14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

CyrilLeGeek
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Affichant une première partie laborieuse nullement représentative du reste de l'aventure, Resident Evil 6 se montre étonnamment généreux tout en se payant le luxe de s'amuser au détriment des autres épisodes. Parsemé de clins d'oeil à la série et au cinéma fantastique des années 80, 90 et 2000, tout en étant cantonné dans la vision coopérative que Capcom se fait désormais de «l'actioner / horror», cet opus franchit néanmoins une étape significative dans l'évolution de son gameplay. De plus, entre son excellente durée de vie et quelques passages très inspirés, il peut se targuer d'avoir voulu parler à un plus large public en piochant dans les épisodes passés tout en dynamisant son récit via des éléments plus actuels. De fait, si les différents binômes ne sont pas aussi intéressants les uns que les autres et que la technique n'est pas toujours optimale, Resident Evil 6 a su voir plus loin que Resident Evil 5. Si on pourra déplorer qu'il ne mette pas dans le mille à chaque fois, il a au moins le mérite de ne pas verser dans un immobilisme gênant. En somme, si on attend encore le Resident qui mettra tout le monde d'accord, ce segment demeure incontestablement un morceau de choix.

Hometonch
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Un résident Evil 6 dans la lignée du 5. On est loin du temps avec les énigmes, les jumpscares. La difficulté est la. Les Graphismes sont magnifiques mais j'attends de voir sur PC pour juger. Les monstres sont un peux trop clones m'enfin, ça c'est dans tous les jeux de nos jours. Le scénario n'est pas bien intéressant. On regrette les voix Japonaise dans le DVD.
La Coop est drôle mais pas bien original.

hsore85
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

De nombreuses heures de jeux qui rentabilisent les prix! je l'ai seulement jouer en coop et malgré quelques énervements sur des scènes très difficiles à passer le seul regrets est que la campagne déverrouillée à la fin n'est jouable qu'en solo! ce qui nous a un peu freiner pour le coup!

LelandyEstate
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a était pour moi une déception par rapport à son prédécesseur ... La jouabilité a été amélioré par Capcom en y ajoutant un viseur laser à toutes les armes ! Mis ce qui m'a déçu c'est que les graphismes sont parfois très décevant ( sauf certains moment très bien fait mais il y a beaucoup de défauts ) La durée de vie est plutôt correcte et les armes sont excellentes ! Les différentes histoires proposées sont bien réalisées et la bande son est acceptable.
Ce jeu est quand même à essayer !

Remington870
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu reste assez bon dans l'ensemble, les graphismes bien fait, mais le scénario devient de plus en plus mauvais à chaque épisode, malgré une très bonne jouabilité et une bonne bande son, je pense que pour Resident evil il faut que ça s'arrête là avant de devenir du grand n'importe quoi.
Mais je vous le conseille quand même, rien que pour le plaisir que l'on à en jouant a ce jeu

Lady_Maarkah
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Je donne 14 à ce jeu ! De 1 c'est un jeu que j'attendais vraiment et que d'ailleurs j'ai eu 4 jours avant sa sortie prévue. Certes, c'est un bon jeu, avec de l'humour, 4 campagnes dont une cachée mais je trouve ce jeu pas mal décevant au vue des précédants, pour moi, le meilleur RE était le 4 :ok:

Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Je suis un joueur de RE depuis le premier du nom que j'ai eu à mes 6 ans , c'est vrai que Resident Evil n'est plus ce qu'il était mais cette épisode m'a fait plaisir par rapport au 5e opus , je ne comprend pas les personnes qui disent que c'est un jeu merde , ok le gameplay , les graphismes ... n'ont pas beaucoup changé mais au moins ce 6e volet à le mérite de ne pas nous ennuyer .

guinobody
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Capcom fait preuve d'une grande générosité. Trois campagnes différentes garantissent une durée de vie très très longue. Dans la campagne de Leon, les zombies sont l'ennemi le plus présent, et l'ambiance, à la fois sonore et visuelle, se rapproche plus d'un vieux Resident Evil. Attention toutefois, si le but des développeurs était de nous effrayer, le pari est raté. N'attendez pas de cet opus de renouer avec les anciens Resident Evil. Dommage, insérer une campagne se rapprochant de l'esprit de Resident Evil Rebirth sur Gamecube aurait fait sensation chez un bon nombre de fans des anciens temps...

