12.7/20

Necro_00_FR
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après avoir fini la campagne une première fois je pensais mettre un 12. Après m'être attaqué au multi ma note était déjà descendue à 10. Là je tente de compléter le jeu et franchement devant tant de défauts je poste mon avis maintenant avant que ma note ne baisse encore... Par où commencer? L'I.A est d'une stupidité rarement vue dans un jeu vidéo ; aucune physique dans le jeu (vous pouvez jeter des grenades partout, aucun élément ne bougera d'un poil) ; la difficultée artificielle est juste bonne à jeter à la poubelle (mettre 3 chargeurs dans la tête d'un soldat humain pour le tuer c'est vraiment une idée de génie -_-' ) ; les interactions avec l'environnement et les éléments sont complètement foirées (mourir car on ne parvient pas à descendre une marche de 50cm de haut, ou à ressusciter un allié à nos pieds c'est vite énervant...) ; les bugs sont légions (en vrac j'ai eu droit à des zombies bloqués dans des éléments du décor, des joueurs/ennemis qui se téléportent, mourir par morsure de zombie alors qu'il n'y a personne autour, les commandes qui bugguent: impossible de jeter des grenades, tir automatique quand je sors mon pistolet etc etc...) ; les 3/4 des armes sont complètement INUTILES ; une seule classe de personnage peut voir les objets à ramasser sur la mini-map (pratique pour trouver des balles ou de la vie -_-') le jeu est orienté plus "action/shoot" que "survie" ok, mais quand on est à court de balles après avoir tué 4 zombies c'est assez lassant de scruter le sol à la recherche de munitions ; quant aux "données" à récolter même en ayant le nez dessus on les distingue à peine, si vous ne prenez pas la classe "surveillance" inutile de penser à les chercher... Le multi est incroyablement brouillon, on croirait une beta-test, impossible de voir quel joueur est dans quelle équipe, les connexions etc en appuyant sur select, juste une liste des joueurs dans la partie (très utile). Personnellement je n'ai JAMAIS réussi à créer une partie de campagne et à être rejoins par d'autres joueurs, le temps de recherche est infini, je dois donc me rabattre sur des parties rapides mais on tombe au hasard sur tout et n'importe quoi même en précisant le mode difficulté des parties dans lesquelles on souhaite tomber (si je veux finir le jeu en vétéran je dois relancer des parties rapides jusqu'à tomber sur la bonne difficulté, quant à tomber sur le bon niveau n'en parlons pas, d'autant plus qu'il n'y a AUCUN moyen une fois la partie lancée de savoir la difficultée en cours. Il faut finir, parfois pour rien donc, le niveau pour que celle-ci soit affichée. L'histoire n'en parlons pas, ça n'a ni queue ni tête, on apprend RIEN (donc rien de plus que dans RE2 et 3). Bref, évitez soigneusement ce pseudo "Resident Evil" un jeu honteux édité par une boîte qui commence décidément à vraiment prendre les fans des premiers opus pour des imbéciles...

