15.5/20

Shinobu14
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, autant en graphisme qu'en histoire, ce jeu de plate-forme est très intéressant et amusant. La bande-son, correspondant aux couleurs est une merveille. Une explosion de couleur envahit la ville pour le plaisir des petits et des grands.
Un chef-d'oeuvre passionnant, les seuls bémols restants les petits bugs qui peuvent survenir et les ennemis souvent semblables et le but toujours même : éradiquer le camarade noir. Mais ce jeu est incontestablement à acheter, pour ses couleurs et son plein de bonne humeur.

Ganondorfzl
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

J'ai pris le 1er sur Wii par pur hasard et je l'ai vraiment adoré.
Il était frais, innovant, amusant, original, long, remplie d'humour, musicalement excellent!
Ce second opus l'est tout autant.
Devoirs redonner des couleurs aux lieux que l'on visitent, pouvoir leur apporter des thèmes diffèrents et originaux (en gros des dessins), tout ça marié a une bande-son qui s'adapte à l'humeur de Blob est tout bonnement une recette digne des plus grands chefs.
Deux défaut minime cependant: le gameplay manque d'originalité, car totallement calqué sur celui du 1er, et le scénario est du même accabit que celui du 1er classique!
Une réussité colorée en sommes.

GeekHapMetaleux
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Vous voulez prendre un moment pour vous détendre, vous calmez ? Alors prenez De Blob qui vous enverra directement dans un monde mignon et drôle peuplé de personnages adorables et attachants !
Avec sa prise en main simplisme et sa bande son géniale, ce jeu est un véritable bijoux. Je n'enlèverai que 2 points, pour le scénario un peu "gamin" et les dessins qui contiennent quelques imperfections... Sinon, rien à dire, ce jeu est super !

guiguiwzr
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Prenez un univers drôle et mignon, quelques personnages attachants, ajoutez-y un level-design original aux décors colorés, et saupoudrez avec une bande-son pêchue et interactive et vous obtiendrez un jeu étonnement rafraîchissant.
Abordez ce jeu comme on prend une aspirine, comme une bouffée de fraîcheur et d'innocence dans un monde de brutes. Si la campagne longue de 10 à 15h rend l'action répétitive (et la musique un peu agaçante quand on passe 2h dans un niveau), on en ressort tout de même enchanté de cette promenade dynamique et bienfaitrice dans un monde coloré. A conseiller à tout ceux qui cherchent un petit jeu joyeux et dépaysant, accessible à tout petit prix.

scratchy-2012
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

bon jeu avec beaucoup de couleurs!
le personnage blob est min pensé mais malheureusement il n'y a pas assez d'action possible ( seulement 2 ) et les niveaux sont assez répétitifs sauf a la fin.
mais reste un bon jeu très sympa.

Hanken
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Si vous en avez marre des jeux trop mature, trop sérieux, trop réaliste alors De blob 2 pourrait vous plaire. Il faut néanmoins quelques prérequis pour pleinement apprécier le jeu: aimer la musique, aimer les couleurs, aimer le coté "soft" du jeu, et ne pas être trop exigeant. Car De blob 2 reste quand même classique dans son déroulement, on arrive dans une ville, on nettoie et peint le 1er secteur, puis le 2eme, 3eme etc puis on passe à la ville suivante. Mais l'ambiance est là, du coup la progression est agréable!

The-Truth
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

de Blob 2 est, on peut le dire, un bol d'air frais. S'appuyant sur les acquis du premier opus, le jeu inonde l'écran de couleurs pour le plus grand plaisir du joueur. Bien que techniquement très limité, on prend un malin plaisir à repeindre les différentes (vastes) zones de jeu tout au long de l'aventure. N'étant pas particulièrement fan de ce genre de musique, je me suis surpris à laisser la musique durant toute l'aventure tant l'idée de l'association de couleur / instrument est excellente. Du côté du gameplay, il est vrai que le jeu souffre d'une certaines redondance... Beaucoup d'ennemis semblables, des objectifs finalement répétitifs... Dommage, car l'alternance 3D/2D est une bonne idée qui ne demandait qu'à être plus exploitée. On retrouvera par contre avec plaisir le concept des mélanges de couleur, bien que parfois trop accessibles à mon goût. La durée de vie assez surprenante du titre est malheureusement un avantage et un désavantage à la fois, en effet, quelques joueurs risquent de se lasser avant la fin du jeu. Quoiqu'il en soit, ça n'aura pas été mon cas (de peu), et j'aurais pris plaisir à parcourir ce jeu rafraîchissant !

