14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Ruetset
Posté le 21 déc. 2014 à 21:50

je trouve que ce jeux mérite 12 car il est trop orienté sur action et non l' horreur, en toute franchise ce jeux ne m'a pas fait peur ... il n'y a plus comme dans les anciens resident evil les plantes , les egnimes, la ou tu avais vraiment peur. Cependant il est quand meme bien graphiquement, et la durée de vie est bien.Les scénario sont dans l'ensemble correct mais l'histoire de christ va devenir a force une campagne de black ops ... :-(

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Pas mal, c'est pas le meilleur épisode mais il est bien, l'histoire est bien mais trop courte, je trouve qu'il y a pas beaucoup d'armes pour chaque personnage mais bon c'est normal car le jeux est court, les graphisme sont magnifique, les ennemis sont trop cool, c'est super de revoir certain personnage comme Leon, Chris, Ada et Sherry.

Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Je lui met 17 parce que je trouve que c'est un bon jeux d'action et de tir bien meilleur que le 5 l'ambiance est un peu plus morbide rien que dans le mode histoire de leon j'ai pas encore vu le plein jour, les corps a corps sont pas mal et les joueurs qui mettent une sale note parce que Resident Evil sa à changé mais je préfère la nouvelle version y'à un peu moins de prise de tête et plus d'action et des fois c'est bien de se renouvelé

Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Voilà enfin je dépose mon avis après avoir retourné RE6.
Au départ déçus par ce Jeu car bien sur on attend plus d'un Titre AAA... (Bref certain vous dirons ce n'est pas un résident evil).
Bref Résident evil etait un titre pompeur à l'epoque pour l'europe et surtout les States.. N'oubliez pas que le vrai titre de cette saga c'est Bio HAZARD (danger biologique, risque biologique etc...)
le titre Resident Evil est Caduque dès le 2 eme épisode puisque aucun rapport avec une possession au mm un démon habitant une maison.
car résident evil peu être traduit comme un habitant diabolique (evil = malin )mais l'histoire nous apprendra que se sont des expérience en labo qui aura créer un virus rendant zombie ceux qu'il contamine d’où le vrai titre bio hazard. (donc oui un virus qui prend possession d'une personne d’oud Resident evil, donc rien à voir avec une résidence du diable comme certain le traduit vite fais...
partie de là il est plus facile de comprendre Bio Hazard 6.

donc la série a évolué pour devenir une série d'action.
Moins de recherche, moins d’énigme et un kitchisicme assumé.
Plusieurs clin d’œil aux anciens épisodes(musique, boss, perso)
ainsi qu'au cinéma (chaque succès ou trophée est un titre de film ex : true lies)
Graphisme bien réalise au passage mm si la fin de gen se fait sentir et les mouvement sont beaucoup trop robotise et approximatif (la course poursuite avec le boss final de chris par exemple). Beaucoup de QTe qui casse le rythme.
Mais on prend plaisir a maitriser nos persos et à les ameliorer au fur et a mesure à travers de l'aventure.
la jouabilité gagne beaucoup grasse à la possibilité de se déplacer tout en tirant.
également la dernière mise à jour nous permet de régler la distance de la camera par rapport au perso et cela m'a bien plus.
les Boss et autres créatures sont puissant et en mode Sans espoir vous donneront du fil à retordre.
musique son et voix(française) collent parfaitement à l'action
la durée de vie est quand à elle pas mal du tout avec 4scenario.
donc pas loin de 20 heure pour en faire le tour.
seul défaut les campagnes se rejoignent et donc les environnements sont les mm d'une campagne à l'autre.
pour finir pour moi le gros point fort du titre c'est son mode coop on prend plaisir à jouer en ligne et à s’entrerait dans les divers campagne (ex:écrabouiller des zombie en actionnant une manivelle pendants que votre partenaire ouvre une porte pour que vous le rejoigniez ou piloter une moto pendant que celui ci tire sur les zombis etc...)
pour moi je trouve que le titre assure bien.
maintenant voilà résident evil ne pourra plus être comme les 1ers car se promener dans un manoir pour trouver la clé c qui ouvre la porte c... sa passerai plus car aujourd’hui hui on défonce une porte.. et les limitations technique de l’époque le permettait aussi (temps de chargement avec les portes et lenteur du gameplay qui servait l'effet de stress)
donc finalement bonne cuvée pour moi ce Re6 malgrés ses quelques défauts. donc 16..

