Menu
Call of Juarez : The Cartel
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
10.5/20
16 à 20
8
11 à 15
24
6 à 10
17
0 à 5
12
Donnez
votre avis
61 notes

Les avis les plus utiles

14/20
mastman
Alerte
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Call of Juarez :The Cartell constitue, contre toute attente, une bonne petite surprise, au même titre, mais dans une moindre mesure, que Turok le fut en son temps. Certes, le jeu n’est pas parfait et présente de nombreuses imperfections. Ses graphismes ne sont pas extraordinaires mais restent très corrects. Les courses-poursuite en jeep sont originales et ont le mérite de casser la monotonie, mais elles sont malheureusement ratées. En solo, le jeu s’apprécie avant tout en désactivant toutes les aides à la visée. Le jeu prend alors une dimension savoureuse dans laquelle chaque gunfight vous fera transpirer. Le niveau de difficulté s’en retrouve décuplé, et le plaisir de jouer aussi ! Je trouve que ce jeu a été descendu un peu trop rapidement et méritait une presse un peu moins sévère. Un bon jeu pour tout amateur de FPS moderne ayant envie d'essayer autre chose que des jeux de guerre comme il en existe à présent des dizaines...

Lire la suite...
10/20
Ebizu
Alerte
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J'ai relevé 2 très gros points faibles sur ce jeu : le bruit de tire des armes est presque identique sur plusieurs armes (en tout cas sur l'UMP des Flics et sur le premier fusil d'assaut qu'on debloque) et les missions en multi sont un peu repetitive (peu de carte) cela reste un mode très addictif.
Dommage que le jeu soit si laid et dépassé, ça fait vraiment cheap tout ça !!!

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (61)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5 
Page suivanteFin
15/20
dadou21140
Alerte
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu juste le 1er niveau qui n'est pas très jolis éclairage blanc mais si on persévère le jeu est prenant et très varier pas le temps de s'ennuyer histoire classique mais efficace et personnage plein de charisme
je recommande il vaut le coup.

Lire la suite...
20/20
siouly
Alerte
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

alors OK c'est plus le même environnement mais bon faut bien qu'il évolue un peu en temps normal j'aurai mis 15 mais je met 20 pour remonter la note car il mérite pas un 9 ou un 10!! bref un jeu super fun avec de l'action de partout un bon défouloirs!!

Lire la suite...
13/20
Abakan
Alerte
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Techniquement indigne des machines sur lesquelles il tourne, The Cartel a au moins le mérite d'être fort distrayant. Proposant des environnements variés et des situations parfois intéressantes, ce titre nous fait vivre une aventure de série B télévisée avec ses personnages caricaturaux, son scénario kitchissime et sa grossièreté (voire vulgarité) omniprésente. Si le jeu compte quelques bonnes idées (notamment la quête secrète de chaque personnage), sa réalisation technique plombe le potentiel du jeu : graphismes d'un autre âge, I.A. totalement aux fraises, level-design pauvre... The Cartel aurait mérité davantage de soin.

Lire la suite...
11/20
red54000
Alerte
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

un jeu moyen, qui déçoit surtout après les deux premiers qui n'étaient pas mal. Mais ici, les graphismes ne sont pas dignes des consoles actuelles et l'idée d'un western moderne bizarre. De plus, le gameplay est bancal.
dommage car , il aurait pu être bien.

Lire la suite...
13/20
Akunji
Alerte
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Je trouve JVC un peu dur graphiquement il est pas moche faut arrêter, ce jeu et sympa d'occasion c'est nerveux, c'est fun, les répliques sont de tueries, bien que classique le scénario est correct on se demande ce qu'il se passe, gros reproche c'est qu'en coop y a personne absolument personne c'est navrant, bon jeu et pas trop chère ça reste un hit sympa à vos guns

Lire la suite...
7/20
Niradil
Alerte
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Honnêtement, ce jeu n'aurait pas mérité mieux, en effet, si on regarde bien, lors de la première mission, on se croirait transporté en pleine série policière américaine.

Graphiquement, j'ai eu peur au début que ma 4890 ne suffise pas, et bien j'ai bien rit en voyant que seuls les effets lumineux sont beaux, pour le reste, c'est assez semblable à Medal of Honor, dernier du nom.

Durée de vie très médiocre, sans aucune rejouabilité, je n'ai pas trop saisi le but du jeu pour tout vous dire.

Au niveau du Scénario, huuum ... Le Western c'est cool. la modernité aussi. mais parfois le mélange des deux ne fait pas bon ménage. Techland a voulu pour cet épisode changer radicalement avec les anciens en proposant un "far-west moderne", sauf qu'ici on perd l'identité de ce qui faisait la force des précédents opus.

Lire la suite...
5/20
jfdu62
Alerte
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement décevant.Graphisme très moyen,jouabilité très lourde,dialogue à chier.Bref une grosse dob !!! Ou est passé le coté western des anciens COJ?On se le demande.Surtout ne pas l'acheté.Joué à la démo c'est suffisant.lol.Vivement COD MW3.

Lire la suite...
4/20
IDaRkSp1r1tI
Alerte
Posté le 31 août 2011 à 00:00

04/20 car niveau jouabilité quand on ce deplace avec kim on a limprésion detre super gros, apres niveau graphisme il es beau de loin mais quand on ce raproche c'est moin. Niveau durée de vie une fois l'aventure fini, on peut la recommencer avec un autre protagoniste. Sinon je le déconseille.

