14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

40  41  42  43  44  45  46  47  48
ResidentGamer74
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Je met cette note pour compenser des notes mauvaises, mais ce jeu vaut selon moi 15. Je suis fan de la série des Résidents Evils, et celui-ci est pour moi un très bon jeu. Le seul "hic", c'est que les développeurs ont voulu rajouter bien plus d'actions, au détriment de l'ambiance si chère a la série. Les QTE enlève également un peu d'immersion, et ce jeu est de mon point de vue trop facile. Malgré ces défauts, il reste un jeu a avoir si comme moi vous aimez les Résidents Evils :)

koko67
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Le plus mauvais Resident eviil aucune inovation
Il sont voulu copié gear of wars mikami il la vais
Bien dit la serie est bien morte comme un gros pigeon
J'ai paiyer 70 € ce jeux a l'époque ma plus grosse
Ereur de ma vie de gamer resident evil
C'est fini pour moi .

Re4 est Resident evil remake resteron les meilleur

masker
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Forte déception pour ce jeu que j’attendais particulièrement parce que j'ai bien aimé le 5ème opus (et oui je trouve le 5ème épisode pas génial mais bien) et tout les autres resident evil (sauf le ubrella chronicles), mais quand j'ai joué pour la première fois à ce jeux je me faisait du mal, où est la sensation d'impuissance et de peur quand notre personnage fait 4 high kick de suite est se tape ensuite un sprint sans être essoufflé(e)?!, puis le HUD horrible illisible et qui colle mal à ce que resident evil est à la base, avec un cover-system
copié des gears of war mais en mal foutu, une durée de vie trop longue pour ce jeu, des scénarios toujours aussi maigres... Il serait trop long d’énumérer tout les problèmes mais je pense que vous avez compris de ce jeu.

Darkshadowm3
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un grand jeu mais qui n'est pas pour autant le meilleur de la série mais cependant il a ses points positif comme la duré de vie qui est de 4 scénario différent ( léon , chris , jake , ada ) , les graphismes sont pas mal meme si le jeu et un peu sombre , au niveau de l'histoire sa vous refait penser a resident evil 4 avec la néo umbrella , la jouabilité est génial rien a dire bref un grand jeu de zombie ! Meme si le 4 reste mon préférer

Darksinferno
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Plaisir coupable : j'ai vraiment aimé Resident Evil 5.
Terminé en coop' local, il fut pour moi une des meilleures expériences du genre sur console de salon. Pourquoi ? Parce qu'il avait un contenu à faire rougir Georgettes à Pigalle, parce que c'était beau et que la coopération était vraiment bien pensée.
Ok, il avait pas mal de défauts peu dignes de cette gen de consoles... Mais on en était sortis ravis, une bonne grosse aventure hollywoodienne bien prenante et bien bourrin.
Ça, c'était le cinquième.

Le sixième, lui, c'est l'aveu de développeurs japonais tentant de faire du grand spectacle current-gen... complètement raté.

On reprend le moteur de RE5 avec des textures très moches sur PC. On ajoute le fait de pouvoir se déplacer en tirant - parce que trop de joueurs ont râlé à l'époque du 5 hein. On ne fait pas deux, ni trois, mais bien QUATRE histoires qui se recoupent (de ce point de vue, c'est assez osé ça). On y fout une scène en moto, une en bagnole, une autre en hélico, une en avion, en motoneige, en bateau. On ajoute des explosions partout dignes de Michael Bay et un système de cover supra mal foutu. Une scène d'infiltration à la Metal Gear (on peut même se planquer dans un placard pour voir un zombi taper un code d'accès !). La scène très - trop - Gears of Wars avec Chris et Jake. La scène God of War avec plein de QTE sur le dos d'un énorme boss. La scène Resident Evil 3 avec le Nemesis. Le cliché du boss qui revient 50 fois d'entre les morts (honteux sur la campagne de Leon). Un système de récompense call-of-dutien qui donne des médailles à ceux qui sont morts le plus de fois ou autres conneries du style. Des musiques "épiques" totalement lambda qu'on n'entend qu'à peine. Des twists ultras téléphonés et pour couronner le tout, des QTE dans tous les sens avec la pire introduction que j'ai jamais vue dans un jeu vidéo.

