14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

40  41  42  43  44  45  46  47  48
grattequibite
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Je vais faire assez court. La licence des RE a tout perdu, de son ambiance, son intensité... Le jeu n'est pas vraiment mauvais, mais je le trouve décevant. Le gameplay permet beaucoup trop de mouvements ( perte d'une queconque sensation de peur ou d'oppression ). C'est un bon jeu d'action, rien de plus. Je n'ai même pas pris le temps de le finir. Dernier opus d'une série vouée à mourir?

eddyfrom
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

comparé-ment a vous je suis déçus de cet opus,le début est bien c'est la campagne de leon;quand au reste pas top!Et quand a la conclusion franchement décevant le games play est pas mal il faut avouer!Se système d’habiliter et pour ma par nul a chier!!

Khrubs
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Oh mon dieu, ce jeu est trop bien...non je rigole, ils sont vraiment en train de redescendre, c'est dommage. Les zombies, les cinematiques, tout est systematiquement obvious en permanence--'
Dommage, vraiment. Perso j'ai preferé le 5, car dans le 6, les corps a corps sont meurtriers :o
D'ou tu rentre une prise de catch a un zombies?
Bon apres niveau graphisme, franchement, il est propre.
Mais la campagne...c'est pas que je m'ennuie, mais...si. Je m'ennuie.
Apres c'est pas un jeu pourri mais je redoute le prochain opus si il continue sur cette voie la...

Keko78
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

TEST OBJECTIF
Resident Evil 6 est clairement un bon d'action (mais trop d'action tue l'action aussi...) mais un TRES mais TRES TRES TRES MAUVAIS RESIDENT EVIL.
Le 4 était une bonne surprise, le 5 en coop un régale même si rien changeais mais là, c'est n'importe quoi. Même les film d'action hollywoodien fond pas autant d'action, crash d'avion, d'Helico, de bus .... et tout le monde meurt sauf les Heros. Des phases de moto et voiture trop arcade avec des scènes et des explosions trop exagérés. Rien de réaliste.
Et surtout RIEN NE FAIT PEUR DANS LE JEU, RIEN RIEN RIEN!!!!!
Comment on peut mettre 18 à un survival horror qui fait pas peur, pourquoi pas un Fifa un sans ballon, nan mais faut pas déconné, il y a très peu de fan de RE pour mettre des notes aussi élevé. Qui a jouait au anciens???? parce que là c'est plus Resident evil.

Puis parlons des incohérences multiples. Le plus gros c'est dans les chapitre de Chris, dans le présent on a pas de fusil a pompe puis on fait un flash back on trouve un fusil a pompe, on revient dans la présent on a le fusil a pompe.........euhhh???.... ok....

Des ennemi lâchés en Helico, des monstres insectes, des combats au corps au corps ressemblant plus çà du catch qu'autres choses... bref le 5 au moins partais dans un certains réalisme est dans une certaine subtilité. Là c'est bourrin bourrin et bourrin enfin c'est n'importe quoi. Et encore il y a tellement de défaut que bon on arrêtera là.

Un jeux ou j'ai trop rigolais alors qu'il est censé faire peur.
Sinon sa reste un bon jeux d'action, très beau, mouvementé avec une très bonne durée de vie, donc même si je suis extremement déçu en tant que Résident evil sa en reste malheureusement un bon jeu mais sa en restera là. Là série et définitivement morte.
Donc 13 c'est élevé pour RE mais je l'ai parcourue agreablement même si je le repette c'est n'importe quoi!!!!!!!

Deathshadows
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Franchement déçu de ce Resident evil qui a donc tournée en Call of duty...
Les Bande d'annonce m'avait énormément plu je l'attendait avec impatience et au final seul la Campagne de Leon ma un peu plu.
Alors contrairement a ceux qui veulent revenir au premiers Resident evil , moi je préfèrerai qu'on retourne a l'époque de RE 4 celui qui a révolutionner les Resident evil tout en restant survival horror.
Dans celui la il n'y pas un moment j'ai eu peur , aucune énigme n'est présente il nous suffit juste de foncer tout droit en tuant ce qui gêne.
Ensuite les nouveau personnage je n'est pas vraiment accrocher que ça soit Helena , Piers ou Jack aucun ne me plu.
La seul chose que j'ai bien aimer dans ce Resident evil a été le mode Mercenary.
Au niveau des graphisme il est plutôt passable autrement , la jouabilité je l'est trouver aussi pas terrible.
Je connais cette licence depuis mon plus jeune et j'ai su apprécier du 1 au 4 en passant par le 0 et CV mais depuis le 5 je suis énormément déçu j'attends le 7 pour voir si j'abandonne cette licence ou non...

