14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

40  41  42  43  44  45  46  47  48
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Mouin... J'avais prévu le coup en le jouant et au complet même...

Les bons points :

Bonne histoire dans les 3 campagnes excepté la campagne d'Ada qui elle est compliqué en svp...
Bonne utilisation des changement de position en allant de droite a gauche et ainsi de suite
Les doublages Français sont bien meilleur que comparé a RE5
C'est bien pensé le système d'herbe
Les QTE auto c'est bien pensé

Les mauvais points :

La campagne de Ada est compliqué
Pas beaucoup de place dans l'inventaire
Partenaire ingérable donc a quoi sa serre d'avoir un partenaire si tu ne gère pas les munitions de ce dernier (Pas rapport en Coop)
Le Split Screen est mal foutu

Donc en gros, un bon 14/20 pour un jeu comme lui

ezekyus
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

attention cette note correspond au fait que je considère ce jeu comme un Tps horrifique et non pas comme un survival-horror (sinon il y aurais 3 ou 4 points en moins).
je joue à résident evil depuis le 4 (les précédent j'avais du mal avec la jouabilité (j'étais pas très patient)mais j'avais suivi les potes qui y jouaient et dans ceux là on est dans le survival-horror).
Sur l'histoire, on sait ou en ai, c'est entre la série b et z qu'on est content de voir entre potes avec de la pizza, de quoi boire et fumer et on rigole bien, donc pour moi ça passe.
Je me suis bien amusé, je vais certainement l'oublié vite aussi.

Hisoka1977
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

il est meilleur que le 5,c'est sur,il ya une bonne ambiance qu'on a pas vu dans le 4 et dans le 5,on est souvent dans le noir et avec une jouabilité de merde c'est ça qui nous le plus peur,ils ont voulu mettre mettre beaucoup de mort vivant et toujours avec tres peu de munition donc ils ont mit des QTE parce que sans eux c'est dur a cause de la jouabilité et aussi le choix de faire une amelioration des armes,de la concentration du tir etc...au debut c'est tres merdique il faut pas commencer par une grosse difficulté.souvent le mort vivant arrive par derriere,et donc tu te retourne mais le QTE n'apparait pas a l'ecran,souvent ça arrive tu es a côté mais rien ne se passe donc tu brandis ton arme mais quand tu es au debut tu mets une plombe pour le tuer,donc il te mord,autre defaut qui existait deja dans les 1er RE quand le mort vivant se releve il est invincible,tu es a coté le QTE ne s'enclenche pas et tu fais un coup de pied dans le vide,ou dessus mais sans effet,faut attendre qu'il se releve pour le tuer,les attaques en mélée sont brouillones,sinon il ya une bonne immersion.les 3 emplacements d'habilités m'emmerde un peu on a besoin de plus d'emplacements,et les habilités sont tres cheres.Sinon il est tres beau,j'ai commencé avec leon;j'ai joué un peu avec chris mais c'est vraiment plus du resident evil,la durée est enorme pour un resident evil c'est un bon point,et un bon secenario

ANTHONY888
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je lui donne 13 :/ le 6 mas beaucoup dessus le 5 etait quand meme mieux le 6 graphisme nul a chier les munitions sont un gros probleme y en a tres peux la durée de vie et nul a chier franchement le 6 mas beaucoup dessus je le conseille a personne c est une belle bouse.

Dogawasan
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Comment gâcher une tel licence, Resident Evil étant basé sur de l'horreur ce voit complètement parti à la dérive vers de l'action "NON-STOP", aucun rebondissement ni de frayeur n'ont été au rendez-vous. La campagne de Leon m'a semblé être la plus correcte a jouer tant les autres étaient invisible d'horreur à mon goût. La coopération remonte légèrement le niveau sans combler les lacunes de ce soit-disant "Survival-Horror"..