Voilà mon résumé de Resident Evil 6. Et pourtant, j'ai, en quelque sorte, bien aimé...

Principalement à cause du mode coop' local, à vrai dire. Si les premières heures de jeu, avec la pire campagne, celle de Leon, n'étaient que succession de facepalm honteux, ça s'est calmé au fil des heures. Fort heureusement. Puis est venu le plaisir de jouer à deux et de toujours vouloir faire mieux. Bref, l'évolution classique du jeu coop'. Et c'est véritablement ce qui sauve le titre. En solo, je doute lui mettre plus de 4/10.

C'est triste, car on sent que les développeurs ont voulu bien faire. Il y a beaucoup de choses, beaucoup d'idées et beaucoup de scènes. Malheureusement c'est trop. Beaucoup trop. Et ce qu'il gagne en diversité, il le perd en cohérence. On enchaîne beaucoup trop de passages WTF, sans queue ni tête à la limite de l'acceptable sur les transitions. Un gros cahier des charges respecté à la lettre, mais mal relié. L'effet trompe-l'oeil n'y est pas. Les rouages se voient bien trop.
On retiendra le passage dans la caverne avec la campagne de Jake, presque flippant. Si, vous voyez, le passage où on doit se planquer dans les poubelles. Sympa, non ? Non ? Bon.

Non franchement, au final, j'ai du mal à lui mettre moins de 6. Par pitié peut-être. Peut-être...
On a tout de même passé une vingtaine d'heures bien sympathiques en coopération local, et ça, ça mérite la moyenne. Et puis, il y a un énorme contenu, du bon gros replay-value et 2/3 scènes qui valent le coup d'oeil.
Évidemment, si vous êtes seul à y jouer. Enlevez facilement deux points à cette note. N'y jouez même pas d'ailleurs.

Ebizu
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Ce sixième épisode ferait passer les cinquième pour un jeu culte !

Il enterre à lui seul la saga des RE.

Il peut honteusement prétendre être un épisode de fin de série.

Il est l'épisode de trop et affirmer qu'il est un bon jeu reviens à dire que la mort aux rat est bon pour la santé.

06/20 mérité.

garsdu36
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Je mets 19 pour augmenter la moyenne générale du jeu que je trouve splendide
L'histoire, les graphismes tout est génial
Un seul bémol : les héros qui survivent à tout et n'importe quoi, c'est pas des demi-dieux non plus...

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Nous y sommes, Capcom a décidément laissé tomber sa série, ou dû moins s'en sert uniquement pour rafler le plus d'argent possible auprès de son publique !

Resident Evil 5 avait donné le ton sur la suite de la série et cela fut juste.

Resident Evil 6 est un jeu qui s'est entièrement aligné sur les films de Paul W.S Anderson, qui eux sont juste horriblement mauvais et dans le seul but de faire de l'argent sur le nom d'une licence connue !

Capcom à non seulement menti sur un soi-disant retour aux sources mais ils prennent aussi les joueurs pour des bêta testeur:

Avant la sortie du jeu Capcom avait dit qu'ils utiliseraient la campagne solo qui remporte un franc succès auprès des joueurs pour faire la suite de la série.

Mais pour en revenir au jeu, durant toute l'aventure, le jeu est bourré de QTE,la gestion de l'inventaire est mauvaise, les ennemis subissent plusieurs formes de mutations justement pour rendre le jeu un peu plus "difficile" (même s'il ne l'ait pas), la caméra est non seulement trop proche du personnage mais elle est aussi mal calibrer et surtout quand on sprint.

3 campagnes à l'apparences totalement différentes, mais qui dans le fond ne le sont pas !
Leon donne l'impression d'avoir une campagne Action-horror, celle de Chris plutôt Action et celle de Jake axée Action-BTA.

