16.1/20

John_Vass
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Bon, je vais peut-être rabâcher la même castagne que celle que j'ai faite dans mon avis sur Transformers sur PS2, mais bon, je cours le risque : Tranformers s'est pris quand même une série de baffes bien sentis. Et bien que la guerre pour Cybertron est plus potable que les versions tirés de films, bah, c'est sans plus !

Bon niveau graphismes, rien à redire ! Cybertron est une zone de guerre autant en ruine qu'en metal, ce qui ressort bien les conséquence de plusieurs millénaires de conflit. Eclairage bien foutu, à mon sens... Bref, ca va... pas de soucis.
Les designs des Transformers sont pas mal non plus.

Bon, le scenar, c'est moyen.. Ok, il y a la trahison de Starscream, l'ascension d'Optimus au rang de Prime, mais à part le plan bien machiavélique de Megatron sur la première moitié, et la dégradation de Cybertron ensuite, ça tient sur une plaque signalétique !

Niveau gameplay, pour ce qui est des contrôles, pas de soucis, c'est facile d'accès...
Au niveau de l'action, c'est non stop, ca tire, ca explose, ca s'écroule, c'est la guerre, quoi. C'est digne d'un blockbuster...
Les niveaux en eux même, c'est un peu plus discutable. C'est linéaire... Très linéaire... C'est hyper scripté et c'est tout. Un niveau se claque en un peu moins d'une heure, et il n'y en a que dix, dont deux ou se contente de poutrer un boss qui a pour seule particularité énorme et armée jusqu'à la moelle des dents ! ce qui n'empêche pas de lui faire sa fête en environ 10 minutes en difficile ! En gros, en sept ou huit heures, on aura fait le tour !

On peut choisir son Transformer avant la castagne, mais ca ne change pas grand chose sur le gameplay... A part les capacités qui change d'un spécimen à l'autre, et la dotation de base en arme... ca n'influence pas l'approche dans les combats, ou trop peu pour être pertinent.
Autre petit défaut que je trouve discutable : la gestion des munitions, car les munitions sont limités (Non ! Si si !). En gros, on passe la moitié du temps, on court après les munitions, et ça casse bien le rythme par moment... Qu'on veuille limiter les munitions, je veux bien, mais le coup de changer de chargeurs toutes les cinq secondes en pleine fusillage ou la quantité de stockage que je trouve un peu légère, c'est dommage.
Les transformations sont un peu conditionnés par la structure des niveaux. il est clair qu'on utilise les véhicule que quand on doit faire de long trajets dans des tunnels, des routes ou encore des sections qui prendrait un quart d'heure à se taper à pied... mais en général, à part économiser les munitions des armes à main, ca reste très dispensable. A part les sections en vol où on peut facilement rester en mode vol pour bénéficier des munitions illimités et de l'avantage de prendre de l'altitude...

Mais bon, je vais pas tirer sur ce jeu plus longtemps à coup fusil à neutrons, car c'est un jeu potable. Les contrôles sont biens pensés et simple, l'action est intense et nous offre quelques moment de bravoure sans pour autant être un gros défi en difficile. Donc, les fans de la licence ne bouderont pas.

Un 14 sur 20 qui montre bien que, malgré la bonne idée de faire la guerre directement sur Cybertron, ce jeu souffre de pas mal de défaut qui ternit ce charmant tableau...
La suite de ce jeu est sorti : La chute de Cybertron. Reste à voir ce que ça donne, mais c'est pas pour tout de suite !

ptidinodu02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu destiné aux fans de Transformers comme moi.Le multi est trés réussi, la campagne solo est pas mal du tout; il faut compter entre 12 et 15 heures de jeu en mode "normal" pour les 2 campagnes(decepticons et autobots).Ensuite le gameplay est sympa, un peu comme un Gears of war mais sans le systéme couverture.Les armes sont nombreuses et variées, tout comme les Transformers présents.Vraiment plaisent ce jeu.