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un très mauvais Resident Evil, mais un jeu correct. C'est ce qui résume le mieux cet opus. L'ambiance stressante et oppressante des premiers épisodes n'est toujours pas de retour et la part belle est faîte à l'action

Scogia
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Resident Evil 6:

Resident Evil 6 est il l'épisode de trop ? Ou serait il l'épisode incompris des fans ?
D'un côté les puristes des opus de la génération Playstation, Saturn et N64 et de l'autre les amateurs d'action et autre bourrinage qui zapent les cinématiques pour foncer dans le tas !
Certe ce sixième épisode n'est pas le meilleur, mais reste il pour autant moins bon que le cinquième ? (Nous y reviendrons à la fin de mon test.

(UN TEST EST UN AVIS SUBJECTIF QUI NE REGARDE QUE SON AUTEUR)

Resident Evil 6 est séparé en 4 histoires différentes qui ont malgré tout un rapport les une avec les autres.

- Saga Sherry Birkin
Sherry travaille pour une organisation secrète et a pour mission de protéger Jake Muller qui est le fils de Albert Wesker. Au fur et à mesure de l'histoire nos deux compères vont devoir échaper a un monstre qui va les traquer durant la totalitée de l'aventure. Le changement de paysages, les nombreux moment de stress, le manque de munition et la difficultée (Pour un RE Next gen attention) feront de cette campagne la plus jouissive. En effet, même si Jake n'a de charisme que son nom de famille, les deux héros vont être en panique durant la totalitée du jeu et vous le feront ressentir. Il est en effet incontestable que ces deux personnages auraient du être les personnages principaux ou être plus beaucoup plus visible par rapport aux deux autres scénario.
Malgré tout cela cette campagne n'est pas non plus un model de perfection, le manque de créativitée et de rebondissement est flagrant, le début est interminable et les ennemies ont tous des armes à feu. Laissez donc de côté les zombies traditionnels. Ce n'est pas parce qu'elle est la meilleure du jeu que cette campagne est bonne pour autant.

- Saga Léon

Léon est accompagné par Helena Harper, un personnages aussi charismatique qu'un pain a l'ail, qui sort de nulle part (je ferais donc abstraction de son histoire plus soporifique qu'un épisode de DBGT).

Capcom nous promet un retour aux sources pour la saga de ce cher Leon S Kennedy et c'est bien ce qu'ils ont fait.. durant les 30 premières minutes. C'est en effet la pure véritée car au bout d'une petite heure on se rend très vite compte que cette campagne n'est ni plus ni moins qu'un Resident Evil 5 déguisé en Resident Evil 4. Si on laissent de côté les rares moments plaisant après avoir fait l'histoire de Leon on se rend vraiment compte du vomi qu'elle est. Leon échape 50 fois in extremis d'explosion de toute sorte sans jamais aucune égratinure (un vrai dieu) il explose littélalement a coup de point tout les ennemies qui passe devant lui et le scénario est sans but précis. C'est vraiment navrant de voir qu'un tel personnages à eu le droit à une campagne aussi minable et baclé que celle-ci.

- Saga Chris

Chris est accompagné par le pire personnage tout Resident Evil confondu Piers Nivans. Le but de Chris et Piers est est d'empêcher que le bio-terrorisme ne se répende dans le monde (Il était quand même temps parce que apparement c'est déjà le cas on se demande ce qu'ils ont foutu toutes ses années).

BOUM BOUM BOUM ! COUVREZ MOI ! GRENADE ! Voilà ce que vous retiendrez de cette lamentable campagne. Non content d'avoir mis un des pires personnages secondaire de l'histoire du jeu vidéo dans cette histoire capcom ne s'arrête pas la car nous ne sommes absolument plus dans un Resident Evil ni même dans un Survival Horror, nous sommes bel et bien dans un jeu de guerre et ils ne s'en cachent pas !
Je conseil quand même de terminer cette campagne pour la fin car je pense que vous ne rirez jamais autant. Fuyez donc devant l'horreur qu'est cette infame et décevante histoire qu'est celle de Chris.
BEURK !

