14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

Globbe78
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Quoi a dire apart que se RE est mon préférée graphiquement potable de l'action comme je l'aime toute les campagne sauf une faisable en écran splité je n'attendait pas se jeux plus que sa mais je l'ai et maintenant j'accroche vraiment sinon je le conseille a toute personne avide de massacre de zombie.

xxabsolutchrisx
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est bon, mais mais il y'a des default impardonnables comme la camera mal foutue, et on ne retrouve toujours pas ce qui nous avez plus dans RE 4, les actions, enigmes qui nous on fait rager, mais quesque que c'etait bien quand on les trouvait ! Puis le seul scenario que je trouve cool est celui de Léon, les autres j'accroche pas trop, ils auraient du faire un truc plus complet et plus long sur un seul personnage. Le scenario de chris n'a pas grand chose a voir avec la vraie ambiance de resident evil.

Sinon le scneario de leon est bien, reste quand meme dans l'ambiance,et malgrés des trucs qui ne vont pas mais ca c'est les gouts de chacun donc ca peut plaire a d'autres ;)

Bref un jeu a acheter si vous avez jouer a tout les resident evil, et aussi si vous voulez essayer, mais si vous voulez un ctrl c - ctrl v de resident evil ne l'achetez pas.

Bref 15/20 pour moi car il y'a quelques defaults :)

bascoco
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Très franchement je ressort très satisfait de ce Resident Evil 6.tant d'efforts ont été fait pour ramener l'horreur dans la série. Enfin on se surprend à avoir un petit peur. Les munitions doivent être gérées et il vaut mieux connaitre le point faible de chaque ennemie pour en utiliser le moins possible.
Côté gameplay, là encore BRAVO!! Rien à voir avec ce gameplay frustrant de RE 4 et RE5. Le perso est mobile cette fois complètement modulable. Cet aspect est d'ailleurs mis à contribution dans les phases de combat où il faudra souvent courir tirer sauter pour prendre le moins de dégats possible. Le coéquipier également a étéboosté, maintenant ce n'est plus à nous de veiller sur lui mais bien le contraire, cela permet de masquer un tant soit peu l'impact das bugs à son niveau sur notre progression dans le jeu. (Plus de course folle pour aller soigner une Sheva bloquée dans les escaliers).
Petite touche finale, c'est la possibilité de tirer avec deux armes en même temps (plutôt chouette)
Les énigmes (si on peut les appeler ainsi) sont de retour dans la série, on croirait presque que c'est Léon qui en est le détenteur de marque lol.
Côté scénario c'est du bon et même du très bon. le jeu commence un peu dans le flou et on se demande qui a lancé l'attaque et pourquoi. Avant même d'obtenir cette réponse des surprises viennent se mettre sur le chemin de l'histoire comme le retour étonnant de Hada wong dans un tout autre rôle.

Bref je m'attendais à déscendre ce jeu, mais finalement c'est devenu mon meilleur RE, RE Nemesis passant à présent en 2ème position.

metalslayersXxX
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce qui me plaît le plus de cet opus, c'est le scénario et tous les personnages que Capcom a réussi à intégrer. De plus, j'aime le fait qu'il y a plusieur sortes d'ennemis à buter, comme les mutant bioterrosistes ou tout simplement de bons vieux zombies, lents et stupides!

De plus, la durée de vie est assez importantes, puisque le jeu offre trois campagne à 5 chapitres chacunes. S'ajoute à sa le bon vieu mode de jeu mercenaires, qui vient nous défouler quand l'envie nous prend. Je le conseille aux fans de la série!

