14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
lefocheurdames
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

tres bon jeux rien a redire je prefere jouer a re6 que re5.re5 devenait un peu ennuyant a la fin , decor magnifique bande sont parfaite niveau vie mieu qu avant , les boss sont plus dur, capcom se sont bien rattraper cette fois et offre un magnifique episode a decouvrir pour les amateur comme pour les pro, niveau live rien a redire.

shadowx6
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Je mets 20 tous simplement pour remonter la note parce que mettre 0 c'est completement stupide.

Sinon se resident evil se trouve etre un bon jeu qui pour moi meritte un 16.

au final le jeu se trouve etre du meme niveau que le 5 et ce qu'il manque a ce Re c'est un senario beaucoup plus pousser mais ca pour capcom c'est beaucoup trop compliquer.

Boxinglaw
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

On ne peut plus dire que c'est vraiment du "Resident evil" à l'ancienne avec énigmes gestion d'armes etc ... Mais pourtant j'ai aimé et j'aime cet opus ou l'on peut diriger Léon, Chris et un petit nouveau : Jake
L'environnement des 3 est différents et ça fait plaisir que ça change ...
Cet opus tout comme le 5 fait dans le bourrin, faut pas s'attendre à flipper mais pourtant il est beaucoup mieux que le précédent ... Sauf pour l'histoire qui n'avance pas beaucoup et ou l'on apprend pas grand chose ..
Bref si vous aimez shooter du zombie, leur éclater la tête dans un mur et autre finnish moves sans faire attention à l'histoire, prenez le sans hésiter.
17/20 car même si ce n'est plus vraiment l'esprit de resident evil c'est quand même un bon divertissement

gallynono
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

L'ambiance est magnifique un retour au source niveau ambiance, de plus capcom a repris le concept du binome, malgré quelque bug un peu rageant le tous un scénario bien ficeller, j'ai surkiffé se jeux qui pour moi en vaut la peine rien que pour retrouver chris, leon, sherry et les autres

nated
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

RE6 est un excellent jeu, de pars sa diversité,son ambiance,et sont gameplay rafraîchie,c'est un digne successeur des anciens resident evil....quant a certain "" jamais contents"" il serai temps d'oublier le passé et d’évoluer un peu ca ne sert a rien d'être nostalgique...

Skownor
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Gross deception ! Je vais être le plus directe, Style Call of avec la campagne de chris, Skyrim V avec leon en dessou de la catedrale, jeux de course à la poursuite de Ada j'ai fais presk DODO infinissabl !, Metal Gear avec Sherry infiltration bref et plein d'autre raison. Et ce ki ma aimer c les 2 premier chapitre de leon et chris c tout. gg Capcom

DARKOXleretour
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Daube infâme...dépassé techniquement (on se croirait revenu au 1er ninja gaiden next gen ou a dead or alive) les couleurs sombres cachent à peine la misère technique.Le gameplay est tout simplement horrible et tellement peu original (un GOW raté) mais là on atteint le paroxisme de l'inutilité videoludique en gros faire 3 fois de suite le 2 eme épisode est pour ma part bien plus intéressant que de supporter plus de 10 min ce jeu. Là où de plus en plus de développeurs s'intéressent à l'attente des fans capcom eux ne souhaitent qu'attirer de plus en plus de joueurs amateurs de bourrinages sans intérêt. Qui aurait cru à l'époque des premiers resident evil que le futur de la série serait un enchaînement de phase d'action oubliant complètement la recherche et les énigmes ainsi que l'ambiance manoir hanté? Pas moi en tout cas... Pour résumé clairement, ce jeu pourrait tout aussi bien etre le mode zombie d'army of two. Avec capcom et konami on de demande vraiment si les firmes japonnaise en ont quelque chose à foutre de leurs fans...c'est désolant

mickmacks
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Daube infâme...dépassé techniquement (on se croirait revenu au 1er ninja gaiden next gen ou a dead or alive) les couleurs sombres cachent à peine la misère technique.Le gameplay est tout simplement horrible et tellement peu original (un GOW raté)j'arrive déjà pas a croire que les fans des 1eres heures aient pu aimer la série a partir du 4 mais là on atteint le paroxisme de l'inutilité videoludique en gros faire 3 fois de suite le 2 eme épisode est pour ma part bien plus intéressant que de supporter plus de 10 min ce jeu. Là où de plus en plus de développeurs s'intéressent à l'attente des fans capcom eux ne souhaitent qu'attirer de plus en plus de joueurs amateurs de bourrinages sans intérêt. Qui aurait cru à l'époque des premiers resident evil que le futur de la série serait un enchaînement de phase d'action oubliant complètement la recherche et les énigmes ainsi que l'ambiance manoir hanté? Pas moi en tout cas... Pour résumé clairement, ce jeu pourrait tout aussi bien etre le mode zombie d'army of two. Avec capcom et konami on de demande vraiment si les firmes japonnaise en ont quelque chose à foutre de leurs fans...c'est désolant

