17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

OncheNew
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui tient en haleine pendant plusieurs heures. Plusieurs personnages en un jeu et qui ne coûte pas très cher si on le prend sur internet. Les missions se ressemblent un peu mais bon ce n'est pas grave puisqu'on y joue surtout pour mettre le bordel :rire: . Je le conseille pour ceux qui aiment beaucoup la série GTA :hap:

JonIzagirre
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

GTA, toujours tres surcoté à mon gout. Un scénario plaisant, mais tres prévisible et rien de transcendant. Des graphismes moyens, mais loin d'etre grandiose. Mais une taille de map gigantesque et un multi tres sympas si on peut y jouer entre amis. Bref un bon jeu, loin d'etre le meilleur de cette génération, mais sympas à faire.

TheSkyze
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Ayant eu une très grande attente pour le jeu, je suis fortement déçu. Parlons tout d'abord du solo, on le finit en moyenne en une vingtaines d'heures, ce qui est tout à fait correcte, cependant la fin est tout à fait décevante. Les missions sont intenses grâce au nouveau gameplay qui donne de l'intensité aux gunsfight. La conduite est vraiment trop arcade à mon goûts. La map est grande, et il y a de nombreuses activités, on ne s'ennuie pratiquement pas. La personnalisation des véhicules et des vêtements sont très complètes...
Parlons maintenant du multijoueur. Début tout à fait catastrophique mais vu l'attente, il fallait s'y attendre. De nombreux bugs et hacks. L'argent est devenu une nécessité ce qui est bien je trouve. Je trouve que le mode libre limite nos libertés comme le fait d'exploser les véhicules de l’ennemie, nous sommes obligés de payer les dommages et intérêt, ce qui devient tout à fait énervant...
Bref, un jeu avec beaucoup d’idées avec énormément de travail mais elles sont mal exploitées.

SEED3733
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto 5 est magnifique, tant graphiquement qu'au niveau de la richesse de son environnement. Il existe de nombreuses activités : on peut y voir et chasser des animaux, explorer les fonds marins, jouer au golf, au tennis, faire des courses d'avions, des sauts en parachute, etc. Le scénario également est très bien réalisé, digne d'un film Hollywoodien. De plus, le fait de pouvoir jouer avec trois personnages et la possibilité de pouvoir choisir comment effectuer certaines missions offre au joueur une une nouvelle perspective de l'histoire. Un jeu d'autant plus riche grâce au mode Online et ses éléments dédiés (nouveaux personnages, planques, possibilités). Étant un fan de la saga, Grand Theft Auto 5 est pour moi le meilleur de l'année 2013.

contemplatif
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Le solo du jeu est assez intéressant et à faire.
Ce jeu subit pas mal de baisse de FPS et a du mal à afficher des objets assez éloignés mais la taille de la carte et les graphismes peuvent tout de même compenser.
Multijoueur super intéressant à condition d'y jouer avec des amis sinon la communauté est assez agressive et le jeu est encore assez bugé et glitché ce qui peut gâcher le plaisir de jeu par moments.

Haribowl
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Après des années à fantasmer sur GTA V et maintenant après les premières réactions d'exaltation, voici mon avis à froid sur ce nouveau GTA :

Commençons par les graphismes. Tout d'abord, le jeu est super beau. Visages, décors, mais aussi couleurs et donc ambiances – un tour d’hélicoptère la nuit à Los Santos façon Collateral vous le confirmera : c'est stupéfiant de classe visuelle. De même, foncer à toute bombe à travers Blaine County un matin avec le soleil levant est simplement splendide . Plus encore, les texture du sol, les animations des personnages, carrément moins rigides qu’auparavant, les nombreux détails par ci par là, la vitesse d'animation et la distance d'affichage laissent pantois !
On réalisera quelques fois avec un grand sourire aux lèvres que l’on vient de passer d'une Ferrari à un hélico avant de prendre les commandes d'un sous marin en quelques minutes, sans chargement ni lag et avec le même plaisir ! GTAesque !!!
Concernant les bugs justement, Rockstar a fait très très fort alors que le jeu est énorme : on en recense peu, le clipping est certes présent mais très discret et le framerate toujours clean.
Peu de défaut à souligner de ce côté-là donc, mais pour chipoter on notera l’intérieur des voitures, assez peu détaillé en comparaison avec GTA IV.