1  2  3  4  5
krizalyd
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un bon petit jeu qui m'a agréablement surpris, bien meilleur que ses prédecesseurs et utilisant le très puissant Unreal Engine 3. Empruntant par-ci par-là à la série Gears of War ce Transformers GPC parvient à nous scotcher quelques heures durant sur la Campagne solo jouable egalement en coop ainsi que grace à quelques modes multi plutot sympas. Ca fera très bien passer le temps en attendant les poids lourds à la rentrée (Halo Reach, Vanquish, COD Black Ops....)

Xeonos
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

War for cybertron est un excellent jeu.
Il a, contrairement aux autres, été fait avec passion (enfin!). Déjà, il est sublime. Les décors sont sur-chiadés de détails et l'on est bien immergé dans l'atmosphère "cybertron" dans laquelle chaque fan de Transformers a rêvé d'aller. Les Transformers, directement tirés du dessin animé, on étés habilement modernisés et parés de lumières qui les rendent agréables a regarder. On a donc un jeu qui du début à la fin est magnifique (même le menu d'acceuil dans lequel la planete tourne est travaillé)
-Les commandes se sont améliorées, et la jouabilité à la "Gears of War", est un plaisir. beaucoup d'armes différentes (même de très gros calibres que l'on peut détacher des tourelles) et une possibilité de transformation en véhicule qui double encore les possibilités, et que dynamise a fond les combats. (domage que l'arme de corps a corps n'ai pas reçu plus de possibilités) On à même le droit à plusieurs types de grenades.
Alors pourquoi 3 points de moins? j'ai pas le jeu depuis longtemps, je joue en mode dur, et je suis déja au chapitre 5. j'ai bien peur qu'il soit court. comme il a été déjà dit, la trame sonore n'est pas inoubliable bien que pas mauvaise.

ce jeu est excellent, et c'est grand plaisir d'y jouer. Fan de Transformers qui rêvez de vivre l'origine de l'histoire, a vos manettes, sans hésitations!!!

juspowergt
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

je n'ai que joué a la démo et je trouve que se jeu a beaucoup de potabiliter. Hors la durer de vie qui est selon moi assez courte, je ne connait pas le scénario alors je mets un 16 sur 20 pour les graphisme et le gamplay.

landry1988
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

tres bon jeu je ne suis pas un fans , je nest pas acheter le jeux jai jouer chez un ami ,un tres bon jeu comparer au precedent ,pour ceux qui dit que cest repetif cest un peu NORMALE cest un jeu de querre de robot ( lenemie est pas la pour vs serez la main !)le multi est parfais systeme de progression comme call of duty , le robot se controle tres bien , parfois tu oblie que tu incarne un robot , le jeux vaux mieu que 13 , un jeux unique a decouvrir , si vs etes fan de la serie et que vs aevz aimer le precedent , cest guarantit que lui vs allez laimer , cest sur les graphic sont un peu moin beau qun call of duty ( ce nest pas le meme environement non plus) les personne qui le cote en bas de 10/20 cest des personne qui non pas jouer ou des personne qui naime pas les tranformer, moi jaime pas les barbie jira pas macheter un jeux de barbie ! Mdr!!!

julient255
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

je résume le jeu;(courir tirer tuer) ces trop classique,Personnellement j'ai été déçus par ce jeu ,tout est trop répétitif l'atmosphère est trop confus mais je doit avouer qu'il y a de l'amélioration par rapport au autre jeux. Ceux qui ont aimer les autre. vont aimer celui la.

Sekireigan
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Franchement, j'ai été très déçu. Gameplay super répétitif; aucune variation des mouvements en combat; graphismes hideux : Cette série va de mal en pis.

