16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

-Arsenal4Life-
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord, la première heure de jeu avec Heitam a été un plaisir pour moi, je découvrais l'ambiance nouvelle de cette opus et j'ai été très enthousiaste pour la suite. Mais je me suis ensuite beaucoup ennuyé jusqu'à la séquence 6 où le jeu commence enfin ... On trouve aussi de nombreux bugs qui gâchent un peu le plaisir, et surtout ce cliping qui n'a toujours pas été arrangé depuis le premier Assassin's Creed, c'est quand même effarant. Niveau scénario, c'est beaucoup mieux, les cinématiques sont meilleures, et on sent que le scénario a été réfléchi même si je suis un peu déçu de la fin. Ensuite, pour l'ambiance, je préférais largement Assassin's Creed II (l'Italie quoi), je n'ai pas du tout aimé les villes de cet opus, j'ai eu du mal a mis faire, heureusement que la frontière et le domaine sont là pour me consoler. Pour finir, j'ai été déçu par Conor, j'ai pas vraiment accroché à ce personnage comparé à Ezio pour qui j'avais eu un coup de coeur immédiat, j'ai beaucoup de mal avec la personnalité de Conor.
J'aimerais aussi dire que je trouve la gestion de l'argent pas bonne, on ne trouve plus les nombreux magasins et autres choses à acheter qu'ils y avaient dans les autres AC, et ça me manque beaucoup, je n'ai presque jamais regarder combien j'avais d'argent puisque ça ne m'a presque jamais servi.
Mais, ce jeu mérite largement 18/20 pour son excellent scénario, pour son univers, et pour des missions secondaires qui sont enfin intéressantes (surtout les missions navales).

xXAtomicBeeXx
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Et bien pour être parfaitement honnête j'ai été déçus de cet Assasin's Creed III. Certes, il est reste un très bon jeu, mais son gameplay change trop des anciens AC. Je ne dit évidement pas qu'il est devenu mauvais loin de là, certains diront le contraire, mais il s'agit d'un avis personnel. Sinon le reste me parait réussi, décors, histoire (un peu moins que les autres, mais bon...). Le seul point gros point négatif selon moi et qui est indiscutable: les bugs de collision. Il y en a de partout, ou que vous regardiez, on voit un personnage a moitié enfoncé dans le décors (du moins sur 360). Je trouve que ça gache un peu le plaisir du jeu...

Je ne peut quand même que vous le conseiller, même si j'émet une petite réserve...

Fouilleur
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'aime bien ce jeu. Univers immersif, bonne durée de vie et le mode multi est énorme. Même si certains "noobs" s'amusent à rush et à faire le plus d'assassinats quitte à gagner peu de points par assassinat et qui pourrissent donc le score, à part eux, les gens jouent bien le jeu de la discrétion de l'assassin. Question solo, rien à dire, je le trouve vraiment bien.

pierre-pilou98
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le meilleur de tout les Assasin's Creed, je les ait tous et je peut vous promettre que c'est le meilleur de tous, entre le solo et le multi, le solo est vraiment cool, on peut y trouver des personnages réels, pouvoir ce déplacer entre les arbres est vraiment sympa. Pour le multi, je suis sûr que c'est le meilleur de tous, on peut vraiment bien personnaliser les personnages, les nouveaux modes sont énormes. Bref, que tu bon, après avoir été déçu de Révélations.

leguayp
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Assasin's creed 3 est un jeu superbe graphiquement, la campagne n'est pas assez attractive au début c'est assez ennuyant, il faut arriver au milieu du jeu pour incarner Connor (en assassin).Le multijoueur en superbe il n'y a pas de bug quelconque et de nouveaux modes qui vont redonner vie a ce multijoueur.

maxou1310
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

le début on a du mal à rentrer dedans mais apres, avec l'arrivée
de Connor tout cela se debloque , graphiquement c'est impec , malgré quelques bugs et quelques ressemblances avec les maps de AC1 mais en points positifs les combats sont plus réalistes .
et vous avez le bonjour d'Alfred

