16.1/20

John_Vass
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Bon, je vais peut-être rabâcher la même castagne que celle que j'ai faite dans mon avis sur Transformers sur PS2, mais bon, je cours le risque : Tranformers s'est pris quand même une série de baffes bien sentis. Et bien que la guerre pour Cybertron est plus potable que les versions tirés de films, bah, c'est sans plus !

Bon niveau graphismes, rien à redire ! Cybertron est une zone de guerre autant en ruine qu'en metal, ce qui ressort bien les conséquence de plusieurs millénaires de conflit. Eclairage bien foutu, à mon sens... Bref, ca va... pas de soucis.
Les designs des Transformers sont pas mal non plus.

Bon, le scenar, c'est moyen.. Ok, il y a la trahison de Starscream, l'ascension d'Optimus au rang de Prime, mais à part le plan bien machiavélique de Megatron sur la première moitié, et la dégradation de Cybertron ensuite, ça tient sur une plaque signalétique !

Niveau gameplay, pour ce qui est des contrôles, pas de soucis, c'est facile d'accès...
Au niveau de l'action, c'est non stop, ca tire, ca explose, ca s'écroule, c'est la guerre, quoi. C'est digne d'un blockbuster...
Les niveaux en eux même, c'est un peu plus discutable. C'est linéaire... Très linéaire... C'est hyper scripté et c'est tout. Un niveau se claque en un peu moins d'une heure, et il n'y en a que dix, dont deux ou se contente de poutrer un boss qui a pour seule particularité énorme et armée jusqu'à la moelle des dents ! ce qui n'empêche pas de lui faire sa fête en environ 10 minutes en difficile ! En gros, en sept ou huit heures, on aura fait le tour !

On peut choisir son Transformer avant la castagne, mais ca ne change pas grand chose sur le gameplay... A part les capacités qui change d'un spécimen à l'autre, et la dotation de base en arme... ca n'influence pas l'approche dans les combats, ou trop peu pour être pertinent.
Autre petit défaut que je trouve discutable : la gestion des munitions, car les munitions sont limités (Non ! Si si !). En gros, on passe la moitié du temps, on court après les munitions, et ça casse bien le rythme par moment... Qu'on veuille limiter les munitions, je veux bien, mais le coup de changer de chargeurs toutes les cinq secondes en pleine fusillage ou la quantité de stockage que je trouve un peu légère, c'est dommage.
Les transformations sont un peu conditionnés par la structure des niveaux. il est clair qu'on utilise les véhicule que quand on doit faire de long trajets dans des tunnels, des routes ou encore des sections qui prendrait un quart d'heure à se taper à pied... mais en général, à part économiser les munitions des armes à main, ca reste très dispensable. A part les sections en vol où on peut facilement rester en mode vol pour bénéficier des munitions illimités et de l'avantage de prendre de l'altitude...

Mais bon, je vais pas tirer sur ce jeu plus longtemps à coup fusil à neutrons, car c'est un jeu potable. Les contrôles sont biens pensés et simple, l'action est intense et nous offre quelques moment de bravoure sans pour autant être un gros défi en difficile. Donc, les fans de la licence ne bouderont pas.

Un 14 sur 20 qui montre bien que, malgré la bonne idée de faire la guerre directement sur Cybertron, ce jeu souffre de pas mal de défaut qui ternit ce charmant tableau...
La suite de ce jeu est sorti : La chute de Cybertron. Reste à voir ce que ça donne, mais c'est pas pour tout de suite !

ptidinodu02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu destiné aux fans de Transformers comme moi.Le multi est trés réussi, la campagne solo est pas mal du tout; il faut compter entre 12 et 15 heures de jeu en mode "normal" pour les 2 campagnes(decepticons et autobots).Ensuite le gameplay est sympa, un peu comme un Gears of war mais sans le systéme couverture.Les armes sont nombreuses et variées, tout comme les Transformers présents.Vraiment plaisent ce jeu.

1  2  3  4  5
Autobots_13
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est l'un meilleur de tout les jeux transformers. Une histoire qui tien debout des graphismes qui son excellent la campagne très cool le multi aussi ! Mais cette fois pas de vainqueur a la fin mais il a enfin de la difficulté dans un jeux transformers !

AE-Speed-
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Ce jeu et exelent pour les fans comme moi , rien a voir avec les 2 précédent qui était vraiment , si je peut me permettre , MERDIQUE ! La campagne Autobots et vraiment bien , a par le tout début ou l'environement et un peu sombre . Je le conseille fortement aux fans , mais seulement sur les consols : XBOX 360 , PC(avec manette) et PS3 . Je le déconseille vraiment sur les consols Wii et DS .

Pikachiant
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Le premier chapitre, sur la station orbitale, ne m'a pas emballé. En gros on suit ses coéquipiers dans des couloirs sombres en tirant sur des silhouettes nimbées de rouge et on prends les options bleue... Puis, on atteint le chapitre où l'on infiltre la ville assiégé de Iacon. Et c'est à ce moment que l'intérêt du jeu s'envole. On peut enfin admirer les superbes graphismes du jeu, comprendre le fonctionnement des armes, tirer parti de la transformations et de ses camarades.De plus, le rythme devient littéralement prenant jusqu'à la fin. Bref, ce jeu n'est pas seulement le meilleur jeu "Transformers" fait à ce jour; c'est aussi un très bon jeu. Une excellente surprise.

