10.5/20

mastman
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Call of Juarez :The Cartell constitue, contre toute attente, une bonne petite surprise, au même titre, mais dans une moindre mesure, que Turok le fut en son temps. Certes, le jeu n’est pas parfait et présente de nombreuses imperfections. Ses graphismes ne sont pas extraordinaires mais restent très corrects. Les courses-poursuite en jeep sont originales et ont le mérite de casser la monotonie, mais elles sont malheureusement ratées. En solo, le jeu s’apprécie avant tout en désactivant toutes les aides à la visée. Le jeu prend alors une dimension savoureuse dans laquelle chaque gunfight vous fera transpirer. Le niveau de difficulté s’en retrouve décuplé, et le plaisir de jouer aussi ! Je trouve que ce jeu a été descendu un peu trop rapidement et méritait une presse un peu moins sévère. Un bon jeu pour tout amateur de FPS moderne ayant envie d'essayer autre chose que des jeux de guerre comme il en existe à présent des dizaines...

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J'ai relevé 2 très gros points faibles sur ce jeu : le bruit de tire des armes est presque identique sur plusieurs armes (en tout cas sur l'UMP des Flics et sur le premier fusil d'assaut qu'on debloque) et les missions en multi sont un peu repetitive (peu de carte) cela reste un mode très addictif.
Dommage que le jeu soit si laid et dépassé, ça fait vraiment cheap tout ça !!!

1  2  3  4  5
mastman
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Dommage que le jeu soit si laid et dépassé, ça fait vraiment cheap tout ça !!!

zappaty
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

le test jvc est très dur envers ce callf of juarez: the cartel. j'en viens à me demander si j'ai joué au même jeu que celui décrié par ce site et la majorité des commentaires... en ce qui concerne les graphismes, désolé mais ils sont très travaillés, avec des arrières plans sublimes (particulièrement dans les séquences en ville, je pense évidemment au bar et à la boite de nuit). quand aux doublages, gros point noir sur la synchronisation labiale inexistante, mais les doublages sont convainquant et de qualité. le scénario enfin, et bien c'est un peu le foutoir mais on fini par s'y retrouver et il a le mérite de vraiment exister (et j'adore l'impression d'être dans un épisode d'une série B).

en bref: un jeu sans prétention mais qui vous fera passer de bons moment avec des graphismes somme toute très correct et des scènes particulièrement amusantes à jouer, le tout pour 5€ neuf :)

Wolfe13
Posté le 01 mars 2020 à 10:37

Le nouveau titre The cartel se situe en 2011. Point fort le scénario qui est franchement pas si mal avec quelque rebondissement malheureusement pas assez nombreux mais une narration trop cliché. le gameplay par contre est à revoir assez rigide pas confortable à prendre en main mais les phases en voiture sont agréables elles cassent la monotonie. Les doublages sont catastrophique il y'a un énorme décalage. la durée de vie est correcte 7h00. En conclusion il aurait mérité quelque mois en plus de travail pour peaufiner pas mal de point mais dans l'ensemble ça reste un jeu agréable à jouer.
Point fort :
- Le scénario prenant...
- Les affaires privé en coop ( vol talkie... )...
- Les phases en voitures
- Vaste choix des armes
Point faible :
- ...malgré une narration cliché
- ...mais inutile en solo IA à l'ouest
- Les doublages catastrophique
- L'IA allié qui tire des balles en sagex

Sk4L1E
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Aller je l aime bien mon petit call of, j avais vraiment envie de le faire même si tout les retours été négatif.
Sert il est techniquement à la ramasse, des doublage moisi, un gameplay rigide, une bande son répétitive sans saveur...
Mais juste pour l'univers de la guerre avec le cartel, un scénario sortant de l'ordinaire dans le jeu vidéo et les environnements visités qui m'ont fait voyager, j ai réussi a apprécier l expérience pour 25 euros à l'époque.

ApexPredator88
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement ressemblant à L4D2, et proposant un coop à 3 ou seul.
fase de jeux variés, le jeu à du punch, et en multi le mode scénario est très sympa vraiment !!
(on peu même monté à 4 en jeep)

Abbepages
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Haze, Wii Music... certains jeux ont laissé dans la mémoire du joueur que je suis, une empreinte indélébile de grosse daube infâme. Le genre de jeu qui marque un homme au plus profond de son être, et lui laisse une plaie qui jamais ne refermera. Parce que tester un jeu vidéo peut s'apparenter parfois à une vive douleur, une déchirure insupportable de l'âme, du corps, de l'esprit.Call of Juarez The Cartel vient s'inscrire à son tour comme l'une des pires expériences vidéoludique de ma carrière. Paix à mon âme. Mille tourments à celle des développeurs.

morelia10
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

C'est très rare que je mets des commentaires pour les jeux. Mais là j'ai trouver vraiment la note de jv trop généreuse. J'ai jamais jouer un jeu aussi lais et plates. Et moi il m'a couter 67$ parce que je reste au québec. J'ai adorer les deux premier volet. Mais dans ce jeu...inutile d,en parler, ca vaut pas la peine. N'acheter pas ce jeu vous allez le regrettez

MrFamas84-360
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Bardé de défauts, au premier rang desquels figure sa réalisation d’une indigence rare, Call Of Juarez The Cartel pourra néanmoins satisfaire les joueurs à la recherche d’une expérience coopérative nouvelle. Barbant seul, le titre de Techland propose suffisamment de bons moments lors de sa campagne pour que les aficionados du genre s’y intéressent. En s’éloignant de la recette originelle de la série, Ubisoft semble avoir tué sa licence Call Of Juarez : mais en donnant naissance à ce monstre hybride beaucoup moins consensuel et doté d'un potentiel certain, il pourrait bien inspirer d’autres studios mieux armés techniquement pour les FPS de demain. En l'état, ses fulgurances restent vaines.

