14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Y-Lowell
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je mets 9/20 ... juste pour les graphismes et l'amélioration de la maniabilité mais encore une fois ... CE N EST PAS UN RESIDENT EVIL !
La série est morte depuis le 4 et encore pire avec la mort de Wesker, pas pour rien qu'ils ont tenté une débilité de faire un fils à Wesker ! C'était le méchant du jeu par excellence et c'est sur lui et William Birkin que le scénario était basé !
Voila le gros gâchis sans parler évidemment du fait qu'on ne sursaute plus avec un Resident Evil ... du navet quoi !

rocky31
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Fan de la première heure du premier jeu, c'est désormais déception sur déception... que reste-t-il de Resident Evil dans celui-là ? pas grand chose. De l'action, que de l'action, encore de l'action, le tout bourin et brouillon, des aberrations dans le gameplay, un système de jeu archaïque (entre les cadavres "intouchables" sur le sol tant qu'ils ne se lèvent pas et autres trucs très énervants... un perso qui bronche à chaque cadavre.. etc, etc...) Tout ça devient très vite saoulant ! Si encore le scénario rattrapait le tout, mais que dalle, c'est de plus en plus n'importe quoi ! j'espérais qu'ils redresseraient la barre après le 5 mais visiblement non, c'est bien pire. Adieu Resident Evil, la franchise est morte et le style "Suvrival Horror" (ambiance, angoisse, énigmes..) semble bien mal en point, c'est triste.

TrckshtMstr
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Alors la campagne avec léon est parfaite !
Jake est assez bien
Chris est completement pourrit ca devient limite du MW3..
Donc j'attribut seulement un 10 car les devellopeurs ne comprennent tjrs pas se que les fans de la série attends ..
LA PUTAIN DE VERSION BETA DE RE4 COMMERCIALISE ou un autre RE dans se style ! C'est pas croyable c'est de pire en pire serieux

tonhio06
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Seulement 8, non pas pour ses graphismes inégaux (un coup c beau un coup c'est moche), non pas pour ses animations rigides, non pas pour son scénario sorti tout droit d'un bon nanard ( genre le les films resident evil justement). mais pourquoi alors?
Et bien pour cette foutue maudite caméra de nom d'une pipe!!!!!
Celle ci est bien trop pres du personnage, de sorte qu'il occupe la moitié de l'ecran et on y voit rien du tout. Résultat?? Des scénes d'action brouillones, confuses, bordéliques ou l'on y comprend rien du tout avec en prime une maniabilité ultra lourdingue (super chiant de se servir des herbes: ouvrir l'inventaire,les combiner, les equiper, appuyer sur RB pour s'en servir, c'est lourd et pas pratique dans toute cette confusion)Bref un jeu tourné vers l'action ou justement les scenes d'actions sont completement ratées.
C'est vraiment dommage, il s'annoncait prometteur.

nicko335
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

je n ai qu une chose a dire decu... le virage que la serie a prit ne me convient plus, je n accroche pas rien a faire et m ennuis des le debut... avec tous les bon jeux a sortir d ici la fin de l année je regrete deja mon argent.

markusshaston
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

cool car tu jou leon chris en mm temps

pas cool du tous car...eux il est cense faie peur le jeu ?

je ne fait que tirer sur des monstre jaime pas les fps donc merci capcom pour avoir gaché votre bebe

dire que je me rapel du 1 2 3 ou mm lepisode 0 qui mavai bien fait peur

la mm en jouant dans le noir en 3h de jouer jai a peine sursauté ou meme sentu oppreser

si je vois le la preview du 7 avec encore ce gameplay sa sera sans moi oui jai 25 ans et ayant fai du 1 juska celui la je ne peux supporter un tel gachi

maxispeedy69
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Mais... qu'est-ce que c'est que ce jeu ? Mélange de Gear of War, poussé action au bout, bon dieu ce jeu n'est tout simplement pas pour moi, la Campagne de Chris est carrément Gear of Evil.... Léon à la limite pour un personnage mythique de la série mais encore là l'ambience un peu plus oppressant mais bourrer de petit bobo. Caméra beaucoup trop prêt du personnage une AI qui ne sait jamais trop quoi faire.... Étant fan de tout les autres excepté le 5 que j'ai détesté, je m'attendais à un retour plus prêt des sources mais malheureusement... Rentré dans le tas et tirer sur tout ce qui bouge sans réfléchir ce n'est pas pour moi. Quoi de mieux que de profiter du RE2 et du RE1, j'y vais même de ce pas !

