17.6/20

Marcos54
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Du fun, de la difficulté au service d'un gameplay rodé et d'une précision hallucinante. Aussi étrange que cela puisse paraite, c'est grisant de dirriger ce bout de viande qui fait "plaf" quand il touche un mur, "splatch" quand il se prend une scie et "floutch" quand il saute. Les niveaux sont intelligents, la musique démentielle et le tout nous donne l'impression de jour à un jeu vidéo pur jus comme on en avait pas vus depuis des années. Etrangement, la difficulté ne se veut pas frustante mais addictive et la courbe de progression est vraiment gratifiante. Quand on fini un niveau, on ne peut jamais dire que c'est par chance, ce jeu est un rendez vous entre nos mains, notre tallent et notre patience. Aurrez vous le courage de vous y essayer au risque de finir totalement accro ?

ChaoS93800
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ahhh ! Que c'est bon de retrouver les sensations d'antan en jouant à un jeu arcade ! Ce côté rétro est d'ailleurs assumé, en effet de nombreuses références attendent le joueur, notamment Street Fighter et Ninja Gaiden . . . Le Level Design est vraiment bien travaillé et très agréable. La bande son est excellente, les thèmes sont bien mouvementés et savent y aller Crescendo quand il le faut sur certains monde. La difficultée est vraiment élevée, on va passer des heures sur certains niveaux à éssayer encore et encore, le côté addictif y est, y'as aussi des fois ou on aura envie de balancer sa manette par terre en criant en Allemand, mais ce ne sont que des détails . . . Au final SMB (Le jeu dispose des mêmes Initiales que Super Mario Bros, coïncidence ou pas ?) se révèle être un excellent jeu pour toute personne qui recherche du défi ou même pour un amateur ayant envie de découvrir le genre.

1  2  3  4  5  6  7  8
YeepYapYoup
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est paradoxalement très simple, et TRÈS difficile.
Il arrive à nous faire mourir une centaine de fois et à faire en sorte qu'on en redemande, une chose extrêmement rare dans le jeu vidéo. Comme on peut le lire dans le test, le gameplay est simplement parfait. Par conséquent on ne peut pas se frustrer sur le jeu puisque notre personnage fait vraiment ce que nous voulons, et ce n'est pas une question de chance ou de malchance.
Bref, pour tous ceux qui recherchent un vrai challenge dans ce monde de plus en plus casualisé, jetez-vous dessus sans hésiter une seconde!
Et si vous, qui me lisez, avez déjà tenté I Wanna Be The Guy, eh bien sachez qu'il me rappelle fortement ce jeu. Et ce n'est pas pour déplaire.
Un hit en puissance!

jofuri13
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Super Meat Boy est un jeu de plates-formes 2D au gameplay simple mais affublé d'une difficulté terriblement élevée. Un stage bien exécuter prend uniquement quelques secondes à boucler suivie d'une sauvegarde méritée, au risque de périr de nombreuse fois auparavant!

Un bon titre qui ravira les amoureux de défis corsés nostalgique de l'époque 8bit.

kyogre93
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Mythique. Tel est le terme que j'emploierai pour définir ce jeu . Tous les ingrédients sont là pour nous fournir un jeu à la fois amusant, hardcore et accrocheur. Attention toutefois à ne pas y jouer trop longtemps, au risque de voir sa manette voler à travers la fenêtre. Etant donc un jeu qu'on considère comme Hardcore, les derniers niveaux demanderont une patience et une détermination à rude épreuve. Le jeu en lui-même n'est pas très long, mais le challenge est tellement accru qu'on ne peut finir le jeu sans mourir une seule fois, pour un joueur qui découvre le jeu. On peut finir un niveau en moins de 5 secondes, et passer plusieurs dizaines de minutes sur un même niveau. Si on s'intéresse aux "à côté" du jeu (avec la récupération des bandages, la découverte des Warp Zone, etc.), la durée de vie devient vraiment excellente. La maniabilité est très intuitive, on prend plaisir à manier Meat Boy, on est heureux quand on arrive à finir le niveau, et on peste contre ce petit bout de viande quand celui-ci meurt atrocement. Je n'oublie pas de parler des cinématiques ponctuées d'humour et de références en tout genre. Les graphismes sont plus que corrects, et un changement de décor radical à chaque nouveau monde. Un bon point pour ça. En ce qui concerne les musiques, c'est du haut niveau. Elles collent parfaitement aux niveaux, ainsi qu'au jeu en lui-même. Du lourd, donc.
Ce jeu est à testé au moins une fois dans sa vie, et je vous conseille fortement de vous adonner à cette tâche le plus rapidement possible. En espérant que vos nerfs ne vont pas lâcher au bout de quelques tentatives pour certains niveaux qui demandent une dextérité remarquable.
Un MUST.

