16.6/20

SKELET00L
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Une vraie merveille.

Graphismes somptueux, jouabilité parfaitement calibrée, ambiance sonore vriament immergeante. Bref une véritable réussite qui ne demande qu'à être téléchargée.

En plus les succés sont relativements simple et la durée de vie est plus que satisfaisante.

lightfoxz
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Gameplay vachement sympa, entre jeu de platformes classique et Ikaruga, graphismes stylisés vachement beaux, pleins de trucs à trouver, difficulté maitrisée: outland est vraiment un super jeu qui vaux largement le détour :)

llou_sfx
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

classique et très joli jeu de plateformes.
Rien de nouveau sous le soleil, comme le mentionne le test le jeu est beau et a pompé des idées un peu partout ('splosion man, ikaruga...)
Malgré ces belles références, le jeu ne sort pas son épingle du jeu pour devenir LE jeu de plateformes; mais UN chouette jeu de plateformes.

Reed65
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Non, je suis désolé mais Outland ne mérite pas une note telle que Limbo ou Lara Croft. Graphiquement OK, c'est joli mais ça n'a pas l'âme de Limbo par exemple...j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'ambiance mais ça c'est personnel. J'ai également rencontré des problèmes de maniabilité : le personnage réagit plutôt mal aux commandes. Je pense aussi qu'avoir intégré du "combat" à l'épée est une erreur pour ce genre de jeu. J'apprécie tout de même le challenge proposé qui, pour le coup, est relevé. Bon jeu sans plus.

full_tera
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Graphiquement le jeu se veut original mais cela ne signifie pas pour autant qu'il soir beau, au contraire pour le joueur lambda on le trouvera plutôt décevant ... on aurait préféré plus lisible et plus classique. Le gameplay est un plateformer assez traditionel et parfois un peu énervant sur certains passage. Un bon petit jeu mais loin d'être le soit-disant jeu culte que l'on veut nous vendre dans cet article

-Zyklon-B-
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

J'ai du mal à comprendre comment un tel jeu a pû recevoir une si bonne note. Les graphismes, déjà, sont fade au possibles, et n'ont rien de "poétique" malgrés ceux que certains disent.
La durée de vie est plus que ridicule, ce qui est une véritable honte pour un jeu vendu à ce prix là. De plus, la rejouabilité et quasi inexistante, on a vraiment pas envie d'y retourner une fois fini une première fois.
Encore faut-il avoir le courage de le finir une première fois...

-SoutienGorge-
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Les graphismes, pour commencer, sont relativement laids, quelle idée d'avoir choisi ce type de dessin, cela dessert totalement l'immersion dans le jeu.
La jouabilité est vraiment mauvaise et le gameplay ultra répétitif, et le mode coop qui aurait pû relever un peu le niveau, se révèle en fait assez bancal.
La bande son est ultra stressante, si bien qu'on se surprend à couper le son de son téléviseur au bout de 10 minutes de jeu.
Sans parler de la durée de vie qui est ridicule pour un jeu vendu à ce prix là, et c'est vraiment inadmissible.
Un jeu à déconseiller, sauf si vous avez dix euros à jeter par la fenêtre.

starksher
Posté le 09 oct. 2015 à 21:39

Outland est un jeu qui m'a beaucoup émerveillé et impréssioné, je ne m'attendais pas à une telle merveille lors de son acquisition.
Les décors sont sans précédents, d'une beauté incroyable, on avance dans le jeux en se laissant emporté dans ce magnifique monde imaginé par les développeurs.
Le gameplay quand à lui est plutot facile à prendre en main (même si certains passage vous donneront quelques frayeurs), et vous offre la possibilité de déverouiller de nouvelles attaques tout au long de l'aventure.
C'est un excellent jeux de plateforme que je recommande vivement à tous ceux qui ne l'aurait pas essayé encore (surtout au vu de son prix très abordable).

G7K
Posté le 24 sept. 2015 à 21:57

Un titre enchanteur qui rivalise de qualités esthétiques et ludiques. En s'inspirant de références aussi illustres que Prince of Persia, Ikaruga, Shadow of the Colossus ou encore Metroid, Outland parvient à imposer son style avec finesse et classe. Si vous aimez les jeux d'Action/Plate-Forme Rétro, Outland est fait pour vous. Vous ne le regretterez pas.

