14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

kurtsuckert
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Fichtre, un jeu d'action confus au rythme frénétique, un scénario viril fantaisiste et brillant pétri de références à la filmographie de Frank Zagarino, des boss au gigantisme obscène, pas moins de six personnages charismatiques à contrôler,la perspective enthousiasmante de parties endiablées avec un pote ami...
Mais...mais...quelqu'un a déconné au niveau de la chaine de production et la petite main chinoise préposée à l'emballage a glissé par erreur le dernier Metal Slug dans mon boitier de Resident Evil 6, je vais aller réclamer auprès du marchand de jeux-vidéos.
Je vais quand même mettre 4 pour le passage à la 3D.

kkkamuy
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Qu'est ce que c'est que ce JEU?!?! Et oui CAPCOM à belle et bien décidé de flinguer à coup de pelle à râteau l'une de ses plus belle licence... avant le film essayait de courir après le jeu, maintenant c'est le contraire. RE6 n'est pas nul, certes, mais alors il aurait fallu changer son titre !!!!! genre RESIDENT OF SHIT ou MERDIC EVIL....
Mais ou est passé l'esprit du jeu !? sacrifié, crucifié, écartelé, momifié, pour le bien de l'action, du grand nombre, des sous sous dans la po poche !!!! je suis obligé de ressortir ma PS one pour me laver l'esprit et les mains et rejouer à la matrice même de R.E, pourenlever la souillure vidéo diarrhéique de RE6.... scénario : y'en à pas ou plutôt çà par dans tout les sens !! y pu le manque d'idée et d'originalité. La jouabilitée... euh pffff....hum . Crédibilité : du zombie au rabais en veux tu en voilà c'est aussi bien que le 345eme épisodes de DALLAS. Au final CAPCOM se fou ouvertement des joueurs et surtout ceux qui on connu R.E premier . Bravo continuez comme cela les gas dans le R.E 7 le retour de la vengeance de la belle mère de wesker !!!!

fullmetalgoku
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil est un grand nom du jeu video. A chaque sortie, les fans esperent un opus en puissance ... Qu'en est-il de ce Resident Evil 6 ?

Apres un Resident Evil 5 en demi-teinte, capcom se devait de proposer quelque chose de nouveau tout en conservant sa border line adoptee depuis Resident Evil 4. Au lieu de rester scotche sur le plan d' "une aventure un duo", capcom prend tt le monde a contrepied en offrant a ses fans pas moins de 4 campagnes. Ces 4 campagnes sont l'occasion de retrouver dans le meme episode Leon, Chris, Sherry et Ada. Accompagnes de 3 nouveaux : Helena Harper, Piers Nivans et Jake Muller.

Graphismes : 17
Grace a la diversite des lieux traverses, vous serez depayses. De plus,ils sont globalement reussi et honnetes.

Jouabilite : 18
Amelioree en profondeur, une fois maitrisee, on crie presque a la perfection !

Duree de vie : 19
ENORME ! 4 campagnes de 8-9h chacunes plus differents modes de jeufont de re6 l'un des jeux les plus long de cette annee.

Bande son : 17
Tantot classique, tantot entrainante, elle reste honnete.

Scenario : 19
Tout simplement excellent ! Entre un scenario de fin du monde et les rencontres des protagonistes, le scenario vous retient du debut jusque la fin.

Note finale : 18

Oui Resident Evil 6 n'est plus un survival/horror
Oui Resident Evil 6 propose plus d'action que ses predecesseurs
Mais la formule fonctionne, accroche et retient du debut jusque la fin.

Enfin, un opus qui divisera les fans mais qui s'offre le luxe de proposer une des aventure les plus longues de cette annee.

Dylanprods
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part, je vais donner un 15 à ce nouvel opus qui est très beau graphiquement et pour la maniabilité qui est un peu mieux qu'avant. Malheureusement je lui ai trouver de nombreux défauts comme le manque d'horreur et cette sensation de peur qui a disparu. J'ai détester le cinquième mais celui ci rattrape le coup et me remonte le morale, mais aucun ne détrônera les Resident Evil de PS1 et Gamecube..

Fenrir-Shadow
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Franchement je met 13/20 mais j'aurrai mis 8/20. Vous appeler sa "Resident Evil". Sa resemble à du call of duty avec des zombies qui mute en n'importe quoi. De plus la difficulter n'est pas regler correctement j'ai jouer en normal et on a l'impression d'etre en difficile.La seul campagne rentable (et encore) et celle de Leon qui se rapproche plus d'un Resident Evil. Voila deception pour ma part.