Hoolf
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Il est génial ce jeu...les innovations du gameplay donne vraiment une immersion de ouf malade parmis nos amis zombies, les graphismes sont propres et la durée de vie est plutôt longue...
Il est vrais que l'ambiance des 1er Resident evil était génial, les graphismes en 2D laissait des angles mort qui nous faisait flippé et tout. Mais de là a sous noté ce jeu...

charlynator
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de cette série depuis les premiers, et plus particulièrement depuis resident evil 2 et 3 qui restent mes préférés,j'ai les est tous aimés sauf Code Véronica qui reste très bon mais qui ma pas séduit. Depuis Resident evil 4 on sait tous ce qui c'est passé, de là c'est on aime ou on aime pas, ceci dit prendre du plaisir à démonter le jeu, à manquer de respect et faire preuve d'une total mauvaise fois, n'est pas un comportement mature. Ceci dit Resident evil 6 est clairement supérieur au 5, on a de l'ambiance, des perso charismatiques, des graphismes très convenable (malgré quelques textures baveuses et manquant de finition) et une bande son convenable mais qui ne marquera pas comme la musique de save room de resident evil 2 par exemple. Nonobstant,le jeu marque plusieurs défauts comme une caméra un peu capricieuse mais q'on fini par exploité à son avantage, un scénario pas assez travaillé ainsi que l'histoire de certains personnages pas assez poussé (Helena,Jake). C'est un jeu qui se laisse parcourir avec plaisir. Il est long, de qualité, avec beaucoup de clins d'oeil en direction des fans des premiers épisodes. Les efforts entrepris par Capcom sont clairement visible même si le résultat n'est pas toujours au rendez-vous. En conclusion c'est un très bon jeu, que je recommande. Sa plaira à qui sa plaira et vis-versa, cependant il faut faire preuve d'une total mauvaise foi pour ne pas reconnaître les qualités de ce titre.
Cordialement.

dadlow
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil ou Biohazard pour nos amis Japs, véritable mytologie pour le jeux vidéo, cette saga qui fut pour bon nombre de personne un appel a l'art horifique dans le monde du 10 éme Art, ainsi en 17 ans de carriere, de fan, 5 titre, bon nombre de reboot et d'apatation cinématographique, la saga aceuille un 6éme volet qui sonne comme un rassemblemant général mais qu'en est t'il véritablemnt?

Ainsi aprés le 4éme volet qui fut le guide pour bon nombre de jeux d'action ou mème de survival, le 5éme volet avait déçu par ses mécaniques rigides ou encore le fait qu'il fut un clone du quatriéme volet, le 6 éme se veut comme un véritables pari pour la firme japonaise Capcom qui place en lui tout ses espoirs, ainsi doté d'un budget collosalle, d'un developement monstrueux(600 personnes ont bossé dessus) pour nous offrir un titre qui sonnera soit la fin de la saga, soit son reveille.

ainsi nous pouvons tout de suite le confirmer si le jeu n'a pas le mème impact que le 4, il est de loin supèrieur au 5 éme volet sur bon nombres de point, le premier la jouabilité qui est pour la saga révolutionaire, rien que le fait de tirez en marchant change tout et rend le jeux vraiment apréciable, autre chose le fait d'esquiver ou mème contre attaquer est une sacrée avacée pour la saga, ainsi plus de réajustement mentale ce qui change tout.

Graphiquement le titre est dans la bonne moyenne des titre actuelle mais c'est surtout par la diversité des décors que le soft excelle, ainsi d'une campagne on aura létéralement un nouveaux, car RE6 comporte Trois campagnes.

ainsi les campagne seront un véritable rassemblement de Racoon city, Léon, Shérry, Chris ou mème Ada, sans oublié les petit nouveaux comme Piers, Jake, ou encore Hélena, ainsi chaque campaghne dure a peu prés 8-10 heure en dificulté vétérant, ce qui fait au total a peu prés 40 heure de jeu sans compter le mercenaries mode, chasse a l'homme ou encore les nombreuse fois ou vous referait les campagne avec un pote en splitté ou en ligne.

Ainsi a vous de voir, Léon vous aurez un sentiment de résident evil 4 , Chris sa sera du gears of war et Jake un mélange des deux avec une petite touche de némésis venu de RE3 et si chaque a sa propre ambiance ou mème convictions,ainsi a vous de voir sans oubliér la quatrime campagne que je vous laisse découvrir.

