17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

marmot84
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Oui GTA V est une réussite une carte grande, varié et vivante... ce jeux à beaucoup de qualités mais manque un petit je ne sais quoi... peut être le scénario...
Dans le 4 on avait une grande histoire prenante avec niko puis un triptyque intéressant avec les DLC mais ici R* nous à présenté ce trio d'entré et à vouloir trop en mettre ils se sont un peut perdu et n'ont pas réussit à assez développer leur personnages...
Cet opus reste néanmoins un très bon jeux qui je l'espère sera complété avec un ou deux super DLC solo comme sont ainé... et pourquoi pas trois avec chaque personnages de l'histoire principale...

akagaminojeff
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Que dire, les points positifs on les connais par contre on fais vite le tour et on se fait rapidement ch*** . Les braquages sont bien fait mais trop peu nombreux, on pouvait espérer mieux.......
Un bon jeu mais dont on se lasse vite pour ma part.....
A essayer mais pas forcement a posseder

RockStarGAME25
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

gta 5 a comblé mes attentes du point de vue grandeur que du point de vue scénario. Niveau graphismes rien a dire beaux paysages mais sans plus. On prendra plaisir a se balader dans les montages ou la campagnes de los santos.
Pour le online un super mode qui rajoute un second scénario qui est un peux bousillé par cette commu de gamins qui kill pour un rien.

Asmodduth
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Juste trop bien ce jeu, les graphisme sont sublime. J'ai tester le mode histoire et le mod online et pour moi le meilleur ces online surtout quand on joue avec des amis il y a plein de mission a faire. Malgré que le online soit un peu bug, mais on se tape des barres. Je ne voit pas d'autres choses que je pourrais dire !
Acheter le, si vous en avez l'occasion.

lariviere
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Jeu parfait je ne regrette pas du tout mon achat et je le conseille fortement par contre le gros point négatif le faite qu'on ne puisse pas faire des braquages en dehors des mission ces bien pour sa que j'ai 19 et non 20. A acheter !

newmadness
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, gameplay beaucoup plus intéressant que dans les précédent, les fait de pouvoir basculer d'un personnage à un autres permet d'éviter l'ennui comme j'ai pus le ressentir dans les autres GTA!
Les perso étant tout à fait différent, on prend un malin plaisir à jouer avec les caractères de chacun (avec Trevor je m'amuse plus souvent a faire quelque petit massacre!!! )
Très bon scénario, le fait de faire vivre les perso avec les photos, le tunning de véhicule, les vêtements associé à chaque perso rend le jeu très immersif en plus du monde très vaste qui nous oblige à faire des ballades super sympa!

Et pour ajouter du bonus, le online!Avec les crew les missions qui augmentent de difficulté et d'intensité au fur et à mesure que l'on augmente de niveau.
J'ai trouvé super intéressant le fait d'avoir une assurance pour que le joueur gardé son véhicule pour éviter la facilité!

Il y'a beaucoup de chose à dire sur GTA 5 et très très peu de points négatif!
Bon jeu à tous!

Borinizi
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Une nouvelle fois l'équipe de Rockstar nous propose un jeu magnifique et très bien soigné malheureusement entaché de quelques défauts, comme des bugs. Ma septicité au niveau des 3 personnages s'est cependant rapidement envolée, en effet, tout est très bien orchestré dans un scénario à couper le souffle, les possibilités sont à nouveau multiples, je regrette cependant le manque de mise en avant des compétences spéciales qui aurait pu être amélioré selon moi, un bon 15.

Bf110C4
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

(test sous XBOX ET PS3)
Grand Theft Auto V est le meilleur jeu "current-gen", le mode solo est assez court, mais très bien fait. Quand au mode en ligne, on peut se demander si les développeurs de chez Rockstar Games ne se sont pas foutus de nous? Car cela reste marrant dans la première partie, mais on reste frustré de voir que cet univers si riche sur le papier, soit en réalité très pauvre dans la pratique, c'est vraiment dommage (en éspérant des mises à jour de ce mode de jeu).

