17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

À chaque GTA annoncé je l'attend avec impatience. Alors celui ci, qu'est ce que je l'attendais!
Et d'un point de vue général je ne suis pas du tout déçu. Rockstar fait du très bon boulot! Quand on voit que certains jeux on peine à se renouveler, à faire quelque chose d'inédit avec sa propre identité, on ne peut qu'admirer ce GTA V.

Le mode histoire est très bien ficelé, les personnages très charismatique, et la map est super grande. En environs 35h de jeu je n'ai pas encore eu le temps d'explorer l'entièreté de la map, enfin je dois admettre que j'ai été envoûté par l'histoire.

Si je devrais faire un commentaire sur ma note, pourquoi ne pas avoir mit 20? Tout simplement parce que certaines petites choses mon déçues.
Ma première déception c'est les dégâts visuel sur les véhicules, ainsi que leur conduite. Les animations et la conduite de GTA IV était simplement géniale, je ne comprend pas pourquoi ils l'ont changé.
Et seconde petite déception c'est le nombre de piétons dans les rues, trop peu, beaucoup trop peu. Mais je peux le comprendre par l'étendue de la map ainsi que le nombre de détails présent. Le nouveau système pour échapper à la police est bien, très réaliste, mais TROP énervante à certains moment, les flics sont ultra chiant !
Voilà je pense avoir tout dit, bon jeu à tous, et si vous ne l'auriez pas encore compris je recommande très fortement ce jeu!

Le1erPseudo
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

C'est, pour moi, le meilleur des GTA et même le meilleur des jeux de Rockstar jusqu'à maintenant. (ouioui, même RDR qui était énorme)

Les 3 personnages sont très intéressants, les quêtes sont enfin amusantes et diversifiées et le scénario intéressant.
La conduite est moins réalistes plus fun. Les graphismes sont beaux.

Les seuls points négatifs sont les activités hors missions qui peuvent être redondantes, le faible nombre d'immeubles dans lesquels ont peut réellement entrer et quelques détails comme les arbustes dur comme de la roche etc, mais ce sont des défauts mineurs.

Bref, j'ai été très satisfait et je le recommande :)

laounivsisma78
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est un jeu qu'on attendait tous vraiment, il a de très beau graphisme avec un gameplay excellent, un mode multijoueur renversant, un très grand realisme et un mode libre excellent(une très grande maps

Locahis3103
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Bonjour a tous,
je viens de terminer le jeu et je n'ai q'une chose a dire, vraiment hallucinant. Il repousse encore plus loin les limites de la liberté dans un jeu. Je trouve trouve également que l'histoire principale est très sympa, les personnages sont tous les trois attachants et ce que j'ai surtout aimé c'est de pouvoir choisir sa propre méthodes pour les différents braquages (qui sont chacun digne de grand film) au cours de l'histoire.
Bref, un vrai régal.

[Infinity76]
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial ! Le concept des braquages est tout nouveau dans la saga Grand Theft Auto. De bons graphismes, des personnages attachants, tout y est ! Mais deux-trois choses m'ont genés : Les dégats des voitures, qui sont moins biens que dans GTA IV, mais ce n'est que mon avis. Le nombre de braquages : j'espérais qu'il y en aurais plus. Et les fins qui ne sont pas vraiment marquantes (au moment ou je poste ceci, je n'en ai fait qu'une). Sinon c'est un superbe jeu :)

tekolet
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

voila j'ai terminer le jeu a 99.9% je suis kan mm deçu je le trouve repetitif des precedent des mission chiante a mourir (faire le tour de la carte en bateau qui rebondi plus qu'il avancent )des avion a piloté qui resenble plus a un cerf volant une conduite de voiture toujour aussi peu realiste des braquage ou en faite tu n'a pas ton mot a dire niveau qualité d'image assez propre mai semblable a gta4 une carte sympas (tant qui reste des mission ) un bon jeu pour se defouler mais apres tte cette pub franchement decu je lui mais quand mm 15/20 pour le fun et quand mm sympas pour se taper un delire et se defouler mai franchement deçu du peu d'amelioration par rapport a gta 4

MEGAKILL02
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille il est meilleur apres san andreas j'adore ce jeu c'est bien fait la durée vie est excellente malgré qu'il ai que 69 missions il y a plein de chose a faire sur ce jeu comme explore la ville en voiture ou en avion et les événement qui se produit enfin plein de chose quoi j'adore ce jeu et surtout c'est une bonne idée de mettre 3 perso principaux ect bref c'est un des meilleurs gta .

Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Très bonne durée de vie du jeu, le jeu a des couleurs magnifique . Quelques lags en voiture et de problème pour Grand Theft Auto Online. Le jeu et bon, la personalisation du PNG et un vrai plus. Je met 14 a coses de nombreux bug en ligne et en solo, et quelque ralentissement. 14/20.

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Très agréablement surpris par ce GTA. N'ayant pas du tout accroché sur le 4 je ne m'attendais pas à aussi bien.
Le jeu a été bien travaillé, les graphismes sont vraiment bien foutus, et ça fourmille de bonnes idées. Malgré tout il y a des défauts que je trouve énervants :

- on passe notre temps à faire des missions NON PAYéES, c'est insupportable

- les persos évoluent trop peu, on est loin des évolutions que CJ pouvait avoir dans san andréas

- Trévor prend toute la place dans le jeu, il est beaucoup trop charismatique, tandis que Michael et Franklin n'ont aucun charisme. Ils sont limites pathétiques.