W0ud1d1
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

c'est un bon jeu avec des bon graphique une bonne bande son
les combats sont un peu dur ( surtout les soldat au fusil de tirant dessus) mais il présente des défauts,
le premier es qui ceux répéter encore se sont des action illogique du perso tu veut qu'il saute en face il va à gauche qu'il s'attache pas au rebord (-2) encore présence sur cette opus
enfin bref ensuite bugs interface avec le cheval mais bon ce n'est pas un problème grave (-1)
l'histoire des 3 premiers séquence est pas génial c'est a parti du 4 séquence que ça devient intéressant (-1)

en conclusion bon jeu (16/20) mais toujours des défaut mais que des problèmes mineurs dont 1 encore se répète dans cette opus

romunuche
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

bon salut on sait il est bo truc et muche, connor la classe et le scenario digne d'1 james bond!!!!!
par contre les bugs (nombreux) et la diffultée totalement imfame sur certaines missions sont chiant a souhait !!!!!!
exemple je suis sur 1 mission de quete principale, je previens le george washington qu'on va l'assassiner(pas de bol me dirais vous) du coup on m'envoie dans une eglise toute pourrite ou mon pire enemi se trouve !!!!! génial retournement absolu!!!!!
on fait cause commune pour trouver la base du traitre le plus vil, bref on arrivent la bas j'espionne et je tue ce qui se trouvent sur ma route!!!! normal pour un assassin!!!!!!!
la mon allier enemi se fait capturer mince alors, donc la normalement y sont 3 a le retenir. moi je sors de ma cachette et la apparaissent 15 mercenaires et mon allier tue 1 garde et s'enfui en disant ke je suis assez fort pour tous les tuer !!! sa fait quand meme 15 plus 2, 17 combattants c un veritable massacre et c souvent comme ça dans l'aventure!!!!!
tu ne sait pa d'ou ils sortent et le pire c'est les forteresses tenus par les tuniques rouges c une véritable ivasion !!!!!!!
tu es quasiment dans toutes les quetes annexes ou pa a du 1 contre 6 minimum et crois moi je suis mort souvent ou en fuite!!!!!!!
la pire arnaque c le multi qi est tout nul aucune nouvotées sof mort honorable pour 100 pts tu a le droit de te faire empaler par enemei génial!!!! les cartes sont moches minucules et peu nombeuses!!!! quand o bugs ki gere les bons hommes y les rendent tous pourris !!!! je suis monté nivo 30 cété pa la gloire crois moi !! le multi 6 sur 20 voila a plus bon jeu a tous!!!!
attention sa reste un exellent jeu mais avec des défauts, il me fallait les présentaient c tout!!!!

Olimar_Wright
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Ouah! Presque tout est parfait, mais presque. Les personnages sont attachants, les environnements sont grands et variés, Desmond a enfin des vraies phases à lui, des quêtes secondaires en nombre énorme, beaucoup de défi et petite rehausse de la difficulté(objectif secondaires parfois assez durs). Par contre, j'aurais aimé avoir laissé les anciens graphismes car si c'est pour en avoir de meilleurs et que les textures ne s'affichent pas à temps(flagrant dans le domaine), non. Et pour les bugs, je les trouve assez amusant et ne me dérangent pas du tout(J'ai déjà vu un chariot sans cheval qui avançait a une vitesse supersonique, assez drôle XD) Bref 19/20 mérité.

