14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
xcreed90x
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Je connais l'univers de Resident Evil depuis 2009. Enfin, j'y jouais petite mais je n'avais aucun souvenir de Code Veronica, Rebirth et Ø, mais bon. Mon vrai RE était le 5. Malheureusement, j'ai commencé par le plus mauvais, mais pourtant, après, j'ai essayé RE3 et RE4. Personnellement, j'ai tout simplement adoré ce RE6. Pourquoi ? L'ambiance glauque qui règne à Tall Oaks et Lanshiang me fait beaucoup penser à celle qu'il y avait à Raccoon City , dans RE2. J'ai particulièrement aimé la campagne de Leon. Celle de Chris m'a légèrement déçue ; le scénario ne tient pas debout et il y a trop d'action, malheureusement. Etant une fan de Chris, je m'attendais à plus de choses spectaculaires, mais non. La seule chose de remarquable dans sa campagne, c'est son émotionnelle, que j'ai particulièrement adoré. Je n'ai pas joué avec les voix en FR, donc je ne peux pas commenter ce point, en tout cas, les voix anglais sont toutes aussi bien réussies, comme d'habitude. Bref, j'espère voir un autre à cette hauteur :)

Solid-Sleep
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

La moyenne pour le travail fourni mais pas plus.

J'avais décidé de commencer par le mauvais et me reserver le meilleur avec Leon pour la fin, mais je n'ai pas eu le courage d'aller au delà du chapitre 3 avec Chris, tellement les explosions, les balles qui sifflent partout et les soldats-mutants m'ont saouler. Pourtant, j'ai essayer de lui donner une chance mais en fin de compte, jouer à un JV pour au final, n'apprecier que 25/30% de son contenu...

Je sais c'est con mais je n'arrive pas à oublier le nom Resident Evil et tout ce qu'il representait mais bon, je vais devoir me faire une raison snif

juste encore un mini espoir pour le futur RE Revelations 2 annoncé sur 3DS.

[FrancTireur20]
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer ?

Quelle déception pour un fan de la première heure. Ici point de subtilité, place à l'action aux QTE de mauvais goût et autres phases inutiles à la mode en ce moemnt

L'action est tellement présente qu'elle en devient ridicule, Léon qui cours à toute berzingues avec une arme dans chaque mains faisant tomber ses ennemis comme des mouches.

Les monstres qui nous ont autrefois terrifiés devant nos écrans sont devenus aussi menaçants qu'un chaton.

Le Leon S Kennedy qui peinait à survivre dans une ville infestée de zombie très lents est devenu invincible face à des monstres démesurés et des mercenaires armés jusqu'au dents.

J'aurai préféré que la série s'arrête au 4 plutot que de voir ses personnages se transformer en Chuck Norris nouvelle génération.

Si vous êtes bloqué dans ce jeu, orientez le stick analogique.

ulqui11
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

L'une de mes grosses déceptions cette année.
Resident Evil 6 est un jeu lent, le gameplay est affreux, l'histoire n'est pas du tout prenante et les personnages "bisounours" nous lassent (tres) vite...
Le côté le plus énervant est l'absence de logique dans ce jeu, par exemple:
- Un coup on tue les zombies d'un headshot, l'autre on doit lui vider un chargeur dans la tête pour qu'il succombe...
- On ne peut pas tuer un cadavre sur le sol (les balles passent à travers) alors qu'on sait pertinemment bien qu'il va nous sauter au visage des l'instant où nous passerons tout pres, et pire encore, on ne peut même pas l'éviter ou l'esquiver, nous sommes OBLIGER de subir les dégats d'un zombie qu'on a pourtant grillé à 100m...... C'est insupportable.
Un jeu que je ne recommande pas, malgré le fait que je l'aie attendu longtemps...

marcelll77
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

En vrai je pense que je n'aurais pas mis cette note si tout le monde ne s'acharnaient pas bêtement sur ce jeu qui mérite tout de même un bon 17 de moyenne.
La comparaison avec d'autres jeux tels que dead space (qui au passage n'a pas su me séduire autant que RE car beaucoup trop enfermé et linéaire) est complètement stupide. RE à son style à part et heureusement que le jeu a su évoluer avec son temps (rester bloqué dans une maison avec des caméras pourris pour seul angle de vu ça va bien dans les années 90 -_-)
L'ambiance de ce jeu mérite que l'on face un peu plus attention à ce que l'on dit.
Il s'agit là d'une vrai renaissance de RE, vive Resident Evil !!!!

juventus437
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Fan de résident evil avan j aimais le côté peur suspense et énigme résident 4 5 était bien foutu arme munition ,auparavant on manquai de munition souvent même.pour moi ce résident evil 6 est tro bourin et les corp à corp trop efficace . La seul chose que je tire de bien dans ce jeux c le mode coop qui fait son apparition .et les autre scénario changement d univers tout ça. Il faut qu'il arrive à faire un mix de tout les résident du 1.2.3. Code veronica au 6 on ne plus mettre des zombi avec des arme et des moto !!!

