14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
payetonpseudo
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

les graphismes ne font pas tout...mais dans cet opus de resident evil ils font beaucoup justement.
c'est beau , c'est fluide, les décors sont sublimes et les persos sont bien modélises.

le gameplay est en même temps renouvelé et old school et niveau camera , personnellement j'ai été faire un tour dans les réglages pour une prise en main plus pratique..

un scénario un peu confus , on en apprend guerre plus sur neo-umbrella ... bof

sinon , 4 campagnes de 5 chapitres chacune.
comptez entre 1h et 2h par chapitres suivant la difficulté, je vous laisse faire le calcul.(jouable en coop de +)
on comptera 2 modes de + (mercenaires et chasse a l'homme) qui pour certain auront de l’intérêt.

le son , l'ambiance , les bruits, avec un bon 5.1 tout y est ...

on est loin d'un resident evil premier du nom et si vous voulez une copie conforme ... passez votre chemin par contre si vous voulez un bon jeu d'action /shooter en tps dans un monde de morts et très peu de vivant... prenez le les yeux fermés.

sniper-blade
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Capcom si vous voyez mon message ^^ supprimé tout vos jeu, a l'époque un résident évil s'etait , "peur, énigmes dur, camera fix et histoire magnifique" arreter de suivre la realisateur des films resident evil personne aime ! donc bon.. retourné vers rebirth continuer un 2 et 3 refais ! on attend que sa

chuper35
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

apres juste avoir essoré l'excellent re revelations sur 3DS (qui vaut a lui seul l'achat de la console) quelle ne fut pas ma deception quant a cet opus PS3...non pas que le jeu en lui-meme soit mauvais, mais a voiloit manger a tous les rateliers, l'quipe se prends les pieds dans le tapis...progession ultra-linéaire mais surtout maniabilité plus que douteuse au niveau des gun-fights...du grand n'importe quoi...c'est le bordel integral...aucune esquisse de stratégie n'est possible...on defouraille, point ! y'a bien d'autres jeux fait pour ca et qui lui sont infiniment supérieurs..la maniabilité est elle aussi defaillante (changer d'armes en plein combat est un calvaire) le hud n'etant pas vraiment instinctif...bon point pour les habiletés meme si je touve vraiment pénible d'attendre de faire un game over pour pouvoir les utiliser...et certains niveaux sont longs...on aurait bien aimer en profiter pendant le niveau...je ne parlerais pas des bugs d'affichage non plus pour ne retenir que le niveau graphique qui est tres agréable (le contraire eut été etonnant capcom nous ayant deja prouvé sa maitise en la matiére maintes fois...) bref, scenario ringard, maniabilité bancale, ce Re n'a de RE que le nom...ca reste un bon jeu d'acion mais pas un bon RE pour resumer...

TheGMW
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Etant un ancien fan de Resident Evil (J'ai découvert la série avec le premier sur PS1), j'attend chaque épisode avec une certaine impatience, ce sixième opus ne dérogeant pas à la règle.
Resident Evil n'est plus un survival depuis bien longtemps, pour moi depuis le 3 qui avec ces esquives, son arsenal démentiel et son scénario riquiqui faisait entrer la série dans le domaine de l'action/horreur. Il y eu ensuite le 4 (Je fais volontairement l'impasse sur les spin offs) qui avec son ambiance et son level et monster design efficace caché un scénario indigent, banal et sans lien avec la série originale. Et ensuite venu le 5, opus décrié pour sa ressemblance trop marquante en terme de gameplay avec le 4 (Là où à des jeux comme GTA, Gears of War, God of War ou Uncharted, dont le gameplay reste sensiblement le même n'ont jamais eu droit à ce genre de réflexions... Encore faudrait il rappelé que le Gameplay de Resident Evil 1, 2, 3, Rebirth, Zero et Code Veronica sont quasiment identique à quelques subtilités près. Non, là le fait que le 4 et le 5 ait le même gameplay est un scandale... Allez comprendre !).
Puis vint ensuite le 6 : Avant même sa sortie, des "fans" claironnés haut et fort que se serait le pire de la série, qu'il serait moins bon que l'intouchable RE4, que la série n'était plus du survival (ça fait quand même plus de 10 ans que, selon moi, ce n'est plus le cas), mais non le joué trip nostalgique, ça le fait, craché sur les blockbusters ça le fait aussi.
Moi ce Resident Evil 6 je l'ai bien aimé, pour ces graphismes, pour son gameplay, sa durée de vie sans comparaison avec les autres opus, certes coté scénario on est loin des premiers jeux, mais ça se tient et avec RE6 on a de l'action, du gore et du spectaculaire. Les trois campagne disponible brassent large et il y en a sans conteste pour tous les gouts : De l'horreur pure avec Leon, de l'action gros-bars avec Chris et de la baston badass avec Jake, le jeu ratisse large et dans le fond, ce n'est pas plus mal ! Ont peut ou pas ne pas adhérer à la nouvelle direction de la série depuis le 4, mais dire que RE6 est un mauvais jeu est faux, la série à évoluer vers autre chose que du survival afin de satisfaire tous les type de joueurs et ça, peu de série vielle de plus de 10 ans l'ont réussies avec autant de brio que Resident Evil.

