent et donne une réelle impression de bâclé !

Ajoutez à cela une caméra qui cafouille et vous avez un portage que je qualifierai de raté.

Restez sur la version Dreamcast ou Game Cube du jeu si vous le pouvez.

freeboo_freeboo

Yoo !

Je m’arrêterais sur une note de 12.
Pourquoi? Même étant sur ps3 ou 360 , aucune retouche graphique alors que sa n'aurait pas était de refus, ensuite il aurait pus adapter l'IA à celle du joueurs de maintenant , je parle qu'ici le jeux est conçus pour être casual. Mais pour finir si vous aimez la licence qu'est Sonic , autant ce faire plaisirs !
Je me suis quand même amusé pendant mon aventure, mais dommage pour cette remasterisation.

CrY0Ku
Posté le 30 août 2023 à 23:45

Le jeu Sonic le plus surcoté
Comment dire outre le gameplay Sonic / Shadow rien n'est bon
A la limite je trouve aussi fun l'exploration avec Knuckles / Rouge
Quand aux phases de tir Tails / Eggman, les phases de plateforme sont assez imprécises ce qui rend frustrant
Une excellente OST je dis pas le contraire

Je le dis encore trop surcoté pour ce que c'est et je trouve Adventure 1 meilleur