Adwai
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Graphiquement très bon, après on ne peut plus du tout dire que c'est un survival horror.
C'est tout simplement un jeu d'action, sauf que dans le genre, on a les Gears of War, qui sont infiniment mieux.
Le gameplay est un peu lourd et pas instinctif pour un sou.
La séquence en voiture frise le ridicule.
Cela dit, le fait qu'il y ait plusieurs campagnes, est une vrai bonne idée.
Bref, une licence formidable complètement gâchée pas autant que les Metal Gear, mais presque.

Godzilla1954
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Resident evil is dead !

Où est passé la belle époque des 3 premiers volets ? les survivals horrors qui donnaient froid dans le dos pour leur ambiance gothique ?

C'était deja limite avec le 5 mais là Capcom va trop loin et nous offre un jeu d'action bourré de QTE et de cinématiques grand-guignolesques complétement exagérées à la sauce holywoodienne.

Les phases d'action du jeu sont tellement abusés, que ce dernier finit par perdre tout intérêt, et on ne peut apprécier un jeu qui veut imiter les films américains style blockbusters actuels.

C'est la fin de Resident evil, dommage car c'était une excellente licence.

Snif...

[Cresus]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu qui mérite pas moins et pas plus de 13 selon moi! En effet les graphismes ne sont pas mauvais mais ne frôle pas la perfections , la jouabilité n'est pas si mal mais pour le scénario je ne l'ai pas trouvé terrible ! Encore quelques points à corriger.

guyjusdorange
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Jouabilité horrible, caméra qui gâche le jeu, graphisme tout juste passable, scénario invraisemblable ... un trés mauvais Resident Evil. La franchise s'enfonce dans le jeu d'action et délaisse le survival horror !!

Biobazard
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Que dire de ce RE6? RE4 était juste génial, le 5 le plagiait complètement mais restait sympa...
Pour RE6, je suis un peu mitigé.
Je dirais que la campagne de Léon est vraiment bien foutue, on sent l'effort de Capcom de faire plaisir aux fans comme moi. Petit bémol sur la fin cette campagne qui devient abusée...
Le scénario de Sherry et Wesker Junior n'est pas mauvais, mais très inégal. Certains passages font penser à Némésis, d'autres sont tous simplement sympas, mais alors le reste, c'est à chier!
La campagne de Chris, tout est à jeter sauf la fin peut être, forte en émotion. :(
Et enfin, jouer Ada est un plaisir, cependant ça part en sucette vers la moitié... :malade:

Bref, je pense que c'est le Resident auquel j'ai pris le moins de plaisir au final car je l'ai bouclé une fois et rejoué certains morceaux de campagne, et depuis, il reste sur l'étagère.

Swedish63
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un sacrée resident evil mais ont voient clairemen qu'il a été simplifié les sursaut n'y sont plus cela ressemble plus a un film americain qu'a un RE .Par contre pour les graphisme la chapeaux car il sont vraiment au dessus de certain jeu !

Nathan56100
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Résident evil 6
Les +
Jeu en français
Une longue durrée de vie
De bonne musique
La campagne de Léon qui est ambiance (et un peu Jake)
Mercenaire
Plus de Perso
Ustanac(némésis )
Les nouveau gameplay
Les -
Campagne de Chris (et celle de Léon qui ne fais pas peur )
Que 3 carte de mercenaire dont 2 pas très bien
Peu de zombie normal

Résident evil 6 est un jeu équilibre donc peu de personne auront le même avis (genre dans les campagne ) mais un peu trop de défaut.

Bulbatos
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

N'étant pas un fan absolu de la série et ayant joué uniquement au 1 mon avis sera bref.

Tout d'abord je n'ai absolument rien blairé à l'histoire.
Enfin si un peu quand même mais pas autant que si j'avais joué aux précédents opus.

Ensuite le gameplay général du jeu est il me semble plutôt bon.

La campagne de Léon se détache du survival-horror pour venir s'essayer à l'action.

Et pour moi bien sur,la meilleure est sans doute celle de Chris.

Douce_Desbois
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Alors pour moi ça sera une note moyenne! Pour l'histoire y'a pas a dire toujours au top, par contre au niveau de la maniabilité des persos, ça laisse encore a désiré et des petits coups d'énervement. Ce que je trouve bien par contre c'est le principe de création de 3 campagnes pour en débloquer une dernière qui aide à la compréhension du jeu. Mais point négatif dans ces campagnes cest pour tuer certains boss ou ça prend 3 chapitre et certains passage du jeu un peu trop holywoodiens avec les cascades... EXAGEREE! et vraiment chiant, on aimerait voir autre chose aussi! Et personnellement la campagne de Ada m'a vraiment fais chier, pas au niveau histoire mais au niveau du fait qu'on soit pas en coop et que j'en ai chier à certains endroit! Bref sinon je suis quand meme assez contente et regrète pas de l'avoir acheter!

40  41  42  43  44  45  46  47  48
360 9.99€ 360 29.99€