AtomTimmy2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

12/20 ? les raisons de ce 12 ? Graphismes moyen , d'accord, I.A des alliés proches de l'autisme , ok mais ce Resident evil est fait pour être jouer avec des amis, durée de vie 3heures ? C'est sur que si on ce fait en débutant il y a aucune difficulté , bande-son 11/20 "moins bonne qu'un Left 4 Dead" c'est quoi votre prombléme a Jvcom ? Dés qui il y a des zombie il faut que vous le comparez a Left 4 Dead , ce RE:ORC n'est en aucun cas le comparé a un Left 4 Dead, voila ce que je pense du test de Jvcom . Ce test n'est pas du tout objectif on le compare a trop de jeu Gears of war , Left 4 Dead, or il ne faut pas comparé ce jeu a d'autre titre du genre car ce jeu est unique . La réalisation d'acord n'est pas du tout au niveau , jeu est plus moche qu'un certain RE:5 sortie il y a maintenant 4 ans , les effets du feu sont raté autant que ce du sang, mais le chara desing des personnages et a la hauteur, par rapport a un RE:Révélation, les monstre sont réussi , sa fait plaisir de retrouvé le Nemesis, ou encore Mr.X , les Specs ops sont trés réussi , mais c'est surtout l'USS qui sont les plus réussi,Vector,Four Eyes,Lupo.... . Au niveau du gameplay le jeu est bon les systéme de couverture est bon, le fait de pouvoir bouger en tirant assouplis la jouabilité , le systéme d'habilité passive et active et trés bien pensé et permet de jouer avec de multiple configuration toute aussi bonne, même si les personnage Démolition sont un peu inutile, aprés il faut souligné 2 élément de gameplay trés moyen, une I.A des cooéquipié a la rammasse , il ne réanime personne , se bloque dans les murs , et aussi le fait d'avoir monté la difficulté en boostant les points de vie des ennemis , alors quand on joue en vétéran sa fait chier de devoir mettre 2 chargeur dans la tête d'un Spec Ops en Vétéran. Niveau durée de vie sa dure entre 4et 6 h ce qui est minable pour un RE mais on peut dire que le multi est trés bien optimisé avec des modes variée , la bande-son est trés correcte , quand au scénario tout a été misée sur le Fan service avec des perso comme Hunk, NicolaÏ mais le scénario et bourée d'incohérance par rapport au épisode 2 et 3 . Graphismes:14/20 Jouabilité:16/20 Durée de vie:16/20 Bande-son:15/20 Scénario:10/20

10  11  12  13  14  15  16  17
Sanji37
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Pour les fans des premiers Resident Evil, le jeu est à éviter. Mise à part quelques allusions aux premiers volets, ce jeu n'a plus rien du charme et de l'ambiance d'un vrai Resident Evil. Pour moi, encore un Flop parmi la longue longue série des Resident Evil ratés..! CAPCOM déçoit beaucoup !

_GnR_
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

J'ai le jeu depuis une semaine.
je le trouve sympa pas extraordinaire mais on passe du bon temps dessus.
Mis à part l'IA totalement à la ramasse(...vaut mieux préviligier live)et des bugs plus ou moins chiants.
Sinon je le recommande aux fans d'actions :)

RuroO83
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Pour ma part un jeu attendu, un peu déçu de son mon histoire par sa durer et tout simplement son histoire.. Surtout sur la fin.
Sinon les personnages et le style de jeu sont très bien et le mode Multijoueur plaisant.

alex10ng
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon jeu pour les fans de la série Resident Evil et pour le multijoueurs. Beaucoup de clins d'oeil, références à d'autres opus de la série pour les fans.
Aucun intérêt de faire la campagne seul, l'IA ayant une intelligence d'huitre ( ne sait pas réanimer un coéquipier,passe devant vous lorsque vous tirer, n'utilise jamais ses compétences, va dans les flammes tout seul...etc) et la campagne en elle meme étant deja très médiocre !
La difficulté se résume à une augmentation abusive de la vie des ennemis ( un chargeur pour tuer un zombie...)
A plusieurs le jeu prend un peu plus d'intérêt, un peu, car les différentes classes sont efficaces pour une ou deux les autres font offices de remplissage ! Le multijoueurs propose seulement 4 modes de jeu, pas de nouveautés c'est du déjà vu du multi classique.

Pour les graphismes c'est vraiment moche, les animations sont nuls et parfois les lumières rend les graphismes plus laids encore...
Une maniabilité classique et efficace pour le jeu, sauf le systeme de planque un peu raté et les angles de caméra.

Seul : 9/20 -- A plusieurs : 12/20 -- A plusieurs et pour les fans : 13/20
Il aurait pu être un bon jeu, la campagne étant vraiment répétitive le jeu en multi lui est vraiment bon.