JunkoTAG
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Bon jeux, au niveaux du graphisme et du gameplay, mais il ne vaux vraiment pas un Resident Evil 4 ou 5.
Très bon point la possibilité de jouer plusieurs personnage, comme ceux du 5, mais néanmoins je ne vais pas y jouer autant que RE5.

sweetbullet
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

vous avez mis 17? je crois que vous etes les seuls parmi tous les sites serieux de jeu video..., je ne comprend pas vraiment votre enthousiasme car ce jeu est vraiment decevant. en esperant que Capcom se rattrape avec RE7

NINJAFLEX
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Une preuve de plus que les studios coréen sont totalement à la masse:
- gameplay pitoyable
- scénario absolument naz et incompréhensible
- personnages sans aucun charisme
- jeu fade, aucune atmosphère

Capcom s'est donné à fond sur ce jeu, certe, mais ce qui est triste c'est qu'il n'arrive même pas à faire un jeu acceptable en déployant les gros moyen.

dark-link_9461
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Rien que le fait d'entendre "Resident evil 6" au menu me fait baver, moi qui suit un grand fan de la série.
Sans oublier le fait qu'il ont mis à peu près tout les personnage que j'aime (qu'on n'aime tous).
Bref, quelque soit l'opus, je resterais toujours un fidèle à cette série.

papy25
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

je mets 19 car quand je vois des 5 ca me fatique jouant a resident depuis ma jeunesse je peut donne un avis je pense.beaucoup de personne jugent le jeu sur son nom est pas sur son gameplay;ces clair que resident evil 6 n ai plus un resident evil comme le 1;2;3 mais ca reste un bon jeu meme un tres bon jeu pour ma part donc pour moi logan a fait un tres bon test comme d hab.

Chronogamers
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

ça me surprend plus du tout sur JV de voir des si basse notes a chaque jeux de la part des kikoo rageux de Kevin qui lui donne des 04,05 ou 08 et d'autre qui donne des 10,11,12 lol non justifier quel conneries qui faux pas entendre sérieux!.Soit disant a cause que RE est mort depuis le 3 ou des conneries du genre Ouuuuuiiiinnn!!! maman!!! ce n'est plus comme le 1 opus Capcom a tué la série bla bla bla......quel bande de tarés cette communauté sur JV.Va falloir encore tout expliquer RE 1,2 et 3 ont été fais sur des consoles veilles de 15 ans!!!Oui c'était super amusant!!! dans le bon vieux temps mais bordel c'était du 3D de très bas de gamme qui date de 1995 avec un système de visée pas très développé,des ruban a encre,des zombies qui était malade a la peau verte et j'en passe.A lire certain vous êtes rester au VHS,au cassette,au voiture des années 80,au TV cathodique,etc... Alllo!!!le monde évolue et les jeux vidéo aussi ont a tous connu la NES,SNES,N64,etc.. les temps change Resident Evil 6 est rendu avec un super graphismes en 3D de dernière génération et en plus les mouvements des personnages eilles ils peuvent maintenant tirer en courant,tirer en marchant,tirer par terre,se rouler,donner des coup pied,etc...que voulez-vous de plus? Capcom est revenu au source avec des Zombies et en plus des hordes de zombies!! tous les personnages sont la,le scénario aussi super!!! c'est bourrer d'action sérieux je comprend pas les basse notes pour moi c'est le jeux de 2012!!! je le recommande

Anabol
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Pour ceux qui s'attendaient à du resident evil comme au bon vieux temps c'est foutu.La license s'est zombifiée il ne reste plus que la carcasse.
Le virus T l'a transformé lui faisant perdre tout son côté survival horror (qu'il avait deja perdu lors des phases de mutation 4 & 5) le transformant en jeu d'action avec une bonne durée de vie et de beaux graphismes et une ia de...zombie

Il ne mérite pas 16 mais il ne mérite pas non plus 10.Pour moi ce sera 14(grace à la durée de vie sinon ça aurait été 12)

bigsusha
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Au final, si la série ne semble pas prête d'arrêter sa mue, on voit bien avec Resident Evil 6 qu'elle ne renie en rien son passé. Oscillant entre expérimentation, savoir-faire et humour, cet opus s'adresse toujours aux fans qui ne manqueront pas d'acquiescer devant ces chiens aboyant dans le lointain alors qu'on passe devant une vitre ou cette comptine remplaçant au pied levé la Sonate au clair de lune lorsqu'on nous demande de jouer quelques notes de piano. Si les défauts ne manquent pas et vont de l'anecdotique (objets disparaissant lorsqu'on les jette, séquences originales mais parfois trop longues) au plus important (technique parfois défaillante, campagnes se ressemblant trop dans la façon de les aborder), difficile de critiquer Capcom qui a effectué un énorme travail à tous les niveaux. Parfois too much (la scène du tank dans le couloir !), parfois caricatural (le passé de Chris), Resident Evil 6 n'en reste pas moins un épisode qui fera date dans la série. Sans atteindre l'aura d'excellence du Rebirth ou de Resident Evil 4, ce segment vaut surtout pour son immense respect vis-à-vis de la communauté. On ne lui en voudra pas de ces quelques compromis d'autant qu'au-delà de ses imperfections, jamais épisode n'aura été aussi généreux. Sachant qu'ici, quantité rime le plus souvent avec qualité, on ne va pas perde de temps à maugréer que c'était mieux avant... N'est-ce pas ?

enkephalin
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Voilà vous l'avez voulu, à force de lire des commentaires inutiles je mets 20 pour réhausser la moyenne de RE6. Il n'est pas parfait, c'est vrai, mais arrêtez de faire vos pros des jv, pseudo fans de RE, et osez dire que le jeu n'a aucun intérêt ! RE5 était particulièrement naze, je vous l'accorde, mais tous les autres ont des défaut, en particulier le 4, avec sa jouabilité à chier (il faut le dire), et pourtant c'est ça qui fait le charme de Resident Evil, non? Les graphismes du 6 sont pas à la hauteur de crisis, j'en suis désolé, mais voyez quand même les améliorations apportées face au bide de RE5 ! Merde les gars, faut pas déconner, c'est l'éclate ce jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€