16.1/20

John_Vass
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Bon, je vais peut-être rabâcher la même castagne que celle que j'ai faite dans mon avis sur Transformers sur PS2, mais bon, je cours le risque : Tranformers s'est pris quand même une série de baffes bien sentis. Et bien que la guerre pour Cybertron est plus potable que les versions tirés de films, bah, c'est sans plus !

Bon niveau graphismes, rien à redire ! Cybertron est une zone de guerre autant en ruine qu'en metal, ce qui ressort bien les conséquence de plusieurs millénaires de conflit. Eclairage bien foutu, à mon sens... Bref, ca va... pas de soucis.
Les designs des Transformers sont pas mal non plus.

Bon, le scenar, c'est moyen.. Ok, il y a la trahison de Starscream, l'ascension d'Optimus au rang de Prime, mais à part le plan bien machiavélique de Megatron sur la première moitié, et la dégradation de Cybertron ensuite, ça tient sur une plaque signalétique !

Niveau gameplay, pour ce qui est des contrôles, pas de soucis, c'est facile d'accès...
Au niveau de l'action, c'est non stop, ca tire, ca explose, ca s'écroule, c'est la guerre, quoi. C'est digne d'un blockbuster...
Les niveaux en eux même, c'est un peu plus discutable. C'est linéaire... Très linéaire... C'est hyper scripté et c'est tout. Un niveau se claque en un peu moins d'une heure, et il n'y en a que dix, dont deux ou se contente de poutrer un boss qui a pour seule particularité énorme et armée jusqu'à la moelle des dents ! ce qui n'empêche pas de lui faire sa fête en environ 10 minutes en difficile ! En gros, en sept ou huit heures, on aura fait le tour !

On peut choisir son Transformer avant la castagne, mais ca ne change pas grand chose sur le gameplay... A part les capacités qui change d'un spécimen à l'autre, et la dotation de base en arme... ca n'influence pas l'approche dans les combats, ou trop peu pour être pertinent.
Autre petit défaut que je trouve discutable : la gestion des munitions, car les munitions sont limités (Non ! Si si !). En gros, on passe la moitié du temps, on court après les munitions, et ça casse bien le rythme par moment... Qu'on veuille limiter les munitions, je veux bien, mais le coup de changer de chargeurs toutes les cinq secondes en pleine fusillage ou la quantité de stockage que je trouve un peu légère, c'est dommage.
Les transformations sont un peu conditionnés par la structure des niveaux. il est clair qu'on utilise les véhicule que quand on doit faire de long trajets dans des tunnels, des routes ou encore des sections qui prendrait un quart d'heure à se taper à pied... mais en général, à part économiser les munitions des armes à main, ca reste très dispensable. A part les sections en vol où on peut facilement rester en mode vol pour bénéficier des munitions illimités et de l'avantage de prendre de l'altitude...

Mais bon, je vais pas tirer sur ce jeu plus longtemps à coup fusil à neutrons, car c'est un jeu potable. Les contrôles sont biens pensés et simple, l'action est intense et nous offre quelques moment de bravoure sans pour autant être un gros défi en difficile. Donc, les fans de la licence ne bouderont pas.

Un 14 sur 20 qui montre bien que, malgré la bonne idée de faire la guerre directement sur Cybertron, ce jeu souffre de pas mal de défaut qui ternit ce charmant tableau...
La suite de ce jeu est sorti : La chute de Cybertron. Reste à voir ce que ça donne, mais c'est pas pour tout de suite !

ptidinodu02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu destiné aux fans de Transformers comme moi.Le multi est trés réussi, la campagne solo est pas mal du tout; il faut compter entre 12 et 15 heures de jeu en mode "normal" pour les 2 campagnes(decepticons et autobots).Ensuite le gameplay est sympa, un peu comme un Gears of war mais sans le systéme couverture.Les armes sont nombreuses et variées, tout comme les Transformers présents.Vraiment plaisent ce jeu.

