16.6/20

SKELET00L
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Une vraie merveille.

Graphismes somptueux, jouabilité parfaitement calibrée, ambiance sonore vriament immergeante. Bref une véritable réussite qui ne demande qu'à être téléchargée.

En plus les succés sont relativements simple et la durée de vie est plus que satisfaisante.

lightfoxz
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Gameplay vachement sympa, entre jeu de platformes classique et Ikaruga, graphismes stylisés vachement beaux, pleins de trucs à trouver, difficulté maitrisée: outland est vraiment un super jeu qui vaux largement le détour :)

SKELET00L
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Une vraie merveille.

lightfoxz
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

NightThibaud
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Une pure merveille! Surement un des meilleur jeu XBLA auquel j'ai joué! Le design est somptueux, tout en contrastes, en tons pastels et en arrières plan très travaillés (avec pleins d'effets ombres chinoises). De plus, le mélange POP et Ikaruga est très efficace avec un level design qui décolle de plus en plus au fil des heures et qui montre tout le potentiel et le fun de ce titre. Contrairement au test, j'ai trouvé la durée de vie tout à fait honorable (environ 10 heures pour l'histoire et plus pour tout récupérer) avec en plus un mode coop inclus et des heures de fun. Prenez le sans hésiter !

Posté le 08 déc. 2014 à 15:05

Alors j'avais acheté une compil pour Beyond Good and Evil HD qui s'avère carrément injouable tant le gameplay et les problèmes de caméras ont mal vieillis puis... j'ai décidé d'essayer cet Outland!

Je ne vais pas mentir: je ne suis pas fan des créations d'Ubisoft, non pas que je sois contre les devs occidentaux mais leurs softs sortis sur fond de gros patacaisses médiatiques ne m'attirent pas du tout; bah là, c'est carrément une merveille! un jeu dont on n'a pas entendu parler qui est à louper sous aucun prétexte! On reconnait les diverses inspirations et on n'en lacherait pas le pad tellement c'est bon.

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est une merveille, à la fois poètique, beau et intense c'est un jeux qui a une véritable atmosphère au même titre que limbo ou Stacking. ce jeu apporte une véritable fraîcheur au genre. malheureusement c'est vrai que la durée de vie ne suit pas et qu'il est assez court... mais je préfère payer pour ça que pour un COD à 60 euro et qui à la même durée de vie!

Syndrome88
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

alors la, j'ai commencé par la démo et la la claque, les graphisme sont géniaux, les musiques superbes,le jeu en lui même très intéréssants ( changement de polarité).

par contre je trouves pas le bestiaire très très variés.

alors le jeu entier, rien a redire, des bosses intéressants a connaitre par coeur ( surtout ceux de la fin pour les battre.

en gros ne le loupez pas.

Andystructible
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Encore une perle rare dans le monde du jeu de plate-forme Outland est juste splendide.
D'abord la direction artistique est juste sublime avec ses tons de couleurs improbables et chatoyantes parfois on est vraiment surpris en entrant dans certaines salles tellement c'est beau.
Le gameplay est franchement réussi avec l'utilisation des couleurs qui demandent un certain réflexe et du doigté de plus la difficulté est progressive au début le jeu se montre facile pour finalement se montrer coriace à certains passages.
Pour la durée de vie compter une dizaine d'heure pour terminer le jeu et une grosse douzaine pour le finir à 100 % c'est correct pour le prix.
Beau, original, difficile, jouissif tant de qualités que possède ce jeu je le recommande vivement à tout les fans de jeux de plate-forme qui se respectent.

tetanic76
Posté le 30 août 2012 à 00:00

OUTLAND est un très bon jeu. Je pourrais lister ses nombreux atouts aisément, mais... finalement je ne parlerai que d'une seule chose: j'ai pris mon pied et c'est bien là l'essentiel!
Vive OUTLAND!
A retrouver sur l'offre PSN+ ou bien laissez vous tenter en achat direct!

