14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

Oxdeevitch
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

pour commencer, je doit dire que certains des avis sont bidon,j'ai jouer tout les resident evil et je peut vous dire que si capcom n'a pas procéder a ces changements la série serait déjè dans les archives.
un très bon graphisme, plus dynamique que jamais, gameplay fantastique....un jeux survival-horreur doit être comme ce resident evil, soyez réaliste!!! des monstres assoiffer de sang qui viennent de partout,puissant et rapide et vous quand vous cibler vous ne pouvez pas bouger, si on vous attaque vous pouvez pas esquiver, si on vous attrape vous pouvez pas vous débattre pour vous libérer,et le plus merdique c'est que le seul survivant c'est vous!!, c'été pas du tout réaliste alors la pas du tout, il est vrais que j'aimé l'aspect apocalyptique, sombre et intriguant..en tout cas faut c'y faire, pour les personnages c'été nouveau pour eux, ils ont acquis de l'EXP au fur et a mesure du temps, et maintenant ils sont devenu des vétéran.
tout ce que je veux dire c'est qu'il faut vivre le jeu et non juste jouer...(pour moi c'est comme ça) j'allait mètre 18,-2 point à cause du chekpoint ,l'absence de la sauv.manuelle, musique répétitif et menu d'armes handicapant, mais à cause de certaines imagination limité et l'absence du réalisme dans certain avis je met 20/20

Painkakashi
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil vous dîtes ? Oui oui Resident Evil. Laquelle ? Le 5 ? Le 6 ? Oui c'est de eux que je parle. Ah...moi je croyait que vous parliez de Resident Evil 4 celui qui en faisait sursauté plus d'un rien qu'en prononcent son nom...

Certe Resident Evil 6 est plus poussé action ( Surtout la campagne de Chris et Piers ) ,mais il a comme même de quoi ce défendre comparé au désastreux Resident Evil 5. Juste au niveaux du graphisme il le surpasse, pareille pour l'histoire, j'ai plus aimé l'histoire de RE6 que RE5. Dans RE5, l'environnement ne change jamais alors que dans RE6, On passe des Etats-Unis ( Campagne de Leon ) à la Chine et j'en passe pour les autres campagne.
Moi ma meilleur campagne, c'est celle de Jake et Sherry parce que j'ai bien aimé l'histoire avec l'Ustanak qui nous poursuivra durant toute la campagne ( Comme le Nemesise dans Resident Evil 3 ), C'est mon coup de coeur de RE6.
Bref RE6 n'ai pas comme RE4 mais je le trouve excellent malgré les défaut du jeu, mais bon un jeu ne peut être parfait et il faut aussi savoir accepter le changement que la série Resident Evil ne sera plus comme avant ( Du vrai et bon Survival-Horror )

BlackOps-II
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs de la série, avec un gameplays adapté a tous type de joueurs; ont retrouve le coté horrifique de la série mais tout'en gardant une part d'action.
U jeu complet avec une durée de jeu immense, et des modes de jeu bien sympathique.
On ne s'ennuie pas une second et c'est bien la le principe.
Bref Resident evil 6 est un petit bijoux.

Ps: Seul point négative, un mode de jeu survie a 4 aurait était bien sympatique.

DavidM
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu déchire ! Certes, il ne fait pas aussi peur qu'un dead space ou les premiers resident evil du nom mais par rapport au 5 le côté horreur à quand même été nettement retravaillé (en tout cas pour ce que j'ai vu du scénario de Léon). En plus la difficulté est bien dosée : les ennemis sont variés, les munitions sont à économiser, la coop est bien vue.
Deux choses que je trouve dommage cependant : l'absence de trésor comme dans le 5, l'absence d'amélioration d'armes (amélioration d'aptitudes par contre mais que je trouve moins chouette).

xYISRAELx
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Je ne sais pas si on peut encore appeler le sixième opus en tant que Resident Evil. C'est plus du "Rainbow six" à mon gout... Mais il reste quand même excellent ! Pour ma pars je ne suis pas déçue de RE6

gabgab01300
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

tous d'abord arrêter de compare tous les resident qui viennent avec le 4 car le 4 a été une tel révolution difficile de faire aussi gros changement d'un coup.. En revanche au fil du temp resident evil murit et reviens au fondamentaux le gameplay avec le viser rouge et toujour aussi bon les graphismes sont tre jolie quoique un peu terne de temps en temps bref pour moi le pari reussi alors bravo campcom....