Ainsi si resient a ss qualité certains défault sont bel et bein présent parmi eux des angles de caméra douteux, une action des fois trop longue ou mème des boss de fins un peux too much comme ont dit, ainsi est qu'il nuiront a votre experrience de jeux? aucunement.

Ainsi je pourai parlez de RE6 pendant des heures mais le temps m'ai compté, ainsi j'espère avoir convaincue quelques personnes qui doutaient des qualités de ce titre, et je terminerai par dire que la VF est de trés bonne qualité, tout en citant la bande son qui suit bien l'action, si avec tout sa vous n'ètes pas convaincue je ne peux rien de plus pour vous.

Nyxonaute
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Je lis beaucoup de critiques très dures vis à vis de ce jeu...En ce qui me concerne, la note donnée par JV.com me convient, mais il faut cependant distinguer:
-la campagne de Léon, excellente, où l'on retrouve enfin de "vrais zombies" (leurs nouvelles facultés ne sont que la contrepartie logique de la visée laser et de la panoplie de mouvements disponibles).
-La campagne de Chris qui est mauvaise, il faut l'avouer: c'est beaucoup trop bourrin, mais j'aimerai bien tester avec le personnage de Piers, cela doit être mieux (arme principale mieux adaptée aux situations).
-La campagne de Jake, qui est une nouveauté intéressante.

Après, tous ceux qui critiquent le jeu dans les termes "c'est plus comme avant, c'est n'importe quoi" n'ont pas forcément tort, mais le problème n'est pas le jeu: c'est la série.
Si je compte bien, 21 jeux au total portent la license RE... En ce qui me concerne, Resident Evil 4 a marqué un tournant avec l'apparition des plagas. RE4, tout en ressuscitant la série a sonné son glas: la série aurait du s'arrêter avec un vrai RE5, qui aurait du être une vraie fin, et non cet épisode transitoire décevant.
En Bref, Monsieur Capcom, vous avez assez gagné d'argent avec cette license. S'il-vous-plait, faites autre chose!

Monkey-D-Fenix
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

au risque d’être critiquer je n'est connus résident evil que depuis le 4eme opus et franchement les personnes qui dirons que les premier été plus effrayant c'est peut être vrais mais je suis sure que la plus part des gens qui dise sa le dise car il l'on entendus moi je trouver ce jeux tout simplement parfait pour moi graphiquement j'aime bien et hhooo sacrilège le gameplay me rappel celui de gears of war donc j'aime bien et voir les tete des "zombie" explosé J AIME !!
après le chapitre de chris redfield ma fais honte autant faire un autre jeux avec comme titre "call of redfiel mode zombie" plutôt que residen evil. mais a par sa, I just love it

Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Je comprends pas, c'est quoi ces ennemis ?

Où sont les zombies des premiers Resident Evil (et du Raccon city)

Rajoutez à ça des ambiances ne collant pas toujours entre elles, et des personnages vu vu et revu...

nounourspsx
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Enfin du renouveau dans cette fabuleuse saga; tout d'abord on a enfin droit à un doublage local!(fr,ita,ger,esp), l'ambiance est vraiment "dark" plus réaliste(les combats corps à corps sont vraiment exploitables), plus immersive,plus difficile aussi, et le coup de jeune au moteur graphique y est pour quelques chose, sans oublier la mise en scène vraiment cinématographique, un peu trop intrusive à mon gout, trop de QTE, mais c'est un choix, de plus on a 4 campagnes avec chacune un style différend où les personnages s'entrecroisent lors d'évènements communs !Action, exploration, infiltration, chaque joueur aura ce qu'il désire!