methasan
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

je pense que resident evil est mort avec la sortie de dead space 1er du nom,un jeu qui aura redonné ses lettres de noblesse au survival.cela ne sert a rien de répéter tous les defaults du jeu qui ont été donné dans les autres avis mais on peut dire que capcom aura tué sa belle licence eux mèmes comme des grands.quand on pense au fabuleux 1er et 2eme episode on ne peut que regréttez ce changement d orientation qui aura été fatal a la serie,c est comme ca.maintenant pour la vraie peur il faudra attendre dead space 3,une licence qui sait faire frissonné comme il faut son public comme capcom savait si bien le faire avant.RIP resident evil capcom t as tué.

Tetranima
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

J'ai acheté resident evil 1 pour son coté horreur.
Le 2 également.
ON m'a vanté le 3 à fond, et je vais donc me le procurer.
J'ai fait code veronica, il m'a un peu moins plus mais j'ai quand même aimé car le coté flippe était encore présent.
Je n'ai pas encore fait le 4 car il n'est pas sorti sur ma console à l'époque mais j'en entend que du bien et le ferais un jour.
J'ai acheté le 5 et ce fut une ENORME déception, tant au niveau du scénario, que du gameplay (bien fait mais qui n'est pas du tout ce que je cherche dans un Resident Evil), ou encore de l'ambiance (de jour avec des zombies qui courent partout et qui en font plus peur...n'importe quoi, quand on pense que dans le 1, le cri d'un seul zombie immobile dans un couloir pouvait vous faire frisonner...)

Je m'aperçoit que Resident Evil persiste dans la voie du jeu d'action/shoot avec des hordes de zombies partout.

C'est donc le premier Resident Evil que je n'achèterais pas...

Je cherche un jeu d'HORREUR qui fait flipper à chaque monstre, et même quand il n'y a aucun monstre ! C'est ce qui m'avait plu dans Resident Evil ! Cela à totalement disparu, donc j'arrête les frais...

Si je veux un jeu d'action avec des zombies qui ne font pas peur, j'ai déjà l'excellent left 4 dead 1&2 qui surpassent LARGEMENT Resident Evil 5 et 6 au niveau du gameplay, des monstres et de l'ambiance...

Le jeu ne vaut pas zéro en tant que jeu d'action, mais en tant que jeu d'horreur (qui était l'intérêt premier de tous les fans des premiers Resident Evil)...

katarn456
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Voila j'ai toujours été fan des RE, les ayant presques tous fait (0,1,Rebirth,2,3,4,5)
Ayant été incroyablement séduit par le nouveau concept du 4, je m'était jeté sur le 5, pour n'avoir finalement le droit qu'a une grosse deception...
Forcement, le nouvel opus je l'ai pas attendu, les videos ne me faisaient pas envie, ni l'apercu... Seul le fait de revoir Léon m'intriguait légèrement.

Jusqu'a ce que je passe au magasin et que je decide de le prendre par hasard.

