14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Sangoal
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Resident Evil 6 est le digne successeur de Resident Evil 5 car il reprend les mêmes choses mais en les améliorant. Les graphismes étaient déjà un des points forts du précèdent opus mais sont juste magnifiques sur celui-ci, la jouabilité était déjà un très bon point malgré une IA à la ramasse, qui n'a d'ailleurs pas été corrigée dans celui-ci, la durée de vie était déjà assez conséquente, mais a été bien travaillée dans cet opus, la bande son est toujours aussi représentative de ce qu'il se passe à l'écran et le scénario est toujours aussi peu intéressant, on reprend la même histoire de virus, ce qui devient vite ennuyant à la longue. En bref, un excellent Resident Evil qui reprend dignement le flambeau de la série après des épisodes 4 et 5 critiqués pour nous offrir un très bon divertissement que je conseille à tous. A tous, car le côté survival-horror est quasimment transparent malheureusement au profit du côté action. Ce jeu reste quand même très intéressant dans à peu près tous les domaines et vous retiendra un bon moment devant vos écrans.

Siphaelys
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Resident Evil 6 a corrigé les fautes de son prédecesseur au niveaux des graphismes et du scénario surtout. Les paysages sont plus sombres, plus horrifiques, laissant place aux doutes pour savoir ce que l'on trouvera derrière le mur d'à côté. Les scénarios sont bien écrit, d'autant que la difficulté d'écrire quatre scénarios qui tiennent la route et qui se recoupent aux fils des heures du jeu. Ce travail a bien été réalisé. Ensuite, bon, voilà quoi, on peut prévoir ce qu'il va se passer, on peut sentir qu'un monstre se trouve derrière soi. Ce sixième épisode est amusant, ludique, plus horrifique que son aîné.

rudeboy7
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

salut après tout c'est un jeux agréable, Capcom a bien fait dans le développement de ce magnifique jeu, je l'ai trop aimé vraiment, je pense que le vrai et seul problème c'était que la plus part d'entre nous n'a pas eu le temps nécessaire afin de développer une affinité envers un héros donnés puisque nous les manipulent seulement durant 5 chapitre et on sautent vers d'autre compagne. mais comme même c'était bien. j'aime ce jeu et je vais le défendre. je lui donne un 20. continue comme ca Capcom et merci pour vos Resident Evil magnifique.

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Resident Evil 6, très très bon jeux j'en attendais beaucoup et j'ai pas du tout été déçu, les trois histoires sont très bien faites les graphismes sont magnifique, la jouabilité excellente, la bande son énorme,le scénario super bien réalisé également. Acheter le si vous ne l'avez pas il vaut la peine.

wxlparadox
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Oh mon dieu. ( même si il n'existe pas haha ) tout ces jeune ado prépubaire donnant une note merdique au jeu alors qu'il ne l'ont meme pas test et qu'il ne sont meme pas objectif alors la sa me décourage la communauté de JVC est un ramassis de merd ou quoi ?? non mais sérieux donner des note comme 4 a un jeu comme celui ci faut vraiment etre MAD lol mais bon enfin tout cela pour dire que ce jeu est vraiment formidable et que c'est du tout bon alors svp cher lecteur ne liser pas ces note ridicule que sont ces mauvais trolleur qui sont mad parceque leur moman ne leur a pas donner assez d'Amour

khalamarmot
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Sans faire aucune référence aux épisodes précédents ni à la mythologie de la saga, le plus décevant dans ce nouvel opus est le plaisir de jeu, rarement présent dans chacune des campagnes. C'est laborieux, répétitif, peu surprenant, jamais effrayant et ça ne soutient à aucun moment la comparaison avec les titres concurrents dont RE6 semble s'inspirer maladroitement. Un coup pour rien donc, et c'est bien dommage tant la franchise à su me passionner depuis la psone...