Overlook-Master
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Absolument convaincant , Capcom a réussi a modifier le certain nombre de problème et le gameplay de Resident Evil 5. Le a jouabilité et la durée de vie ont considérablement augmenter , et malgré quelques phases de shoot assez embêtante , le jeu est tous simplement jouissif

lhommemoutarde
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Je met 17 car Resident Evil 6 se vaut de remonter la note de la franchise à cause des désastres films de Paul Anderson.
Sans rire, en lisant les commentaires je me suis aperçu d'une chose. toute les mauvaises notes sont dû au fait que la franchise s'égare de "l'original". Les fans ne cherchent pas à retrouver le vieux style vu de dessus où tu peine à faire un créneau pour faire demi-tour. Les developpeurs (dont on doit de respecter le travail) ont complètement remanier la chose. Malgré quelques mauvaise fois de certains, il reste fidèle à l'exeption d'une chose, le style du jeu:
c'est un survival? moyennement c'est sur, Action? Absolument grave oui, Enigme? Ouai tirer sur des zombies pour accéder à la pièce suivante, Stress de munitions? Pas tellement faut avouer.
Pour en revenir aux quelques commentaires sur la comparaison avec Dead Space... Arretez avec ça on se croirai sur les forum de COD ou BF. Si le but etait d'avoir que les même jeu pareil, y aurait aucun intérêt.
Et sans déconner ne soyez pas de mauvaise foi, la jouabilité est vraiment bien! esquive, roulade, contre attaque, courir, glissade, enchainement de coup (avec barre d'endurance),...
Cependant je trouve dommage, qu'il soit devenu trop linéaire et sans enigmes, ce sont les deux seuls points réellement négatif par rapport à la série Resident Evil. Les developpeurs auraient peut être mieux fait de créer une nouvelle franchise. Les fans auraient sans doute moins râlés si le jeu ne se serait pas appelé ainsi.

noobroch
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

De toute beauté serte nous n'auront point la flip des précédent opus mais j'avoue que le jeux en vaut la chandelle,avec des condition de jeux digne d'un film...
bravo et merci pour ce nouvelle opus époustouflant.

Angesunique
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

slt a tous.tout d'abord je ne suis pas d'accord avec ceux qui critique ce jeu et le met des notes pourri.dsl mais vous etes pas objectif,vous vous focaliser sur les premiers episodes mais faut arreter.avant ct avangarde comme style c pour sa qu'il faisait flipper,mais de nos jours c jeu nous font moin peur.et dead space ne derogera pas a la regler,pour nous c normal de plus avoir peur on a l'habitude de ca.moi je trouve qu'il ont bien fait de s'orienter coop car pour moi c style trop peu utiliser,jouer avec un pote et stressant et moi je kiff,c vrai que le jeu n'est pas parfait d'ou son 18 mais ce serait passer a cote d'un grand jeu de cette fin d'annee je trouve que le compris action horreur et mieux exploiter que dans le 4 ou le 5.graphiquement c plutot pas mal et certaine scene sont a couper le soufler et l'ajout de voix francaise est un plus non negligable.c une petite perle que ce resident evil,je le recommande vivement!!

archangel7
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Pour être honnête, ce jeu vaut vraiment la peine d'être acheté et mérite une place dans une collection.

Etant fan de la série et l'ayant connue à ses début, il est sur que la série a connu une évolution. Du survival horror on passe à un côté plus action pourtant je ne peux m'empêcher de me dire que c'est presque une évolution naturelle.

Resident evil 6 nous offre un gameplay soigné, avec une durée de vie plus que convenable (contrairement au 5), des graphismes assez beau. Malgré le côté action on retrouve malgré tout une certaine tension. Même si la campagne de Chris est assez bourrine, la campagne de Leon est quant a elle plus "horror" économie de balle, difficulté dosée, visibilité réduite etc.

Je disais avant que c'était une évolution naturelle, parce que si Capcom avait ressorti un jeu dans la trempe du premier opus par exemple (qui était excellent) il aurait été surtout pour les vrais fans. Je ne serais pas contre d'un bon vieux Resident evil mais qui maintenant (a part des acharné ou des vrais fans) passerait son temps avec un inventaire restreint, a résoudre des énigmes etc. Le jeu vidéo évolue et s'ouvre à de plus en plus de monde (mais cela est un autre débat)

Pour ma part je trouve ce jeu excellent, je ne lui donne cependant pas la note maximale car aucun jeu ne le mérite et celui ci n'est pas parfait. C'est un opus à ne pas rater, a faire avec un esprit ouvert. 17/20

louif07
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de la série j'ai jouer a tous les jeux. Mais celui la étais pas si pire. je les fini pour ceux qui se pose la question. Je suis décu de la diversification des armes, et il n'y a pas de marchand comme dans le 4. On s'ennuie du vieux tant de l'horreur. Le jeux a pris une tournure action. Il n'Est pas mauvais. Mais c'est décevant pour les fans. Malgré tous j'ai trouver un plaisir a y jouer. Je recommande pareille!

