15.5/20

Shinobu14
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, autant en graphisme qu'en histoire, ce jeu de plate-forme est très intéressant et amusant. La bande-son, correspondant aux couleurs est une merveille. Une explosion de couleur envahit la ville pour le plaisir des petits et des grands.
Un chef-d'oeuvre passionnant, les seuls bémols restants les petits bugs qui peuvent survenir et les ennemis souvent semblables et le but toujours même : éradiquer le camarade noir. Mais ce jeu est incontestablement à acheter, pour ses couleurs et son plein de bonne humeur.

Ganondorfzl
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

J'ai pris le 1er sur Wii par pur hasard et je l'ai vraiment adoré.
Il était frais, innovant, amusant, original, long, remplie d'humour, musicalement excellent!
Ce second opus l'est tout autant.
Devoirs redonner des couleurs aux lieux que l'on visitent, pouvoir leur apporter des thèmes diffèrents et originaux (en gros des dessins), tout ça marié a une bande-son qui s'adapte à l'humeur de Blob est tout bonnement une recette digne des plus grands chefs.
Deux défaut minime cependant: le gameplay manque d'originalité, car totallement calqué sur celui du 1er, et le scénario est du même accabit que celui du 1er classique!
Une réussité colorée en sommes.

Shinobu14

Ganondorfzl
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

J'ai pris le 1er sur Wii par pur hasard et je l'ai vraiment adoré.
Ce second opus l'est tout autant.
Une réussité colorée en sommes.

Finstern
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Jeu très sympa mais un peu répétitif.
L'univers est pittoresque, l'ambiance assez accrocheuse, les décors amusants (triste au départ et super coloré après votre passage).
Des défis intéressants et variés sur un stage mais qui deviennent lourds après les avoir faits à chaque stage.
Il est dommage que la caméra ne soit pas au top.
Un poil de réflexion et surtout ne pas se prendre au sérieux et ce jeu procurera néanmoins pas mal de plaisir et vu sa baisse de prix, profitez en.

TheSkyDragon
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Au départ en voyant les vidéos de Gameplay j'étais pas vraiment intéressé. Puis en voyant son prix à l'heure actuelle je l'ai acheté en passant ne pas y jouer... Puis j'ai commencé à me prendre au jeu et là : Stupéfaction ! Un jeu très coloré, un concept très bon. Des graphismes jolie et une bande son sympas. Je le conseil. 16/20.

asmodeth8
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

C'est coloré, ça bouge, ça pétille dans nos yeux. Y'a pas à dire, c'est du frais, du bon, du plaisir bon enfant. Un jeu de plate formes mignon, attractif et amusant. Un conseil aux amateurs de jeux de plate formes : à essayer.

Metalonchedufap
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Avec sa prise en main simplisme et sa bande son géniale, ce jeu est un véritable bijoux. Je n'enlèverai que 2 points, pour les dessins qui contiennent quelques imperfections... Sinon, rien à dire, ce jeu est super !

Mika-117
Posté le 16 oct. 2020 à 21:08

Un jeu de plateforme et d'aventure sympathique dans lequel il faut redonner des couleurs dans de nombreux niveaux et qui fait penser à Splatoon. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et fun et la durée de vie est correcte.

lambo92
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Un 17 pour l'originalité d'un jeu qui a premiere vue ne donne pas envie. Des graphisme super sympas , un concept accrochant peindre avec certaine contrainte. une durée de vie examplaire dont bon nombre de licence devrait prendre exmple.et l'univers j'adore avec sa petite histoire.

Icenight
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu:trés bon graphismes avec des ensembles bien faits,une difficulté assez bonne,les bonus sont parfois très dur à attraper.Par contre le système est assez répétitif:on peint d'une couleur,et d'une autre pour continuer le niveau,et on repeint...ect.

SixOneBreak
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Il est bon ce jeu , l'univers est coloré est très plaisant .
On s'amuse bien , le fait de repeindre les decors est assez original . les graphismes et la durée de vie sont très bon , bref un jeu a prendre pas cher

Coopac
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Une grosse déception pour ma part, depuis le temps que j'entendai parler de ce jeu j'ai décidé de m'y essayer mais je n'ai pas accroché le style "cartoon" qui pique les yeux, le gameplay trop simpliste et la répétitivité... Un jeu à essayer : soit on aime, ou bien pas du tout !

Akaria
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Jerry à ce jeu,un pote voulait qu'on y joue mais je voulais pas trop,après on y a jouer et.......SURPRISE !Ce jeu est un type de jeu que je ne connaissais pas,faire des missions en ayant des couleurs et peindre...Bien imaginé après je mettrais un beau 16/20 pour les Graphismes car ils sont pas mal.Voilà.

roiemma_bis
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un petit jeu sympathique avec un concepte original mais qui s'épuise a mesure que l'on joue. En effet , le jeu est ultra répétitif et on joue toujours dans les memes environnement sauf dans le dernier niveau (qui est d'ailleurs le seul niveau qui change aussi en terme de façon de jouer). Aprés il y a des soucis de caméra qui gache le plaisir de jouer. En terme de durée de vie vous en avez pour une grosse dizaine d'heure en ligne droite et compté le double si vous voulez tout peindre et tout récolté. Sinon il y a des bon cotés quand meme comme le fait que le jeu est plaisant a faire,le coté cartoon des personnages avec un peu d'humour,un jeu qui n'est pas aussi facile qu'il en a l'air et les phases de 2D sympa. Donc un jeu a faire de temps en temps pour changer des jeux de d'habitude. Un jeu que j'avais trouver a l'époque a 3 euros (il y a 1 an) donc a ce prix on n'est pas vraiment déçus.

Francky_Retro
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Vraiment trés surprenant .
En lisant le test je me suis dit " c'est pas un jeux pour moi " mais bon pour 5 euros essayons le xD.
le jeux sur base vraiment sur un style artistique ( sur les couleur ) et sur la musique .
La durée de vie est assez importante si on fait toutes les quétes annexe .
Un gameplay assez simpliste ,un scenario minion , et la bande son enorme .
Le concept est vraiment interessant bref un bon petit jeux

rihanna42
Posté le 03 juin 2012 à 00:00