wesmp
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Alors, par où commencer... Deja je souhaite remercier wolfdriver777 pour sa superbe explication de "pourquoi ce jeu est un bon jeu". Je ne souhaite pas ajouter grand chose mise a part que je ne comprend pas pourquoi des gens se plaigne du gameplay, je le trouve très bon et je n'ai mis que très peu de temps a m'y habituer... Je dirai meme qu'il se rapproche beaucoup de celui de Call Of Duty voir même qu'il ressemblerai plus a celui de Medal Of Honor... Et les graphisme, c'est pareil, les décores sont detaillés, les armes n'ont peut être pas la meme tête que celle de CoD mais je les trouves quand meme bien detaillé. Le multi est bien vue avec ses deux camp: Les Flics et les Voleur, sachant que chaque camp a ses niveau et ses armes independament de l'autres camp (comme dans MAG sur PS3). Le modes missions en multi et très bien fait car les differentes zones s'enchainent plutot bien et cela demande un minimum de tactique aux deux camps pour reussir.
J'ai relevé 2 points faibles: le bruit de tire des armes est presque identique sur plusieurs armes (en tout cas sur l'UMP des Flics et sur le premier fusil d'assaut qu'on debloque) et les missions en multi sont un peu repetitive (peu de carte) cela reste un mode très addictif
En conclusion: Très bon jeux pour ceux qui aiment les FPS multi, pour un faible prix (45€ en neuf) et franchements une durée de vie solo + multi très abordable. Il merite 15/20 je lui met 20 pour remonter sa note car ce serai dommage qu'il soit boudé.

Pred21
Posté le 07 févr. 2017 à 19:32

Honnête. J'ai pas aimé le premier opus qui offrait certes bien plus de liberté, mais bon pour un pont, 3 cailloux, dix arbres et 5 cabanes, c'était pas génial hein...Stop le western cette fois et place à l'actualité. C'est toujours pas beau, c'est bourrin, des dialogues poétiques, mais ça passe. Par contre, cet effet de flou dans les graphismes, c'est n'importe quoi, comme si le moteur graphique ne voyait pas les décors de fond ou que le protagoniste devenait myope comme une taupe. Ne pas s'arrêter au premier niveau que j'ai trouvé chiant à mourir, mais le reste tient le coup, faut pas être difficile..

brytoncena
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Totalement d'accord avec ce test tout d'abord avec l'interface du jeu mal gérer des choix totalement inutile les graphismes sont pas moche mais pour une Xbox360 c'est une catastrophe la bande son je fait jamais gaffe quand au gameplay la ou est le problème déjà le plus gros défaut du jeu pour moi c'est les phases en voiture très mou ennuyeux et totalement inutile qu'amusant le truck horrible qui ont foutu c'est qui ont fait sa a l'arrache sérieux tu te prend le moindre obstacle tu meurt même les obstacles les plus ringard jamais fait quand au scénario que dire bhaaaaaaa ILS ONT SNIFFER DE LA DROGUE OU QUOI ?!!!! C'est vrais sérieux a trop vouloir copier Steven Seagal ils ont fait de leur bébé un navet moi en tout cas mon préférer sera toujours le 2 ème un bon FPS de ce type rien de mieux mais ce truck a 20 euro UBI peuvent refaire dodo après cette daube !

Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Ok je suis d'accord que les graphismes sont très bien travaillés mais sérieusement c'est quoi ce jeu.
Je n'ai aucun problème qu'on fasses des changements dans un jeu d'une franchise autant que la base du jeu respecte la série (Saints RoW IV ne parlait plus des gangsters mais il avait garder le partie parodie) Mais là je ne reconnais plus pentoute CoJ. Sérieusement, cette univers basé sur des films de Steven Seagle est complètement nul. Le scénario c'est juste beaucoup trop cliché. Lorsque j'ai appris qu'il aurait avoir des points XP je m'attendais à un truc du genre que ca va servir à débloquer des compétences. En réalité, ca va servir à débloquer des armes dont tu vas t'en fourtre royalement. Le jeu n'offre aucun fun, aucun plaisir aucun intensité. Il a rien pour plaire aux jeux. La VO est aussi pire que la VF. Même les bruitages c'est n'importe quoi (foncez une voiture dans un derrière d'un semi-remorque et écouter le bruit que cela fait.)
Bref à éviter même si le jeu se vend avec un Rabais de 95%

sasukgan
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais eu autant l'impression d'être conduit sur un fil par une histoire ringard comme celle ci on a l'impression que les personnages ne savent de quoi il parle tout bêtement. On avance on suit l'objectif on tire de temps en temps et d'ailleurs ça n'a pas de grand intérêt dans une année incroyable comme celle ci ce jeu fait une grosse tâche dommage car il n'était pas si moche que ça.

Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Il faut l'avouer je m'attendait a un jeu décevant mais pas a ce point. Les graphisme, sont pas beau la modélisation des personnage sont horrible, les explosion sont le seul détaille plutôt pas mal. La jouabilité, que dire d'une maniabilité horrible, une IA a chier, et un gameplay bidon. La durer de vie, puisque le jeu et chiant la durer de vie risque d'être plus longue si vous vous éterniser a finir le jeu. La bande son, une ambiance complètement rater, des voix abominable, et des musique qui peuvent passer. Le scénario, nul de chez nul. éviter vraiment cette bouse surtout vus le prix encore, 20€ ses énorme.

1  2  3  4  5