14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

[S4T]HammeRz
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une purge c'est tout, les graphismes sont moins beau que sur resident evil 5... le gameplay est juste calamiteux ( mon dieu que c'étais jouissif sur resident evil 4 !! ) et les personnages sont juste hmm ... sans saveurs, même la coop ne donne pas plus envie que sa d'y jouer plus longtemps.
Voilà, à éviter donc..

Yancke38
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Excellent! Graphiquement, il est magique et pour la jouabilité, il est mieux que le 5. L'histoire est énorme, les différentes campagne sont bien pensé. Le mode coop est bien et le multijoueur aussi. Seul bémole, on met du temps a trouver des gens pour la coop.

anakin6990
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Resident Evil 6, un super jeu on a la possibilité de jouer en coopération via la liaison multiconsole et le xbox live. Ce p'tit bijou nous offre d'excellents graphiques, une superbe jouabilité, les voix françaises sont sublimes.
Je vous le conseille !

Zemizz
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Au moment de donner une note, cruel dilemme, le jeu en tant que tel n'est pas exempte de défauts mais on y passe de bons moments surtout en coop avec sa dulcinée. Cette dernière a clairement kiffé le jeu sauf pour la partie Jake qu'elle n'a pas appréciée plus que ça. Je lui laisse donc choisir la note.

Zothers
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Je me lance sur la campagne de Léon c est parti dans une grande bâtisse une salle de réception déserte un survivant qui se réfugie dans la cuisine on pense retrouver notre "jeu" le campus sympa puis les égouts et le métro on se dit la c est bon on retrouve notre série avec un passage en ville sympathique mais déjà bourrin. Et après ça devient n importe quoi un chien qui prend des clefs on n a définitivement plus peur ça devient du shoot la catastrophe ..... Je termine la campagne la fin bof et j enchaîne avec Chris . Autant le dire tout de suite on n à plus peur du tout on se retrouve avec un gear of war 0,5 sur cette campagne ....... Pfff ça reste sympathique quand même je reste vraiment déçu parce que le début de la campagne de Léon annonce un grand jeu pas énormément de munition c et oppressant puis après on dérive sur du shoot pur vraiment déçu

Redfield71
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part, je suis un peu mitigé pour ce RE6. J'ai apprécié le côté nouveauté, en incluant 3 campagnes avec 3 personnages différents ( j'ai pas tout à fait fini, mais je sais qu'il y en a une 4ème après^^). Le fait d'avoir améliorer la maniabilité de mouvement des persos, d'avoir ajouter une possibilité de corps à corps, je trouve ça bien, malgré la jauge d'endurance, qui pour moi, est un peu inutile. Mais pourquoi avoir enlevé des éléments sympa du précédent ? Le fait de pouvoir améliorer ses armes dans RE5 était bien plaisant mais on ne le retrouve pas dans RE6, dommage. En ce qui concerne les ennemis, c'est un peu abusé. Les choses bizarre qui ressemblent à des aliens sont très décevante, les J'avo qui savent parler, qui on 6 yeux, et qui en gros, sont intelligents, ça me navre pas mal. On est dans un Resident Evil merde, pas dans un Gears Of War !
Justement parlons en de Gears Of War. Oui parce que moi perso,la campagne de Chris j'avais l'impression de jouer à Gears Of War. Et si je veux jouer à Gears Of War, je joues avec Marcus et pas avec Chris Redfield. Soit dit en passant, les petites icônes action à l'écran, du genre le bouton A qui apparait avec une silhouette qui montre le geste que ça engendre, font très Gears Of War. Enfin, heureusement qu'il y avait la campagne de Leon S. Kennedy pour me redonner espoir. Niveau scénario, je trouve que Capcom ne s'est pas trop foulé. Ils se sont dit : Bon, on va faire un nouveau virus, les zombies seront plus évolués et plus puissant qu'avant, on leur donnera un autre nom histoire de marquer la nouveauté, et on foutra quelques monstres bien dégueulasse histoire d'envoyer du steak. Et puis on va dire que l'action se passe en Chine, dans le 5 c'était en Afrique donc pour pas passer pour des racistes, on va contaminer les jaunes. Et peut-être qu'on fera le 7 en France comme ça tout le monde aura prit chère ^^. Et puis voila.
On a l'impression que c'est la première fois qu'ils sont confronté à un virus. La seule chose qui nous remet en place, c'est qu'ils affirment revivre le drame de Raccoon City. Qu'est devenu Jill Valentine, Barry Burton, Claire Redfield et j'en passe surement plein d'autre ? Ils pourraient au moins introduire quelques scènes qui les font apparaître, même si ils n'ont aucun rôle à jouer dans le jeu, c'est juste histoire de montrer qu'on ne les oublies pas et qu'on sent que c'est bien une suite de l'époque. Si un jour Capcom sortait le dernier Resident Evil, il faudrait qu'ils mettent le paquet en incluant tous les personnages. Du style tous au quatre coin de la planète pour anéantir la menace. Enfin, dommage que les idées des joueurs ne sont pas analysées. Je suis sûr qu'ils pourraient faire un jeu digne de l'attente des fans.

