14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

darknesse91
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

just génial rien a dire pour ma part j ai toujours aimer résident Evil et je continue a aimer pour 50 euros sa vaux vraiment le coup!!!! je le conseille au amateur apres pour ceux qui joue depuis la PS1 sais autre chose .

Tioffay2
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je pense que le principal defaut de resident evil est son nom tous le juge par rapport aux anciens episodes et quoi que fera capcom il s'en sortiron pas.
Le jeu en lui meme je le trouve genial graphiquement deja avec une campagne de leon bluffante des scenne d'action ou sa pete de partout et un coté gloque des le debut.
Le reste ba c'est jake et un coté nemesis sur cette campagne et chris egal a lui meme tous est dans l'action.
Le tous sera complété par Ada donc coté duré de vie y a de quoi faire.
Coté souci donc quelque probleme de camera et surtout les vehicule pour le coup sont horrible a conduire
ensuite y a le mode mercenaire que tous le monde connais et chasseur d'homme avec lequel j'ai pas trop accroché.
Personellement je conseil ce jeu que je trouve exelent a part

nightmare1127
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un jeu pour moi parfait. Une durée de vie parfaite. Des personnages parfait. Une bande son parfaite. Une histoire parfaite étant fan de tous les résident evil je trouve sa normale que sa évolue aussi au fil des années. Un conseil acheter le il vaut le coup

Avodd
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je suis un fan incontesté de la série ! j'ai fais tous les jeux en long en large et en travers !!!
Dans les commentaires de ceux qui mettent moins 14/20, on lit "ce n'est plus comme avant"... mais il y a un moment ou il faut comprendre que la série allait forcément évoluer dans ce sens car les zombies allaient devenir forcément plus intelligents !!! l'inverse aurait été ridicule ! Dans le monde, la science avance, dans le jeu, la science avance aussi !!! Quoi de plus normal ???
Maintenant, concernant le jeu, je l'ai trouvé excellent !
Graphiquement, malgré quelques détails (Les cheveux en bois ou le rideau dans laboratoire souterrain après l'église ...)sont impeccables !
Le gameplay retravaillé depuis le 5 est dynamique et très efficace. Il y a une vraie liberté de style de jeu selon les joueurs car le gameplay est très varié.
La durée de vie est honorable grâce aux 3 scénarios de 5 chapitres chacun ainsi que le mode mercenaire.
Et pour finir, le scénario ! Jamais l'histoire de Resident evil avait connu de tel rebondissement !!! Parfois prévisible mais tellement surprenant à d'autres moments !!! Le rythme tellement fort, les personnages tellement charismatiques ! C'est un tout qui offre à Resident evil, une ère de renouveau passionnante et extrêmement plaisante !!!

Jeixix
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai joué que a RE4 et 5 donc je n'ai pas connu les autres mais ce que je peux dire c'est que le 6 est énorme, un monstre, une bête. Sérieusement il est excellent déjà 3 campagnes ou ça réunit quelques passages ou les protagonistes se rencontrent et il n'y a plus besoin de donner des munitions ou des sprays pour son partenaire qui est très bien, les boss sont énormes bref on en prend plein la vue !

snager
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je trouve cet opus plutôt réussis. J'ai évidement commencé par la compagne de Léon et Héléna. J'ai été ravie de voir que nos ennemies étaient de vrais, bons Zombies à l'ancienne (quelques améliorations et variantes cependant) mais c'est cet aspect qui m'avait manqué dans le 5. Alors quand j'ai fait la campagne de Chris et Piers j'ai été un peu déçus de retrouver des ennemies avec des mitraillettes et autres. Je commence juste la campagne de Jake et Sherry donc je ne me prononcerait pas. Les boss sont vraiment top, rien à redire sur cet aspect du jeu. Les cinématiques sont géniales et j'apprécie le fait que toutes les campagnes se rallient à certain moment, que tout les personnages se croisent, ça rajoute un petit côté "crédible". c'est une idée sympa de revoir Sherry également et bien sûr Ada, 2 des personnages emblématiques de la série. Je pense avoir fait le tour.

