14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

Rix-hoffman
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas le problème des personnes qui notes les jeux en fonctions des séries et non des jeux, c'est tout à fait ridicule de casser un bon jeu bien meilleur que le 5 en passant juste parce qu’il ne ressemble pas au 1(mon préférer) ou au 4 (exemple dire qu'il ny a pas de pause est faux mettre 5/20 pour ca c'est très limite). Les graphismes sont certes pas toujours au top mais les graphismes ne sont que la couche qui cache le potentielle d'un jeu, car oui ce jeu vaut bien le 17 de Logan. Le scénario est bon ne me dite pas c'était mieux avant car je ne pourrait que en rire, OK RE1 était orienté recherché énigme etc... cela ne lui donne pas un meilleure scénario que RE6, je ne dit pas qu'il est meilleure que MGS très très loin de là mais qu'il vaut largement les autres de la série (à l’exception de Code Veronica). Le gameplay est bien meilleur que RE 5 qui reprenait les mouvement des premiers RE dans un jeu de shoot Zombie bourrain et médiocre, et bien au moins le gameplay de RE6 (que je trouve très bon) est cohérent avec le scénario et l'aspect action du jeu (qui est lui même en corrélation avec le scénario). La musique ne casse pas des brique comme Chuck Norris mais est présente et joue bien sont rôle de plus on a le droit à un doublage Francais bien que la possibilité de mettre les voix en VO sous titré est bien venue. Coté durée de jeu on en à pour notre argent 4 campagne, 5 chapitre par campagne d'environ 1h, 1h30 ce qui fait trois à quatre jour de jeux non stop plus une rejouabilité à plusieurs assez agréable. J'ai lu dans un avis que la série Biohazard se rapprochait de plus en plus de la franchise cinématographique franchement même là l'action est plus intelligente quitte à en mettre autant en mètre bien et c'est le cas à aucun moment le jeu ne tombe dans l'esprit du film "Commando" de Schwarzi ce qui est le cas des mauvais film. J'ai fait tout les RE depuis le 1 ou presque j'ai chez moi une vrai collection de Resident Evil(argument que les détracteur utilisent d'habitude) à part aimer retrouver les perso de RE et avoir une vrai suite à ma série fétiche je n'est pas été plus révolté que ça, en faite j'était heureux et je pense qu'un jeux qui rend heureux 3 jours d'affiler non stop vaut un 20. Qu'on se le dise si les prochain RE sont dans la même veine que le 6 et bien je ne pourrais pas m'en plaindre tout comme si un RE proche du 1 sortait mais pour ce qui ne comprennent pas ils y a des facteur économiques qui ne le permettent pas.

RE6-THE-GEEK
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Je m'ai 20 car le jeu est super, il a de tres beau graphisme, les decors varie tous le temps le gameplay est parfait, les boss sont super, ""l'histoire est genial quand tu joue le debut ou la demo ou on vite envi de terminer le jeu pour savoir la fin de l'histoire. capcom a eu une idee géniale pour ce nouveau gameplay les roulades...ect.
les partenaires sont devenu plus intelligent
toute les histoire sont super
avec leon du survie
chris de l'action
jake beaucoup d'action mais un peu plus compliqué

wesker2225
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

se jeux est bon un bon travaille de capcom.moi aussi j'ais connu le tout premier RE sur play 1.Est je suis en grand fan.C'est sur tout a changer sur RE le pourquoi est simple.faut réfléchir les gars.Vous croyez que capcom va faire un RE juste pour 50% mondiale pour un goux survival comme les tout premier RE?est non capcom vise surtout la vente de leur jeux en touchant un large public pour un 80% mondiale.Donc voila pourquoi le changement radical qui fait chié les grand fan de plus voir un grand survival.capcom fait pas sa pour faire chié les fan capcom regarde le porte feuille tout simplement que sa soie rentable.comme un film faut qui soie bon large public pour que sa soie rentable.Est c'est aussi le pourquoi que les RE sorte plus tar sur pc pour obliger les personnes d'acheté sur console car si sa sortiré sur pc en même temps que sur console sa serais piraté a mort est moin de vente.Donc les gars RE6 est un très bon jeux faut pas dire de connerie.Vous avez pas fini de faire la gueule car sa sera toujours comme sa est oui la vente= argent tout simple.