Panzerkampfwage
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Mon avis n'est pas objectif, il n'est pas non plus basé sur des critères courant tel que les graphismes et j'en passe. Ma note c'est ma dose de fun donc c'est souvent dans l'excès et a prendre avec des pincettes.

J'aime pas l'univers mais le jeu m'as amusé sans trop me lasser. Bien fun bourrin et sans trop de tare. Moi je dis OUI !

Linkin-76
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, le solo un peu répétitif sur la fin. Le multi par contre rien à redire juste le haut niveau des fois de certain joueurs qui est vraiment élévé.

sideswipe97
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment très fun, les graphiques très beau, tu ne t'ennuie pas, facile à manipuler, je propose aussi la version ds qui est très cool
Vivement le cybertron2!!

gamerdu94
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Je lui donne cette note car il est hyper cool mais une duree de vie un peu faible et pas de systeme de couverture lui enlevent un point mais sinon rien a dire le jeu est fun les graphisme sont tres beau le mode multijoueur est tres tres bien franchement un bon jeu que je conseille a tous le monde par contre si vous le trouvez en occasion prenez le (meme si il est pas en occasion XD ).

the-sting08
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Transformers propose une aventure épique pour peu que vous ne soyez pas insensible au "charme" des Transfomers. Graphiquement joli avec des plans de Cybertron magnifique, les personnages fidéles à leurs image (Megatron et sa soif de pouvoir, Optimus et sa droiture légendaire....) et des séquences anthologiques (le combat contre Trypticon). Quelques soucis ici et là: une IA pas franchement géniale (du moins pour les enemis), un peu les même décors et l'ensemble reste assez linéaire. En dehors de ça, les Transformers ont enfin l'adaptation qu'ils méritent! "More than meet the eyes"

xSniperx45
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe.Il a un très bon graphisme et il est plaisant jouer.Il est complet et il y a la possibilité de changer son armement en réseau.Je le conseille fortement.Le mode aventure est aussi très bien donc il vaut franchement le coup.

_DarkTemplar_
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu ma plu, malgré qu'il soit répétitif, c'est intérréssant de le finir avec tout les mode de difficulté.
Au niveau des graphismes le jeu sens sort plutot bien malgré lé nombreux bug de texture.La bande son est assé bien.La durée de vie est résonable, il y a 10 chapitre ( 5 autobot, 5 décepticons ) qu'on finit chacun en environ une heure.La maniabilité est bien.Une bonne surprise ce transformers ! Ne vous fiez pas a la note des jv :s

klem21_2009
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Histoire très originale,car on découvre enfin la VRAIE histoire des Transformers,qu'on cherchait depuis toujours car je vous rappelle respectivement qu'il existe plusieurs versions,comme dans le film : Cybertron a été anéantie et il ne subsiste plus beaucoup d'Autobots et de Décipticons,a peine une cinquantaine pour chaque faction. Et dans le dessin animé,Cybertron est toujours d'actualité,enfin bref....

Dommage pour la durée de vie un peu trop courte et un mutli dont l'évolution des personnages s'arrète au niveau 6 et un éventail de personnalisation de classe très limité.
Bref,un BON jeu linéaire mais qui nous sorts de l'ordinaire (a noté qu'il y a certain bugs de collision a corriger dans les prochaines MAJ)

nagato-81
Posté le 05 août 2010 à 00:00

ce jeux est super bien , je surkiffe les 2 campagne décepticones et autobots, graphiquement c'est super beau quoi :D de plus je surkiffe me détransformé et me retransforme ^^ voila pour quoi j'ai mi 19/20

Marvel-boy69
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Un peu déçu de ce transformers,ayant adoré les films et attendu longtemps la sortie de ce jeu,non seulement,on ne comprends rien à se qui se passe mais en plus pour ceux qui n'ont pas Xbox Live et ben on a juste la campagne!Sinon le moteur graphique est bien (le même que Gears of War et Batman Arkham Asylum)quelques séquences sont pas mal,les séances en jets sont chiante,jouissif mais chiante,on est tout le temps en train de rechercher des munitions.Côté histoire c'est plutot pas mal,même si les énnemis sont sont les même dans les deux camps.Le son,ça va,la jouabilité aussi,les décors sont bien mais vraiment pas coloré,et n'oublions pas le côté transformations qui est vraiment bien,sérieux,plus besoin de rester appuyer sur la même touche.En tout pour ceux qui lisent mon test et qui iront acheter ce jeu,NE FAITES PAS LES FOUS COMME MOI,NE LE COMMENCEZ PAS EN DIFFICILE!!!!

frotte-man2
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

très bon jeu, ceux qui ne connaissent pas l'histoire sur cybertron, et qui voudraient la connaitre et bien ce jeu est pour vous!
Les fan de transformers s'y retrouveront!
moi grand fan des 2 films sortis sur grand écran, j'ai kiffer ce jeu hors norme! du gears of war dans transformers! =)
trop fun

cornerback-du78
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Une bonne surprise pour le fan des transformers que je suis, le retour aux source est génial et sa nous change des films.
L'ambiance animée est trés bien retranscrite. De jolie graphismes, un bon gameplay, et une bonne durée de vie ( j'ai finis les 2 permier chapitre en a peu prés 4 heures ) Je le recommande aux personnes qui aime la franchise transformers et ceux qui veulent découvrir le monde natal des transformers.

1  2  3  4  5