16.6/20

SKELET00L
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Une vraie merveille.

Graphismes somptueux, jouabilité parfaitement calibrée, ambiance sonore vriament immergeante. Bref une véritable réussite qui ne demande qu'à être téléchargée.

En plus les succés sont relativements simple et la durée de vie est plus que satisfaisante.

lightfoxz
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Gameplay vachement sympa, entre jeu de platformes classique et Ikaruga, graphismes stylisés vachement beaux, pleins de trucs à trouver, difficulté maitrisée: outland est vraiment un super jeu qui vaux largement le détour :)

the_manor
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Une heureuse surprise sur le XBLA, avec ce Outland qui développe un univers et une esthétique propres à transporter le joueur, à le faire voyager, rêver. Un mélange réussi d'action/plates-formes pimenté d'un soupçon de RPG pour un gameplay en évolution constante, qui donne toujours envie de continuer, et qui récompense régulièrement le joueur pour l'aider à tenir. Car il faut bien l'avouer, Outland possède une difficulté old school, c'est-à-dire parfois rebutante à force de passages chaudissimes, d'épreuves terriblement frustrantes qui nécessiteront moult tentatives pour les surmonter. Et ça, c'est pas forcément une qualité à mon sens. Mais en dehors de ça, Outland reste un excellent jeu du XBLA à essayer.

orin45
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Pas parfait mais vraiment plaisant à jouer. Design vraiment léché, gameplay assez varié offrant de multiple techniques permettant quelques combos et alternant combats et plateforme le tout agrémenté par un changement d'alignement (représenté par deux couleurs). Outland est aussi très bien narré mais souffre d'un répétitivité dû au game design qui demande au joueur de revenir à un point zéro afin de repartir pour une nouvelle zone.
Heureusement pas mal de secrets (vase, casque, upgrade) permettent de prolonger la durée de vie qui dépasse facilement les 5h pour qui sait apprécier les jeux et ne cherche pas le speed run.

Bloody-Bear
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

17 sur 20 pour ce jeu vraiment très beau avec une histoire qui tien la route. Un gameplay normal qui offre une difficulté tout aussi normal.
Outland à le vérite d'être un jeu qui apporte sa fraicheur, dans un monde de jeux vidéos ou les suites se multiplie.
Un must-have pour tout les gamers.

happiness2
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE!! quelle poésie et ambiance absolument unique. le héros est parfaitement maniable et réagi au quart de tour. au début c'est assez simple et des que les polaritées apparaissent quel bonheur! la difficulté augmente progressivement et croyez moi, par moment vous allez en avoir pour votre argent. pour la durée c'est très respectable. cela fait environ 2h30 que je joue et j'ai meme pas fini le 2ème monde ( il y en a 5) et c'est de plus en dur! je prends mon temps et essaie de trouver tout les passage secret et items. toute façon si on fonce ca va vite vous calmer a cause des attaques ennemis avec les force obscur contre les force pures. histoire magnifique et très poétique. a possédé absolument pour 800 points microsoft c'est donné vu les DC que certains sorte à 15 euros pour 4 maps dans un certain fps que tous le monde connait

Deadpool8313
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Franchement pour 10 euros il faut être plus que fine bouche pour ne pas apprécier Outland !
C'est beau, le gameplay est méga intuitif, et pour ce qui est de la durée de vie, je la trouve vraiment correcte !
La difficulté n'est pas super élevée mais justement dosée pour que tout le monde y trouve son compte.
Un très bon jeux.

belios2
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou. Tout d'abord il possède des graphismes somptueux, le gameplay est parfaitement maîtrisé et sa durée de vie est, pour ma part, convenable. C'est un petit chef d'œuvre sorti de nulle part mais avec d'immenses qualités qui pourra et séduira la majorité des joueurs.