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

un mélange entre ikaruga et prince of persia, quoi vous êtes étonnés ? outland nous offre ici une belle expérience un jeu poétique et sobre a la foi peu de couleurs sont utilisées se qui fait le charme du jeu le contraste entre les décors très sombre les couleurs du personnage, et des ennemis, un gameplay tout bonnement super, simple a jouer, je n'ai pour l'instant pas trouvé de défauts considérables a se jeux, un mode arcade, un mode histoire et un mode co-op le jeu est bien fournis et est un bon divertissement alors pour seulement 800 pts (lol le seulement est ironique mais la n'est pas la question) offrez vous un jeu bien organisé, et simple a jouer ubisoft nous offres ici une future perle des services en ligne que ce soit sur ps3 ou xbox360, Bon jeu a tous :oui:

HellWolf737
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

J'aime ce jeu , autant visuellement que manette en main.

Visuellement le jeu peut faire tâche face aux grosses productions de maintenant ou tout n'est que texture ou HD ou antialiasing...Là la beauté du titre prime par ses graphismes épurés avec ses ombres qui forment le terrain et les personnages.Et que dire des jeux de lumière tout simplement magnifiques.

Quand a la jouabilité le personnage est très réactif , trop même par moment mais cela va très bien avec leur systeme de pièges.Mais on arrive au seul gros defaut du jeu sa difficulté.Je crois que je ne mettais plus arracher les cheveux comme ça depuis Demon's Souls,il suffit parfois d'un saut mal fait pour devoir recommencer toute une séquence de pièges.

En résumé on s'amuse et on s'émerveille et on s'amuse devant ce titre haut en couleur mais le joueur qui l'achète se doit d'avoir une patience a toute épreuve(ou alors d'être frappé de calvitie)

pampina
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

WAOW ce jeu est un vrai ovnis mais quel plaisir ! Un univers fort intéressant et immersif, un gameplay très agréable à prendre en main,une touche artistique fort intéressante et des boss stratégiquement jouissifs c'est vraiment un univers a part et innovant sur bien des point, à ne pas passer à côté !

grolent_95
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme.
Je lui donne 20 pour remonter la moyenne qui me parait bien basse (merci les kékés qui ont mis des notes genre 4 totalement abusées).
Ma note réelle : 18.
L'aspect artistique du jeu est assez exceptionnel, avec une 2D HD somptueuse et des musiques envoutantes. J'avais pas vu aussi bien à mon goût depuis Braid.
La maniabilité est très nerveuse, le perso réagit au quart de tour, et la difficulté du jeu est élevée, sans pour autant être frustrante.
Bref un vrai jeu de plateforme qui ne cire pas les pompes du joueur : si vous êtes mauvais, vous n'y arriverez pas, et ça aussi ça fait plaisir, ras le bol des jeux bidons!!

soraquas
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeu malgré l'absence de musique qui donne l'impression d'un vide mais bon c'est rattrappée par les graphismeset le scenario qui sont vraiment bien pensée! l'idée de l'obscurité et de la lumiere une idée reprit et reprit qui est vraiment bien reprit( oui encore) dans outland

spartan-flo
Posté le 19 août 2011 à 00:00

En commençant à jouer à la démo j'avais trouvé ce jeu très bien ! Alors en ayant la version complète je me suis rendu compte que ce jeu est extra. Tout d'abord le scénario est "bien" avec une durée de vie raisonnable, mais ce qui fais de ce jeu une petite merveille est la musique qui emporte le joueur avec sa douce musicalité ou son ambiance style "mec t'es le plus fort !". Mais ce n'est pas tout ! les GRAPHISME quoi ! Ils sont tellement beaux et fluides ! Alors mon conseil serai de vous inviter à acheter ce jeu car 800 MS points ou 8 euros ... C'est rien pour ce que c'est ;)

Gori56
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Une vraie réussite pour Ubisoft. Beaucoup reproche un manque de scénario, je nie cette rumeur, le scénario est simple et reste poétique. Cela nous change des histoires sans queue ni tête. Mais le point fort d'Outland sont les graphismes époustouflants par leur poésie et leur simplicité et le gameplay démarrant au quart de tour. C'est vraiment un très bon jeu qui est une piste à développer car la durée de vie est un peu courte et les environnements ne sont pas immenses.
17, c'est beaucoup mais je mets cette note grâce à la poésie que dégage ce jeu et c'est rare