Nicow09
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Pour beaucoup il ne fallait surtout pas passer à côté de ce troisième opus tant il promettait d’être grand. Et en effet, il l’est ! Pour commencer, l’une des choses qui m’a le plus marqué dans ce jeu, c’est son environnement, son univers. Dans des villes telles que Boston ou New York, les habitants à travers leurs faits et gestes, rendent les villes vraiment vivantes et attrayantes. On retrouve une véritable ambiance de marché sur les places publiques, les discussions de voisinages aux détours des ruelles sont fidèlement reproduites et bien d’autres choses encore contribuent à faire évoluer notre personnage dans un authentique univers. En bref un réel plaisir à découvrir ces villes et villages du XVIII siècle. Graphiquement, il faut avouer que tout n’est pas parfait, et que quelques textures viennent parfois ternir le tableau. Des faiblesses cependant vite oubliées, tant la richesse du monde dans lequel nous évoluons est complexe. Parcourir Boston ou encore la Frontière sous la neige est un réel plaisir pour les yeux. A noter également des effets météorologiques d’un réalisme saisissant. Quant au scénario, celui-ci n’a également rien à envier aux meilleurs films Hollywoodiens. Reprenant l’une des périodes les plus intéressantes historiquement, Assassin’s Creed III nous plonge dans un monde captivant, ponctué d’actions et de rebondissements. Ce fut également l’occasion de croiser des personnalités tel que Georges Washington ou encore Benjamin Franklin ! La bande son est quant à elle d’une grande qualité. Reproduisant à la perfection les bruitages tout autour de nous, cette dernière vient de ce fait accentuer le côté immersif dont bénéficie le jeu. Doublages français au passage plutôt réussis dans l’ensemble. Pour finir, une jouabilité plaisante que l’on retrouve dans les épisodes précédents, avec quelques petites modifications. De nouvelles armes et de nouveaux enchainements au combat qui méritent d’être soulignés tant ces derniers sont appréciables. Enfin… que dire des batailles navales si ce n’est qu’elles sont tout simplement parfaites, d’un système de gestion de domaine et de chasse bien pensé, d’une durée de vie amplement suffisante (33 heures pour ma part pour le finir) et d’une multitude d’autres choses contribuant à faire de ce jeu un véritable chef d’œuvre. Sans aucun doute le meilleur volet de sa série ! :)

Zouzou117
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Excellent dans sa conception, des graphismes très travaillés dans l'ensemble et un gameplay nettement amélioré dans les phases de combat. On notera un bémol sur le scénario de la campagne dont l'intensité varie énormément jusqu'à la séquence 8.
De plus on partage l'histoire d'un héros impressionnant mais dont le charisme est loin de celui de notre cher Ezio Auditore dans AC 2 et BrotherHood.

Indispensable aux fans de la série qui n'en seront probablement pas déçus, surtout avec l'apparition des missions navales qui offrent un vrai plus au jeu.

D'un point de vue plus personnel je regrette la disparition des recrues Assassins même si il est vrai que le personnage de Connor ne s'y prête pas comme celui d'Ezio.

Romlakilla
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Mouais... Je reste dubitatif. Malgré les heures de jeux passées dessus, je trouve que ce dernier opus de la série manque de ce je ne sais quoi qui faisait le charme des épisodes précédents. Peut être est ce le charisme de Connor, bien loin de celui d'Ezio, ou les décors (hormis les décors naturels qui offrent une aire de jeux très sympa), qui manquent de classe. Désolé, mais après avoir grimpé sur les dorures du vatican, chevaucher les maisons de bois type "jeux-jura" de Boston et ben ça me fait pas planer.
Pour moi le seul vrai bon point de ce nouvel épisode est la zone Frontière, qui offre de belles possibilités. Mais encore une déception, elle n'est que finalement très peu exploitée. Surtout ce qui concerne la chasse qui aurait pu être bien plus tordante, à l'image des parties de chasse de red dead redemption.
Bref, c'est un bon jeux mais pour moi Brotherhood reste le meilleur de la série.

Phifou50
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, on va rien lui reprocher .. AU fur et a mesure des nouvelle opus, il s'améliore et puis le scénario est bien prenant, la duré de vie est suffisamment longue ! le seul inconvénient sa reste les beugs ! CE JEUX EST ARCHI BEUGUE !!

Lilro36
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Superbe opus de Ubisoft je dirais même le meilleur opus après une petite déception sur Assassin's creed Revelations Ubisoft nous a montré qu'il pouvais bien ce refaire avec ce nouvel opus ! Les graphisme sont magnifique rien a dire la campagne est superbe ! Pour le multijoueur plus de mode de jeu encore un bon point pour cette assassin's creed 3 !

martymcfly39
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

afin d'etre le plus juste possible,je met la meme note que JV.COM car n'ayant que 6h00 de jeu,je n'ai pas assez de recule pour fixé une note final,en ce qui concerne le reste,tout est dit,ce jeu est superbe,une bonne histoire immersive,fluide et bourré de détail!
ps:les graphismes ne sont pas magnifique(presque dépassé,et le jeu comporte beaucoup de bug,ce qui n'enleve nen aucun cas le plaisir de jeu:)

360 39.90€