Kalas68000
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Inconnu pour moi jusqu'a hier, j'ai tester la version d'essai puis directement acheter , le level design est très beau et qu'on ne retrouvera nulle part ailleur.
La prise en main est plutot rapide au début mais en avançant dans le jeu on se rend compte qu'il faut de bon réflexes.
Niveau durée de vie, je trouve qu'il est très correct par rapport au test de Jv.com, J'y ai jouer toute l'aprem et toujours pas fini ! Ce qui est tout de même rare pour un jeu arcade.
Bref, si vous hésitez ... n'hésitez plus :)

majora60
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

outland est un grand jeu de plate-forme, la jouabilité du jeu répond au doigt et a l'oeil, sa difficulté est très bien dosé et enfin ce jeu est très beau, fluide, agréable a l'oeil!
Malgré sa durée de vie minime, Outland est a ne pas manquer si vous voulez vivre des quelque heure intense de jeu!
je lui met 20 car ce qui ont mis 4/20, n'ont pas joué au jeu!

Diabl045
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

un mélange entre ikaruga et prince of persia, quoi vous êtes étonnés ?
outland nous offre ici une belle expérience un jeu poétique et sobre a la foi peu de couleurs sont utilisées se qui fait le charme du jeu le contraste entre les décors très sombre les couleurs du personnage, et des ennemis, un gameplay tout bonnement super, simple a jouer, je n'ai pour l'instant pas trouvé de défauts considérables a se jeux, un mode arcade, un mode histoire et un mode co-op le jeu est bien fournis et est un bon divertissement alors pour seulement 800 pts (lol le seulement est ironique mais la n'est pas la question) offrez vous un jeu bien organisé, et simple a jouer ubisoft nous offres ici une future perle des services en ligne que ce soit sur ps3 ou xbox360,
Bon jeu a tous :oui:

Ger-onimo
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Outland mélange les genres; flirtant entre Ikaruga, Limbo et Castlevania: Lord of Shadow. Le jeu est beau malgré son graphisme simpliste à travers lequel on devine les détails. Mais Outland est aussi difficile...très difficile. Il fait partie de ces jeux qu'on apprécie et qui, à la fois nous énerve, tant la tâche est ardue, tant le challenge est relevé. A réserver aux gamers avertis.

bvlboxII
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Une pure merveille ! Remontons la moyenne de ce jeu ! Finesse, ésprit, poésie... Mécanismes de jeu simple mais inventifs ! Quelle excellente surprise que ce Outland ! Une perle vidéoludique dans ce monde de FPS bourrins et inutile ou toute autres grosse productions se foutant de la gueule du monde (a part quelques petites exceptions bien sur) !! Bon jeu a tous !

hyperben2
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Normalement ce serait 18 mais il faut bien sauver un peu une moyenne méritée de la critique de gamers qui n'ont pas adhéré/fait un bout de démo/terminé le jeu en diagonale/trollé (et ce ne seront pas les derniers).
Beau, intelligent, poétique, ce n'est pas de la publicité mensongère (pour une fois). Un poil court mais est-ce une nécessité absolue de se hâter d'en voir le bout ?
Une excellente semaine sur le XLA.

nosarie
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

mais comment c'est possible de ce considèrer gamer et de mettre des note comme 4/20 à des jeux comme outland!
ce jeux est une merveille, à la fois poètique, beau et intense c'est un jeux qui a une véritable atmosphère au même titre que limbo ou Stacking. ce jeu apporte une véritable fraîcheur au genre. malheureusement c'est vrai que la durée de vie ne suit pas et qu'il est assez court... mais je préfère payer pour ça que pour un COD à 60 euro et qui à la même durée de vie!

en gros c'est une perle acheté le !

(je lui met 20 pour remonter la moyen mais sinon il vaut 18 facile ^^)

Rondark
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sympa, beau à regarder, mais je suis pas fan fan , on s'en lasse au bout assez rapidement. Il est cependant original et intéressera les amateurs de nouveautés. Je lui met 13 car c'est pas un must mais c'est pas un mauvais jeu non plus =)

jihemc
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

très bon jeu mais franchement la jouabilité de ce jeu laisse franchement pantois une difficulté digne d'un rummiks cub à mon époque déjà si loin !!! ok pour le graphisme et l'ambiance mais laisser une chance au joueur très honnêtement je n'ai jamais joué à un jeu si DIFFICILE !!! Courage pour les persévérants !