Jorrus
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto 5 ce décline en deux jeux...
D'un côté le solo, prenant. Avec un excellent immersion dans Los Santos au travers de trois personnages. Avec des trajectoires qui se croisent et se complètent. Pour moi le seul bémol du solo est sa durée de vie, les missions deviennent au bout d'un moment lassantes et répétitives !

De l'autre côté le Online, très immersif aussi, même si il est dur de gagner "honnêtement" sa vie au début de l'aventure... Depuis la dernière MàJ (13.02.14), je peux dire que la majorités des anciens bugs ont été corrigés, même si de nouveaux problèmes sont apparut !

Je vous conseil vivement de vous joindre à la vie de Los Santos en faisant l'acquisition de cet excellent jeu...

GeEk68

Très bon gta peut être le meilleur jeux des année 2013/2014
très complet trois personnages charismatique mon préféré c'est Trevor et un peu michael .
3 fins différentes.
Le plus joli open world sur cette génération de machines.
L'un des jeux les plus variés jamais imaginés
Les doublages proches de la perfection
le meilleur gta que j'ais jouer .

une histoire prenante intéressant une grande liberté bref un bon jeux même the game of the year .

Scampia
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Cet opus de GTA est très complet, mais il manquait quelques détails qui m'ont gêné :

- Le tour de la carte est fait relativement rapidement.
- L'impossibilité de rentrer dans les restaurants.
- Le fait de ne pas pouvoir parier au casino ou faire des paris hippiques.
- Un mode online pauvre en modes de jeu.

PunkBeast
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

J'aurais donner une moin bonne note si le multijoueur n'était pas aussi bon je m'explique. Le mode solo est sympa mais le probleme c'est que quand tu la fini plus grand chose d'interressant reste a faire (je parle la du scenario).
Enssuite parlons du multi, il a quand meme la classe par raport ancien, meme si il a ut du mal a commencer avec de nombreux beugue les premieres semaines.

Batclaw
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Rockstar Games nous pond le nouvel opus de la série GTA : Grand Theft Auto 5.
Le jeu en lui même est excellent. Michael, Franklin et Trevor : les 3 protagonistes les plus charismatiques de la série nous embarquent dans le jeu avec pleins de braquages ultra-réalistes et des missions soignées et bien écrites. La conduite des véhicules est parfaite et le tuning est super, même chose pour le tir et les armes.

19/20 !

souleyus
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Sublime, un open world parfait mais hélas pour mon plus grand regret très vite répétitif dans les missions. Résultat la phase de découverte est excellente puis ensuite cela devient juste amusant de s'attarder sur la variétés des activités avant de tomber dans l'overdose et le dégout des missions. En effets rare sont les mission vraiment intéressantes.

Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Rockstar ne s'est pas loupé sur ce jeu, et au contraire !
Une histoire riche, un poil trop courte, mais vraiment différente des autres jeux, où les missions sont très différentes les unes das autres. On s'attache vraiment aux personnages, qui ont leur propre caractère.
Le mode online est aussi très réussi, il y a de quoi passer de bon moments à parcourir les différentes activités que Los Santos nous offre.
Les graphismes sont très bons, la jouabilité presque parfaite et la carte vraiment très grande.
Pour résumer, entre le mode histoire et GTA Online entre amis, on ne s'ennuie jamais à Los Santos !

Getswag
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

très bon jeu, structuré mais manque de finalité; le solo est très bien c'est ce qui fait son point fort mais dommage qu'il ne soit pas plus long... quand au online c'est une très bonne idée ce qu'il ont fait mais.. il est incomplets trop bugé et pas assez developper a mon gout

Soda1459
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Rockstar a mis les bouchées doubles pour ce GTA 5. Et ça paye, tant le jeu est bon. Barré mais cohérent à la fois, tantôt marrant, tantôt sérieux, c'est du grand art. Le système de changements de persos est une excellente idée, d'autant que chacun des persos a sa propre personnalité et son propre business. Le côté psychopate de Trevor, la naïveté de Franklin et enfin l'amour de famille de Michael fait qu'on s'attache aux personnages . Los Santos est véritablement géante, et se balader dedans est un pur plaisir. Et GTA5 dispose aussi de GTA Online, qui est une pure bombe. Bref, GTA 5 est le jeu de l'année 2013; à n'en pas douter et un des meilleurs de cette génération de console...