ET QUELLE CLAQUE ! Il releve largement le niveau du 5 ! Un gameplay revu a la hausse, des meilleurs graphismes, un scénario pas si bidon (je m'ennuie moins que dans le 5) et une durée de vie A-HU-RI-SSANTE !! Sans dec, meme étant fan de la saga , j'ai pu accepter ce changement que je trouve pas si déplaisant. je pense que certains devraient accepter de tourner la page !

Bien cordialement !

umbrella1983
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Très grand fan de la série depuis ses débuts et je dois mettre deux points au clair^^ Tout dabbord comme le disent certains, la série à totalement changé de gameplay depuis le 4 et il le fallait car ces dernières années les jeux ont évolués tant dans les RPG que dans les survival/action/horreur pour permettre + de manips, offrir + de coups différents et plonger le joueur dans un "film interactif".Il faut reconnaitre que le nombre limité d'actions réalisables dans les 3premiers volets font que ce gameplay là n'est plus envisageable pour les développeurs actuels. Les jeux DOIVENT évoluer. Et sur ce point là il FAUT reconnaître que ce 6ième opus est fantastique!!! De l'action non-stop, des scènes interactives et des graphismes très soignés sont le mot clé de cet opus!
La durée de vie est ENORME en comptant entre 5et6h pour chacun des 3 duos de persos! L'histoire de Ada Wong est encore une fois merveilleuse et pleine de points importants et le mode mercenaires est au top également. Certes il y a qlques bugs/défauts durant la campagne mais à part ça euuuu... oui l'histoire/scénario qui n'est pas vraiment top. Voilà^^ Pour les nouveaux fans de la série (depuis le 4) ça vaut au moins 18/20 et pour ceux qui comme moi ont adorés les 3 premiers vous avez le choix entre aller vous pendre car le mondé à évolué ou alors faire comme moi et admettre que ce jeu certes différent de nos 1ers amours est tout simplement très bon. Et lui mettre entre 16/20 et 18/20

Mystic-Hyoga
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Le nombre de mauvaise note que je peut constater !!! Mais les mecs faut un peu arrête vos conneries non !!!. C'etais mieux avant !!! le coté oppressant est plus la ect.... Ca s'appelle l’évolution les enfants !!! RE ne peut pas garder les meme gameplay qu'avant et il faut ce dire que a force de bouffer des jeux d'horreur vous etez devenu peut être moins facile a impressionné. Personnellement j'ai adoré TOUS les épisodes de RE, de le voir évolué et le 6eme opus ne me déçois pas du tout.
Grandissez les petits, évolué et arrêté de critiqué des le premiers petit défauts ce serai pas mal !!!

xXalpha6Xx
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

çe jeu est une véritable bombe le gameplay est tellement fluide, avec tellement de nouveauter par raport au 5, le graphique est améliorer avec encore plus de détaille. Le jeu est tellement bien travailler que je le conseille vraiment a tout le monde, il y a toujours le mode mercenaire qui est présent avec un nouveau mode : chasse a l'homme qui déblocable a la fin d'une campagne. Ce mode est qu'on peut rejoindre la campagne d'une personne et on peut prendre la plus d'une créature. Bref je vous le conseille vraiment.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un très mauvais Resident Evil, mais un jeu correct. C'est ce qui résume le mieux cet opus. L'ambiance stressante et oppressante des premiers épisodes n'est toujours pas de retour et la part belle est faîte à l'action. Le gameplay a heureusement un peu évolué puisqu'il est désormais possible d'effectuer des esquives, de bouger en visant, de se mettre à couvert et également de se servir du corps-à-corps à tout moment. Malgré cela , il reste une impression de lourdeur et un manque cruel de naturel dans les commandes. Resident Evil 6 est tout de même bien supérieur à son aîné à ce niveau là, mais ce n'était pas bien compliqué. Graphiquement le jeu ne s'en sort pas trop mal même si l'on aurait aimé un peu plus de finesse dans les textures. La bande-son est très classique et ne marquera pas. Le scénario quant à lui, fait dans le très classique, voire banal, et surtout reste très vague et imprécis. Enfin la durée de vie s'avère suffisante si l'on additionne les quatre campagne, le mode mercenaries et le déblocage des nombreux bonus. Au final, Resident Evil 6 reste agréable à parcourir mais ne procure en aucun cas les sensations que l'on espère retrouver un jour dans la série.