Lire la suite...
8/20
No-fake-is-bacK
Alerte
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ou je m'attendais vraiment a autre chose, ayant aimé le precedent je ne pensais pas du tous au petard mouillé, bien je me suis trompé, Call Of Juarez The Cartel excel dans l'art de tous faire sauf nous divertir, son gameplay pas vraiment sofistiqué, son scenario catastrophique et le genre serie B pour ne pas se prendre au serieux font que au final il passera au oubliette avant même que les gens l'es essayé, a prendre car il reste amusant mais sans etre regardant sur les jeux et bien entendu a 20E d'occas pas plus, de toute façon le prix va diminuer de 50% dans quelques jours ( on en connait la raison )

Lire la suite...
14/20
fba
Alerte
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Au bout de 2 minutes, je me suis dit qu'il était hideux et lourd. J'ai insisté un peu. En fait, c'est un FPS bien nerveux, pas si évident, et c'est un bon jeu d'action. Il y a de bonnes idées, des scénes très sympas. Reste le point noir du jeu. La traduction des dialogues et le doublage français. C'est quasiment putain de fils de pute toute les deux secondes par papy robert mccall. Par rapport à la vo, c'est un abus. Et ça joue les dialogues sur l'ambiance. J'ai adoré les passages dans les boites, très réalistes, devoir tirer en l'air pour que la foule se baisse par ex. Pas aussi mauvais que beaucoup le dise, mais là encore, on est dans le "genre", et la narration fait beaucoup. Et honte aux français qui ont prété leurs voix et traduits les dialogues. Aucun humour, aucune finesse, juste de la vulgarité gratuite.

Lire la suite...
11/20
FBIxGhosTWaRx
Alerte
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon pas super ce call of juarez. Quand je cour avec mon personnage j'ai l'impression de roulais avec un poids lourd. Graphisme plutôt bien, jouabilité nul. Mais par contre le sang est plutôt bien fait. Les armes sont pas trop bien fait.

Lire la suite...
6/20
tonyfdb
Alerte
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé les deux premiers volets même si y'avait quelque problemes mais il était assez sympathique avec l'ambiance Western et tout ... Mais ce troisieme volet est vraiment raté et le gameplay pas top

Lire la suite...
6/20
splitwise
Alerte
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Call of Juarez un franchise qui s'est malheureusement décoloré avec le temps. Je me rappele du premier opus au farwest avec les gunfight a la clint eastwood et les poursuite a cheval de laction a profusion. Et ouai cétai le bon temps! on dirai que le dernier opus a été consus comme gagne pain, vous voyer ce que je veux dire, un jeu ordinaire dune franchise populaire seulement pour se refaire. Un peux a la manière que valve fait avec la franchise left 4 dead, un jeu ordinaire developpé par des développeurs connus, consus pour mettre la main sur un peu de blé pour consevoir un "vrai" jeu (ex: Portal 2). Donc en espérant qu'il y aura un autre jeu qui sortira cet hiver sur lequel nous, gamer assoiffer d'action et de succes a collecter, pourrons nous racasier.

Votre couzin du québec SplitWise

Lire la suite...
20/20
wesmp
Alerte
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Alors, par où commencer... Deja je souhaite remercier wolfdriver777 pour sa superbe explication de "pourquoi ce jeu est un bon jeu". Je ne souhaite pas ajouter grand chose mise a part que je ne comprend pas pourquoi des gens se plaigne du gameplay, je le trouve très bon et je n'ai mis que très peu de temps a m'y habituer... Je dirai meme qu'il se rapproche beaucoup de celui de Call Of Duty voir même qu'il ressemblerai plus a celui de Medal Of Honor... Et les graphisme, c'est pareil, les décores sont detaillés, les armes n'ont peut être pas la meme tête que celle de CoD mais je les trouves quand meme bien detaillé. Le multi est bien vue avec ses deux camp: Les Flics et les Voleur, sachant que chaque camp a ses niveau et ses armes independament de l'autres camp (comme dans MAG sur PS3). Le modes missions en multi et très bien fait car les differentes zones s'enchainent plutot bien et cela demande un minimum de tactique aux deux camps pour reussir.
J'ai relevé 2 points faibles: le bruit de tire des armes est presque identique sur plusieurs armes (en tout cas sur l'UMP des Flics et sur le premier fusil d'assaut qu'on debloque) et les missions en multi sont un peu repetitive (peu de carte) cela reste un mode très addictif
En conclusion: Très bon jeux pour ceux qui aiment les FPS multi, pour un faible prix (45€ en neuf) et franchements une durée de vie solo + multi très abordable. Il merite 15/20 je lui met 20 pour remonter sa note car ce serai dommage qu'il soit boudé.

Lire la suite...
11/20
VicMackey62
Alerte
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeux mais décevant comparer au premier opus ! Les graphismes sont beau et l'action est assez présente ! Le point négatif les couleur .. qui donne mal a la tête ! Bref un jeux que j'achèterai quand le prix sera revenu a la baise !

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Amazon 360 15.90€ Rakuten 360 21.99€ Amazon 360 23.58€ Amazon 360 39.90€ Amazon 360 43.14€ Amazon 360 49.95€
Marchand
Supports
Prix