LastAndFurious
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Bon voila tout et n importe quoi a été dit sur ce resident evil 6.
J ai donc préféré finir les 4 campagnes principales avant de me prononcer.
La campagne de léon est bien emmenée avec du rythme quelques boss bien retors(certains sont un poil abusé même,c'est commun aux 4 scenar)mais bien peu d’énigmes.
La campagne de chris est plus pêchue mais a également le pire scénario des 3.C'est cousu de fil blanc et la encore niveau énigme c est le calme plat.
La campagne de jake et sherry m as en revanche beaucoup plu car elle est axée plus corps a corps je trouve et quelques clins d'oeils a mirrors edge m'ont bien fait marrer.
Enfin celle d'ada est ma préféré du jeu c'est elle qui se rapproche le plus de la sensation des anciens resident evil,avec pas mal d’énigmes et très très peu de munitions.
Ma conclusion c est que ce n'est ni l'épisode du renouveau pour resident evil ni une daube a la gun survivor pour ceux qui connaissent.Ce jeu est dans la continuité du 5 tout en offrant un contenu plus action mais aussi plus accessible(on peut viser en bougeant ouf enfin!),du multi en coop et versus a la left 4 dead(mode créature)un bon ptit jeu a savourer sans se prendre la tete.

Linoch
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

20 pour remonter, juste une question, combien de nous aurez eu des peurs en jouant si il y aurait eu la même ambiance qu'autre fois ? Pas beaucoup je pense, une maison, une bande son prenante et quelques zombies qui surprenne ? Allez arrêtez de vous suivre comme des moutons. Je n'ai fini qu'une des 3 campagnes proposé au début. Et j'ai très hâte de continuer.

Sparda_0
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

RE6, rien a dire , c'est un jeu très bon . Beaucoup mieux que RE5, il est très diversifié . moi j'y ai jouer et je suis bien satisfait. je le conseil a tous les "vrai fan " de RE et qui savent ce que c'est que l'innovation . N’écoutez pas les saboteurs qui sont de mauvaise foi et donnent 05/20 ou moins alors qu'ils n'ont même pas joué . Essayez le vous même et voyez.

chrys2000
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

D'abord bravo à Jeux Vidéo.com qui à fait un test tout à fait objectif pour Resident Evil 6 ! J'ai 36 ans j'adore les jeux vidéo : old school et next génération... Je trouve dommage de voir des notes si mauvaises, pour un jeux de cette qualité. Tout le monde parlent avec nostalgie des anciens Resident Evil, le RE 4 est certes super, mais en restant objectif, le mode de jeux et l'univers reste fidéle ! Le RE 5 est similaire au RE6 et à RE opération raccoon Ctiy. Au final CAPCOM a tenu promesse avec ce RE 6 qui est tout simplement fabuleux : ambiance glauque, graphismes somptueux (dommage cependant pour les disparitions de sprites parfois, mais bon...) Les musiques sont angoissantes, les missions captivantes et motivantes (mieux que RE4 et RE5 finalement), une difficulté trés bien dosé. Un jeux auquel on prend plaisir à jouer. Un grand merci pour une version complétement en français, enfin une reconnaissance de CAPCOM envers notre grand et beau pays ! A force de dénigrer la serie RE vous risqueriez de la voir supprimer par CAPCOM, cela serait vraiment dommage quand on voit le travail qui a été réalisé sur cet excellent volet ! J'ai hâte de voir naître RE 7 ou un intermédiaire ! Et pour finir bravo CAPCOM.

Sullyvan_Arysta
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Retour au source réussit ! On retrouve enfin une ambiance oppressante qui manquait au 5 ème opus ! La durée de vie est fantastique, les graphismes magnifique, la bande son incroyable et les doublages dignes d'un film hollywoodien ! La scénario sent un peu le recycler mais comparé aux précédents opus, force est de constater qu'un véritable travail a été fait à ce niveau là. Le game play a été perfectionner et même si il reste un peu trop lourd, les personnages sont bien plus agile et évoluer parmi une foule de zombie assoiffée de sang n'est plus aussi fastidieux. Bref, même si il conserve un gros côté action ( La campagne de Chris par exemple ), le jeu nous procure cette sensation de malaise qui manquait ( Campagne de Léon ), et même si ce n'est pas aussi fort que dans Resident Evil 4 par exemple, ça fait tout de même bien plaisir ! Bref, tout ça pour dire que ça fait plaisir.

Zeil78
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Scénario prenant, ambiance top, graphisme plus que corrects et gameplay formidable ainsi qu'une énorme durée de vie avec une aventure coop dépassant la plupart des jeux coop . On reconnait bien la signature de CAPCOM, je dirai donc: ça c 'est du résident evil comme les fans l'aime et enfin ça c'est du CAPCOM !!!