Battosai67
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Nous y sommes, Capcom a décidément laissé tomber sa série, ou dû moins s'en sert uniquement pour rafler le plus d'argent possible auprès de son publique !

Resident Evil 5 avait donné le ton sur la suite de la série et cela fut juste.

Resident Evil 6 est un jeu qui s'est entièrement aligné sur les films de Paul W.S Anderson, qui eux sont juste horriblement mauvais et dans le seul but de faire de l'argent sur le nom d'une licence connue !

Capcom à non seulement menti sur un soi-disant retour aux sources mais ils prennent aussi les joueurs pour des bêta testeur:

Avant la sortie du jeu Capcom avait dit qu'ils utiliseraient la campagne solo qui remporte un franc succès auprès des joueurs pour faire la suite de la série.

Mais pour en revenir au jeu, durant toute l'aventure, le jeu est bourré de QTE,la gestion de l'inventaire est mauvaise, les ennemis subissent plusieurs formes de mutations justement pour rendre le jeu un peu plus "difficile" (même s'il ne l'ait pas), la caméra est non seulement trop proche du personnage mais elle est aussi mal calibrer et surtout quand on sprint.

3 campagnes à l'apparences totalement différentes, mais qui dans le fond ne le sont pas !
Leon donne l'impression d'avoir une campagne Action-horror, celle de Chris plutôt Action et celle de Jake axée Action-BTA.

Le jeu est bancal dans sa réalisation, non seulement dans le gameplay cité juste au-dessus mais aussi dans les graphismes.
Par moment le jeu est beau, puis d'un coup on tombe sur des textures hyper baveuses, et surtout pas finies !

Les boss de fin sont plutôt bons pour les campagnes de Chris et Jake (si on zappe bien sûr les phases QTE), mais alors celle de Leon ..... Un T-Rex et une mouche à merde comme boss de fin, faut pas se foutre de la gueule des consommateurs !

De plus Capcom pour vendre du rêve aux fans, ils ont fait croire à un hypothétique retour aux sources, avec le retour de personnages emblématiques de la série, mais aussi avec le retour de zombies, ou les nombreux clin d’œil à la série, dans le seul but d'amasser toujours plus d'argent.

Ma note et mon ressenti vont conclure mon test.

otaku-inthegold
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

en tout cas laaargement mieux que resident evil 5 qui ma extremement deçu , resident evil 6 je le trouve genial mais je trouve qu'ils se sont plus attarder sur les contrôles q'aux graphismes parce que ils sont vraiment très inegales enfin bref je trouve la campagne de léon très pénible d'ailleurs l'ambiance me fait penser a resident evil 4 la campagne c'est vraiment autre chose ce n'ait que de l'action mais elle ne ma pas du tout deçu j'adore comment il se fait asperger du whisky sur la tête et la campagne de Sherry qui je trouve cte derniere a des fesse comme celle de Sheva et une campagne genial .

cochonou56
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu , je l'attendait depuis super longtemps ! Je peux pas être decu . Avoir recu enfin ce jeu a Noel , le meilleure Noel pour moi ^^ Je l'ai pas encore fini mais j'adére deja , ce systeme de croisement entre les épisodes et puis un Léon S. Kennedy qui nous fait rever :3 J'ai detester ce Chris au début de la campagne mais a la fin , Piers qui lui fait remettre les idées en place ( d'ailleur j'ai jouer Piers , depuis re 5 , chris mécoeur ) mais pour mon plus grand desepoir n'a pas survecu :( Magnifique cette mort , digne d'un homme ^^ Sinon ce jeu n'est peut-etre pas le meilleur pour vous mais pour moi l'un d'eux , il est peut -etre plus "Survival-horor" Mais a certain moment j'ai flipper sa race :O Très bon jeux et j'ai beaucoup aimer le scénario contrairement aux testeur de JVC 3

360 9.99€ 360 43.98€