Kaizer_sauze
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Caméra douteuse à la limite de faire mal à la tête, le personnage prend toute la place sur l'écran on se fatigue à jouer à ce jeu gros point noir. Ensuite on est plus dans l'univers RE c'est devenu n'importe quoi que des guns fight il n'y a plus la gestion de stock et survival horror. Les graphismes pareil c'est inégal, aliasing, texture élément mal fait et baveuse pour certaines bref le pire RE de la série ce jeu mérite comme on mis la plupart des sites de test 10/20 la moyenne !

Kriegor
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Il y a des jeux sur lesquels on observe un certain consensus. Et d’autres sur lesquels la communauté se déchire. Resident Evil 6 est de ceux-là. Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat, je comprends parfaitement les arguments des uns et des autres. J’ai ici pour seul but de livrer mon point de vue personnel sur cet opus. Néanmoins, il est important, je pense, en raison du nom qu’il porte, de souligner que RE6 n’a plus rien d’un Survival Horror. Si vous haïssez la surenchère d’action et y préférez les frissons d’une atmosphère étouffante, que vous aimez les énigmes, les labyrinthes, les armes et munitions en quantité limité : ce jeu n’est pas pour vous. La campagne de RE6 est plus orientée action que jamais, les niveaux ne sont que des couloirs linéaires et remplis de scripts, les ennemis arrivent en masse et les explosions s’enchainent à un rythme effréné.

Rien que le prologue n’est qu’une ode à tout ce que l’on déteste aujourd’hui dans les jeux. QTE jetés à la figure à la moindre occasion, joueur ultra assisté, interactions avec l’environnement extrêmement limitées. Puis on avance dans le jeu et la liste des défauts s’agrandit. Système de couverture très poussif et mal pensé et armes à feu manquant de punch entrainent le joueur à courir et distribuer des mandales tandis que les balles et les roquettes fusent autour de lui. Une larme coule sur sa joue et il se demande comment la série a pu tomber si bas. Et ça c’est avant qu’il se retrouve au volant d’un des véhicules du jeu dans des passages inspirés de la licence de FPS phare d’Activision.

Ce jeu a aussi bouffé tout un tas de mécaniques de gameplay qui n’appartiennent pas et ne se retrouvent jamais dans le genre du TPS. A commencer par les contres. La très grande majorité des attaques ennemies peuvent être contrées. Le timing est parfois très souple, parfois très rigoureux, il change selon l’attaque et selon l’ennemi, rendant le système jamais laborieux ni répétitif. Mais les options en mêlée de nos personnages ne s’arrêtent pas là. Il y en a tellement en fait que vous ne pourrez pas les découvrir toutes par vous-mêmes. Heureusement, Internet est là. Excès boulimique de la part de Capcom ? Probablement. Un excès qui se ressent d’ailleurs dans tout le jeu, ou quand le trop devient l’ennemi du mieux (quantité n’a jamais rimé avec qualité).

Là où le gameplay devient réellement intéressant, c’est que toutes ces options peuvent être enchainées les unes aux autres, et ce de manière totalement libre. Le jeu l’incite même en offrant à chaque attaque des propriétés d’altération de statut différentes. Ici pas de dial-a-combo, Capcom a mis en place un certain nombre de « canceling moves » pour que le joueur soit aussi libre que possible de construire son jeu. Une gestion de la fatigue et de ses frames d’invulnérabilité introduisent une notion de tactique dans les choix que va effectuer le joueur pour neutraliser ses ennemis. Par exemple remplacer une glissade par un weapon swap canceling suivi d’une attaque de base sur un javo en light stun ou en head stun aura les mêmes propriétés mais consommera moins d’énergie. D’un autre côté, c’est plus long et vous serez peut être vulnérable avant de pouvoir enclencher vos frames d’invulnérabilité. Bien sûr chaque ennemi du jeu a ses propres propriétés (le bestiaire est un des plus étoffés que l’on puisse trouver à ce jour dans un TPS, et c’est aussi l’un des plus ridicules). De quoi passer quelques centaines d’heures avant de trouver son rythme.

