16.2/20

[MangaTop]
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Simple mais amusant^^, on a du plaisir à repeindre tous les batiments et donner de la vie à tous les habitants qui manquent de couleur. A cela s'ajoute une bande-son des plus originales, qui s'adapte à chaque situation de jeu.
On pourrait croire que c seulement un jeu pr enfants com le faisait penser "Spore Hero" mais moi agé de 18 ans...vous voyez ce que j'en dis, donc je dirai que meme les geeks adultes pourrait y s'amuser

Arthien
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Certainement l'un de mes jeux préférés, de blob 2 est le jeu a avoir sur wii. J'aime tout dedans : le scénario, les musiques, les personnages, les graphismes...seul mini-bémol, la maniabilité laisse a désirer...

[MangaTop]
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Arthien
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

fredfromzh
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

autant sur blob1 que sur blob2, j'ai passé du bon temps à tout repeindre. ai apprécié sur blob2 le découpage en 2 phases par plateau: d'abord chronomotrée, puis ensuite on complète le niveau, pour les maniaques du "je ramasse tout et complète tout à 100%", c'est l'idéal! je comprends les critiques sur le manque de diversité des actions, cependant, même si les évolutions sont minimes, ce jeu est à mon avis divertissant et j'ai croché jusqu'au bout. recommandé.

Blablabla_00
Posté le 13 août 2011 à 00:00

De Blob 2 est un jeu au concept très simple : vous incarnez le Blob, petit extra-terrestre, et vous avez pour tâche (sans mauvais jeu de mot) de redonner couleurs et vie à la ville. Le Blob se nourrit de peinture en sautant sur les chromabots, qui ont absorbé les couleurs de la ville. Grâce à cette "nourriture", vous devrez faire circuler le Blob à travers toute la ville, en laissant une traînée de peinture rouge, bleue, jaune... Ou bien de couleurs secondaire si vous maîtrisez les mélanges. De Blob est très facile à prendre en main, les mouvements du Blob étant assez limités, et son but très simple. Mais la vue de ces couleurs rutilantes est suffisante pour enchanter le joueur qui cherche un jeu simple. Ce jeu peut très vite devenir addictif pour peu qu'on ait l'envie de rendre à a la ville toutes ses couleurs d'origine, mais il peut également devenir lassant à la longue si on attend plus du jeu. D'une difficulté peu élevée, moins d'une quinzaine d'heures passées sur le jeu suffit à en voir le bout. Si vous cherchez une aventure simpliste et colorée, De Blob fera certainement votre bonheur !

mafioulastar
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeux coloré et jouissif. Des niveau géant et plutôt classe...j'ai beaucoup apprécié même si il est moins bien que le 1. J'ai fini le modeaventure et je suis partant pour le finir a 100%!Les vidéos sont très belle et plutôt drôle et la musique est excellente d'autant plus qu'elle fait partie du gameplay.je suis heureux dee voir blob de retour! Vous broyez du noir? N'hésitez pas, achetez le!!

thomatop46
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Guikart
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu. De blob 2 ne vaut peut-être pas un Zelda ou un Mario, mais son originalité, son humour, et sa bande son parfois superbe, m'obligent à mettre au moins 18 à un jeu auquel j'ai pris vraiment plaisir à jouer.

tearsofphoenix
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui démarre là où le premier opus s'était arrêté. Plus besoin de secouer la manette pour bondir. Un bon remède contre la mélancolie. Des séquences vidéos toujours drôles. Une possibilité d'être accompagné par un autre joueur, certes très effacé, mais utile pour peindre facilement les panneaux, tuer les ennemis à distance, etc, offrant ainsi une autre dimension au jeu. Un seul regret, pas de bonus accordé pour ceux qui possèdent une sauvegarde du premier opus...

[VB]Lift
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Les trailers m'ont davantage plus que le jeu lui même. En fait il s'agit juste d'une mise à jour de l'opus précédent avec des nouveautés minimes. Je regrette un peu mon achat. Néanmoins il reste plaisant pour les nouveaux de la série.

Peachum
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ce jeu, qui est un mélange de plate forme et de réflexion est très agréable, avec une jolie réalisation artistique, de l'humour, et un joli travail sur les couleurs. La jouabilité, assez classique, n'en reste pas moins très accessible.

karadoclebon
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Malgré un jeu un peu répétitif on reste dans l'univer de Blob afin de revnir les couleur, la caméra est parfois déroutante mais bon jeu pour s'évader dans un monde enfantin avec énigme qui se corse avec les niveaux

sleflem
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, tout comme le 1er. On prend un plaisir fou à peindre tout ce monde de grisâtre. Peut être juste un petit regret sur la jouabilité par rapport au 1er de blob : pour sauter, on appuie sur A au lieu de secouer la Wiimote, ce qui était plus sympa je trouve. Mais les nouveaux bonus permettent et améliorations + passage en 2D en font un excellent jeu.

66valentin66
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

On pourrait croire que c'est seulement un jeu pour enfants comme le faisait penser "Spore Hero" mais moi agé de 18 ans...vous voyez ce que j'en dis, donc je dirai que même les geeks adultes pourrait y s'amuserdéjà a peine jouer au 1er niveau tu dis qu il est nul , heureusement que les testeurs ne font pas comme toi , certes le 1er niveau est ultra simple , mais aprés les choses ce complique ,on fais pas toujours la même chose ,question son c est pas mal non plus ,
bref pour son qui ont aimé le 1er foncé pour les autres esseyer le c est vrai sympa d autantplus qu il a une bonne durée de vie et certain challange ne sont pas si simple surtout en difficulté accru

GluePeppermint
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Jeu superbe et amusant , j'ai passer du bon temps avec le décor et la musique entraînante mais un peu court pour la durée du jeu , le gameplay assez bon,
le boss est très simple sinon DE BLOB 2 est époustouflant !!

Remington870
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Un jeu pas très dur mais assez amusant, les graphismes sont pas géniaux, mais il ne faut pas s'attendre à du miracle sur Wii, par contre le jeu est très beau, car peindre tout les bâtiments, c'est juste magnifique, il y a une très bonne jouabilité, la bande son est entraînante.
Un des jeux à avoir sur Wii :)