14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

jejetruyes
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

un bon resident evil avec une tres bonne duree de vie en mode solo. par contre ce n'est plus comme les premiers episodes aucune enigme digne de ce nom .graphiquement le jeu est beau et les cinematiques interessantes .tres bonne idee pour les 3 histoires

alex21997
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux mais manque trop de scène qui font peur ,il aurai du mettre des scène plus hard comme dans le 1, mais c est bien joue pour l action dans se jeux il n en manque je vous le conseil .

Mercenaire très
Et chasse a l homme ou vous incarne une creature

Dodo2857
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Pour moi ce Resident Evil est tou simplement celui que j'attendait le fait que chris et leon se rencontre que l'on est le droit a des persos et a des enemis différent c super en revanche je pense que la campagne de leon pourait faire encore plus peur a ec plus de mopent en interieur mais autrement un bombe atomique.

xcookii
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je le trouve très bon en lui même. Ils changent assez des autres d'ont on n'a tellement l'habitude, mais bon après 2-3 jours ça y va comme un gant, je n'ai rien a dire mis a pars que je suis vachement déçu que Claire Redfield, et Jill valentine, n'y soie pas dedans. J'éspère qu'un jours il nous les metteront tousse dans la même boîte !

ryan654
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur lequel je me suis vraiment beaucoup amusé, je suis un grand fan de la saga resident evil depuis le début et le fait que dans cet opus on remarque quelques clins d'oeil au ancien jeux m'a vraiment ravis. L'évolution du gameplay ne m'a pas du tout dérangé car il est logique que le gameplay est évolué pour s'adapter au nouvelles consoles (sérieusement qui pourrait imaginer un jeu sur console de septième génération avec des plans en caméra fixes), d'ailleur je ne comprend pas les rageux qui estime que la saga est morte et qui disent que le 6 et pire que le 5, ce n'est pas vrai le 5 était réellement moyens avec un coté horreur complétement oublier (pour preuve une bonne partie du jeu ce faisait de jour) alors qu'ici on note un vrai retour de l'horreur notamment avec leon, d'ailleurs on note pour chaque campagnes des différences de gameplay qui permettent au jeu de ne pas devenir trop lassant. Après il faut reconnaitre que le jeu à quelques défauts notamment au niveau des graphismes mais pour moi cela ne gache pas du tout le plaisir du jeu, d'ailleurs je conte bien recommencer le jeu des que possible.

alkanoide-uk
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Bon c'est l'heure du bilan.

Oui, le survival-horror, le vrai de vrai, le seul et l'unique est définitivement plus de ce monde.
C'est triste je ne le nie pas, car Resident Evil incarnait ce type de jeu à la perfection.
Les anciens Resident Evil resteront dans les mémoires de tous, et on y rejouera toujours avec autant de plaisir... et de nostalgie pour le coup.

Mais soyons honnête, ne crachons pas dans la soupe, nous voyons l’avènement de l'actionner-horror.
Du point de vue des lacunes tout le monde s'accorde à le dire, cette caméra est une plaie, et on se la traine en ayant une envie monstrueuse de lui vider une de ses cartouches par moment tellement elle est mal placée.
Mais regardons les choses avec plus de recul.

D'un point de vue général c'est un bon opus, nettement mieux que le 5 ( en même temps oui c'était pas possible de faire pire ^^ )
Les Graphismes sont globalement très beaux, la bande-son est bien travaillée.
Le Gameplay hormis cette satanée caméra est assez dynamique.
La Durée de vie est quand même super bonne. Quand on compte les campagnes, le mode mercenaire, et le multi en ligne pour les joueurs en ligne ils se sont tout de même pas moquer de nous.

Les différentes campagnes ont une ambiance assez différente, cohérente avec le personnage joué, avec une variété de cibles plutôt agréable.

Bon oui le scénario n'est pas non plus le scenar du siècle mais il est tout de même pas si insupportable que ça.

En définitive voilà je met 15 parce que je suis quand même satisfaite des efforts qui ont été fait pour pas réitérer la catastrophe du 5 alors voilà je souhaite que le prochain soit encore plus travaillé mais ils sont sur la bonne voie.

[Outburst]
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Dire que j'ai attendu ce 6ème opus avec impatience, ce serait un euphémisme. C'est le jeu que j'attendais le plus, et j'en sors pas déçu. Au diable les "c'était mieux avant", et place à la nouveauté.