krizalyd
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Le bilan est très mitigé pour ce nouveau Resident Evil, certains crient au scandale alors que d'autres, comme moi, sont enchantés par la nouvelle évolution de la série. Il ne faut pas se leurrer, les RE ont changé d'orientation depuis le 4 et ce n'est pas un mal ! On passe d'un gameplay ultra lourdingue et rigide à une souplesse rafraichissante sans pour autant avoir perdu l'âme de la série. Au final la campagne que j'aurais pensé la moins intéressante (celle de Chris) se révèle être une des meilleures, j'ai d'ailleurs été très déçu par celle de Léon, malgré les multiples clins d'oeil aux anciens épisodes. Celle d'Ada est excellente de bout en bout et la possiblité de faire du crossplay apporte un plus indéniable. Bref, pour moi il s'agit vraiment d'un très grand jeu qui arrive à se hisser au niveau du 4, c'est dire ! J'espère que Capcom continuera dans cette lançée et nous proposera du contenu intéressant car il y a moyen d'en faire de très bons je pense.

ricaxel
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

surement un des meilleurs jeu de l annees.la coop y est exelente
les graphismes super.vraiment j adore il vaut un bon 18 je mais 20 pour ratrapper les rageux qui n ont pas du teste le jeu...........................................

highlight33
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Pour moi un excellent RE, pourtant je suis fan de la première heure. Un jeu ultra complet, 4 longues campagnes, un ambiance au top, des héros charismatiques, un bestiaire sympa, game play moins rigide et plus nerveux que sur les autres épisodes... Je suis fan et je recommande a 200%.

Alors certes on est loin du survival horror des débuts, mais le but d'un est jeu est de divertir, et celui-ci y arrive haut la main, il n'y a pas un seconde de temps mort. Pour un très bon cru que ce RE6!

ripolinus
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Cet étron est un mauvais jeu d'action mais certainement pas un résident evil. Dès les premières scènes on devine un scénario wtf; l'ambiance est celle d'un film d'action; explosions a gogo; qte à répétition permettant des scènes scriptées à répétition mais privant le joueur de vrai gameplay et puis du dégommage de zombie a la pelle. Plus aucun stress; les zombies remplacent ici les canards de dunk hunt pour les connaisseurs. Par ailleurs les niveaux ne sont la plupart du temps qu'une succession de couloirs.Et puis ce scénario minable; ces dialogues mal foutus;ces scènes complètement idiotes ( le président zombifié du début) font de ce jeu un vrai nanar. Trop cher meme à 15 euros.

delveyro
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Alors moi je m'étais arrêté au RE 5 que je n'avais qu'à moitié fini... je l'ai acheté car je cherché un jeu de coop. Et ma foi je n'ai pas était déçu . Il estime quant même assez long. Certains moments de la campagne on a l'impression de tourner en rond sur quelque séquences mais j'arrive à lui pardonner. L'avantage aussi de jouer avev différents personnage est assez amusant surtout que certains détails changent.
On regrettera par contre les moments un peut " angoissant " rapprochant l'opus à un jeu d'action enlevant toute traces de ses origines de survival horror ( oui je sais le jeu évolue et la série ainsi que le style a changé et c'est pas un mal en soit mais quand même on ne joue pas a gear of war ). J'ai plus eu peur devant "zombie vs plant ".
Bref je le surnote certe un petit peu mais c'est surtout parce que avant tout je cherché un jeu en coopération et j'ai était pleinement satisfait à ce niveau là.

_maga_
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ça y est !!! J'ai fini Resident Evil 6!!! Et j'ai adorée!!! D'abord, je suis une fan de la série, je les tous fini a part le "Zero" que je n'ai toujours pas testé!!!! RE6, c'est de l'action pure et dure!!! Certe on est loin des premiers épisodes (des deux premiers surtout!!!), fini le "survival" avec la gestion des munitions... Maintenant ça bastonne et c'est bon!!! Depuis RE4 la licence est devenu un "TPS", mais c'est que pour c'est épisode que certain s'en rende compte!!!..."m'enfin"...RE6 est beau, bien animée avec des décors diverses et magnifiques, le jeu nous fait voyager au quatre coins du monde...La durée de vie est bonne, quatre scénario bien ficelé, qui tienne la route, l'histoire est prenante et très bonne, bien meilleure que dans les épisodes quatre et cinq!!! Chaque scénario pourrait être un jeu!!!! De plus, chaque couple demande de jouer différemment, L'ambiance y est géniale , même si l'on a moins peur que par le passée (faut dire qu'avec un fusil a pompe et plein de munitions, il y a de quoi ne pas avoir peur!!! ^^ )...Bref!! RE6 est une réussite qui fait du bien a la licence, un très bon jeu d'action, avec une jouabilité exemplaire, il est d'ailleurs devenu une référence en la matière!!! (on peu enfin avancer et tirer en même temps, c'est pas trop tôt!!!)!!!! 19/20 facile!!!!!

mykou55
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite amplement cette note !!! Ambiance top, bonne durée de vie, action au maximum et graphismes somptueux !!! Qd je vois tous ceux qui lui mettent à peine la moyenne c honteux, perso g fait tous les resident evil et je le trouve vraiment bien...