Mirkatoz
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

j'ai beau avoir fini le jeu plusieurs fois avec plusieurs amies
je ne m'en lasse pas !
et je n'ai pourtant pas accrocher au mode mercenaire ni a la chasse a l'homme
je commence a vraiment plonger dans l'univers RE n'aillant pourtant pas accrocher au premiers

MetalGeek3
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

étan gran fan de le serie depuis le 1 g jouer a tou les resident evil sauf code veronica et franchemen je suis etonner mai aussi un peu dessu car je matender a mieu. l'histoire en elle meme n'est pa si mal et le gameplay non plu mai en regardan les bandes annononces je me rejuisé a lidée de retrouver leon et de vrai zombi dans cet opus ke j'attender depuis longtemps. malheureusemen je trouve ke la rencontre entre leon et chris aurer pu durer plus longtemp car beaucoup de gens attender le JEU ou les 2 héros serer enfin réuni ...

dans l'ensemble je pense ke cet un tres bon jeu pour tou les fan de la serie mai ke l'on regrette encore le fai ke le jeu nous fasse pensser a un FPS a la 3ème personne de temps en temps au lieu d'un Survival-Horror comme les premiers resident evil.

darkros4
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Alors, je met un 17 a ce Résident evil car il vraiment très très bien fais. Le disign et les graphismes sont très réspécté. Les campagnes sont bien, celle de Léon est très bien, les autres aussi. Chaqune des campagnes a sont moyen de vous scotcher a votre chaise, mais malheuresement les "Javos" cachent tous le jeu.. Non mais sérieusement.. Quels idée de mèttre des zombies qui tire avec des armes et qui pilote des véhicules ?! Pour moi sa sa cache une partie du plaisir de joué, un peu comme le 5ème volet. Ensuite la peur et le gameplay ce n'es pas la même chose que les anciens sa c'est sur, mais c'est un jeu qui vaut cas même le coup. Je lui met 16 car se jeu m'as touché sur la campagne de Chris.. Et ont s'amuse beaucoup sur ce Resident evil malcré la difficulté des Boss Finals. Bref, bon jeu !

crazy-gamer94
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

si c'etait un autre jeu je donnerai 17/20 mais la c'est pas le cas , maintenant quand on pense a resident evil , on pense plus a un jeu survival horreur mais a un jeu d'action pour moi le jeu n'est plus un resident evil depuis le 5 la serie est morte avec le 4

Tony[FR]
Posté le 18 juin 2017 à 19:33

Vraiment intéressant, une grande évolution par rapport au 5... Quelques petits défauts (comme la VF que je trouve raté), mais des idée vraiment bien exploitées (comme les campagnes qui s’entremêlent ou le fait de pouvoir joué le zombie) et le scénario est vraiment bien pour un jeu du genre. Je jeu perd cependant beaucoup de saveur en solo (l'IA est digne de Sheva dans RE5, et le mode zombie injouable en ecran-split, seulement jouable en ligne).

huntertoby27
Posté le 13 févr. 2017 à 16:35

Un très bon jeu.
- Histoire multiples. (Léon,Chris...)
- Retrouver les héros de la saga en un seul jeu c'est cool.
- Certaines histoire peu enrichis.
- Graphismes acceptables.

