14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

40  41  42  43  44  45  46  47  48
Tunableorc982
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

moi personnellement,j'ai trouvé ce jeu très bon les graphismes sont jolis a part quelques textures limite mais rien de bien grave.un durée de vie énormissime,plus de 5 heures pour une campagne et nous avons trois campagne (plus une à débloquer) la jouabilité est mieux que re5 on peut maintenant bouger en visant et l'IA s'est légèrement améliorée.On a une bande-son de bonne qualité.L'histoire je l'est trouvé personnellement sympathique sans pour autant être énorme.les fans des anciens re risquent d'être déçus mais ceux qui aime les jeux d'action vont bien l'aimer.un jeu que je vous recommande.

XXLegDropWWE
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Enfin je l'ai mais je suis tous de même très déçu par cette opus de résident evil , mon préférée restera pour toujours le RE4 mais celui ci ma déçu :( car je m'attendais a beaucoup mieux , les zombies , que je ne sais même pas si c'est des zombies sont très mal fait même si les graphismes sont très bien eux :) 11/20 pour ce jeu je ne le conseille que pour ceux qui aiment les jeux vraiment de science fiction

Clapette
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Je ne connais que très peu les jeux de Zombi,
j'ai joué à Left4Dead sur PC, ce jeu m'a plus.
Pour Resident Evil 6, j'ai été déçu :
Je ne sais pas si mon matériel est de mauvaise qualité, mais la visibilité est vraiment mauvaise, c'est pas : "C'est trop sombre j'aime pas ça, un monstre va surgir." mais c'est "Je vois rien, y'a une chaise qui bloque ma route mais je la vois pas."
Pareil pour la caméra, en solo, elle gène la vision, c'est presque injouable. Et alors en coopération, c'est pire, on ne voit strictement rien.

Cependant le jeu est plutôt réussi, des adversaires très diversifiés, une assez bonne immersion, même si les héros ne font que de parler et ces QTE qu'on retrouve toutes les 2 minutes et tellement mal expliqué certaines fois ( Ramper sur l'avion ) pour seulement une pauvre cinématique... Cela casse tout le rythme.

Je suis donc déçu de ce jeu, mais je ne suis qu'un néophyte, je ne connais pas la série.

Cependant, la durée de vie et la diversité des missions remonte mon avis sur ce jeu.

gamerking1997
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Immense jeu le meilleur de tous!!!!
Ambiance apocalyptique , action non stop , graphisme hyper réaliste!!!les boss sont longs a buter et c'est aussi bien ( mention speciale au boss final de la campagne de leon ki rapel bien la chose de john carpenter ;) ) bref ce jeux est immense le meilleur de la série!!et le plus violent ( d'apres moi)!

eViL31
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Resident Evil 6 est un très bon jeu malgrès toutes les critiques. Le gros point positif de celui ci est sa durée de vie qui est très impressionante pour un jeu de ce style, 4 campagnes avec toute des personnages différent.
Niveau gameplay c'est beaucoups plus dynamiques que dans les anciens, et l'histoire est très interressante et bien fichu.
Bref, un très bon jeu !

[JV]Daisuke
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Et malheureusement la prophétie s'est réalisée... Mikami avait raison: "si Resident Evil ne change pas de gameplay pour le 6ème épisode, il y a fort à parier que ce sera la fin de la série", avait-il dit.

Resident Evil 4 était un épisode à part, presque intouchable tant il était agréable. Resident Evil 5 en a été une repompe presque totale et incroyablement décevant. J'en veux pour preuve une absence totale de scénario et un mode multijoueur gentiment renommé "deathmatch en tour par tour".

Certes, la série a changé depuis le 4ème volet, certes le scénario n'a jamais été l'élément principal de la série tant ils étaient cousus de fil blanc... Cependant je n'adhère plus. Cette fois était la dernière, Monsieur Capcom.

Le gameplay, bien qu'ayant subi des améliorations sympathiques comme la possibilité de se déplacer en tirant (chose possible par exemple dans Dead Space premier du nom) et plus d'interactions avec les éléments alentours, est totalement brouillon. Dommage, vraiment dommage. La caméra est placée bien trop près du personnage, ce qui lui vaut de nombreux mouvements totalement incontrôlables et gênants, ce qui nuit fortement à la lisibilité de l'action. Quant à l'I.A., tout comme dans le 5, je vous souhaite bon courage. Totalement déséquilibrée, elle est soit trop distante, soit trop envahissante. La meilleure solution reste de trouver des gens avec qui jouer sur le net ou d'inviter un pote à vider quelques cartouches et son cerveau avec vous.