Bref, car cet avis traine en longueur, si vous recherchez un jeu sérieux et mature, une immersion de qualité, ce jeu n’est pas fait pour vous. C’est peut-être même l’un des pires TPS que vous pourrez trouver sur le marché. Si vous aimez les grosses courbes de progression, les gameplay qui s’enrichissent à mesure que vous apprenez, les possibilités innombrables d’action, là vous êtes à la bonne adresse. Pour faire une analogie (qui vaut ce qu’elle vaut) avec le genre de la baston, si vous êtes plus Street Fighter 4 que Fight Night Champion… alors peut être serez-vous de ceux qui prendront un pied d’enfer sur RE6. Peut-être dans ce cas devriez-vous au moins télécharger la démo.

salade-deter
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

je commence tout juste le jeu donc mon avis ne sera pas tres objectif sur le jeu.
alors si j'ai bien compris le jeu est une sorte de carrefour avec 4 campagnes distinctes et certaines peuvent interragir entre elles.
bon point: l'allié qui nous accompagne a été grandement amélioré par rapport au défauts qu'on pouvait reprocher à SHEVA du précédent volet
le personnage de Jake est interessant
la nouvelle interface du menu in*game est assez plaisante

Swap93
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Fan inconditionnel de la série Resident Evil depuis les débuts sur PSOne, j'attendais avec impatience ce nouvel opus (même si je donne mon avis que maintenant...) mais non sans une certaine crainte.
Mon attachement pour cette série ne me permet sans doute pas d'être totalement objectif mais je dois bien avouer une pointe de déception.

Resident Evil 6 est un bon jeu mais est-ce encore Resident Evil, la question se pose. L'univers est là, les personnages sont là mais l'identité propre de la série, que Resident Evil 4 avait réussi à entretenir malgré le changement d'orientation côté gamepaly, n'est plus vraiment présente, du fait d'une action et d'une surenchère (parfois) grossière non-stop désormais.
Faut-il tourner la page et se faire une raison? N'est-il pas possible de faire un jeu orienté action mais qui conserve quelques fondamentaux? Reproduire le tour de force de RE4 aujourd'hui? L'avenir nous le dira.

Autrement, la réalisation est globalement très bonne du fait de la mise en scène énergique, de l'approche cinéma, de la variété des décors et une excellente bande son, mais en deçà des références actuelles. A noter que c'est la première fois qu'un Resident Evil bénéficie d'un doublage en français et ce dernier s'avère convaincant.
Le gameplay évolue et convient bien mieux à l'action, qui est donc désormais non-stop, toutefois des problèmes de caméra et des scènes vraiment brouillonnes viennent ternir le résultat.
La durée de vie est très bonne, augmentée aussi artificiellement par le croisement des différentes histoires, mais c'est très positif sur ce point, sans même aborder le volet Internet.
La possibilité de jouer en Co-Op est un plus également et bienvenue sur certains passages.

Bref, Resident Evil 6 est un (très) bon qui captera de nouveaux joueurs mais perdra dans le même temps des fans de la première heure. Je suis pour ma part mitigé, car j'ai pris du plaisir à y jouer mais pour y parvenir pleinement, il m'a été nécessaire de faire abstraction du nom de la série... étrange.

Je conseille donc aux fans des premiers opus d'essayer la démo au préalable pour se forger sa propre opinion, les autres je recommande.

warth_sama
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est un virage net dans la saga des RE. Méfiant après ce que avait été Operation Racoon City je me suis laissé tenté et je me suis pris une claque. On a un demi retour aux sources avec la réintroduction de zombies notemment avec la campagne Léon. Quelques clin d'oeils aussi aux divers opus de la saga comme la fuite en voiture de police qui nous rappellera Resident Evil 2. Quelques bémols à souligner Chris a encore changé physiquement. Certains graphismes laissent à désirer mais ce n'est pas tres grave car ça ne change pas l'immersion.