sangiga
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

quand je voit les notes qu on lui donne, je suis dépassé ... j y ai jouer en coop tte la soirée en écran splitté avec un pote seulement deux chapitres, c était juste énorme, mais vous voulez quoi de plus ??? aucun resident evil n a etait aussi riche, bande de looser retourner sur vos pokemon ou vos call of, avant on se contenter de peux dans un jeux ,aujourd hui c est différent

bigshow73
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai acquis le jeu aujourd'hui, et quelle merveille ! Faut sortir des idées fixes comme le manoir du 1 hein, car le jeu vidéo évolue. La campagne de Leon est tout simplement jouissive, et je ne peux pas concevoir le fait que certains crachent sur le jeu gratuitement. Meme si je ne mets jamais 20 d'habitude, et bien il y a une première à tout.
+ durée de vie extraordinaire

hellicious54
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

c est une blague ?!! 17 sur 20 ? et 10 pour deadly premonition ?
je vais me faire un plaisir de demonter RE 6.
Pour commencer, les graphismes, rapprocher vous de n importe quels elements du jeu et vous aurez droit a un effet peinture a l eau par un gamin de 5 ans ou tas de merde pixels si vous preferez la poesie.
La maniabilite? on a l impression d avoir en main un camion de 36 tonnes, encore plus lent que les trois premiers opus !! et pour dire, plus vous augmentez la difficulte, les seuls changement sera que une balle dans la tete d un zombie ne suffit plus( oui ca c est carrement logique ) et vos partenaire seront simplement plus cons que les zombies du jeu et ne serviront absolument a rien ( je parle de l aventure solo qui est normalement l epine dorsale de TOUT les Resident Evil...mais depuis le 4...
La musique ? chiante a mourrir, des themes pseudo hollywoodiens remanier par des asiat non inspirees.
les doublages absolument pas convainquant, ont y crois pas une seconde, meme les rales de zombies ne font pas une seul fois froid dans le dos, a l origine un survival horror c est senser faire peur ? pas faire chier, et la c est juste encore plus bourring qu un Gears of War, surtout pour le coup d avoir des ...Zombies ayant des mitrailleuse, pilotant des vans ou vous hurlant dessus.

Il n y a PLUS RIEN d original, le scenario se devoile comme si un ado ayant pour seul critere d inspiration day of the dead ( le remake pourrie) et d autre tres mauvaises series B.

C est lamentable . Resident Evil c est fini pour moi
et je vous conseil a tous Deadly Premonition pour voir a quoi ressemble UN CHEF D OEUVRE artistique et original dans le domaine survival horror

waekon
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce Resident Evil 6 est tout simplement une pure merveille.
Certains se plaindront encore et toujours du temps passé et de la différence entre ce 6eme opus et les débuts de la série et pourtant, jamais Capcom n'a autant fait d'effort pour satisfaire tout le monde !

Au début du jeu, trois campagnes s'offriront à vous et chacune permettra de satisfaire au moins une catégorie de fan !

Celle de Leon/Helena plaira probablement aux tout premiers fans. L'ambiance y est plus oppressante et même si nous restons très loin d'un Dead Space, vous serez certainement parfois beaucoup moins à l'aise que vous ne l’étiez au cours de RE5 !
Celle de Chris/Piers offre une campagne nettement plus orientée action tout en restant selon moi intéressante car on retrouve un héros charismatique de la série. Celle de Jake/Sherry offre également d'autres possibilités et un style de jeu qui plaira certainement à ceux qui souhaitaient un gameplay plus souple depuis longtemps !

Dans ces trois cas, je trouve le scénario intéressant ! Vous aurez sans cesse envie d'avancer, d'aller plus loin dans le jeu pour découvrir la suite. Au point où j'en suis, j'ai déjà hâte de découvrir le campagne d'Ada très certainement la plus intéressante au point de vue du scénario !

Mais le jeu ne se résume pas à ce scénario intéressant (lui mettre un petit 11, c'est quand même vachement cruel quand on voit la note accordée à certain jeu...) ainsi qu'à ces campagnes aux styles totalement différents. Le gameplay est à lui seul une innovation complète.

Le gameplay est formidablement souple et certaines armes offrent deux modes tirs différents pour vous adapter à la situation.
Le seul petit point faible, je trouvais l'inventaire de Resident Evil 5 plus pratique. Il ne vous sera plus possible ici de stocker des choses entre chaque chapitre ou encore d'échanger des munitions ou objets avec votre partenaire.

Graphiquement, je le trouve propre, à titre personnel. Encore une fois, nous avons de très belles cinématiques et les environnements très différents sont agréables à explorer.

La bande son est de qualité. Qu'on aime ou qu'on aime pas les doublages français, on ne peut que constater qu'ils ont choisis des doubleurs de qualités pour ce Resident Evil 6. Mais il est toujours possible de revenir à la VO si vous préférez.

La durée de vie, rien à redire là-dessus non plus. Comptez environ 30h pour les campagnes, à cela viendront ensuite s'ajouter la rejouabilité si vous voulez acquérir toutes les améliorations pour les personnages ainsi que les modes de jeux supplémentaires. Vous n'allez pas vous ennuyer !