Mais passons. Car Malgré ce dernier point qui soulève polémique depuis des années, il faut admettre que RE 6 est un bijou, autant graphiquement, qu'au niveau de son gameplay. Mais là où les développeurs font fort, c'est dans la capacité à varier les plaisirs : phases de QTE jouissives, système de combat au corps à corps ultra bourrin, phases de pseudo-infiltrations au sniper, sessions de pilotage de jeep et même d'hélicoptère, Capcom excelle dans l'art de nous livrer de l'action variée. De plus, la prise en main est très intuitive, et que l'on soit au commandes d'un véhicule où face à un boss colossale, le jeu se passe largement de tutoriels, tant la prise en main est simple et le déroulement fluide. Au final le tout est extrêmement bien rythmé, les sensations fortes sont au rdv, le jeu est riche à souhait. Ajoutez à cela une histoire bien plus alléchante que dans le 5ème opus grâce entre autre nos héros stéréotypés et sans saveur qui ont laissé leur place à des personnages plus humains, aux parcours et aux comportements plus ambivalents.

corsicane
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Resident Evil 6 ma beaucoup plus même avec son coter action.
La durée de vie est très longue avec 4 parties de 5 chapitres chacun,sans conter le mode coopératif.Le graphisme est très beau.Moi ce jeu ma beaucoup plus.

exx83
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Après toutes les mauvaises critiques que j'ai pu lire, je m'attendais vraiment à ce que ce jeu soit "nul". Mais il n'en est rien !
Je suis une grande fan de Resident Evil, et certes il y a de plus en plus d'actions mais franchement c'est une bombe ce jeu ! J'ai adoré l'histoire et les personnages. Le graphisme est très correct même si certaines textures auraient été à refaire. Les musiques j'adore, et les cinématiques, whaou on se croirait dans un film par moment !

Je le conseille et ne me lasse pas d'y jouer !

PapaCroco
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu d'action, je ne me suit pas ennuyé sauf au début de la campagne de Léon ou la marche forcé endort et n'offre pas l'ambiance oppressante dont on pourrait attendre d'une nouvelle attaque de zombies. Le jeu a une bonne durée de vie avec 4 campagne conséquente qui dure entre 4h et 5h chacune en fonction du niveau de difficulté. On apprécie la mise en perspective des péripéties des différents héros du jeu, le scénario s'étoffe.
La maniabilité est moisie, après tant d'année on est en droit de s'attendre à un lifting, les développeurs devraient prendre exemple sur Gears of Wars. Mention spéciale au chien zombie qui est horrible à diriger dans le mode chasse à l'homme. J'apprécie pas non plus de devoir affronter le même boss 5 fois d'affilé, à force ça devient gavant, ni les QTE à répétition.
Les héros subissent des explosions, des crashs sans aucune égratignure. Mention spécial à Jake et sa moto qui arrive à sauter sur la route depuis le toit d'un immeuble sans aucun problème. Ça en jette peut être pour les gamins, mais il serait bon d'avoir des cascades un peu moins ridicule.
Les modes chasses à l'homme et mercenaire sont sympathiques mais ne rivalisent pas avec leurs concurrents qui sont Left for Dead et les zombies de Black ops.
Pour les succès, les 1000g sont largement faisable, il faut compter une bonne cinquantaine d'heure pour les avoir.

4crue8you
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Pour ma part c'est le premier Resident Evil que j'ai acheté et je doit dire que je suis agréablement surpris.

Le jeux a vraiment de beaux graphique par rapport au opus précèdent que j'ai pu jouer quelque fois et la bande son est également très bien.
La Campagne je dit magnifique 4 campagne avec 5 chapitre chacun et le fait de changer de personnages a chaque campagne c'est super.

Le scenario se tien il n'est pas extraordinaire mais il est relativement bien. Pour la durer de vie j'en n'ai eu pour mon argent, terminer les 5 Campagnes ma pris environ 35 heures et je peux toujours recommencer en prenant différent personnages.

Le seul point négatif je pourrais dire que sa serais le gameplay avec la camera qui me fatigue parfois.

Je lui met un gros 19/20 bien mériter !

kaalha6
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

En grand inconnu de la série, vraiment .. j'ai pris peu de plaisir a jouer. Les graphismes sont bof, et il me semble que le triple scénario se répète un peu. A part ca les zombies sont pas très bien fait mais les monstres, les bebetes, sont vraiment, vraiment cool. Le nombre d'armes et de munitions varient souvent. Ce n'est plus un survival Horror mais un vrai jeu d'action .. Mais pour se défouler a plusieurs (ce qui est vraiment une bonne initiative : la coop), y a rien de mieux :D

Coco59820
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

J'ai pus jouer à tout les resident evil et je dis que celui là est l'un des meilleurs car niveau graphisme il envoie du lourd, maintenant on la possibilité de viser et marcher en même temps ce qui facilite la façon de jouer et c'est pour ça que je met un 17/20. :)

[Svenska]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Heureusement qu'il ya 4 campagnes dans cet opus, qui fait du jeu une durée de vie respectable, sur les graphismes rien à dire. Mais comme tout les joueurs/fans de la série RE, j'ai été déçu, le jeu n'est plus du tout le même que celui du RE4, celui ci c'est juste "PAM PAM BOUM BOUM" avec des zombis qui pilotent des AC-130 etq ui sont sous les ordres des méchants alors que normalement on doit retrouver des zombis à la Romero qui font peur qui nous font sursauter dans une ambiance glauque. Si vous regardez le dernier filme de Resident Evil, alors ça resume le jeu en quelques sorts.

360 9.99€ 360 43.98€