New_User
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Comment on peut mettre 20/20 à ce jeu ? Le jeu ne devrait pas simplement Resident Evil. Tout ce qu'il a de Resident Evil, ce sont les personnages, et encore. Un jeu vraiment trop orienté action. Des motos avec un hélico d'attaque .. motoneige avec une avalanche, désolé mais on est pas dans Motorstorm ou Sleeping Dogs. Prévisible, peu jouissif, il a quand même le mérite d'avoir quelques ajouts. Le fait de pouvoir se déplacer est une vraie révolution, même si ça fait au moins une décennie qu'il aurait pu l'inclure. J'ai quand même apprécié la simplicité de choix dans l'inventaire qui simplifie grandement la vie, les voix des personnages qui sont ma foi de très bonnes factures. Mais ça n'en fait pas un jeu à 20/20 tout de même. Publicité mensongère qui plus est. Pour dire dans le résumé " Le nouveau chapitre de la saga [...] vous n'en ressortirez pas indemne ", c'est un peu de la foutaise. Il est tout à fait possible de faire un jeu d'horreur avec un personnage amovible. Dead Space.

Lass62b9
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

je n'est rien n'a dire sur ce jeux sauf quelque petit bug et l'histoire on apparaît quelque part mais on sais pas quesquon fous la mais sinon il est super vraiment je n'est rien a dire d'autre la durée de vie est super,les graphiques aussi,la jouabilité aussi

lunaticx92
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

OMG je donne 20 pour fair tair les "haters" de merde ki non mm pa pris le temp de bien jouer le jeu.. ... pour etre honnete j faisai parti de ceux ki ont premediter la mort de resident evil...CE JEU EST DE LA BOMBE tt simplement vraiment on s enui a aucun mmt du jeu , duré de vie plus ke satisfaisante , scenerio moyen ...pr moi c le jeu de lannée ... je donne 20 pour fair tair les "haters" de merde ki non mm pa pris le temp de bien jouer le jeu..il vo vraiment le coup de l acheter.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AmiMavrick04

Tss...
Quand je vois les notes et les commentaires avec ...
Vous avez jouer au jeu avant de dire sa ?
Je rigole encore tien .
Certe on étais déja au courant que Resident Evil 6 ne serais plus comme les premiers et encore heureux !
Vous vous voyez encore dans un manoir avec une vue du haut et un gamplay infamme ? !

Et arreter de comparer avec Dead Space qui lui n'est pas un vrai survival ! Pourquoi ? Parce que meme dans le dernier mode de difficulter j'arrivais a jeter mes munitions pour avoir de la place --'

Ce jeu est tout simplement génial pour une fois qu'on n'a pas le jeu de Kikoolol pour 4h de durée de vie j'ai fais le tour en 28h sans compter la derniere campagne d'ada .

Et les modes en plus ? Vous y avez penser ?
Le mercenaire et la chasse a l'homme ?
Sa on aurait pu y avoir en DLC sa ce sentait gros !

Vous n'arrivez jamais a etre content quesqui vous faut de plus ? Certes le gameplay aurait pu etre corriger au niv des bugs mais sa gache entierement le jeu ?

Bref Pour moi une bonne surprise .

themorceau1251
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

C'est une pur merveille !!! !!! !!! c'est la 8eme merveille du monde !

ce jeu est extra ! scenario pas mal, graphisme nickel, jouabilité parfaite et durée de vie extra ! a tout les fans de Resident evil acheter le vous ne serai pas du tout dessus !

hiiiiiiihaa
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Campagne de Léon finie en online avec un ami. Verdict, un 1er chapitre poussif et pas très intéressant, mais tout le reste tire vers le haut, des phases de jeu inspirés, des références que tout joueurs appréciera, musique, mise en scène et graphisme au top.. Du bon quoi, du très bon meme.
Il faut accepter la tournure de la franchise depuis le 4.. Voir le 3 même ;)
Et à ce titre nous avons ici en plus de la variété et de la durée de vie.. Un peu moins de 10h pour la 1ere campagne en difficile.
J'attend de faire les autres scénar pour me faire une idée définitive ( je ne,sens pas du tout la campagne de chris..)
Un conseil faites vous votre avis, et fautes le jeu avec un ami en ligne, l'expérience n'en sera que meilleure.
Bon jeu

-Illuminatis-
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu reste l'apogée de la license des Resident evil. En plus de renouvelé le scénario de la série avec de nouvelles organisations sombres et un nouveau virus qui renoue avec les anciens principes non parasitaire, on se retrouve avec une campagne de Léon très satisfaisante et une campagne de chris qui permet vraiment de prendre son pied, sans se prendre la tête. Le jeu est parfois bourrin mais on est souvent obligé de réfléchir pour survivre même avec chris parce que se retrouver sans balles face à une sulfateuse c'est complexe. Et puis parmi les jeux solo une réelle nouveauté, l'apparition du croisement entre binome, ce qui n'a jamais été vue dans le jeu vidéo. Les fans de la première heure pourront être hargneux que la retour aux sources ne soit pas si prononcée, il n'en reste pas moins que ce jeu mérite son succès. J'ai joué à des jeux qui ont eu une note bien supérieur (sans prendre en compte leurs titres) et qui sont beaucoup plus ennuyants que Resident evil 6. D'après moi le nom d'un jeu ne doit pas être un argument pour le critiqué. En fin de compte c'est vraiment un bon jeu tout comme le 5 ou le 4.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€