Intakyana
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Sympa, moi de même, depuis des mois j'enchaîne les jeux sombres et les bourrins, et hop, De Blob vient me ravir par toutes ces couleurs (certes un peu cul-cul la praline) mais ça fait du bien, c'est original, peut-être un choulla répétitif, mais c'est rafraichissant comme l'est certains Mario Bros: oui oui, je vois De Blob comme un jeu de plateau xbox comme l'est Mario pour Big N, j'y ressens un forte inspiration dans le design, les ziks simplettes mais qui collent bien à l'image, les dialogues chewing-gum, les couleurs... bref, un peu comme l'est Mario Sunshine mais en beaucoup plus simple, car De Blob, malgré 2-3 trucs stratégiques, c'est pas la mer à boire.

MrA-Z
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Quel bonheur d'avoir "osé" acheter ce jeu qui s'avère être une pépite! J'enchaine des beat them all bien gore depuis peu (Prototype, Wolverine,..) et là: bouffée d'air frais salutaire :) Je note que l'on fait très peu mention du coté rythme game de ce jeu, qui pour moi est fondamental. Chaque couleur donne une note/instrument différent, ce qui permet presque de composer en peignant, un vrai bonheur pour les yeux ET les oreilles. Je recommande chaudement ce jeu :ok:

sasuke-hebi
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Jeu assez sympa, avec des petites musique bien trouver, on a plaisir a remettre les villes en couleurs, bon ok c'est pas trés original et lassant a force mais sa change des fps bourrin ou jeu de baston donc pour se detendre quelques heures pourquoi pas, j'ai bien aimer ce jeu, 15/20.

Milo96
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

crist0phe
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

de Blob est un bon petit jeu parfait pour se détendre. L'ambiance est fun, les musiques agréables et on adore voir les villes reprendre petit à petit leurs couleurs.
Par moment, le challenge s'avère relevé (surtout si on essaie de finir le jeu sans amélioration).
Le concept d'amélioration n'apporte pas grand-chose au jeu mais permet de s'en sortir un plus facilement. Il est désormais possible de stocker plus de vies, plus de peinture.
La meilleure idée est certainement d'avoir varié les ennemis et les attaques. Le fait de devoir jongler en sauts et attaques chargées rend le jeu plus difficile mais aussi moins monotone.
Les phases de jeu en 2D dans les souterrains sont bien pensées et bien intégrées au jeu.
L'ajout de bonus est intéressant mais il est dommage que les bonus soit placés exactement là où on en a besoin... il aurait été intéressant d'avoir à chercher un peu plus les bonus avant de pouvoir les utiliser.
Enfin, une bonne note pour les cinématiques, qui restent drôles pour les petits et bourrées d'humour noir pour les grands (rappelons que l'action de de Blob se déroule toujours dans une dictature).
Point négatif: ni le jeu ni la notice n'établisse bien le lien avec le premier épisode et ceux qui n'ont pas fait le premier volet peuvent avoir un peu de mal à comprendre la situation de départ et la cinématique d'introduction.

KOMTUKRACHDUFEU
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

De blob 2 est plutôt sympa dans ce qu'il est. Helas le gameplay manque un peu d'originalité et je pense que sa joue beaucoup sur la note que je lui attribue. Jeu fun, mais hélas un peu lassant a mon goût, surement dut a l'absence d'un mode Multijoueur...

micropint95
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Un bon petit jeux, sympa tres colorés, riche et varié, le gameplay quant a lui manque parfois d'originalité, mais la bande son est sympa ! Le scenario est marrant, bref c'est un bon petit jeux ! Je le conseille pour les gens qui n'en demande pas trop ! Mais qui joue pour le fun

Geek-69
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Le jeu est très original est colorée.Les graphismes sont joyeux et multicolore ce qui donne parfois mal a la tête.Le jeu est quand même assez répétitive.Le scénario n'est pas palpitant et sa ne donne vraiment pas envie de finir le jeu ce qui est un gros point noir du jeu,colorer la ville est trop facile.Un mode multijoueur aurait bien été accueilli,je vais donc lui mettre 16/20

Megamind-3D
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Toute en verticalité, l’infrastructure proposait de nombreux challenges dont le premier était assez évident, éviter de tomber sous peine de devoir reprendre l’ascension depuis le début. De larges flaques de peinture permettaient à notre Blob de se charger littéralement en énergie avant de se lancer à l’assaut des murs blancs, mais aussi de ses coriaces adversaires plus nombreux et plus variés que dans le précédent opus. Une fois votre boule gorgée de liquide coloré, il est toujours possible de verrouiller une cible et de lui sauter sur la tête à la manière d’un Sonic, puis d’enchaîner les piqués jusqu’à s’être débarrassé d’une escouade de sergents Inky, de Ice Inkies, de Space Inkies ou encore de Inky Elites.