douce-toxine
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Moi la grande question que je me pause est concernant la jouabilité justement.....Ce que j'ai déteste dans resident evil et surtout a partir du 5 c'est ce binôme que l'on se coltine tout le jeu et qu'on doit gérer en plus du siens sous peine de mourir et ainsi ne plus pouvoir progresser dans le jeu......est ce la même chose pour ce volet la et ceux qui sont arrivés après???? Si c'est le cas, je ne l’achèterais pas malgres les bonnes critiques....moi je suis de l'ancienne génération resident evil, le mode sole, ou on est seul contre tous a essayer de survivre et pas a se coltiner un poid mort lol....merci de vos avis! PS: je dois avouer que lorsqu'on a quelqu'un pour jouer avec soit et ainsi prendre le contrôle du binôme c'est intéressant sinon pour moi qui n'est pas l'occasion de jouer en binôme ca a aucun intérêt

Jr747
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bonsoir
J ai acheter resident evil 6 et je le trouve super bien fait graphiquement sa la dessus il y a rien a dire . La maniabilité et très bien aussi, le scénario les autant la voie est en français très bonne histoire il y a de l action est de l aventure c est super . Donc je êtres obliger de faire des reflection que certain n aimeront pas mais s est comme sa je vais dire pour les note que je viens de lire tout ce qui on mis à ce super jeu une note de 16 à 20 bravo pour cela il sont connaisseur comme moi pare contre tout les s autre qui on mît une note de 15 à 0 ou 6 ou 3 est j en passe tousse écouter moi bien tout cela c est des gros trou duc finit quart il n y connaisse absolument rien du tout donc je le conseille a tout les fans de resident evil est les s autre allez vous faire voir chez les grec comme on dit voilà

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, rien a ajouter. Qu'il plait ou pas ce jeu est tres bon.Mon perso prefere est Jake. Camp prefere...celle de leon, vous comprendrez.N'achetez pas ce jeu si vous n'aimez pas les resident evil.

Cypher13Jensen
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Enfin la renaissance! il conviendra vraiment aux fans avec ses campagnes bien différentes en type de jeu. c'est un retour dans le survival (vraiment), bien sombre il y à une bonne préssion, un très bon gameplay aussi, une très bonne VF faut avouer, plus de barre de vie pour le partenaire en mode solo ( on repense tous à cette Sheva dans le 5....)

Si vous êtes fan comme moi il vous le faut ! c'est indéniable ! le seul point noir == on ne voit pas assez cette sirène d'Ada^^.

Zanimaux
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

je trouve que c'est une bonne idée de donner plus d'action au jeu c'est vrai que ce nes pas comme les premier episode (enigmes peur ....) mais jaime mieu ce nouveau style je le conseille a tous le monde.

Celenou
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Le premier Opus est sortit il y 16ans, depuis le jeu a évoluer que ce soit d'aspect graphique ou scénaristique. Tout d'abord parlons des zombis, les premiers était comme dirait certains de vrai zombis, mangeur de cervelle et des autres partit du corps ^^. Ils étaient rare, lent et basique. Depuis les mutations et autres amélioration de ceux-ci on était intégrer. D'autre adhère et d'autre non, mais dire que RE6 par en couille est faux. Laisser moi m'expliquer: Il est vrai que les zombis dans les derniers opus utilise des armes, cours et même parle.On pourrait maintenant les nommer de "mort-vivant" , alors que ceux qui se plaigne de cette évolution sont vraiment attarder --. Pourquoi en 16ans les zombis présent n'évoluerais pas? Ensuite pour la question d'horreur qui ne nous fait pas aussi flipper qu'avant. Il faut dire que vous n'avez plus le même age et de nos jours le gore est commun, tout comme l'horreur donc c'est un peu normal que vous ne mouiller plus dans vos froc. Par contre pour les tout jeunes qui débute certain passage pourrait leur faire peur. Voila un petit commentaire qui attend des réponse pour pouvoir continuer plus précisément sont argumentation .

[JV]MrxPablo
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

En grand inconnu de la série, vraiment .. j'ai pris peu de plaisir a jouer. Les graphismes sont bof, et il me semble que le triple scénario se répète un peu. A part ca les zombies sont pas très bien fait mais les monstres, les bebetes, sont vraiment, vraiment cool. Le nombre d'armes et de munitions varient souvent. Ce n'est plus un survival Horror mais un vrai jeu d'action .. Mais pour se défouler a plusieurs (ce qui est vraiment une bonne initiative : la coop), y a rien de mieux :D

atomekoala
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu a été une bonne surprise.
Il est évident que la série des resident evil continue sur sa nouvelle trajectoire : si vous cherchez un "vrai" survival horror, passez votre chemin. En effet, à aucun moment je n'ai ressenti du stress, un sursaut ou autre.
En revanche, le bestiaire est bien fourni, les manières d'affronter vos ennemis sont variées, le corps à corps est excellent, et la jouabilité n'est pas en reste. La difficulté est bien dosée.

A acheter sans hésitation!

portos-777
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Moi je le trouve mieux que la 5 ,les zombies sont tres bien fait ,ont retrouve se sentiment de peur et d'horreur,avec de bonne idees d'enigme dans l'histoire ,puis c'est un vrai plaisir de jouer avec leon ,cela rapelle des souvenirs e la bombe re 4

360 9.99€ 360 43.98€