Le systême de combat nous fait légèrement penser à du Gears of War mais le changement appréciable est la barre d'épuisement quand on se tape avec les ennemis. La campagne Leon est a mi chemin entre le survival et l'action, celle de Chris est purement sur l'action et celle de Jake se voudrait survival..

Scénaristiquement parlant le jeu nous montre encore ses faiblesses sur la trame scénaristique bien que l'on peut sentir de la part de Capcom un effort pour nous tenir en haleine. le scénario aurait pour moi une note de 13/20

La durée de vie est vraiment excellente (environ 1h - 1h30 par chapitre en normal) chaque campagne étant dissociée on peut apprécier 3 jeux différents comme mentionné sur le test JeuxVideo.com (je la note19/20)

La bande son est excellente bonne fluidité sonore et bonne musique adaptée à chaque situation . je la note 20/20

Malgré quelques bugs graphiques et quelques textures assez laides par moment l'ensemble est plus que bien les personnages et les monstres sont travaillés et les maps sont assez grandes et détaillées (18/20)

Note générale 19/20 : Etant fan (mais pas puriste) de la saga Resident Evil je me suis pris une claque. malgré quelques spin off assez pourris dont le dernier en date operation Racoon City. Cet Opus est un renouveau dans les Resident Evil malgré quelques défauts Capcom tente de séduire un nouveau public en essaynt de garder les adeptes. Resident Evil 6 est un must de cette fin d'année 2012

AYRN
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce RE6 après le 5 qui m'avait légèrement déçu mais qui restait tout de même dans la continuité du 4 niveau gameplay.
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'on fait encore un grand pas vers.. le film d'action! Les ajouts au gameplay, les possibilités d'actions lors des combats sont tellement nombreuses qu'ils en deviennent trop simple. Ajouté à cela la bande son super rythmée (surtout avec Chris) on a vraiment l'impression d'être dans un film d'action loin de l'horreur et de la peur (même le stress n'est plus présent..) de plus la caméra trop proche est très mal adaptée pour ce type de jeu.

Hormis cela graphiquement parlant il s'en sort comme un RE5 loin d'être excellent mais convenable avec de nouvelles animations bien faites; d'un point de vue scénario, les choses que l'on apprend sont risibles, les "intersections" entre les 4 campagnes sont plutôt cohérentes mais on n'apprend pas grand chose.
Les gros points positifs sont à mon sens : la durée de vie qui est très bonne pour ce type de jeu (5-8 h par campagnes), la qualité du bestiaire très varié et bien réalisé ainsi que la diversité des décors. C'est donc un 14 pour moi pour un très bon jeu d'action mais un RE très moyen.

alextazy0
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Eh, oui tout les haineux ont raison sur la plupart des points... ce n'est plus un bon vieux RE "comme on en avait dans l'bon vieux temps", l'ambiance est moins horrifique, glauque et oppressante et jouer à deux "dédramatise" le tout... Ils ont raison sur tout sauf un point: c'est tout de même un excellent jeu, et un excellent jeu de zombis qui plus est. D'après moi c'est un peu un retour au source du jeu de zombi, à l'ancienne, mais pas vraiment un RE, effectivement. On est en train de le faire avec ma copine (RE 6, hein, pas autre chose, enfin pas en même temps) et en jouant un peu le jeu, on peut tout de même se faire de bons petits flipages avec un tant soit peu de bonne volonté. Les mécanismes de jeu et le gameplay en général sont très bons, la durée de vie excellente, l'action très prenante. Bref largement meilleur que le 5 (ambiance un peu ratée), aussi bon que le 4 mais avec comme "+" de pouvoir jouer à deux, et ça c'est toujours bon, enfin quand on est pas un "ForeverAlone" ;b!

pnoxis5
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Le jeu il DEYBOITE DE OUF !

Genre 140 votes tout ça, apprenez à lire :
"Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu."

On parle du jeu, pas de la Démo hein

Allez les trolls, arrêtez un peu, le jeu il est classe sincerement.

Rebirth a côté c'est un GAME&WATCH

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€