Le jeu est bancal dans sa réalisation, non seulement dans le gameplay cité juste au-dessus mais aussi dans les graphismes.
Par moment le jeu est beau, puis d'un coup on tombe sur des textures hyper baveuses, et surtout pas finies !

Les boss de fin sont plutôt bons pour les campagnes de Chris et Jake (si on zappe bien sûr les phases QTE), mais alors celle de Leon ..... Un T-Rex et une mouche à merde comme boss de fin, faut pas se foutre de la gueule des consommateurs !

De plus Capcom pour vendre du rêve aux fans, ils ont fait croire à un hypothétique retour aux sources, avec le retour de personnages emblématiques de la série, mais aussi avec le retour de zombies, ou les nombreux clin d’œil à la série, dans le seul but d'amasser toujours plus d'argent.

Ma note de 10 et mon ressenti vont conclure mon test.

JulienTheKing42
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Graphiquement c'est correct, au niveau du gameplay, le jeu s'est rajeunit. Et pourtant... le jeu ne parvient pas à séduire réellement, tout simplement parce que le scénario est tombé si bas qu'on se demande si ce n'est pas une blague. Par contre, au niveau de la mise en scène, c'est réussit, même si la caméra est parfois un peu mal placée. Au final, le jeu n'est pas totalement mauvais et mérite largement la moyenne mais il manque vraiment quelque chose au jeu, le 5 m'avait vraiment emballé et le 4 encore plus. Franchement on adhère ou on adhère pas à la tournure de la série...

Squirtle
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

J'ai très apprécié ce jeu, les développeurs l'ont vraiment bien réussis. Les graphismes sont prestigieux, les monstres sont bien fait ainsi que les personnes. Beaucoup d'arme, de personnages à contrôler et l'histoire est quand même pas si mal. Pour ce qui est de la durée de vie, vous allez être servis puisque y'a une histoire pour chaque personnages, donc ça joue dans les 20h de jeu environ ( ou plus ) Je recommande donc ce jeu, qui est très bien.

DARK-VENUM
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Un tres bon épisode avec un bon scénario ,qui se compose de plusieurs binôme qui nous montre plusieurs aspect ,du scénario se qui pour moi est juste très bien écrit . La bande son est sublime sur tous sele du manoir . La dure de vie est correcte environ 12h pour le finir avec tous les perso. Les graphisme son au top rien a redire . Je vous le recommande car ses un très bon épisode.

nouari69
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

20 pour monté la moyen dire que j'ai failli passer a coté d'un hit game a cause, des avis négative j'ai pris mon pied a finir le jeux avec tout les perso même si il y a trop de QTE dans le jeux ! j attend la suite sur next gen

Misskiera
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ce RE6 nous plongeons plus dans de l'action qu'un survival horror soyons franc !

Ceci étant dit il n'en devient pas moins bon pour autant.

Je vous le recommande mais uniquement en coop seul je trouve lourd! Il est plus agréable à deux avec quelques bonne tranche de rire!

Pour ce qui est de sa jouabilité je le trouve moyen sans pour autant être mauvais. Le scénario je trouve qu'on peut le deviner... Les graphisme eux sont super !

Nain
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ce jeu signe la fin de Resident Evil qu'on connaissait et qu'on a tant apprécié, ce jeu est un vieux jeu de shoot à la troisième personne style Call of Duty mais avec des zombies, à éviter, le seul bon point est la durée de vie du jeu car il y a plusieurs personnage avec quetes différentes pour chaque personnage.

Vraiment à éviter..

terminatroll
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Fan de la série depuis le premier volet, je constate que CAPCOM s'acharne à contenter ses fans au maximum avec ce sixième volet. Proposant trois campagnes distinctes et plusieurs personnages jouables, RE6 offre de nombreuses heures de jeu avec la possibilité de jouer chaque campagne en coop -en ligne ou écran splitté-, ce qui, depuis l'opus 5, rajoute un intérêt supplémentaire. Gameplay très fluide, graphismes jouissifs, scènes gore, et histoire rythmée devraient faire le bonheur des amoureux de resident evil.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
360 9.99€ 360 29.99€