Les graphismes sont plus que corrects et si l'on se laisse prendre au rythme de l'action sans trop s'attarder sur des textures parfois un peu limite, on fonce dedans tête baissée et la magie opère.

La bande-son est d'un excellent niveau et on a enfin droit à une VF (bien que les versions précédentes n'étaient pas gênantes)!!

Le scénario ne devrait même pas être nommé de la sorte... On sent bien la volonté de Capcom de diversifier, d'intensifier et d'immerger le joueur, mais seulement celui qui n'aime que les flims hautement intellectuels et culturels tels Expandables 2 pour ne citer que lui (et ne pas vexer les fans de Taxi). Ca part dans tous les sens, c'est cousu de cordes blanches et franchement, on se dit qu'un épisode de Louis la Brocante est quand même nettement plus crédible et mieux écrit!

La durée de vie est plutôt sympathique, même si les différences entre les 3 campagnes sont réellement minimes au niveau du gameplay. Entre 5 et 8h pour finir une campagne, sachant que le jeu en comporte 4, au vu des durées de vie actuelles, est presque une aubaine!

Vraiment c'est dommage, j'aimais bien la nouvelle tournure avec Resident Evil 4 mais il faut bien admettre que la série s'est rapproché des flims de la même licence, et donc de la médiocrité. Je n'ai rien contre l'orientation "action" de la série si on me propose autre chose que "eux ce sont des méchants zombis, fais pan-pan!" comme motivation. Avec un peu de jugeote ils auraient pu en faire un véritable must-have.

C'est un jeu d'action qui se laisse jouer si l'on passe outre les soucis de gameplay, et ils sont nombreux, mais c'est un mauvais Resident Evil, presque autant que le 5, c'est dire...

Sur ce, je retourne à Rebirth et Dead Space, avec eux au moins je ressens quelque chose en jouant.

davoustmassena
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je l’ai acheté uniquement pour avoir un jeu pouvant être joué à deux en local. Finalement il m’a plutôt bien diverti. Il est linéaire mais bon, il est plutôt chouette ; c’est vrai qu’il est très action mais néanmoins, je le trouve beaucoup plus maniable que le 5. Je l’ai terminé une fois et j’ai essayé d’autres personnages mais je n’ai pas vu les autres fins car on refait certaines phases de combats déjà vus avec les autres personnages, un peu lassant au bout d’un moment (c’est mon sentiment). Il est chouette à deux, seul, je ne suis pas sûr, je l’aurais peut-être laissé tomber avant. La note que je donne est en coopération.

clo2from73
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Bonjour.
Bilan mitigé pour ce 6ème opus.
La campagne de Leon est très bien, on dégomme avec plaisir des zombies.
Celle de Chris annonce un tournant dans le jeu, plus de zombies mais des J'avos armés... du coup ca respire le COD avec moins de munitions et un boss de fin.... énervant!
Quant à celle de Jake... hormis le fait qu'il possède des attaque corps à corps plutôt funs, cette partie du jeu est poussive, avec des objectifs pas toujours clairs.
J'ai fait ce jeu en coop multiconsoles donc je n'ai pas souffert de l'IA du partenaire.
Mais quel dommage si la série s'arrête sur un semi échec comme celui là.
Pour la légende et ceux qui n'ont pas connu les versions avant le 4(exceptionnel d'ailleurs) il serait bon qu'un "vrai" RE sorte, quitte à le faire plus court. De toutes facons, de nos jours, nous y sommes habitués avec des FPS annuels de 5h.

[Calife]
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un bon resdident evil, le jeu est un peu mou, mais on prend vite son pied à y jouer.

Tout est bon les graphismes comme la durée de vie.

On ne s'ennui pas trop sauf peut être lors des QTE ces passages sont courts.

L'originalité est que chaque campagne est orienté vers soit la réflexion, soit vers la baston.

Le jeu plaira beaucoup aux fans de cette série et même aux nouveaux arrivants.

A acheter!

Dr-Guybrush
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le 6 eme volet rehausse legerement la reputation qu'a fait le 5 de la license , avec la campagne de Leon et de Jake , le jeu a repris certains cotés survival mais pas assez pour l'appeller survival horror m'voyez . Sur les autres points rien d'autres a dire j'ai passé un bon moment .