One-G-Rom
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je l'attendais de pied ferme depuis longtemps. Je dois avouer qu'après avoir joué à la démo j'ai eu un peu peur que Capcom ne passe à côté du sujet.
Maintenant en possession de la version complète mes inquiétudes ont été gommées après 2 heures de jeu de la campagne Léon/éléna.
Certes on ne peut plus parler ici de peur, on ne sursaute plus ou presque. Mais le jeu n'en n'est pas moins oppressant. On se retrouve souvent dans des zones closes encerclé de zombies bien plus agiles que ceux du tout premier opus. Il faut rester mobile et tourner la caméra (un peu proche du perso il est vrai) dans tous les sens. Et les munitions viennent souvent a manquer, nous forçant a aller au contact pour placer quelques coup de tatanes au risque de se faire mordre.
Les 2 autres campagnes se rapprochent davantage d'un jeu d'action dans la mesure où les J'avos sont armés jusqu'aux dents. Campagnes plus nerveuses donc, et présentant moins d'intérêt à mon goût.
Techniquement parlant on ne peut-être que déçu du résultat. RE est loin d'être moche, mais pour un jeu de cette envergure on était en droit de s'attendre à beaucoup mieux, notamment au niveau des textures.
Cette lacune technique est néanmoins rattrapée par une durée de vie énorme (3 campagnes de base, la campagne d'Ada, les modes coop et le mode mercenaires). La possibilité d'envahir la partie d'autres joueurs sous forme de monstre est tout simplement jouissive.
En fan de Resident Evil je ne suis pas déçu de ce 6eme opus et ai accepté le tournant action pris par série. Après un 5eme épisode un peu décevant, Capcom a rectifié le tir, même si le jeu est encore largement perfectible.

twillightlink
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Un jeu qui réussi à être moins bon que son prédécesseur (qui n'était clairement pas un référence...). Commençons pas les points positifs : il y a beaucoup de contenus. Mais à trop vouloir en mettre, Capcom a totalement raté l'essentiel : la qualité. Le gameplay est archaique (et vas y que je trébuche au moindre cadavre qui traine, et que mon viseur tremble comme un parkinsonien...).
Les situations sont souvent proche du nanard, mais le ridicule ne tue pas dit on! Autre frustration, le jeu (sur PS3) ne permet pas de passer en mode VOSTFR, et nous force à écouter une VF en dent de scie.
Le bestiaire du jeu est à l'image des graphismes : crade par moment, grotesque parfois...

Bref, les fans peuvent courir dans la direction opposée, et les amateurs d'action doivent sérieusement hésiter tant le gameplay est perfectible.

JESTO
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Capcom il est impossible que vous nous sortiez un jeu comme ça en 2012! Non des graphismes moin bon que resident evil 5, des textures vraiment pas terrible, des graphismes assez inégaux, une jouabilité vieillisantes, on ne peut plus acheter ses armes... Scénario Chris Piers compltement call of dutysé :honte: non non et non! Capcom vous avez pas assuré sur ce coup la d'ou ma note! à déconseiller

gibson25
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ayant bientôt fini la campagne de Leon je peux vous dire que le jeux est quand même pas mal ! Certes il ont abandonné le survival horror mais d'un autre coter la changement ne fait pas souvent de mal. Le jeux est beau, réactif et propose une multitudes de modes de jeux.

3 Campagnes distincte et une dernière qui se débloque quand on aura fini les trois autres.

Faut pas cracher dans la soupe ! Ce Resident Evil 6 nous apporte le sentiment que ce jeux est vraiment complet, variée avec son multi, sa coop et ces quatres campagnes solo.

Bon jeux dans l'ensemble.

pange2b2
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Faites vous plaisir et profiter d une des plus belle sortie de cette année, n ecoutez pas les troll ugeant un jeu qu il n ont pas acheter sous pretexte que la serie aurais perdu son ame , ne les ecoutez d autant pas que la majoritée d entre eux ne connaissent meme pas les premiers jeux ! Capcom nous présente ici l es des plus beau resident evil jamais sortit ! Angoissant, rythmé, efficace fidèle a la serie ce 6 eme opus se présente comme une réussite quasi parfaite ! Quelques temps d adaptations seront nécessaire pour se faire au menu mais apres vous réaliserez combien il est plus aisé de s en servir ! Merci capcom ! je file, j y retourne !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€