- la liste des erreurs

Un changement de Gameplay radical pour cet opus, tirer et avancer en même temps, plus de chapitre, pas de gestion des armes ni d'inventaire réel, vie à la demande, difficultée inexistante, combat a main nu (qui se révèle souvent même plus efficace que de leurs tirer dessus), des graphismes moins beau que ceux de son prédécesseur, une VF lamentable (j'ai écouté 5 minutes), des personnages secondaires peu charismatiques, des scénario inutilement complexe, des compétences a débloquer à la fin des chapitres, des passages interminables, des promesses non tenues ect ect ce serait trop long d'énumérer tout les défauts ce de jeu. (Inutile bien entendu de préciser que pas un moment il ne vous fera peur)

- Conclusion

"Certe ce sixième épisode n'est pas le meilleur, mais reste il pour autant moins bon que le cinquième ?"
Ce sixieme épisode ferait passer les cinquième pour un jeu culte !
Il enterre à lui seul la saga des Biohasard ! Il peut honteusement prétendre être un épisode de fin de série ! Il est l'épisode de trop et affirmer qu'il est un bon jeu reviens à dire que la mort aux rat est bon pour la santé.
(Mon test était trop long pour JV.com j'ai du le raccoucir énormément)

Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Je donne un petit point au-dessus de la moyenne pour le travail effectué sur la texture des vêtements et certains décors. Voilà. Tout le reste est a jeter ! On peut dire ce qu'on veut : le jeu est complètement râté... Le jeu n'est ni un survival (aucune peur ni stress) ni un jeu d'action. Alors qu'est-ce q'il est ? Et bien un hybride mutant totalement foiré. Scénario ininteressant, dialogues plats, musiques qu'on ne retiendra pas et gameplay qui finit de nous achever. J'ai rarement vu un jeu aussi nase avec un tel manque de sensations. Par exemple, les affrontements contre les boss sont aussi palpitants qu'une grille de sudoku... J'en baille encore. Bref, un jeu à brûler sans hésitation.

miguel1988
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un gros coup de gueule une fois de plus, comme pour Hitman Absolution, le jeu n'est pas mauvais mais il y a un grand nombre de points négatifs impardonnable.

Des détails peut être mais des détails qui me rendent malade.

...ça commence avec le réglage de la luminosité, descendre jusqu'à ce que le 6 soit à peine visible !!! Même à 0 le 6 est illuminé comme un Sapin de Noël alors je laisse à 5 pour garder une petite marge, une fois en jeu l'ensemble est plongé dans une obscurité presque totale, direction les options et changement à 10, pas terrible non plus ça passe bien sur quelques passages et beaucoup moins sur d'autres et le problème est bien lié au jeu et non à mon écran ! C'est donc le premier point négatif.

Une caméra à vomir, c'est trop proche et vraiment injouable je trouve (Capcom annonce un DLC gratuit pour remédier au problème avec quelques autres bonus.). Bon déjà rien que le terme DLC est intolérable, il s'agit d'un correctif pas très bien développé en plus puisqu'il est impossible de régler les paramètres pendant le jeu.

Les premières minutes de jeu sont, il faut bien le dire horribles, le personnage qui trébuche sur tous les cadavres, de longues minutes à progresser dans des couloirs avec un sentiment d'ennui mortel, un début de scénario à la limite du débile avec un Léon qui indique au président infecté qu'il va lui tirer dessus si il continue à avancer (complètement ridicule, le type est déjà mort et c'est pas comme si c'était sa première rencontre avec un Zombie, un détail mais un détail de merde quand même.).

Après il y a le changement radical de l'arborescence du menu de jeu, la mallette avec emplacements c'est fini. Je sais que c'est une évolution mais pas une bonne évolution à mon sens.

L'aspect action aussi, la lourdeur des déplacements des précédents volets était très appréciable je trouve, je sais aussi que c'est une évolution mais si je veux un jeu d'action il y a du choix quand même. Le jeu est devenu beaucoup trop proche du grand publique et des autres jeux d'action, des mécaniques qui dénature la série je trouve. Je préfère la rigidité d'avant.

Il y a aussi l'IA alliée et ennemie qui est juste horrible.

Globalement, un scénario navrant et une ambiance moyenne.