Je ne discuterais pas de l'intérêt du scénario ni de la durée de vie, puisque je n'ai pas avancé dans le jeu au delà des premiers objectifs.

albax21
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu qui est selon moi le meilleur de la série , une jouabilité excellente je regrette juste qu'il y'ai pas de combo pour le corp a corp a moin que je ne les ailles pas trouvés. Sinon je trouve ce jeu génial et les personnes qui mettent 1 personnellement je pense qu'elle ne valent pas mieu que leur note.

veterant
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Tres bon jeu transformers.
Un bon solo avec une histoire bin sympatique et sa durée de vie
pas tros mal .
Moteur graphique Unreal Engine.
Bande sonore correct.
Enfin je jeu de transformers que tous les fan de la série attendais.
Et son mode multi qui est dans les meurs Hold scool avec plein de grade et de récompense a gagner.

ledididu51

Bonjour, Bonsoir
Transformers la guerre pour cybertron me parrer largement mieux que la revanche...
Cela me tente de l'acheter vue des graphismes correct a vue d'oeil, de bonnes missions, bande de son bof, bonne durée de vie, et je suis fan des transformers.
Mais peux-ton jouer a deux en local ( exemple: moi et mon frère combattre enssemble sans internet) ? merci de la réponse, j'espère avoir une réponse se soir,

kira-yamato07
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

franchement j ai trouver ce jeux bon,d'accord c est clair qu'il y a encore du boulot pour certaines choses,sa sera pas le jeux de l'année mais franchement il ma plus sa fait plaisir je trouver un transformers plus 'mature'...n'empêche sa me fait doucement marrer les types qui qui lâche une critique complètement naze en foutant une note minable je suis sur que il a pas encore dépasser le stade de la sega et du gameboy colors alors sa fait le grand genre je l'est fini x'D et en tant que fan de la séries je supporte pas voir des gens aussi puerils laché de tel anneries =X mais bon j'vais laisser passer sa...pour tout les fan de mécha je vous le conseil ya de quoi passer du bon temps ^^

Alemeria
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Sincèrement ne vous fier pas au 18 ou 20 des lecteur qui sont complètement a la masse et qui veulent se rassuré de leur achat.

13 je trouve que dinowan a étais généreux . licence totalement gâché par avidité

guigui0039300
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

jétait impatien de le tester tellement j'en ait entedu parler :
pour les graphisme je trouve sa corecte mais quand même très répètitif, la jouabilité laisse a désiré, surtout pour les arme le reste est asser bien géré, durée de vie très bonne je l'ai fini en 13H30, les bruitage sont asser réel mais les musique sont encor faibles, et pour finir je lui mais na note de 15/20
et je recomande se jeux a tout les fan de transformers

Mrwhitedark
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Transformers est une grande surprise pour moi qui ne suit pas fan du genre ! Le jeu est très dynamique, très fluide, très agréable. La jouabilitée est très plaisante, graphisme correct, durée de vie du soft assez longue car il y a plusieurs mode comme la coop entre pote qui est très fun, également le mode survie, et le traditionel multi joueurs avec des explosions de partout c'est très fun a jouer ! Je lui donne donc un 19 qui est très mérité ! -1 car ils auraient pu faire un effort sur les musiques...

azayel
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

J'ai trouvé que le jeu reproduis fidèlement l'univers de Transformers et pouvoir utiliser plusieur robot qui peuvent soit rouler, soit voler est un réel plaisir. Alors oui ce n'est pas le plus beau jeu de la décénie, mais soyez un peu moins rageur sur vos test car je trouve qu'en ce moment vous ne faites vraiment plus bien votre taf....16/20 car Transformers est une licence difficile et il y a de tres bon coté.

[Sexe_A_Pile]
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon et je ne vois vraiment pas pourquoi certain s'amuse a mettre des 01/20 encore 07/20 c'est une note acceptable mais 01/20 c'est pour moi juste quelque chose pour pourrir la note général ...
Si vous voulez des bons commentaire lisez les précédent car vraiment tout est dit...

1  2  3  4  5