16.1/20

John_Vass
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Bon, je vais peut-être rabâcher la même castagne que celle que j'ai faite dans mon avis sur Transformers sur PS2, mais bon, je cours le risque : Tranformers s'est pris quand même une série de baffes bien sentis. Et bien que la guerre pour Cybertron est plus potable que les versions tirés de films, bah, c'est sans plus !

Bon niveau graphismes, rien à redire ! Cybertron est une zone de guerre autant en ruine qu'en metal, ce qui ressort bien les conséquence de plusieurs millénaires de conflit. Eclairage bien foutu, à mon sens... Bref, ca va... pas de soucis.
Les designs des Transformers sont pas mal non plus.

Bon, le scenar, c'est moyen.. Ok, il y a la trahison de Starscream, l'ascension d'Optimus au rang de Prime, mais à part le plan bien machiavélique de Megatron sur la première moitié, et la dégradation de Cybertron ensuite, ça tient sur une plaque signalétique !

Niveau gameplay, pour ce qui est des contrôles, pas de soucis, c'est facile d'accès...
Au niveau de l'action, c'est non stop, ca tire, ca explose, ca s'écroule, c'est la guerre, quoi. C'est digne d'un blockbuster...
Les niveaux en eux même, c'est un peu plus discutable. C'est linéaire... Très linéaire... C'est hyper scripté et c'est tout. Un niveau se claque en un peu moins d'une heure, et il n'y en a que dix, dont deux ou se contente de poutrer un boss qui a pour seule particularité énorme et armée jusqu'à la moelle des dents ! ce qui n'empêche pas de lui faire sa fête en environ 10 minutes en difficile ! En gros, en sept ou huit heures, on aura fait le tour !

On peut choisir son Transformer avant la castagne, mais ca ne change pas grand chose sur le gameplay... A part les capacités qui change d'un spécimen à l'autre, et la dotation de base en arme... ca n'influence pas l'approche dans les combats, ou trop peu pour être pertinent.
Autre petit défaut que je trouve discutable : la gestion des munitions, car les munitions sont limités (Non ! Si si !). En gros, on passe la moitié du temps, on court après les munitions, et ça casse bien le rythme par moment... Qu'on veuille limiter les munitions, je veux bien, mais le coup de changer de chargeurs toutes les cinq secondes en pleine fusillage ou la quantité de stockage que je trouve un peu légère, c'est dommage.
Les transformations sont un peu conditionnés par la structure des niveaux. il est clair qu'on utilise les véhicule que quand on doit faire de long trajets dans des tunnels, des routes ou encore des sections qui prendrait un quart d'heure à se taper à pied... mais en général, à part économiser les munitions des armes à main, ca reste très dispensable. A part les sections en vol où on peut facilement rester en mode vol pour bénéficier des munitions illimités et de l'avantage de prendre de l'altitude...

Mais bon, je vais pas tirer sur ce jeu plus longtemps à coup fusil à neutrons, car c'est un jeu potable. Les contrôles sont biens pensés et simple, l'action est intense et nous offre quelques moment de bravoure sans pour autant être un gros défi en difficile. Donc, les fans de la licence ne bouderont pas.

Un 14 sur 20 qui montre bien que, malgré la bonne idée de faire la guerre directement sur Cybertron, ce jeu souffre de pas mal de défaut qui ternit ce charmant tableau...
La suite de ce jeu est sorti : La chute de Cybertron. Reste à voir ce que ça donne, mais c'est pas pour tout de suite !

ptidinodu02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu destiné aux fans de Transformers comme moi.Le multi est trés réussi, la campagne solo est pas mal du tout; il faut compter entre 12 et 15 heures de jeu en mode "normal" pour les 2 campagnes(decepticons et autobots).Ensuite le gameplay est sympa, un peu comme un Gears of war mais sans le systéme couverture.Les armes sont nombreuses et variées, tout comme les Transformers présents.Vraiment plaisent ce jeu.

1  2  3  4  5
tof51400

Bonjour,bonsoir
Trés agréablement surpris par la beauté, la fluidité et les graphismes assez bien...
vraiment decu par les derniers transformers et transformers: la revenche... celui ci rattrape largement les précèdents.

Quand je vois le test je dois dire franchement mais lolll, qu'est ce qui ma fait? il a joué au jeu 1 heure ou quoi? queqlques choses ou je ne suis pas d'accord:
-la couverture alors la sa passe pas... on peut ce mettre a couvert dans CoDMW2? nan c'est pareil et pourtant il a fait la remarque..
-sa manque un peu de relief? tu en as du relief dans le jeu, le combat en avion et autre sa suffi pas?

bref tout le monde peux parler sur ce jeu je le defenderai, tres bon dans son domaine en esperant qu'il vont sortir des dlc pour ameliorer certaines choses.

un 18/20 qui le merite largement que ce pauvre 13/20

XxforstxX
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Juste une chose a dire :IGN SCORE 9.0 "Outstanding"
faque dapres moi jeuxvideo est dans le champ 1 parceque ign est un tres bon site (comme jv mais des fois cest louche) 2 ce jeu la est un tres bon jeux pas juste pour les fan de transformer

real23
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Transformers est une grande surprise par sa qualité sen faille mais ont regrettera quand même le manque de carte multijoueur qui est au nombre de 8 et tous les joueurs espère avoir dans l'avenir des carte de jeu en additionnelle pour étoffé set merveille. Se jeu s'en tire largement avec un un 18/20 sen contexte

lololo2145
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

je lui met le max pour tout d'abord remonté sa note ausinon moi je trouve qu'il vaudrait 17 minimum ne faite pas confiance au test de JV.com car il ne reflete pas la vrai capacité du jeu ! Je le conseille a tout le monde car je ne suis pas spécilement fan et j'ai adoré. Encore une fois je vous le conseille !