]Nemesis[
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Aaaaah ce jeu!! Ce monstre. Voilà enfin un jeu qui donne du fil à retordre. Ce jeu est là pour combler ce qui nous manque dans les autres jeux. Une difficulté digne de ce nom. C'est dommage qu'elle ne commence qu'à partir du quatrième monde par contre. Mais ce n'est pas grave car en attendant on peut profiter de notre petit bout de viande super charismatique et apprendre à bien le contrôler. Ses bruitages sont tout simplement énorme. Les musiques de ce jeux sont simples mais colles bien avec les univers. Les graphismes sont tout mignon, ce qui est marrant pour un monde de souffrance. Enfin bref, c'est un très bon jeu et il ne faut pas hésiter à l'acheter.

[Free_Bird]
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Acheté hier sur Steam pour 10 petits euros, j'étais assez dubitatif au début car n'ayant pas une extrême patience en ce qui concerne les jeux vidéo, et finalement l'intensité du challenge nous pousse à tenter encore et encore le niveau jusqu'à enfin récupérer notre belle, un jeu vraiment addictif que je recommande vivement. Un jeu qui promet de vous assurer autant de crises de nerfs que d'explosions de joie. :)

wolfdriver777
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Et dire qu'au départ, en regardant les photos du jeu j'ai osé dire que c'était tout moisi et que ça ne valait même pas la peine d'être essayé en demo !! Quel fou j'étais en disant cela ! Car bien que je sois réfractaire au style graphique Flash en temps normal, j'ai quand même dépassé mon appréhension de départ pour faire la dite démo et au final j'ai acheté le jeu et cela sans aucun regret ! Juste super jouable en plus d'être un challenge tout à fait croustillant ! Bref fan de plateforme, tu te dois d'essayer Super Meat Boy ! En plus le jeu fait le plein de clin d'oeil à tout un tas de jeux et est bourré d'humour ! On peut aussi y voir dans les mécaniques de jeux du Mario, Kid Chameleon, Addam's Family et autres jeux de plateforme bien hardcore ! La jouabilité reprend celles des meilleurs jeux d'antan mais en affinant encore plus les contrôles, très précis et avec lesquels on peut tout faire, on peut vraiment avoir la maitrise de son petit bout de viande à l'écran ! Bref une mécanique de jeu solide, des niveaux excellent et varié, un challenge solide qui tiens en haleine, Super Meat Boy c'est la nouvelle référence du jeu de plateforme ! Ni plus, ni moins !

kazey77
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

ENORME tout simplement simple et simplissime un chef d'oeuvre de videogaming, vraimment impressionnant. franchement c'est un hit de toute perspctive qui se doit a lui le titre en toute confiance. donc je lui met un 19.

snipman26
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Après Limbo, me voilà prêt à tester SMB. Et qu'est-ce que je dois dire? Merci, merci et merci. N'y à-t-il que sur le XBL ou on peut relever de vrai challenge? Un vrai plaisir. Difficile de prendre goût au début avec les niveaux simplistes qu'on nous installe pour nous familiariser. Mais une fois les difficultés mise en place, quel plaisir. Et quel plaisir d'avoir accès au replay ou on peut voir nos différentes mort et notre seul survie qui donne une impression de "une multitude de candidats, mais un seul survivant"!
A éviter pour les joueurs qui cherchent constamment à être assister et à conseiller aux joueurs qui cherche le challenge et qui veulent toujours faire mieux.