Tiger_Master
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

RE:ORC.. ou un jeu qui mise beaucoup sur la série qu'il représente.. N'y allons pas par quatre chemins, j'attendais pas mal ce jeu, même en sachant qu'il s'agissait d'un spin off, je me voyais bien retraverser Raccoon city (RE2 3) et affronter mes amis au coeur de la ville en multi...
Soyons clair, ce RE n'est pas foncièrement mauvais, disons juste qu'il procure une profonde indifférence, certaines séquences auraient pu nous faire vibrer (combats contre Birkin, Mr X,...) mais elles se laissent traverser sans procurer au joueur le moindre frisson, la moindre joie. D'autres séquences sont quant à elles complètement ratées (combat contre Nicholai d'une longueur soporifique).. Le gameplay est bon sans plus, quitte à nous pondre un jeu d'action dans la veine de Gears of war, autant y aller franco, au lieu de ça les affrontements contre les soldats sont nuls, et il est parfois compliqué de viser (je ne vous raconte pas en multi : tuer un joueur relève même de l'exploit..).
De plus les persos sont bien trop résistants (mention spéciale au mode heroes à gerber), il vous faudra souvent vider plusieurs chargeurs avant de pouvoir tuer un joueur.. frustrant!
Graphiquement le jeu s'en sort pas trop mal, la bande son est correcte et le scénario est inintéressant, le seul intérêt étant le background de RE.
Bref, vous l'aurez compris, ce RE est dispensable même s'il n'est pas totalement foireux..
On préfèrera attendre de jouer à RE6, ou se refaire les anciens épisodes

Swaptz_is_back
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Alors ok certes ce n'est pas du tout le resident que l'on attendait celui ci étant basés sur le multi et la coopération sa aurais était vraiment super de le pofiner un peu plus pour nous sortir un truc qui vaux la peine de prendre la manette en main, après par la suite ce n'est pas un mauvais jeux du tout bien au contraire subissant juste quelques bug graphique a certain moment du jeux il ce déroule notamment bien dont une escouade de 6 personne a incarner chacun ayant leurs attributs spéciaux (destruction,médecins, etc..)Ensuite ces fameux zombie qui apparaissent a divers moment et sont attirer par le sang, sa je trouve vraiment super et la capacité de pouvoir ce faire infecter après morsure ou griffure et donc de devenir un monstre mangeur de cervelle sa c'est super après certes une fois le solo finis a 100% pour ceux qui n'ont pas de connexion il n'y a plus grand chose a faire et les pack costume n'apporte guère au jeux.Néanmoins cela reste très bien quand même pour les amateurs du genre des resident comme moi sinon passé votre chemin vous serez décus.

nagrom-17
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Vous voyez le mode multi de Mass effect 3 ?
Eh bien, Resident evil ORC, c'est le même systeme a deux trois choses pres !
La, les assauts ne nous tombe pas dessus,c'est nous qui allons le chercher et il y a des boss, et enfin bien sur c'est l'univers de resident evil .
Sa c'est ce qui differencie ORC du multi de Mass effect 3 .
Donc pour ceux qui connaisse pas le multi de ME3, je vais le resumer:
On est sur une map, on dois resister a des assauts, a la fin on gagne de l'exerience et des sous pour faire evoluer son perso .
ORC c'est :
On va chercher les enemies qui forment plusieurs vagues d'assaut, on fuit le boss de fin ou on l'affronte, on gagne uniquement de l'experience que l'on peut depenser en armes ou ameliorations .
Compter entre 3 et 5 heures pour le finir en normal.
Franchement, le jeu est quand même bien par l'ambiance l'impregnant, même si il a plein de defauts et pas de scenario .
En revnche, on devais affronter des personnages de la serie tel leon et compagnie, au final on se bat que contre leon comme heros, le reste c'est nemesis, et les tyrans .
Si les dlc avait etait compris dans le jeu, celui ci aurais valu 45 euros tout au plus, donc attendez une reduction vers les 25-30 euros

team84
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

un jeu brouillon, qui à du mal à ce démarqué!! la campagne est assez courte, l'IA de vos coéquipier frôle le niveau zéro!!
en multi ça reste classique en campagne ( si vous tombez sur des personne qui jouent le jeu en équipe), en versus c'est vraiment du n'importe quoi!!! tu tombe avec des gars niveau 78 qui ont des atout de malades, impossible de les tués, tu sers juste de scoring pour les joueurs dans la parties, les lags qui sont légions! bref!! je le conseil en occasion au alentour de 20e

vulcain45
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Jouabilité plus que moyenne, par rapport aux autres resident evil. Impossible de se retourner rapidement, donc accroches toi pour voir ce qui se passe autour quand tu es coursé. Un personnage qui glisse tout seul sur le côté sans que tu saches pourquoi, et de temps à autre quand tu es pris dans un coin, la seule chose à faire est d'attendre....la mort! impossible de se relever et partir, comme avec les titans par exemple. On se dit que les concepteurs on fait (très) vite et n'ont pas pris la peine d'essayer leur propre jeux.