Les quatre campagnes sont clairement inégales, et bien qu'elles aient chacune leurs défauts (quoi que pour moi celle de Léon n'en a pas) elles apportent chacune leur petit moment de plaisir qui rendent cette aventure de presque 30h absolument mémorable. J'aimerai développer plus, mais JVC n'accepte pas les avis trop longs alors tant pis.

Le jeu à d'énormes qualités : l'excellente maniabilité vive et réactive, le corps à corps, le bestiaire impressionnant, la durée de vie, le charisme des personnages, la diversité des décors et l'ambiance variant entre l'apocalypse et l'horreur.

Mais des défauts aussi, notamment le côté action trop poussé dans certains chapitres, les phases en véhicules, la campagne d'Ada pas assez développée et le système d'habileté qui ne vaut pas l'ancien système d'upgrade.

Mais il ne faut pas confondre défauts et déceptions, et dans son ensemble ce Resident Evil 6 est supérieur au 5 et l'égal du 4 mais dans un nouveau genre, et je compte bien passer encore de nombreuses heures dessus. Je voulais mettre 17, mais je mets un point de plus à cause des kikoos rageux.

x_Kilz-Team
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

"Qu'est-ce qui est arrivé au légendaire Chris Redfield ? Que s'est-il passé ?". Piers Nivans est le seul à trouver les mots justes quand il s'interroge au beau milieu de la deuxième campagne, ce moment gênant où l'ennui le dispute à l'incompréhension. Oui, comment Capcom s'y est-il pris pour sortir un épisode aussi indigeste, un TPS laborieux qui a cru pouvoir s'inspirer de tout ce qui brille à l'Ouest sans jamais faire les bons choix ? Coincé entre un gameplay archaïque, une réalisation ponctuée d'innombrables fautes de goût et une multitude de séquences bancales qui ruinent tout le travail d'immersion, le résultat est vraiment décevant. C'est vrai, en privilégiant la quantité au détriment de la qualité, Resident Evil 6 garantit une durée de vie conséquente en solo comme en coopération, un argument qui trouvera peut-être un écho chez les fans. Mais c'est bien là le seul atout d'un jeu qui à l'image de ses personnages n'est jamais parvenu à assimiler tous les gênes mutants.

DroppDark
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Pour commencé, les personnes qui disent : "sa ne mérite plus de s'appeler Résident evil" etc, m’énerve. D'accord il ne ressemble plus vraiment au Resident evil 1 et 2, et alors ? Le 6 ma beaucoup plu,

Les points négatifs :
- J'ai était un peu déçu que le gameplay des 4 perso soit le même.
- Les points d'habiletés qui sont très chiant et très long à avoir.

Maintenant, les points positifs :
- J'ai bien aimé le fait de pouvoir bouger en visant.
- La bande son avec surtout les voix française que j'attendais avec impatience.
- Le fait d'avoir plusieurs campagnes.
- Les graphismes qui sont géniaux.
- Le scénario avec de super boss de fin pour chaque campagne.

Bref, ce Resident evil 6 ma impressionné, donc allez s'y achetez le, vous ne serez pas deçu.

crodechild
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Franchement étant Fan des Resident Evil j'ai pas hésité à me prendre celui ci et c'est toujours réellement un Plaisir de rejouer à la série qui à certes subit un détournement au niveau survival horror mais reste toujours un jeu plutôt nerveux dans un sens avec les QTE et un beau palmares de personnage :3
Sinon la Jouabilité est parfaite la mobilité augmenter par rapport au 5 qui au passage ce prend une Grosse claque dans la tronche par le 6 :D, niveau graphisme j'en parlerai pas car ça ne m’intéresse pas je le trouve très bien. Mis a part ça un excellent jeu je ne dirais pas Resident Evil de peur de me faire fusiller du regard par les Raleurs même si je le pense :)

fifoo_le_retour
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu mérite un bon 17/20. Les graphismes sont super beaux, les styles de combats sont variés, et le système de visée est, pour ma part, excellent. L'histoire est bien structurée, il y a des nouveautés mais également du basique. Les zombies sont extrêmement diversifiés et habiles, il y a de vrais moment de stress et d’angoisse. Enfin bref, je le recommande vivement !!