JoueurVideo
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Légèrement perturbant lors des premières minutes de jeux, on finit par s'habituer au gameplay nerveux et à la façon assez surprenante de sauter du personnage. Le jeu à part ça est extrêmement difficile, mais ne lasse pas par ce caractère. On a toujours envie de recommencer un niveau, et au final c'est super prenant. Au final, Super Meat Boy signe le retour du jeu de plate-forme hardcore Arcade, et signe même le retour d'un sous-genre : celui du Die And Retry. Pas la peine de traduire, ce que je peux vous dire c'est qu'il le signe à merveille.

Mon test complet est ici : http://www.gamestix.net/viewtopic.php?f=10&t=560

RatedRKO78
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Mes amis, nous sommes en présence d'un jeu super, méga, ultra ADDICTIF !!! Tout bonnement génial, une durée de vie quasi illimité, il faudra prôner la patience et l'adresse pour finir ce jeu, pouvoir pulvériser le chrono... Si c'est trop simple pour vous, aller dans le monde noir. Allez, avouez-le, vous avez toujours eu envie d'incarner un bon gros morceau de barbaque. Ne passer pas à côté de ce jeu à seulement 800MS points.

EGO_CARNAGE
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Très vite lassant... hyper répétitif, et super saoulant de part le fait de devoir recommencer des niveaux des dizaines de fois parfois à cause d'un gameplay complètement aléatoire qui réagit jamais de la même manière, ou d'un level design anarchique.
Heureusement qu'il y a un côté humoristique et old school, ça donne au moins envie de regarder les cinématiques.
Gardez vos Microsoft Point pour un jeu plus intéressant !

full_tera
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement ce jeu est très laid !!! On dirait des graphismes qui datent d'une autre époque, de même pour la bande son. D'autre part, le jeu est très difficile et risque d'en décourager plus d'un. Donc à réserver aux hard core gamer uniquement

Jean-Luc_XV
Posté le 23 oct. 2022 à 02:16

Un jeu qui a compris comment faire un platformer hardcore sans pour autant être frustrant. Excellent level design, ost de fou furieux, le gameplay simpliste ici n'est pas un défaut même qu'au contraire c'est la force du titre. Ce n'est pas un jeu cérébral, c'est un jeu qui demande un skill pur. Le titre demande de la patience et beaucoup de pratique mais il est gratifiant à long terme. Sans doute mon platformer 2d préféré depuis... Yoshi's Island?

Zad
Posté le 17 oct. 2022 à 15:41

Légendaire bout de viande, super meat boy restera pour moi le meilleur jeu à speedrun. Les niveaux sont variés, on sent bien l'accroissement de difficulté au niveau du jeu et les portails avec les mini jeux sont très sympathiques. On est toujours à la recherche de la perfect frame pour avoir la note maximale et quand on s'acharne à ce sujet la durée de vie du jeu s'en trouve fortement augmentée. Un excellent jeu !

celt45
Posté le 26 nov. 2019 à 18:00

je suis partagé... je m'amuse, j'aime bien l'univers et tout ...etc, MAIS en même temps le GAMEPLAY!!!
c'est moyen! je comprends pas d'après certains c'es "précis" mais non x) il glisse, l'inertie des sauts tu sais pas où tu vas atterrir! genre je sais pas, tu peux pas faire te dire: je vais là! non le perso glisse!

Pour un jeu qui te demande d'être précis... ça donne pas envie de faire tout les niveaux avec un A+, mais il est pas assez pourri pour ne pas être finis, sont concept et foiré mais avec de l'acharnement on peut au moins le finir...

1  2  3  4  5  6  7  8