ban66
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu s'adressant surtout aux fans de la série. Scénario intéressant, gameplay facile à prendre en main et bien sympathique, graphisme plutôt bon. Le gros problèmes viens des bugs et des attentes pour les parties multi

lefeuxdetoi
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

14? un jeux si riche en surprise ???? (Pour ceux qui n'auraient pas vue le dossier qui contient des image de Star Wars : Battlefront 3.........) ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

_RscAnderlecht_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Pas plus car malheureusement le jeu est bien buggé par moment et en plus il sort non fini.
De plus une DLC gratuite est prévue début avril mais avec uniquement une seule mission Spec Ops , pour les autres missions se sera payant.
Mais vu que je m'amuses quand même dessus il mérite un 13/20.

megadethPC
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

En tant que gros geek et collectionneur, mise à part le revelation qui a été une surprise loin d'etre mauvaise... FAUT VRAIMENT QUE CAPCOM ARRETE DE LANCER CE GENRE DE TRUC SERIEUX STOP...!!! P**** mais quand vont-ils comprendre qu'on veut de l'ambiance et des p**** de scenars, des machines à ecrire, des coffres et faire nos melanges d'herbes... pfff, trouver le rapport botanique chez Spencer est bien loin... Bref, i.a deplorable, parfois meme prise de tète, et je parle pas des Hunters c'est du grand n'importe quoi... Capcom va perdre des fans... Et j'ai vraiment peur pour le 6, ça va encore etre un truc blindé d'arcade action a 300%...Toute façon depuis le 4... Ou pas je l'espere... si ça continu je vais faire la gueule a capcom et leur balancer mes quelques centaines d'euros de vitrine dans la gueule... 57 euros pour ça merci bien...Ou est le green peace de resident evil???!!! O_o............*

riperreloaded
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Avec de l'entrainement, j'ai passé RE2 et 3 en moins de deux heures. Premième partie de RE : ORC, environ 4 heures de jeu et j'assiste avec mon frere a la cinematic de fin... Laissez moi vous dire que 49$ ( use ) c'est cher pour 4 heures de jeu. Le multi ? Completement raté. Un systeme de level assez inutile pour débloquer une dizaine d'armes ou des abilités toutes aussi inutiles.

Des bons points ? Oui, l'ambiance, et la je parle des decors car coté musique c'est moche ( il y en a aucune ou tres peu ), mais lorsqu'on arrive au RPD ou l'hopital on oublit tout les défauts, on est envoutés par ses vieux classiques qui nous manquaient ten. Les firefights dans le chaos total a cause des zombies son magnifiques. Vous serez sur les talons durant ses courtes 4 heures. Malheureusement, ce n'est pas suffisant. Tres decevant !

poulpi44
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Hmm.. Ce jeu est bizarre.

Pour le pitch, j'adore Silent Hill et Resident Evil. En magasin, il n'y avait plus SH: J'hésitais déjà entre ces deux jeux. Je me suis dit: Bon ben je vais partir sur RE.

J'arrive chez moi, je met le jeu. Bon, déjà ça à l'air d'être un jeu de shoot bien nerveux. Première fusillade.

Dès le premier niveau, je me demande un truc:
WTF?! C'est quoi cette IA? Bon les graphismes je m'en fout tant qu'on s'amuse, la bande son est pas mal.. Mais..Mon dieu, sortir une IA aussi attardée c'est quasiment impossible de nos jours ! Elle ressemble a celle de Dead Rising !

Vos potes ont des herbes pour se soigner, mais ces cons préfèrent courir dans tout les sens !
Il est clairement préférable de faire ce jeu avec un ami.

Pour le multi, rien à dire. C'est déjà mieux que du CoD, et c'est très sympa.
La campagne bon ben..Hmm..Elle est ce qu'elle est.

Pour le coup, je me demande si j'aurais mieux été servi avec un Silent Hill. Je ne sais pas. Je ne peux pas m’empêcher de penser que, même si ce jeu est amusant, j'aurais pu m'éclater encore plus sur SH..

10  11  12  13  14  15  16  17
360 79.99€