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Qui aurait cru à l'époque des premiers resident evil que le futur de la série serait un enchaînement de phase d'action oubliant complètement la recherche et les énigmes ainsi que l'ambiance manoir hanté? Pas moi en tout cas... Pour résumé clairement, ce jeu pourrait tout aussi bien etre le mode zombie d'army of two. Avec capcom et konami on de demande vraiment si les firmes japonnaise en ont quelque chose à foutre de leurs fans...c'est désolant.

Spartan51
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Graphiquement Résident Evil 6 est stable mais pas exceptionnel. L’idée de faire plusieurs campagne est excellente mais elle manque d'accroche, elle n'est pas assez profonde. Le plus de Résident evil 6 c'est qu'il est doublé en français tout comme son petit frère Racoon city malgré qu'il soit sur un deuxième cd. Légèrement déçu par cet opus c'est dommage quand même car il avait tout pour être parfais

milisko
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Trés bon jeu , remettant en scène les zombies dans la campagne de Léon qui n'est pas trop bourrin avec une très bonne campagne
Un trés bonne campagne avec Chris , il y a beaucoup d'action mais il a son charme je ne serais pas l'expliqué c'est elle que j'ai préféré avec celle de léon :)
La 3eme campagne celle que j'ai le moins préféré mais quand même très bonne

et la 4eme ... bonne campagne mais je ne rentre pas dans les détails vous allez découvrir par vous même ! :)

Bref , Jeu mélangeant du RE 5 avec du RE 4 et un peu les premier RE , Super car il touche tout les publics ! avec des super graphismes et du multi extra

Je lui met un gros gros 19/ 20 c'est sur il ressemble plus aux premiers RE mais il ne faut pas cacher que ce jeu est très bon !!

Lobu
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

voila j'ai trouver le jeu a 11 euros, je l'ai donc pris, etant fan de resident depuis le 1er sur psx, maintenant, je dois dire que ce 6 em opus m'as vraiment decu,
j'avou ne pas etre fan de la serie depuis le 4, et sa reconversion a la 3d, pour moi resident evil n'est rien d'autre qu'un jeu qui doit reposer sur l'ambiance, la peur, la tension, un bestiaire culte..
bon j'admet que la phrase que j'ai le plus sortie pendant le 6em c'etait: " mais c'est quoi ce resident?"

trop de problemes a mes yeux: l'inventaire quaziment inutile,des niveaux affreux, (le niveau dans la neige, la campagne de chris), en fait les seuls niveaux cool ou j'ai pris mon pied, etaient la 1er partie de leon, la derniere(juste le debut dans la ville)
et franchement c'est tout..
plus de customisation d'armes, le simptome je tire sur un zombie dans la jambe , je le tue, et la tete tombe toujours...
des bugs de colision assez pitoyable, une vf, pas du tout necessaire.
pour le multi rien que la bande son dans le mode mercenarie, me donne envie de vomir.

dernier point.. le coop ecran splité,, la taille de la fenetre m'a vraiment fait alluciné, meme dans re5 elle etait plus grande.. la on est pas loin de lost planete 2..

bref, resident evil et bien mort... serieux ca fait chier, je prefert 1000 fois le splendide rE rebirth, la on est dans l'essence R.E

evildance
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

ayant commence la serie a partir du precedent opus, je me suid dis qu il devait etre pareil, et effectivement RE6 est un pur jeu d action... on est loin d un survival tel qu un amnesia, ou d un jeu bien angoissant sur pc... il faut le dire , c est une daube et encore je suis gentil et poli!
les plus :
bonne ambiance
paysages tres diversifies
les perso bcp moins raides
immersion facile mais on decroche rapidement

les moins:
graphismes horribles (mm le 1er GOW est plus joli)

dialogue d un ridicule excessif
scenario revu et revu et revu... on veut du neuf srx...
gameplay au quel j ai eu du mal a m adapter poir un tps
trop long , sa perd de sa valeur
vf nul nul nul et nul !!!!!!!!!!!!

c est dommage j aimerais tellement trembler de peur comme les joueurs les plus ages qui ont pu gouter a la peur , la vraie peur des RE....

40  41  42  43  44  45  46  47  48
360 9.99€ 360 29.99€