1  2  3  4  5
John_Vass
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Les designs des Transformers sont pas mal non plus.

ptidinodu02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

MasterGoogle
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Je lui donne la note de crysis 2 qui est un des pires navets de cette année, les testeurs n'y connaissent pas grand chose en matière de jeux vidéo, il s'agit de vendre la vielle soupe usager des autres, même si je suis d'accord avec l’environnement trop renfermé, la majorité des machines ne peut faire tourner un jeu avec une profondeur de champs trop élevé.
Beau boulot pour ce jeu qui vaut bien plus que la plupart des merdes comme CRYSIS 2. On se retrouve dans les caractères des personnages du film et avec un flashback d'avant l'arrivé des Transformer sur Terre, je tiens vraiment à dire que mètre un 13 à ce jeu qui en vaut minimum 15 est honteux, le jeu est adressé au 12 14 ans ,pour moi niveau gameplay ce qui est normal du faite que tout public puisse le finir sans trop de peine.
Merci au testeur d'avoir copié collé la notice du jeu en guise de test puis continué à pourrir des jeux à prouvoir bande d'amateur.
Piratez le, ou achetez, le multi à l'air sympathique "PAS FORCEMENT ADRESSE AU FAN BANDE DE BOULET" si vous cherchez un jeu entre collègue à finir en coop, c'est le jeu qui vous faut, je dégueule se site et la plupart des tests

FBIxGhosTWaRx
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J'adore la mauvaise foi de ceux qui disent que la durée de vie du titre est courte... WFC est au dessus de la durée de vie de pas mal de blockbusters récent. Il n'a rien à envier à d'autres sur ce point. En plus, il a un online bien fun qui rallongera surement encore mon temps de jeux sur le titre. Je dirais que le titre peut satisfaire toute personne un minimum fan de Transformers, un peu moins les autres. Même en étant un bon ptit fan de Transformers, il faut reconnaitre que le jeu n'est pas parfait sur tous les points. La difficulté de certains passages même en moyen est franchement lourdingue, les suites infinissables de vagues d'ennemis aussi. Mais on sent quand même le travail pour respecter l'univers de la série et son ambiance. Le doublage français était pas mal et certaines répliques sont bien drôles. Le gameplay marche bien, on se sert de tout même du mode véhicule ! Mais y a un gros soucis coté munitions comme indiqué dans le test. L'online n'est pas ultra original mais il est vraiment super fun. Je me marre bien dessus pour ma part. Même si j'ai bien aimé le jeu en général, je ne lui donnerais pas plus de 15 parce qu'il a quand même des défauts qui je pense auraient pu être arrangé avec un petit peu de temps.

Weldom_Weldom
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Bjour je trouve se jeu trés bien fait par rapport au precedent je ne trouve pas qu'il est si repetitif que sa et les graphisme son correct (pas parfait) donc si vous cherchez un jeu sympa acheter le!!

zecrom2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

en 1 mot :magnifique!ce jeu est tout simplement exellent!
graphismes au top,bande-son qui déchire,durée de vie raisonnable ,scénario cool, jouabilité très simple!il mérite son 20! fermer les yeux et acheté!

wanda19
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Sans être vraiment fan des transformers , je trouve le jeu très bon je m'attendais a une franchise bâclé bein non !!! , leu reprends l’histoire originale avec les perso originaux et non ceux du film (temps mieux) !!! graphiquement le jeu est beau avec des fois des zone totalement ahurissante cybertron a était trés bien retranscrite, bon c'est vrai que niveau gameplay y aurait pas mal de chose a corriger mais le jeu reste très fun a prendre en main la camera suit bien le seul point negatif que je lui reproche se serait ses musiques fadas mais je ne vais rechigner pour si peu un jeu que je conseil vivement !

Yang-360
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique.Le seul problème est l'absence fréquente de munitions, mais cette faute est tout de même comblé par la présence des combats de mélée.Après, les décors de Cybertron sont assez fidèles aux représentations que l'on s'était faites en regardant les films, bien que le jeu et les adaptations n'aient rien en commun.

En tout point, il reste quand même un très bon jeu.

