16.6/20

SKELET00L
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Une vraie merveille.

Graphismes somptueux, jouabilité parfaitement calibrée, ambiance sonore vriament immergeante. Bref une véritable réussite qui ne demande qu'à être téléchargée.

En plus les succés sont relativements simple et la durée de vie est plus que satisfaisante.

lightfoxz
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Gameplay vachement sympa, entre jeu de platformes classique et Ikaruga, graphismes stylisés vachement beaux, pleins de trucs à trouver, difficulté maitrisée: outland est vraiment un super jeu qui vaux largement le détour :)

youkaiyume
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

à mon gout, c'est un jeu parfait.
les graphismes sont enormes, le gameplay avec les 2 couleurs est superbement bien pensé. il y a une bonne difficulté, les boss sont intéressants et la musique est géniale aussi.

le seul petit soucis est la durée de vie de 5h dans mon cas en ayant prit tous les bonus et fait une bonne partie des succès. mais bon 400points pour ça je trouve çA en vaut largement la peine!

Zarkione
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'arcade le déplacement du personnage est réglé au poil, est fluide, tout en faisant ressentir le poids de notre héros. Le Level design est très ingénieux, il souffre juste d'une toute petite répétitivite à mon goût. Lambiance graphique et sonore est tout simplement géniale. Quand au gameplay, il est parfait et innovant. Une perle à se procurer au plus vite !

vargrimst
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Tout simplement un excellent jeu d'adresse sur plateforme ! Les effets d'ombre et de lumière sont sublimes et j'adore switcher entre lumière rouge et bleue pour survivre.
En bref, un jeu que je vous conseille...

_casserole_
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un bon 17 !!
Je n'ai pas encore terminé le jeu mais les quelques heures passées dessus sont du pur bonheur.
La difficulté nous change un peu de ces jeux trop facile qu'on fini sans mourir.
(en tout cas moi je suis mort quelques fois mais pas assez pour abandonner)

[RSteinberg]
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Alors déjà a tous ceux qui disent trop cour pour ce prix la c'est un peut du foutage de geule je trouve 10 euro pour autant d'heure que portal 2 par exemple qui est 6 fois plus cher. Faut pas trop charier. Pour ma part j'adore ce jeu je le trouve bien fait fluide et de toute beauté avec une dificulter croissante et plein de petite subtiliter dans le gameplay et les manière davancer qui je trouve se renouvelle bien pour le moment.

vince38590
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Décidément, le xbox live regorge de petites perles!
Outland est visuellement très beau et la jouabilité est au poil! On prend un grand plaisir à parcourir ce jeux et la difficulté est parfaitement dosé vous obligeant à vous surpasser par moment sans que cela devienne pénible ou frustrant. Et pour finir je donnerai une mention spéciale aux Boss qui sont énorme!!!!

nico1202
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un très belle surprise assurément que ce 'Outland', un univers épuré très poétique et totalement magnifique, un gameplay simple mais ultra efficace. Je tiens également à féliciter le compositeur pour nous avoir livré une superbe bande originale. La difficulté est assez corsée sur la fin ce qui augmente le challenge. Par contre je ne comprend pas les critiques faites concernant la durée de vie. Pour ma part il m'a fallu à peu près 6h pour le terminer, sachant que je n'ai pas encore expérimenté le mode coop ou arcade, et que sans y jouer en ligne droite je n'ai pas non plus exploré les tableaux à 100%. Pour 800MP c'est totalement donné pour un "petit" jeu d'arcade. Un CoD a une durée de vie moindre en solo, une aussi bonne rejouabilité (pour ma part), et coûte 70€. A méditer...

franklin16
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Première chose je met 20, parce que une des personnes c'est trompé et a noté pour le jeu "Thor"..
Autrement je met un bon 18, OUTLAND est une petite révélation vidéoludique, ne renouvelant en aucun cas la plateforme, il y rajoute ca dose de magie qui en fait ce jeu unique en son genre.
Une musique qui envoute des les première note. Une patte graphique qui émerveille, des couleurs qui ressortent avec classe dans ce jeu aux couleurs de fond noir.
En parlant de noir, le style Ombre chinoise donne au jeu son côté mystérieux avec une histoire enfantine mais tellement plaisante (moi-même qui est suit fan de mythologie).
Tout est magnifique dans ce jeu, de la couleurs jusqu'au moindre graine de poussière que laisse vos pieds sur le sol noir, avec des fond d'écrans extraordinaires, qui donne une vrai profondeur au jeu..
Fermez les yeux et laissez vous bercer par les douce musique de ce jeu, qui vous emmène loin dans un voyage fantastique..
Je conseille !!

Hardcoregamers2
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu possède une esthétique particulière très accrocheuse, le gameplay est très précis et la bande son envoutante. Plus proche d'un PoP que d'un Limbo ce jeu est une merveille du style 2D.
Pour son prix c'est certainemment un jeu à posséder dans sa ludothèque Xbox Live meme si le style ne plaira pas à tous les joueurs.

shib
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Des fois au détour que quelques notes laissés ici, on a vraiment l'impression qu'on donne du caviar à manger à des cochons.
Ne pas se rendre des qualités esthétiques et intrinsèques de ce jeux est un manque totale de culture videoludique. Contrairement au commentaire précédent la maniabilité est très bonne, très old-school, l'animation également, simple et efficace.
Quand au graphisme, comme limbo le fut à sa sortie, il est très original et rafraichissant. Comme quoi la 2d n'a pas dit sont dernier mot et c'est d'ailleurs souvent dans ce genre de production que l'on retrouve un parti pris visuel accrocheur, original et intéressant.
bref, pour 800pts microsoft, on est extrêmement gâté, une durée vie correct pour le support dématérialisé, certains passages ardus, une mécanique de jeu prenante, et une ambiance maitrisé autant au niveau sonore qu'au niveau graphique.
Alors pour un jeu comme ça, j'achète car je souhaite que housemarque continue à nous sortir des jeux aussi rafraichissants.

Yopfraise67
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Le jeu n'a rien du tout de poétique au sens propre du terme, des contrastes hauts ne sont pas une hypothèse suffisante pour en conclure ca.
Le jeu en lui même est ultra répétitif et surtout extremement court pour un jeu vendu à ce prix, un goût très amer en ressort à la fin.
Je ne comprends pas la note, et le test au vocabulaire melodieux. Je trouve que le test est du sophisme. Dire que le JV.com se fait de plus en plus acheter par les développeurs ? Voyons jamais :) !

Implosay
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

16 Car on prends pas mal de plaisir à y joué, les déplacement sont faciles à comprendre et à réaliser. La bande-son n'est pas trop mal en ce qui me concerne, elle renforce le côté fantaisie et poétique du soft. Les graphismes maintenant, extrêmement contrasté entre le jaune, le bleu et le rouge mais toujours bien maitrisé ce qui donne une véritable "âme" au jeu. Les décors sont très bien pensé vu les déplacement que le joueur peut réaliser mais on a tendance à se perdre, mais une carte, heureusement, est là pour nous guidé ainsi que des sortes de petits papillons lumineux si vous avez la flemme de mettre la carte. La difficulté varie de votre capacité à switché entre lumières et ténèbres, et si vous savez dosé le timing et le saut.

Bref j'ai assez adhéré au style qu'offre Outland, je le conseille à ceux qui veulent un jeu poétique, pas trop prise de tête et qui aime les contrastes de couleurs.