Je ne peux que vous conseiller ce Resident Evil 6. Le travail de Capcom est, comme toujours, tout simplement formidable.

goukinou3
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Attendu depuis au moins 2 ans cet épisode est vraiment réussi. un mode histoire avec une bonne durée de vie, l'action estomniprésente, on se passionne à avancer dans l'aventure resident evil. Seul défaut pour moi c'est le niveau de difficulté de certains niveaux. le multi extra comme d'hab'

kaishan
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

un bon 20/20. attention ne regardez pas trop les commentaires et autres tests qui se plaise a descendre le jeu.

en effet ce jeu ne peux pas etre cassé. ou alors il fallait descendre le 5 en son temps, qui était bien plus nul que celui ci. faites votre propre avis, moi je me régale. Dans beaucoup de site (pas sur JV.c) les testeurs sont bien trop dur. c'est meme testeurs qui ont bien noté le 5, ne sont donc pas crédible a mon avis. En effet contrairement au 6 , resident evil 5 a bénéficié d'une indulgence qu'il ne MERITAIT PAS!!!

cet épisode en revanche mérite que l'on supporte ses défauts. pour moi c'est une valeur sure

batou62730
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Franchement je trouve que Capcom a fait de la merde!! Ok le scénario est pas mal,les campagne sont diversifier et trés intéresante, surtout celle de ma chérie Ada Wong 3,que les graphismes sont au top.
Le gros point noir,c'est le système de point de capacités,c'est quoi cette connerie qu'a eut Capcom de retirer l'argent et les trésors a ramasser ainsi que le marchand d'armes permettant d'upgrader ses armes,franchement la c'est une trés mauvaise idée.
La durée de vie parlont en, 30h ou ca???? J'Ai commencer avec la campagne de leon,puis celle de Chris et enfin celle de Jake.Pour le 1er binome comptait entre 1h40 et 2h pour chacun des 5 chapitres en mode normal, pour chris entre 50min et 1h, pour Jake et sherry entre 40 et 50 min ( donc environ 19 heure en comptant large sans la campagne d'Ada)
Voila ca reste un trés bon jeux,malgrés qu'il est moins bien que le 5,heureusement que la campagne d'Ada Wong est la pour remonter le niveau.
On a définitivement perdue l'ambiance Résident Evil a partir de cette épisode :(

teclis452
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Je lui met 20/20 pour remonter la note des rageurs... Met pour moi le 17 est justifier certe c'est plus vraiment un survival mais il reste un bon jeux avec un scénario assez intéressant pour ma par... Le gameplay est dynamique, beaucoup d'action et d'horreur et des sentiments refouler que l'on veut exprimer(Ada & Leon). Attend la suite avec impatience. Mais en tous cas il est bien meilleur que le 5....

HeroJDH
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil 5 2.0 ! Un RE5 en largement mieux !
Les Resident Evil, de toute manière, ne raviront plus tous les fans, c'est certain, surtout depuis le tournant qu'a emprunté le 5e opus, et ce sont en général ces mécontents-ci qui baissent la note de ce 6e épisode, oubliant une fois de plus que Resident Evil, ce n'est plus Raccoon City, et espérant encore une fois que l'on retourne aux origines. Il faut oublier ça, et accepter les faits, et si vous y arrivez, dans ce cas, vous apprécierez RE6 à sa juste valeur !
En effet, là ou le 5 était un excellent jeu (d'action), mais un Resident Evil assez médiocre (car il faut bien faire une différence), le 6 est un peu plus dans la veine de ce que les fans attendaient, mais du fun en plus !
Un gameplay amélioré, des graphismes vraiment beaux, une VF que je ne saurais que trop recommander et complimenter, pleins d'efforts à droite à gauche, y a pas à dire, il est parfait !
Ou presque ! En effet, quelques légers bémol, mais pas si graves que ça, le seul gros défaut, et que Capcom va se faire plaisir avec les DLC à foison et ça va très certainement nous revenir pour autant que le prix du jeu...
Soit dit en passant, il y a vraiment de quoi s'amuser avec 3 campagnes (qui diffèrent en plus trèèèèès légèrement suivant quel personnage vous choisissez dans le binôme) plus celle d'Ada, le mode Mercenaires (oh oui !) et le mode Chasse à l'homme, vraiment fun.
Bref, un jeu largement attendu, et je ne suis pas déçu. Pour moi, le seul coup de gueule revient à la campagne Chirs/Piers, résolument trop Call of Duty à mon goût.

luffy208
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Il est pas nul, il est juste DIFFERENT!
Les temps évoluent , les joueurs aussi, c'est vrai que les anciens étaient de vrai survival horror qui foutaient les jetons.
Mais il reste tout de même un excellent jeux !

360 9.99€ 360 43.98€