kenpachi07
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

10 sur 20 ... ça mérite pas plus !
pour les gamers, qui, comme moi, ont "torché, défoncé, défouraillé, déboité" tous les resident evil jusque là .......
passez votre chemin ...
je le dis franchement : les graphismes sont minables ! rien à voir avec les revolutions connues par le passé ! on est sur le quatre, retravaillé (en passant par les "améliorations" du 5) ...
la jouabilité, du 4 .... en moins bien
le spectacle, ok, là, un bond en avant, mais largement au détriment du VRAI survival connu jusque là : mais où est le temps où j'avais quatre cartouches pour 5 zombies ??????
bref .... on a un "plutot pas mal" complément de scénario, malheureusement salement entaché d'un gameplay un peu baclé, du coté survival dans le sens propre du terme complètement délaissé, on est passé sur un "simple" jeu d'action ... ce jeu me fait penser aux need for speed qui ont perdu leur ame depuis le 3 ....
à ne contempler que de trés loin !

kiba99
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Rien a redire vous avez tous vraiment bien résumé ce dernier Resident Evil dont il ne mérite pour ainsi pas le nom :
Bon dans la forme médiocre dans le fond.
Un gameplay immersif, mais j'avais demandais Resident Evil pas Gear of war parsemé de QTE frustrant à la Asura Warth qui sont d'ailleurs largement mieux réussi dans celui-ci.
Les graphismes c'est sur on a vraiment plein les yeux il manquerait plus que le pop corn mais quitte a voir un remake de 2012 a la sauce zombie je préfère largement payé une place de ciné plutôt qu'un jeu à 70 euros. La bande-son et a la hauteur de l'ambiance apocalyptique tout aussi immersif que le gameplay mais qui malheureusement fait parfois, carrément dans le cliché pur tout comme le scenario lambda cousue de fils blanc malgré une synopsis qui avait l'air aguicheuse au première abord. Les scénaristes non donc pas réussis a faire ressortir tous le potentiel de ce titre tant attendu par les nombreux fans de la saga en dépit de la campagne de Léon que j'ai sincèrement pris plaisir à parcourir. le reste n'a pas l'esprit de la saga resident evil.
Un fan déçu

Myke360
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un bon 17, c'est que je pense que le jeu mérite. J'en ai par dessus la tête des soi-disant puristes nostalgiques. Resident Evil, à part le premier, son remake Rebirth et Resident Evil 0, n'est pas une série de jeu qui font peur.

Avez-vous tremblé tout au long de Resident Evil 2 ( pourtant mon préféré de la série ) ? Non ! Quelques sursauts certe, mais dans l'ensemble, Re était déjà devenu un jeu d'action horrifique à partir du deuxième opus.

En réalité je pense que c'est le changement de gameplay qui à rebuté les gens. Qu'on se le dise, même le médiocre Re 5 est un survival-horror, bien qu'orienté action. Alors ceux qui ont décidé d'avance que le jeu serait pourri ne peuvent en aucun cas avoir une vision claire de Re 6, loin d'être parfait, mais un très bon jeu quand même.

Ses points forts ? Un gameplay complexe un peu lourd au début mais qui s'avère très jouissif une fois maîtrisé . L'inventaire est aussi fantastique selon moi, car il faut gérer son stock de façon à avoir assez de munitions ( on tombe souvent à cours de balles ), mais pas trop pour pouvoir récolter des herbes et autres sprays, tout en étant en temps réel !

Le système des tablettes permet de rapidement savoir combien de vie il vous reste et combien de carrés vous pouvez regénérer.

La durée de vie est aussi un bon point ( 32h pour finir toutes les campagnes personnellement ) ainsi que le scénario, bien que simple, bénéficie de cinématique intéressantes et d'une mise en scène acquise au fil des précédents opus.

Les points noirs :

Exit le système d'upgrade des armes, des persos pas tous aussi intéressants ( Chris, Helena ), d'autres un peu nunuches ( Sherry très juvénile et un Léon un peu naif ) et le nouveau style d'Ada auquel je n'adhère pas trop.

La coop, bien que très plaisante, enlève ce sentiment de solitude que l'on avait dans Re4. L'interface du menu qui rend difficile au deuxième joueur d'équiper ses habiletées et la difficulté qui, même en professionnel, ne mettra pas nos nerfs à rude épreuve.