Elliot136
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu plaira beaucoup au fan mais un peu moin à ceu qui ne sont pas fan, Car il y a un mode en ligne super car on peut
personnaliser son transformers qu'il soit autobts ou decepticons. La campagne est asser longue et les fans aimeront aussi car on apprend plein de chose. Mais, je nais pas trop aimer les décors se qui n'est pas très dérangent quand même car il se rapporte bien à l'univers des transformers. Ceu qui m'a beaucoup plus aussi est de pouvoir faire la campagne en ligne. Ce jeu n'a que des bonnes chose et est le mieu des autre jeux transfomers.

deadjericko
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

un excellent jeu , en multi ! c'est rapide nerveux et sans concession , niveau gameplay c'est le défouloir assuré !je lui trouve même en un cote fps old school pas déplaisant ( UT , quake...).Le solo est sympa mais sans plus ,comme beaucoup je le trouve un peu trop linéaire , répétitif et assez fermé.

l’ensemble est plus correct et j’attends la suite avec impatience.le 13 de Jv est assez sévère car le jeu est vraiment fun a jouer.

samg62
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Enfin un transformer qui tiens la route, certes les couleurs reste sombres sans changement d’univers mais derrière tout cela se joint un gameplay et une jouabilité au top même si on rapprochement le manque de munition et d’énergie vu la difficulté bien dosé. Une Campagne aussi bien Décepticons que Autobots pour une 10eme d’heure de jeux solo ou coopération à 4 joueurs. On rajoute en plus un multijoueur complet avec personnalisation et un mode Escalade (Horde) bien sympa malgré la difficulté élevé.

Ottoman_52
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Très franchement un bon TPS. Il est assez linéaire mais c'est un peu le genre qi veut ça. les graphismes sont joli mais ça manque un peu de couleurs. La durée de vie est plus que correct compte tenu des deux campagne et du multi. Sinon le scénario tient la route même s' il n'est pas exceptionnel.

skuli
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment très fun, les graphiques très beau, tu ne t'ennuie pas, facile à manipuler, je propose aussi la version ds qui est très cool Vivement le cybertron2!!
Hélas pas bcp de niveaux mais je garde ce jeux !

turok89
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Difficile de noter ce "Transformers : La Guerre pour Cybertron"... Je n'ai pas de réels arguments à faire valoir, n'ayant jamais vu l'animé et ne connaissant malheureusement l'univers que par les 2 premiers films, qui sont de véritables bouses, je ne peux pas dire si ce jeu respect la série. Néanmoins, je dois avoué que j'ai été très agréablement surpris par beaucoup de points. La durée de vie pour commencer est je trouve excellente pour un jeu de cet trempe (privilégié naturellement le mode difficile, pas très compliqué dans l'ensemble). Le gameplay est agréable dans les phases de shoot omniprésentes et parfois longues. Les transformations en véhicules sont utilisés pour les mêmes raisons à chaque fois et n'offrent aucune sensation de vitesse. La campagne quand à elle est intéressante en nous proposant de parcourir dans un premier temps, 5 chapitres côté méchant et 5 suivants côté gentils. L'histoire est prenante la première moitié de l'histoire et devient désué une fois les autobots en main... Vraiment dommage ! En revanche, la mise en scène est de haute volée ! Même si on aurait aimé quelque chose de plus spectaculaire quitte à être exagéré, les différentes séquence en aurait été que plus surprenantes et beaucoup moins répétitives. Ce jeu est malgré tout une renaissance pour la série en jeux vidéo puisqu'elle nous permet de parcourir Cybertron pour la première fois, en défouraillant tout sur notre passage avec une véritable histoire et une mise en scène soignée. Je pense continuer avec "La Chute de Cybertron"...

cliffjumper92
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

le jeu est vraiment cool.utilise les perso en version cybertronien est vraiment cool.bon graphiquement c'est top et les munition,contrairement a que les gens disent,si tu vise bien et que tu ne t'amuse pas tire sur le cadavre des autobots(ouais j'suis du cote des mechant et alors ?)t'ai munition ne parte pas trop vite et puis donne des coup de melee sert 99% du temps car ca one shot les protectobot de base.Bon c'est un exelant jeu,je vous le conseille vraiment

1  2  3  4  5