adonhigashi
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Enfin du mieux depuis ce triste Resident Evil 5, un bel opus!
Trois campagnes principales et une bonus vraiment sympa pour la durée de vie; toujours le mode mercenaire excellent.
Petit bémol quand même coté munitions et pour le mode chasse a l'homme.
Coté musique plutôt sympa et pas mal d'actions en moyenne.
Et certains nouveaux personnages sont vraiment sympa, coté scénario :rire:

xolic
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Étant fan de la série resident evil je suis sur quelque point deçu de cet opus je m'explique.
Le jeu est très bon la qualité des graphismes sont corrects
Le gameplay et très intéressent la durée de vie du jeu est passable le son est correcte
Mais certains points du jeu sont pour moi pas digne d'un resident evil.
Mon scénario préféré est celui de Léon et Héléna même si le début est très long et ennuyant
Celle de Chris est son acolyte et pour moi la moins bien de tous les scénarios car c'est un tous simplement un gear of war avec l'univers et les personnages de resident evil. Ce scénario en lui-même reste très chiant et ennuyant à jouer.
Le scénario de sherry et Jake est très bien le seul problème c'est qu'elle a été trop scénariser par des cascades qui sont pour moi abuser (voir scéquance avec la moto).
Des passages du jeu qui sont innintérréssente on dévine trop vite les révélations avant de les voires.
Le système de compétences est une nouveauté qui ne me derange pas pour autant.
Le mode "créature" ne sert à rien et le mode mercenaries est franchement très maigre par rapport à RE5
-7 personnages pour 3 maps dont 1 costume pour chaque personnage resté pour moi un "extrat" assez maigre.
Les costumes des personnages ne sont pas extraordinaires.
Le jeu manque d'extra à débloquer comme des costumes qui aurait pu être utilisé dans les scénarios comme dans RE5.
Des rumeurs ont aussi été fonder suite d'un joueur qui a moder le jeu et qui a découvert des contenues cacher et bloquer dans le CD se donc Capcom a trouvé comme seul excuse que "ces contenues ont été cacher et bloquer pour des raisons techniques."
Capcom se moque de nous en nous privant des contenues qui pourraient être intéressent.
Tant que les DLC ne paraîtront pas comme contenu telechargable les contenues resteront bloqués.
Le jeu en lui-même reste un bon jeu mais relativement maigre et trop vite a complété.
Des erreurs qui paraissaie dans RE5 ont été refaite dans cet opus
Mais je suis assez satisfait du jeu en lui-même mais ce n'est pas pour moi et malheuresement le meilleur de la serie.

LoicPerrin42
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Difficile de noter ce resident evil 6 ...

Ayant commencé la campagne de Chris, je me suis immédiatement inquiété sur la suite à venir, en trouvant le début de son scénario proprement inintéressant. Cependant, plus l'aventure avance plus on se sent pris par l'envie de jouer et on adhère progressivement à ce nouvel opus. Même si la campagne de Chris m'a laissé sur ma faim, en démarrant celle des autre bînomes puis pour finir celle de la campagne cachée, on prend finalement du plaisir à avancer, d'autant que les interactions entre personnages n'est finalement en aucun cas une méthode d'allonger la durée de vie en refaisant les mêmes scènes (si certaines scènes sont effectivement à refaire, l'intérêt provient justement dans une vision autre que celle préalablement effectuée).

Au niveau des points positifs, on notera la durée de vie, la plus importante de la franchise des RE (comptez 10 heures par campagne à multiplier par 4 campagnes), le fait de contrôler dans le même jeu des personnages historiques de la franchise (Chris, Leon, Ada) ainsi que de nouveaux personnages charismatiques. Le multi est également attractif.
Carton jaune en revanche pour le scénario toujours aussi léger et des missions sont franchement médiocres.

Pour résumer, un jeu loin du niveau du rebirth et du 5 et également derrière le 4 (avis perso).

PandaTaichou
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un peu déçu par l'ambiance générale du titre(les lickers qui plantent leurs griffes dans les murs manquent à chacun d'entre nous, le bruit d'une porte qui s'ouvre ne procure plus le même frisson, etc..), sa relative simplicité ainsi que par la non évolution du scénario de ce que l'on pourrait désormais appeler "l'oeuvre resident evil" (si vous trouvez le scénario complet, allez jetter un oeil sur "la chronologie de resident evil" et vous constaterez que cet opus est un peu léger). En revanche bien que déçu de ne plus arpenter l'univers glauque des survival d'antan, je ne peux non plus cracher sur un titre qui s'avère assez beau, nerveux et fluide (je sais qu'entendre sa de cette licence c'est dur mais..). En somme, cet opus au niveau du scénario semble bien creux mais le plaisir de jouer à un bon jeu d'action ,pad en main,(car c'est le tournant pris depuis RE4)reste non négligeable surtout si la coopération est de mise !

360 9.99€ 360 43.98€