Johnyx182
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

je suis un joueur des premiers RE , d'accord le jeu n'est plus ce qu'il est , mais quand je vois certaine note je m'insurge !!! ils veulent un vieux resident evil comme les premier glauque , je suis d'accord mais il serait les premiers a hurler comme quoi le jeu est identique au autre et que ça
n’évolue pas et qu'il se ressemble tous! moi perso je vois que capcom perd du charme au vue du manque de peur dans le jeu c'est vrai , mais quoi que capcom fasse les gens ne sont jamais content et ca pour tous les jeux et tous les types,franchement je plains plus capcom que jouer , car quoi que fasse les boites de jeu se n'est jamais ce que veulent les joueurs et même s'ils referaient un RE comme les premiers il trouveraient a redire !!!!
certes certain perso(jake et sherryl) ne collent pas mais moi j'ai bien aimé le jeu l'IA est moins bête que dans le 5
-graphiquement il est joli
-niveau scénario ça change même si a certain moment ça vole pas haut j'avoue mais j'ai bien aimé

mais bon il faut evoluer un peu,plein de jeu on evolué et changé et pourtant je les trouve sympa même s'il est vrai que le changement ne peut pas plaire a tous, mais de la a trouver des excuse plus ou moins absurde pour le descendre j'en suis navré! "graphiquement pas a la hauteur" DE QUOI !!!!!!! ils y jouent sur vieille ecran peritel non ?
moi je dis que s'il on a pas aimé je suis d'accord mais les 0/20 c'est pitoyable!! Même moi qui suis un grand fan des premiers, j'ai adoré cette opus mais il est sur que je ne le recommande pas a tous car plus d'action, moins de zombie mou de genou qui marche a 1km/h et moins de peur ( même si j'avoue que de la peur n'aurait pas été de trop )

pour conclure, ce n'est pas un mauvais jeu, mais il est vrai que quelque petite chose manque,qui sait le 7 seras peut être une très bonne surprise un action avec beaucoup de peur!

PS: au vue des "on peut pas mettre pause " je dois être le seul a être en train d’écrire et ou le mot "pause" et juste affiché sur mon écran.

zelda286
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Resident evil est, depuis quelques années, moquée et détestée par les fans de jeux d'horreur et aussi ceux d'action. Après l'annonce de cet épisode, les détracteurs ont commencé à le détruire. Étant fan de la série, et ayant accepté l'évolution, cet opus est pour moi, une réussite. D'abord, le système des 3 (+1) campagnes est pour moi, un point négatif. À contrario de RE:Revelations qui lui aussi proposait des changements de binômes sans casser l'ambiance, ce RE6, malheureusement déçoit par son rythme relativement haché ! Pour ce qui est des graphismes, les développeurs ont fournis des efforts particuliers sur la modélisation des personnages, sur les variétés de décors mais aussi la fluidité des actions, au contraire les textures ont été misent de côté : baveuses et certaines fois floues, elles entachent la technique du jeu. Le gameplay est rendu plus souple. Plus pour sauter ou faire des galipettes. La bande-son est un peu en deçà des épisodes précédents, les thèmes sont assez discrets mais contribuent quand même à l'ambiance. Le scénario est classique, mais il fonctionne toujours grâce à une mise en scène très réussie. Capcom ne s'est pas moqué des joueurs, la durée du soft est démante. Même si les trois premières campagnes se terminent en 20, la dernière campagne ainsi que l'habituel mode mercenariees viendront complété la durée exceptionnelle.
Une réussite, même si le jeu propose quelques phases redondantes, il se laisse délicatement savourer. Grâce aux trois binômes, le joueur se laisse aller aux quatre coins du monde.
P.S: Le mode CO-OP est très bien réussi, j'ai fait toute l'aventure avec qqn.

360 9.99€ 360 43.98€