Ultimate-Alpha
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

On aurait pu espérer un retour a la RE 1 en voyant la campagne de Léon , mais on est vite déstabilisé et déçu par les autres campagnes qui ressemble de plus en plus à un jeu d'action à la COD .
Il se retrouve vite grâce à la longévité de la durée de vie des 4 campagnes et ces 2 modes complémente en retour .
Magnifique ne serais pas le terme exact pour définir la qualité des graphismes vu qu'il est ressemblant à celui de son prédécesseur . Par contre on s'aperçoit de l'absence d'achat des armes , puis la caméra qui est beaucoup trop centré sur le personnage ne permettant pas d'exploiter le décor .

Bref ce jeu vaut le coup d'être acheté et fini jusqu'au bout !

APALI
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

19/20... voilà la note que je lui donne après avoir terminé les 3 campagnes en "NORMAL" et etre au chapitre 4 de la campagne d'Ada.
je suis fan de la série depuis le 1er sur PSONE, et Franchement, je n'avait pas accroché à ce point un résident depuis des lustres...
de l'action, du stress, des énigmes, des Boss monstrueux, un béstiaire énooorme (à part les niveaux en chine ou beaucoups de zombies se ressemblent avec leurs masque, je n'ai pas vu 2 fois le même zombie.... dans le visage, le corps, les attitudes... même les mutations il y en à trop pour que je puisse les retenir)

La campagne de LEON m'à fait revivre le stress et l'angoisse des premiers résident.
La campagne de CHRIS m'à franchement surpris, je m'attendait qu'à du 100 % "Action" mais le scénario n'à pas été baclé pour autant.
La campagne de Jake est énorme avec ce sale Boss qui parrait increvable jusqu'à la fin et qui rapelle Nemesis.

Franchement, les Graphismes passent du "Propre" au "Sublime" selon les lieux, on voyage on va de partout, on pilote pleins de trucs, j'ai du jouer 8 Heures à la Démo et Il faut etre honnète, le jeu est beaucoup plus beau à son état final.

les 2 seuls reproches qui font que je n'ai pas mis 20/20 sont :
:d) le système de sauvegarde auto..... qui fait que si tu ne fini pas un chapitre avec un perso, tu ne peut pas attaquer une autre partie avec quelqu'un d'autre sans perdre la progression du 1er. (franchement casse-bonbon) quand tu joue 1 heure avec chris et qu'un pote veut que tu le rejoigne pour jouer avec Jake..... quand tu retourne avec chris tu recommence en début de chapitre :(
:d) la maniabilité dans l'eau..... Je n'y arrive PAS du tout... il m'est arrivé de me noyer à 3 mm d'une réserve d'air en tournant pendant 30 secondes dans tous les sens comme un gogol avec mes mains toutes tordues sur la manette, pour avancer, tourner, remonter et nager en même temps :snif:

Honnétement, la durée de vie parraît selon mon point de vue "IMMENSE".... et je referait les differentes campagnes avec plaisir, maintes et maintes fois afin de débloquer toutes les emblèmes, succes et amélioratiion....

Un "Très Très bon jeu, qui vallait bien toute cette attente :ok:
j'adore !!

davalish
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

en faisant abstraction des épisodes précédent enfin ceux d'avant le changement effectué a RE4, j'ai trouvé que c'était un très bon jeu. Certes un jeu d'action mais un bon jeu.
Le début de la campagne de Leon arrive à joué sur nos nerfs quelques rare moment.
Ensuite Chris que de l'action
Et pour Jake j'ai été agréablement surpris et je n'ai pas vu le temps passé en effectuant cette campagne

bibibomberman
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Perso j'ai adoré les premiers resident avec cette maniabilité bien lourde...j'ai encore + aimé la série quand le 4 est sortis sur la Game Cube et après pu rien...jusqu'au 6 qui m'a vraiment tué...on perd en peur etc mais on gagne en grand spectacle et en action non stop et là ça tient la route avec ses 3 scénaris

Merci capcom,vous remontez ds mon estime (mais pu de blague comme le 5 et le RC)

GravesScream4
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil 6, en un mot: magnifique. Bien au dessus de Resident Evil 5 et même Resident Evil 4, il m'a conquit, c'est un très bonne évolution de la saga.

Certains trouveront le scénario trop "kitsh" ou trop brouillon, mais pour moi c'est la première fois dans un Resident Evil que je vois un histoire aussi poussée.
Des graphismes extrêmement beaux, des animations fluides, un jouabilité mieux pensée que les opus précédents et laissant plus de liberté au joueur, et enfin des musiques et des bruitages qui collent parfaitement selon les situations présenté. Polyvalence est le mot qui caractérise ce jeu.

19/20.

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

18 pour remonté la note, car ce jeu mérite l'attention de tous les fans du genre, rien que la premiere mission dans la maison du president ça fait du bien, on voit que les devs ont misé sur l'ambiance, l'action a la sauce films zombies!! moi j'aime bien cette ambiance!!

360 9.99€ 360 43.98€