14.8/20

Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Cette version de De Blob 2 sur DS est un petit régal. Le gameplay basé sur les couleurs est très agréable, la jouabilité est sans failles, le style graphique est plutôt sympa, et la musique, qui varie selon la couleur du personnage (chouette trouvaille!),colle à merveille à l'univers du jeu. Le jeu étant toutefois (très) facile, il manquera sans doute de piquant pour les amateurs de challenge. Néanmoins, ce jeu devrait ravir les amateurs de plate-forme.

Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

silous888
Posté le 22 juin 2017 à 21:35

De Blob 2 est un jeu sympa,

Le jeu nous propose de suivre Blob qui tente d’empêcher le méchant noir très méchant de dominer le monde. Bref, un scénario digne d’un plate-former qui possède tout de même une petite touche d’humour bien appréciée.
Mais ce n’est pas sur le scénario qu’on l’attend mais sur le gameplay qui est pour le coup bien réussi. Notre héros est fait de couleurs, couleur qu’il peut changer durant chaque niveau à plusieurs endroits. Grâce à cette couleur on pourra redonner en aux décors et aux habitants, vaincre des ennemis uniquement avec une certaine couleur, peindre un endroit dans des couleurs bien spécifiques, etc. Le gameplay est donc innovant et intéressant.
Mais le jeu possède tout de même deux gros points noirs : sa durée de vie ridicule (fini en 2 soirées à 100 %) et sa difficulté inexistante (rarement mort et vie facile à obtenir).

En bref ce jeu malgré qu’il soit facile et très court reste quand même sympa. Mais ce n’est pas Le Jeu de plate-forme à posséder. Donc si vous tombez dessus tant mieux, sinon pas grave ce n'est pas le meilleur jeu de ce genre sur DS.

beucher32
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

De Blob 2 est un jeu de plate-forme plutôt bon pour de la DS.

Voilà, globalement, c'est tout ce que vous devez savoir sur ce jeu. J'avoue ne pas avoir de gros reproches à faire au jeu, si ce n'est son manque de rejouabilité et sa simplicité (le boss final résume très bien le sentiment de facilité du titre). Les niveaux manquent de vrais lieux cachés, ce qui fait que les secrets se trouvent souvent dés la première visite.
C'est bien dommage car à côté de ça, le titre est rempli de bonnes idées, pas toujours exploitées à fond par le concepteur. La couleur est une très bonne idée de gameplay mais au final elle n'est utile quasiment que pour appuyer sur des boutons spécifiques. A côté de ça, on trouve un mini-jeu exclusif à la DSi/3DS franchement bien foutus et qui rappellent Chibi-Robo Photo Finder, sorti pourtant 3 ans plus tard.

En bref, ce jeu n'est pas vraiment mauvais, mais il ne laissera hélas pas un souvenir impérissable. Dommage car le scénario est assez drôle, les dialogues sont croustillants et la direction musicale tient du génie.

drake-69ac
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Colorer l'environnement,en voila une riche idée! Bien que THQ ne soit plus de ce monde à l'heure actuel,il a tout de meme édité de bon jeu ayant une créativité inouïe. L'ensemble est certes un peu facile,mais le jeu est très agréable. On en redemande constamment. Graphiquement,c'est correct. Y'a aucun scénario(ce qui n'est pas surprenant). Et la jouabilité est bonne. Tout repose n soit sur sa créativité et son plaisir de jeu. J'ai trouvé ce jeu au moment ou je m'y attendait le moins... et j'ai adoré.

Sta5x
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Jeu sympa. Il ne faut pas en attendre énormément, mais disons que c'est un bon passe temps. Les graphismes sont plutôt "marrants", mais pas très colorés. ça passe pour la ds, qui n'a pas l'habitude de nous surprendre par ses graphismes moyens.

Francky_Retro
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

très bon jeux , j'ai trouvé le concept vraiment très original le jeux se base sur la couleur et la musique et rend se jeux très appréciable .
Jouabilité nickel , durée de vie nickel aussi xD .
Le seul défaut pour ma part c'est qu'il manque de difficulté il est extrêmement facile et ne demandera que peu d'effort et je trouve c'est fort dommage

zeldatop
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas très terrible, mais il passe bien le temps quand on s'ennuie. On ne peut pas colorier comme on le souhaite comme sur wii. Le jeu est, aussi, trop simple et trop court. On trouve rapidement les 3 notes de musiques et les grisiens enprisonés.

Touristique
Posté le 05 août 2011 à 00:00

de Blob 2 : The Underground est un jeu de plates-formes sur DS. Vous devez sauver la mégapole de Prisma City des sinistres dictateurs aux envies monochromatiques. L'existence de nouveaux pouvoirs pour Blob viendra aiguiller et pigmenter votre aventure à travers une centaine de niveaux, et un mode coopératif qui permet à un second joueur de contrôler un robot volant.

ce jeu est très sympa avec de bonne énigmes : il est très attachant et on y prend gout a jouer ;)

Fubuki_2011
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien, très sympa, les énigmes dans les niveaux sont bien trouvés, juste ce qu'il faut...
Le fait de changer de couleur m'a très bien plu (ça apprendra aussi aux plus jeunes les couleurs secondaires et primaires ; exemple : jaune+rouge=orange ; les trois couleurs primaires font du marron...). Il y a juste un défaut : ce jeu est court, vous le finirez en moins de deux semaines seulement.

thibaulttexier
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est moyen graphiquement,le mode solo du jeu est très sympa,le mode solo dure assez lomptemps.Le jeu est très,très coloré.Ce jeu est un bon jeu de plateforme,qui est très sympa à jouer en famille.

cemos95
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Très très bon jeu , ce jeu est incroyablement bien beaucoup de nouveautés a chaque moment bref voila il est superbe. Je n'ai pas mis une note de 20 car a un moment ca devient lassant. Franchement il m'a plus mais c'est un jeu vraiment très simple je vous conseille de l'acheter en occasion.

thepilot458
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un bon petit jeu de plate forme pour la DS, un!
Franchement blasé par la DS depuis quelques temps, ce de Blob met de la couleur dans le ludothèque de la DS, et puis enfin un bon jeu de plate forme sans plombier moustachu, ca nous change!
Des graphismes au top, un fond de jeu efficace, des énigmes symphathiques s'appuyant sur les couleurs que le personnages peut adopter a volonté, des personnages au poil (les ennemis font assez souvent penser au lapins crétins), et des cinématiques plutôt drôles et jouissives.
Un conseil, ce jeu est a essayer d urgence, même si la plate forme n'est pas votre (ce qui est mon cas). Il vous fera passer de bonnes et agréables heures devant vos écrans!

Elyanno
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Idées très amusantes et recherchées, excellent jeu. Je le recommande au plus grand nombre. :)

Même si les mission peuvent paraître parfois trop facile, je trouve que les possibilités (d'attaques, d'interaction avec l’environnement du personnage) sont très importante.

De plus le joueurs (un peu bizarre) change de couleur au cour des missions ! J'adore.

ChrisValentine
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

On se pique ainsi rapidement au jeu en variant les tons simplement dans le but d'entendre tel ou tel instrument. noté en plus quelques ralentissements, qui sont quelques peu derangents. Ce jeu est pas mal dans l'ensemble. A ne pas rater !

toutchilink
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Autant les versions HD sont interresantes, autant ces versions sont beaucoup plus décevantes, surtout en termes de gameplay. A noté en plus quelques ralentissements, qui sont quelques peu derangents. En outre l'aspect graphique rend plutot bien. Un 13 n'est quand méme pas une si mauvaise note !

DS 16.50€