- il y a 1000000 chansons (playlist assez moyenne en plus) et on tombe TOUJOURS sur les mêmes

- les voitures s'envolent beaucoup trop au moindre saut, on a l'impression qu'elles pèsent le poids d'une plume et ça peut être très agaçant

- vous pouvez habiller votre perso comme vous voulez, il faudra le refaire après une ou deux missions - c'est très chiant.

- vous pouvez surarmer votre perso avant la mission pour vous apercevoir finalement que les armes et munitions sont imposées pour cette même mission.

- manque de fringues : 20 boutiques, 4 différentes, et les fringues sont tout simplement laids... waouh

- à quoi sert le coiffeur ??? à presque 75% du jeu j'ai le choix entre trois coiffures : ignoble, atroce ou pourrie.

- si ENFIN c'était traduit en français on ne raterai pas une miette du jeu, car conduire en visant, en tirant, en manoeuvrant ET en lisant en même temps c'est parfois impossible

- beaucoup de missions et d'activités sont complètement inutiles voirs frustrantes : rendre un portefeuille volé pour un simple merci, faire 10 missions consécutives pour un gars qui ne vous paiera même pas ou encore faire de longues courses en taxi pour une miette de pain...

- le perso est très lourd dans certains déplacements: en sautant par dessus simple un trottoir on peut tomber, se rétamer, et mettre trois heures à se relever. Très ennuyeux lorsqu'on fuit....

- il y a des bornes d'arcade mais on ne peut pas y jouer.....

J'aurai beaucoup aimé que C.J de San Andreas soit jouable à la place de Franklin...Car Franklin n'a ni style ni personnalité.

A part ça C'EST UNE BOMBE qui enterre complètement le 4 !!!!!!!!! Tous les jeux sont dans ce jeu : course, tir, tennis, sous marin, hélico, golf,fléchettes,.......

MTA
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Un jeu dynamique, avec une très grande carte.

Le jeu donne envie, les missions sont cool.

Les trois personnages sont un atout pour Gran Theft Auto V !

Quant au multijoueur, je ne l'ai pas encore testé.

Electroniqua
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Après une attente interminable, voici donc l'arriver de GTA V .. le messie !
Inutile de vous faire l'affront de vous parler trop longtemps de ce jeux, tellement il est connu ainsi que les ventes parle d'elle même. Le beau, le grand, l'unique ...
Tout est dit.

-iDreamZ-
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Cela fait longtemps que je n'avais pas donné mon avis, mais je vais mettre un 18/20 car ce jeu est simplement un jeu dont on ne peut pas se passer, une drogue.. Je ne suis pas déçu, surtout au prix auquel je l'ai acheté (48€) et les missions sont vraiment prenante, il y a 3 fois, impeccable ! Je le recommande vivement, et j'ai mis "juste" un 18 car pour moi il y a encore des amélioration de bug à faire tant dans le mode Solo que dans le Multi, mais cela reste un très bon jeu qualité/prix !

RainbowDash
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

GTA V reste et restera LE jeu de tous les superlatifs. A ce jour certainement le plus grand jeux vidéo jamais créé et je peux comparer après avoir connu toutes les évolutions depuis plus de 20 ans !

On ne reviendra pas sur le fond, sur la moralité de ce genre bien particulier. On adhère ou pas. Mais plus que tout cela, c'est un sentiment de liberté jamais atteint auparavant, tout du moins à ce niveau là.
Il y a tant à dire sur GTA V que j'essaierai de faire court car finalement inutile de se convaincre qu'il s'agit du jeu ultime à posséder ...
Une véritable évolution par rapport au précédent opus. Trois personnages, une mise en scène incroyable, des graphismes aux petits oignons, une durée de vie exceptionnelle avec une progression bien étudiée, transports aériens sublimes, 70 missions, beaucoup de tactiques à mettre au point ... en bref une interactivité qui semble sans fin !

Pour conclure, un jeu qui va marquer durablement la grande histoire du jeux vidéo. 200 millions de dollars d'investissement pour Rockstar, une somme gigantesque mais qui semble parfaitement dépensée.
Inutile pour moi d'en faire plus, je laisse chacun à ses manettes pour découvrir ce festival de créativité !

dikeewee
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Sérieusement, tout ceux qui pleure et crie au scandale... pourquoi vous n'avez juste pas attendu 2 semaines avant de l'acheter, question d'avoir le temps de bien lire les avis des joueurs et peut-être même, de l'essayer chez un pote qui l'à !
Arrêtez de chialer à cause du prix non mais bordel personne vous à forcez à l'acheter ce jeux !!!!!

Il est cool, fade un peu, mais cool.

Discutez.

kent_78
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Bon je ne mets pas 20, la perfection en matière de jeu n'existe pas et n'existera jamais !

Etant un fan inconditionnel de la série depuis GTA III, je dois dire que je me sens récompensé par la sortie de ce nouvel opus, qui met encore la barre plus haut. Mais ou Rockstar s'arrêtera t-il??

Le système de gestion des 3 personnages en simultané est un vrai plus, que les concepteurs du jeu ont su rendre parfaitement fluide et acceptable. Pas de temps de chargement inutile, l'effet vue satellite est très bien fait, et une bonne idée pour "masquer" ce micro-chargement entre les switchs de perso.

Je le recommande à tous les fans. Maintenant, je me demande "qu'est ce qui pourra être mieux dans GTA VI?" et je ne trouve pas de réponse. J'ai peur d'être déçu par le prochain, mais jusqu'à présent Rockstar relève le défi avec brio...