Alors oui le jeu à des défauts et oui l'ambiance oppressante se fait de plus en plus rare, mais bon sang, tester le jeu et faîtes vous VOTRE avis sans suivre la majorité des "c'était mieux avant"

Sur ce...

elsorasan
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

A sauver: les graphismes, effectivement pas mal, et la durée de vie gonflée "artificiellement" par des campagnes en duo peu surprenantes et répétitives. A jeter: tout le reste. La licence Resident Evil est morte depuis longtemps, et ce n'est pas en la transformant (un peu comme les ennemis du jeu, finalement) avant de l'achever une bonne fois pour toute qu'on en tirera quelque chose de mieux. Les rares éléments de satisfaction sont inspirés de R.E Révélations sur 3DS, ce n'est même pas de l'innovation. R.E 6 est donc devenu un TPS à l'occidentale, moins bon que ses modèles, avec quantités de petits bugs énervants, la reproduction des mêmes scènes à l'infini, des QTE ad nauseam, etc etc. Sans parler de la prise en main du joueur et de son assistance quasi permanente. On s'ennuie vite. Un petit jeu d'action qui profite d'une ex belle licence.

shuntzu
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Il faut se rendre à l'évidence, la maniabilite de cet opus est une catastrophe. Camera beaucoup trop près du personnage, système de couverture raté... Avant même de parler de l'ambiance Ou du scénario, Le titre est objectivement raté. On passe son temps à se battre contre la caméra. Techniquement le jeu accumule un nombre de fautes impardonnables pour son rang. Murs invisibles, Bugs de collisions, Pas de pause pendant les cinématiques, On croirait un studio débutant À l'œuvre. Reste des graphismes pas trop mal, Un rythme soutenu, Mais un jeu beaucoup trop bourrin, Qui ne réussit ni être un bon sur Survival horror, ni à être un bon jeu d'action. Resident evil 6 Est symptomatique d'une génération de studios japonais complètement dépassés et à la traîne face aux productions occidentales. Les créateurs de gears of war doivent en pleurer de rire en voyant cet erzatz.
Bref, gardez vos sous il y a tant de bon jeux qui arrivent très prochainement. Par contre s'il vous plaît Capcom, patchez cette caméra et ce système de couverture. Et n'écoutez plus votre service marketing : créez, osez bordel ! Vous avez bien pu le faire auparavant !

ekichi_onizuka
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je vais pas polemiquer sur les avis completement infondé de certain joueurs ou autre site spécialisé bidon . Je note ce jeu à sa juste valeur selon moi et aprés avoir terminé la campagne de leon et etre à la moitiée de la campagne de chris et de celle de jake , je peux afirmer que ce jeu est génial ! Maintenant pour ceux qui hésite c'est trés simple si vous avez aimé resident evil 5 , si vous avez aimé résident évil 4 et bien vous aimerez résident evil 6 !

mastana
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Sur les sites qui n'ont pas reçu de chèque de la part de Capcom, la note est beaucoup plus sévère...

Bref, un jeu d'action un peu naze qui mérite la moyenne, mais certainement pas un Resident Evil.

SniPPzz
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je m’attendais à mieux!!! Au niveau de la jouabilité qq petits soucis de camera pas bien méchant. Le graphisme est plutôt bon même si ils auraient pu faire beaucoup mieux avec les moyens humain et budgétaire qu'ils ont, certes ce n'est pas le graphisme qui fait le jeu! Le scénario n'évolue pas beaucoup ce qui est dommage. Cela reste un bon jeu dans l'ensemble même si on se rapproche de + en + d'un jeu d'action, on dira que capcom cherche peut être à toucher + de joueurs...

xhannatos
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Le jeux est bien plus dynamique et fluide que le 4 et 5 (contrôle du perso), les environnement sont jolie et bien travaillé. Un mode mercenaire tout simplement excellent. L'ambiance horrifique est de retour aussi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€