REfanboy
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

certains vont dire :"il met juste un 20 pour remonter le moyenne " et c'est exactement ce que je fais parce que j'en ai marre des gens qui crache et recrache sur RE .on dirait des pépé qui regrette le bon vieux temps .Savent-ils seulement que nous sommes en 2012 ?
alors certes ,la série a évoluée ,certains aiment bien et d'autres déteste met il faut savoir ne pas être trop extrémiste.
en notant normalement j'aurais mis un 16/17 sur 20 car le scénario n'est pas des meilleurs mais j'ai connu pire (RE5) et le reste du jeu est bien foutu .

EatingYoda
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Que dire de ce Resident evil sixième édition? Un mot vient dans la tête: déception! Je suis un grand fan de la série. Comment est-il possible de faire moins bien que le 5?? Cette version n'a pas intérêt, pire elle n'a plus rien à voir avec la série. Où est passé la malette de rangement? Où sont passés les up-grade des armes? Autre question étonnante: pourquoi est-ce que jeuxvideo.com a mis une note aussi généreuse? Tous les autres sites ont une note beaucoup plus basse et je pense à juste titre. Pourtant je vous adrore les gars mais là je ne comprends pas. Les resident evil du génie de Shinji Mikami nous manquent tellement. Après Ninja Gaiden, voici une fois de plus une série culte qui fini mal. La référence reste et restera principalement Resident Evil 4 qui à mon point de vue a amené le survival horror à son apogée. Oyez oyez brave gens, Resident Evil n'est plus seulement un mort vivant, il est tout simplement mort et nous pleurons tous cette tragédie.

Kravinoff
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Inutile de chipoter sur tout ce qui a pu être dit et qui se résume en une phrase : "C'était mieux avant". Sans doute. Peut-être. Pas du tout. Passionnément. Je n'en sais rien.

Tout ce que je peux dire, c'est que je me suis bien éclaté devant cet opus attendu. Si Capcom a encore des progrès à faire au niveau du gameplay, la rigidité du précédent volet laisse ici place à une réactivité à l'attaque bien plus immersive et une dynamique de jeu jouissive. Si certaines parties des trois campagnes sont un peu redondantes, le reste est un plaisir à savourer avec modération et comme il se doit. La durée de vie, exemplaire permet aisément au public de devoir y trouver son compte pour peu qu'ils apprécient le jeu à sa juste valeur.
Certes, tout n'est pas parfait. Certains passages sont victimes de problèmes de collision parfois assez agaçants et le scénario, construit brique par brique peut désorienté et ne trouve son vrai dénouement qu'à la fin de la campagne de Ada, hélas la moins réussie du jeu malgré tout.
Le reste n'est pas de ce bois là, heureusement. Tout dans leu jeu a été travaillé avec un certain soin admirable. Le travail sur le son, le doublage et les bruitages est admirable, les graphismes sont tout à fait corrects malgré certaines textures pixelisées mal dissimulées et la diversité des environnements du jeu enchantent réellement.
le jeu ne dépasse pas RE 4, nous sommes d'accord. Mais il corrige brillamment RE 5. Et ça, dans une opération marketing commune à tous les jeux vidéos où une suite se doit d'être supérieure à son aînée, c'est une bonne chose à prendre en compte.
Au final, un très bon jeu d'action. Et un très bon Resident Evil. C'est dit.

jigoku-sasuke
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil n'est plus. L'essence même de la série a disparu... Bienvenu dans le monde du TPS!
RE6 reste un jeu sympa, avec quelques qualités (nombre de campagne, la coop...) et pas mal de défauts (campagnes assez inégales, caméra, maniabilité...)
Pour moi, le 17/20 n'est pas mérité.
En bref, un mauvais Resident Evil, un jeu correct.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€