...et pourtant il n'y a pas que du mauvais mais avec une licence comme Resident Evil qui a engendré des profits monstrueux depuis des années et continue de générer des profits toujours plus hauts avec les multiples sources de revenus, films, films d'animation, figurines, jeux toutes déclinaisons et supports ainsi que les oeuvres alternatives, ce nouveau jeu Resident Evil 6 méritait mieux, beaucoup mieux même.

Resident Evil à oublié ses origines et il faut désormais regarder vers des jeux comme Silent Hill, Alan Wake, Condemned et Dead Space même si ce dernier est aussi tenté par le changement radical.

Zelda68140
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Et malheureusement la prophétie s'est réalisée... Mikami avait raison: "si Resident Evil ne change pas de gameplay pour le 6ème épisode, il y a fort à parier que ce sera la fin de la série", avait-il dit.

Resident Evil 4 était un épisode à part, presque intouchable tant il était agréable. Resident Evil 5 en a été une repompe presque totale et incroyablement décevant. J'en veux pour preuve une absence totale de scénario et un mode multijoueur gentiment renommé "deathmatch en tour par tour".

Certes, la série a changé depuis le 4ème volet, certes le scénario n'a jamais été l'élément principal de la série tant ils étaient cousus de fil blanc... Cependant je n'adhère plus. Cette fois était la dernière, Monsieur Capcom.

Le gameplay, bien qu'ayant subi des améliorations sympathiques comme la possibilité de se déplacer en tirant (chose possible par exemple dans Dead Space premier du nom) et plus d'interactions avec les éléments alentours, est totalement brouillon. Dommage, vraiment dommage. La caméra est placée bien trop près du personnage, ce qui lui vaut de nombreux mouvements totalement incontrôlables et gênants, ce qui nuit fortement à la lisibilité de l'action. Quant à l'I.A., tout comme dans le 5, je vous souhaite bon courage. Totalement déséquilibrée, elle est soit trop distante, soit trop envahissante. La meilleure solution reste de trouver des gens avec qui jouer sur le net ou d'inviter un pote à vider quelques cartouches et son cerveau avec vous.

Les graphismes sont plus que corrects et si l'on se laisse prendre au rythme de l'action sans trop s'attarder sur des textures parfois un peu limite, on fonce dedans tête baissée et la magie opère.

La bande-son est d'un excellent niveau et on a enfin droit à une VF (bien que les versions précédentes n'étaient pas gênantes)!!

Le scénario ne devrait même pas être nommé de la sorte... On sent bien la volonté de Capcom de diversifier, d'intensifier et d'immerger le joueur, mais seulement celui qui n'aime que les flims hautement intellectuels et culturels tels Expandables 2 pour ne citer que lui (et ne pas vexer les fans de Taxi). Ca part dans tous les sens, c'est cousu de cordes blanches et franchement, on se dit qu'un épisode de Louis la Brocante est quand même nettement plus crédible et mieux écrit!

La durée de vie est plutôt sympathique, même si les différences entre les 3 campagnes sont réellement minimes au niveau du gameplay. Entre 5 et 8h pour finir une campagne, sachant que le jeu en comporte 4, au vu des durées de vie actuelles, est presque une aubaine!

Vraiment c'est dommage, j'aimais bien la nouvelle tournure avec Resident Evil 4 mais il faut bien admettre que la série s'est rapproché des flims de la même licence, et donc de la médiocrité. Je n'ai rien contre l'orientation "action" de la série si on me propose autre chose que "eux ce sont des méchants zombis, fais pan-pan!" comme motivation. Avec un peu de jugeote ils auraient pu en faire un véritable must-have.

C'est un jeu d'action qui se laisse jouer si l'on passe outre les soucis de gameplay, et ils sont nombreux, mais c'est un mauvais Resident Evil, presque autant que le 5, c'est dire...