Arall19
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Je pense vraiment qu'il ne mérite pas un 13/20 ! ce jeu est le meilleur jeu transformers ! le multi est génial avec plusieurs armes et aptitudes pour customiser son robot, les combats sont dynamiques et l'histoire nous permet d'en apprendre plus sur les origines de Transformers, bref ce jeu est vraiment bien ! :-)

giovannix
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

J'adore la mauvaise foi de ceux qui disent que la durée de vie du titre est courte... WFC est au dessus de la durée de vie de pas mal de blockbusters récent. Il n'a rien à envier à d'autres sur ce point. En plus, il a un online bien fun qui rallongera surement encore mon temps de jeux sur le titre.

Je dirais que le titre peut satisfaire toute personne un minimum fan de Transformers, un peu moins les autres. Même en étant un bon ptit fan de Transformers, il faut reconnaitre que le jeu n'est pas parfait sur tous les points. La difficulté de certains passages même en moyen est franchement lourdingue, les suites infinissables de vagues d'ennemis aussi. Mais on sent quand même le travail pour respecter l'univers de la série et son ambiance. Le doublage français était pas mal et certaines répliques sont bien drôles. Le gameplay marche bien, on se sert de tout même du mode véhicule ! Mais y a un gros soucis coté munitions comme indiqué dans le test. L'online n'est pas ultra original mais il est vraiment super fun. Je me marre bien dessus pour ma part.

Même si j'ai bien aimé le jeu en général, je ne lui donnerais pas plus de 14 parce qu'il a quand même des défauts qui je pense auraient pu être arrangé avec un petit peu de temps.

camamick
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Des batailles active, un bon défouloire, jouissif de pouvoir contrôler son robot transformer. Des graphismes qui ne permet pas de dire, selon moi que le design est douteux . 16/20 et cet fois ce transformer est pour moi un bonne réussite. bon boulot.

xyriox
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Tant que fun de transformers cet episode est l'un des meilleurs style graphique et ambiance respecté scenario trop BIEN fait a mon gout , donc je te donne un 18 (je donne pas un 20 juste pour la bande de sons )

Moonylight
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Transformers : La Guerre pour Cybertron est un très bon jeu, une vraie bonne surprise. Un multi à la hauteur de mes attentes et un solo plus que fun grâce à son action non-stop et son gameplay dynamique. Sur ce, je retourne y jouer =)

blue_fallus
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je trouve que ce genre de jeu se retrouve trop souvent ! Je vais vous dire : désolez pour les fans mais ce jeu EST nul ! regardez dans le temps, il ne vaut même pas l'achat ! POINT FINAL .

blue_fallus

ninhalo50
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

enfin un vrai jeu Transformers qui offre au joueurs ce qu'ils sont en droit d'attendre, un mode solo très sympa qui nous montre une Cybertron ravagée(certains niveaux sont je trouve vraiment excellents) et un multi comme on l'aime.
Bref une très, très bonne surprise que ce retour de nos chers Transformers qui relève haut la main le niveau atteint par les précédents opus.
Gloire à Mégatron

Linvocateure
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Blue_fallus quand on fait un test on argumente on dit pas que le jeux est NUL comme ca
et ben734652 dit moi a quoi saire ton tste a par fair decendre la note generale c'est a se demander si ta tester le jeux

le jeux est tres bien,la durer de vis est correct et le multi est genial,les graphisque sont impec pour un monde de metal et le gamplay est simpas donc 17 ni plus,ni moin

Rasz
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est une très bonne surprise. Je m'attendais à une énième franchise ratée et bien non : High Moon studios ont réussi là où tout les autres ce sont écrasés. TGC est tout bonnement un must have à avoir dans sa ludothèque. La campagne est sympathique, mais le coeur du jeu est bel et bien dans le multi.

Pas le temps de souffler, les combats sont dynamiques ( quoique parfois brouillons lors des gros affrontements ), les cartes se prêtent parfaitement au 5 vs 5 : Pas trop grande pour ne pas mettre 15 minutes à rejoindre les combats ni trop petite pour pouvoir avoir un moment de répit. Les classes sont relativement bien équilibrées et 6 modes de jeux sont disponibles.

Ce jeu mérite donc un bon 18 même si aucune pub/test n'est encore présent ( après tout, il a été de même avec Darksiders et ce jeu a été lui aussi une très bonne surprise ! Comme quoi la com' ne fait pas tout ;) ).

Malgré tout il reste quelques défauts comme le peu de Transformers dispos ( les DLC seront là pour combler je pense ), quelques bugs de freeze ou d'affichage dans les menus. Mais tout cela n'empêche pas de jouer sans problème.

Que vous soyez fans ou non, Transformers : War for Cybertron vous fera passer de très bon moments devant la console. Un jeu à acheter sans hésiter.

xaephon
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Transformer est exelent jeu on sent que les developeur on bien travailler sur le jeu est on bien etudie la franchise toute est fait pour nous dans la peau d un transformer difficile de lacher la maneete surtout en multi ou l on se regale vraiment a jouer avec intelligence et a epauler nos equipier gros jeu franchement j ai vendu bbc 2 pour ce jeu est je regrette pas du tout je vous le conseille.

hiauga
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je mets 17 car je sais reconnaitre un bon jeux quand j'en vois un je trouve que le coix multi de la customisation des classe est bien rendu le jeux est dynamique la scenario bien developper et chaque personnage a un caractere propre les jeux transfomers jusqu'a present n'etaient pas correcte sauf que celui-ci on est monter de un niveau tout de même.

1  2  3  4  5