Alyson75
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Sérieusement Resident evil 6 Mon dieu!! , Alors La Campagne Qui est Pas mal mais très répétitive et surtout Jake Muller ! , Piers Nivans les personnages Mérdiques ! Quand aux DLC Mon dieu SURVIVANT Qui deviens Resident Of Duty , Mise a part le Mode MERCENAIRE qui est génial , Le Carnage , Predateur . Après le Mode siège et amélioré par rapport au SURVIVANT mais 3min de jeux MAXI ! Je trouve ça Nul . Mais le Mode SURVIVANT ma Dégouter Car Comparais au 5 c'est que du KILLS , 3heure d'attente Pour 1min de partie , Sans Compter les 1000 et Un Bugs du jeux Qui s'accumulent . Bidon Pour Une Sortie si attendu .

buffy-51
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Moi personnellement j'ai trop kiffé ce RE6, j'ai adoré l'histoire du jeu. j'aime ce jeu car avoir 4 campagne c'est passer 4 fois plus temps a jouer et en plus les histoire des campagne sont trop belle, surtout celle de sherry et de chris qui sont mes préféré. La coop est super et le multi mercenaire est super j'aime passer mon temps dessus. Je trouve que les graphismes sont merveilleux appart sur quelque scène ou il il a un zoom sur un perso en train de visée on peut y voir les carrés de pixel des l'arme, mais bon c pas gênant. Tous sa pour dire que j'admire énormément ce jeu et j’espère qu'il y aura un RE7. Pour ce qui dise que le jeu est a chier bah arrêter de dire n'importe quoi certe il n'est comme comme les autre mais bon chaque jeu doit avoir son évolution si les jeu n'évoluer pas sa serrai vraiment a chier oui, et éstimez-vous heureux qu'ils ont regrouper plusieurs perso des RE se qui donne une ambiance encore plus génial.

nonal150
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt agréable en coop (malgré l'écran splitté qui te bouffe un bon quart de l'écran, j'avais réussi à le modifier sur RE5 en jouant avec la résolution mais là impossible!!) mais qui perd tout intérêt en solo.
Les campagnes sont inégales, pour ma part j'ai préféré celle de Léon qui est la plus dans l'esprit d'un survival horror. La campagne de Chris ressemble plus à un GoW qu'à un RE (horde d'ennemis, loot de munitions abusif).
Niveau scénario, difficile d'en parler puisqu'il est quasi inexistant, il sert juste de prétexte à faire quelques cross entre les différents protagoniste.
Au niveau des plus, il faut mettre en avant la mise en scène plus que correct, la diversité des décors, le gameplay retravaillé et plus souple (qu'on peut considérer également comme une faiblesse), la bande son et surtout le plaisir de retrouver Leon!
En bref un jeu à jouer avec un pote en oubliant l'esprit RE!

ShooterFly
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Aie sa pique ! La série des Resident Evil continue son bout de chemin. A la première sensation, manette en main, on se réjouit des modifications apportés au Game-Play : fluide, pleins de mouvements d'esquives, roulades, glissades, etc. Cette fois-ci le côté Action Pop-corn semble totalement assumé!
Le jeu se divise en quatre axes qui est lié a différents binôme. Ce principe a pour avantage de varier les environnements mais aussi de modifier le point du vue sur l'histoire. Alors autant je lui met la note de 14, parce que malgré toutes les critique faites a son encontre le jeu reste propre graphiquement, très long, avec des situations variés et de jolis panoramas ainsi que des monstres plutôt sympa dans l'ensemble malgré un gros point noir au boss complètement raté à mon sens, mais il y a un vrai foutage de gueule sur le scénario. Que la saga prenne une tournure différente des volet précédents est une décision qui peut porter à polémique mais le fait est que la série c'est complètement noyé dans son propre scénario. On ne nous explique jamais rien, lors de révélation les personnages lâche tout le temps un "C'est une longue histoire"... On arrive à se demander ce que l'on fou la ! Encore si le reste était cohérent et que l'histoire de fond était captivante mais que dalle ! On nous pousse a continuer avec des mécaniques vieilles comme le monde et qui agasse !! On suis des PNJ car ils nous promettent des révélations blablabla... sa se résume a une phrase choc et un OOH AAAH MERDE UN MONSTRE !... Par pitié faites un Reboot de la série, sa sert à rien de continuer dans ce sens... ! Juste une mention spécial à la coopération qui sauve le jeu dans son envie de le terminer !

360 9.99€ 360 43.98€