Sur ce, je retourne à Rebirth et Dead Space, avec eux au moins je ressens quelque chose en jouant...

minipoucej
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Au premiers abords, c'est un bon jeu en revanche, plus on avance dans l'histoire plus on s'ennui. Je m'explique.
Le plus gros point noir pour moi c'est l'impossibilité d'améliorer les armes, d'en acheter, on se contente de les trouver bêtement sur le chemin sans pouvoir les améliorer si ce n'est pas le biais de vulgaires talents que l'on à grâce à des points trouvés sur les mobs ou dans des mallettes. Où est l'intérêt de ces points quand avant on pouvait trouver des pierres précieuses, des objets, des objets que l'on pouvait reconstituer et j'en passe.
Ensuite, les histoires sont quasiment les mêmes on a juste de moment sympas avec les histoires qui se chevauchent mais sans plus, il n'y a plus d'énigmes comme dans le 4.
J'arrête le massacre et je conclu par dire que selon moi, ils n'arriveront jamais à égaler le niveau du 4 qui fut un jeu absolument génial.

CedFanel
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Ayant reçu l'édition collector pour Noël j'avoue que je ne pensais pas me l'acheter. Après y avoir joué, mon avis reste inchangé.

Fan de la série depuis ses débuts, j'ai adoré le 4 plus tourné action. Et depuis le 5... je n'y arrive décidément plus.

En ce qui concerne le 6 j'ai fait les campagnes en coop, le seul point positif: la coop! et malgré cela, le jeu nous énervait et nous ennuyait. Trop de QTE, de cinématiques hollywoodiennes, un scénario improbable, des fins grotesques... Même pour un jeu d'action je me suis franchement ennuyée. Aucun élément percutant, que ce soit les graphismes, l'histoire, ou la musique, on passe indifféremment à côté de tout. Un RE très moyen. Après, chacun ses goûts, tant mieux si des gens ont aimé.

Pour ma part, je suis extrêmement déçue.

bobflapi
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Zombie Fitness.

Qu'il est compliqué de noter ce nouvel Opus ! Sans être mauvais le jeux ne s'avère au final pas si bon que cela. Certes il reste plutôt beau et immersif. Hélas en terme de gameplay et de mise en scène on se rapproche au final plus d'un tps orienté action que d'un véritable survival. Une fois encore en tant que tel le jeu est bon, mais il ressemble d'avantage à un Gears of War qu'à un Resident Evil.

Voga
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un Resident Evil, ça ne fait aucun doute, mais est-il véritablement un successeur des premiers du nom, on en doute. Quatre campagnes à différentes ambiances:
- celle de Léon qui reste fidèle à l'esprit. Très sombre, effrayante, on ne voit jamais la lumière et on arrête pas de s'enfoncer dans les entrailles d'une base ayant abrité des expériences lugubres
- celle de Chris, très orienté tir, déçoit. On est loin d'un véritable RE où l'on transpire à chaque recoin de mur
- celle de Jake (où l'on voit la lumière du jour !) est à mi-chemin entre les deux campagnes précédentes, on voyage entre l'Europe de l'Est, la Chine et la montagne enneigée
- puis une autre qu'il faut découvrir par soi-même !

Gros points fort de cet opus, la durée de vie (colossale) causée par les quatre campagnes qui se coupent et permettent d'avoir un point de vue différent à chaque fois sur la trame, et les doublages français qui sont d'excellente qualité !

Mais Capcom adopte une tournure de jeu (casual) qui feront que les fans iront voir ailleurs.

negaheero
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Je donne un 8 a ce jeux qui est.....tellement nul....d abord les points positif il est beau, les dégât sur les zombies sont cool et la durée de vie est pas mal (on va dire 20 heures) mais....argh....il est nul a chier....donc les point négatif....maniabilité décevante...on a toujours du mal a visé...des qte a tout va malheureusement(si je veux un jeu avec des qte je joue a asura'a wrath pas RE m enfin capcom a pas compris ça...), l histoire est la juste pour meublé(et encore c est pas une histoire...), on peut même plus amélioré ces armes alors que c'était assez cool dans les derniers(en gros on te donne tes flingue au fur et a mesure du jeu)...on ne trouve plus rien sur l histoire en ce baladant c est dommage aussi et il n y a plus d'énigme...pour finir on devait avoir des phases horreur...elles sont inexistante donc pour conclure ce jeu a tuer resident evil.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
360 9.99€ 360 29.99€