Marsupio59
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de poster sur le site mais je tenais quand meme à m'exprimer sur ce jeu, qui m'a plu énormément. Quelle fraicheur ! Le style graphique est somptueux et la maniabilité parfaite (à pars si vous avez la 1ere génération de manette xbox avec cette %*^//# de croix directionnelle !). Le système d'alternance Lumiere/tenebre est très bien pensé, que ça soit pour passer les lasers, matérialiser des plates formes ou vaincre des ennemies on prend beaucoup de plaisir à passer de l'un à l'autre pour avancer. Les boss sont aussi mémorables et certains vous demanderont de la patience et de la dextérité ! Niveau durée de vie c'est juste bien pour un jeu de ce genre, comptez un petit 10H mais à ce prix (j'ai du le payer 2 ou 3 euros lors d'une promotion, c'est carrément donné !
Bref un excellent petit jeu qui fait du bien et qui change, merci Ubi de proposer autre chose que ces jeux AAA sans saveurs ...

bobleouf87
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Difficile de faire la fine bouche.Un jeux poétique aux allures de kirikou.Un jeux de plate forme poétique et enchanteur.Un gameplay des plus parfait.Le personnage répond au doigt et à l'oeil et enchaîne les acrobaties comme le prince de perse au top de sa forme.Un scénario basique mais la n'est pas le plus important.L'ambiance est vraiment splendide.Musiques et couleurs chatoyantes font que chaque tableau est un chef d'oeuvre.La durée de vie elle est assez courte mais peut être est ce à cause de la qualité intra sec du jeux.Plus c'est long plus c'est bon!! La c'est bien le cas!!

niikles
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Quel beau jeu, ça a l'air poétique, c'est très prenant, c'est vivifiant !

Vous avez tous décris ce jeu est je vous rejoins pour ce qui note de 15 à 20.

Franchement ça fait du bien de joué a ce genre de jeu.

davoustmassena
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

J’aime beaucoup ce jeu. Il m’a coûté 10 euros et je l’ai terminé en 10H environ. Sympa, il n’est pas si difficile que ça, c’est certains boss qui sont plus délicats mais dans l’ensemble, il est faisable. Je le trouve très joli avec une très bonne maniabilité. Le but du jeu en gros, c’est d’éliminer des ennemis tout en évitant des lasers. J’ai beaucoup aimé les musiques, surtout celle des boss. Un bon jeu de plattes-formes/action, assez original pour le coup ; c’est un gros coup de cœur pour ma part.

Jeck67
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Outland est un jeu en 2D qui allie plate forme et action. Prise en main immédiate, gameplay progressif, difficulté croissante, Outland a su me combler alors que je n'attendais rien de ce jeu. L'univers plutôt sombre en fait son charme, certains passages sont vraiment marquants visuellement malgré des teintes de couleurs très limitées dans l'ensemble. Des Boss plutôt costauds qui m'ont fait suer ainsi que quelques passages vraiment difficiles. Un jeu qui m'aura agréablement diverti!

Luciousblade
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Une vraie ballade , des graphismes simples mais terriblement dépaysants! Le jeux est plutôt simple, voir très simple... L'ambiance sonore fait des miracles , on vit réellement l'aventure! C'est sur que tout ca ne permet pas d'atteindre la perfection de gameplay de shadow complex , mais ne boudons pas notre plaisir! Un vrai jeux qui détend, qui fait rêver et permet de s'amuser!

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'arcade le déplacement du personnage est réglé au poil, est fluide, tout en faisant ressentir le poids de notre héros. Le Level design est très ingénieux, il souffre juste d'une toute petite répétitivité à mon goût. Lambiance graphique et sonore est tout simplement géniale. Quand au gameplay, il est parfait et innovant. Une perle à se procurer au plus vite !

-Clem
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeu de plateforme auquel j'ai joué ! Les mouvements du personnages sont très fluide, son poids très bien rendu. Le game design est excellent, ca fuse de bonne idée. Je ne trouverai qu'un bémol : le manque de personne en multi ( il faut avoir des amis ), et la petite répétitivité, mais rien de bien méchant.

Pour finir, l'ambiance ( musique + graphisme ) est excellente, vraiment excellente !