Furtiff_Kill
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

'en attendais pas beaucoup de ce jeu à cause de GTA IV, et franchement, j'ai pas été déçu. Le scénario est excellent avec les braquages, et je ne parle même pas encore de l'excellent Trevor et son charisme de malade ! La map est assez grande pour de la console, et la liberté est juste jouissif ! Les graphismes pour de la Xbox sont magnifique, et les radios sont bonne pour moi. (Radio Los Santos, Non-Stop Pop et West Coast). Parlons du gros point fort du jeu : Le Online ! On nous as promis des braquages et toujours rien... J'espère qu'ils vont vite arriver ! Sinon le reste est excellent pour le Online, sauf les missions qui ne rapporte pas beaucoup.. Sinon les activités sont très bonnes, et c'est pas fini.

choiji
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Amateur de GTA,j'ai direct achetez ce jeu.
Je me disait qu'il allais être énorme,je me suis un peux tromper sur ce faite.
Le Jeux est bien rempli niveau du solo,a peux près 10h pour terminer toutes les missions etc, et encore 10heures voir plus pour le finir entièrement.
Le nouveau Multijoueur est quand à lui énorme.
Avoir des amis pour jouer est le mieux,sinon vous allez vous ennuyez,bien remplie,les missions sont assez nombreuses mais peut être pas assez.
Bref,très bon jeux.
10 Points pour le solo et 4 Points pour le Multi-joueurs.

legendOM
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Modif critique pour Gta Online.
Le jeu attendu depuis 3 4 ans est enfin arrivé apres des trailers vraiment réussis et qui donnaient vraiment envie d'en découdre. Alors ? Es ce que GTA 5 répond au incalculables jours d'attente de million de joueurs à travers le monde ? L'introduction du jeu nous plonge déjà au cœur de l'action et nous mets direct dans l'ambiance. Arrive ensuite le moment de faire nos les premiers pas dans la sublime ville de Los Santos. D'abord à un, à 2 puis à 3 personnages jouables ! J'avoue qu'en apprenant cela à l'époque j'étais extrêmement sceptique. A tort, puisque cette nouvelle fonctionnalités rend le gameplay encore plus attrayant. Le scénario est bien ficelé et les missions sont d'une diversité incroyable et qui vous obligeront à manipuler pratiquement tout les véhicules possibles et imaginables. Voiture, moto, camion, fourgon, vélo, bus, Chariot élévateur, Grue, hélicoptère, avion, bateau et même un sous marin. Vraiment kiffant ! Les missions secondaires sont elles aussi diversifiées et très attrayantes. Certaines vous obligeront à fouiller la map de fond en comble pour les accomplir. Et c'est justement dans ce genre de quête que l'ont découvre des détails de la map dont on ferait même pas attention si on ferais que l'histoire principale. Une map tout simplement magnifique, grandiose et immense et qui regorge d’innombrable activité. Tennis, golf, courses de voitures, cinéma, triathlon... Bref, un nombre incroyable d'activités. y aura toujours de quoi s'occuper. Je disais que le scénario était bien ficelé. Et les 3 protagonistes principaux ont une histoire bien écrite et sons tous charismatique à leur manière. Michal, ex braqueurs qui s'enfonce dans la crise de la quarantaine et qui va de fil en aiguille reprendre du service suite à sa rencontre avec Franklin, petit voleur sans envergure qui va devenir un gangster chevronné en se liant d'amitié avec Michael et Trevor, meilleur ami de Michael, qui n'a plus vu depuis 10 ans, et trafiquant d'armes. inutile de préciser que ce dernier est complètement fou alliés mais qui cache en lui une grande loyauté. Ces 3 voyous vont aller de missions en missions jusqu’à une fin qui peut déboucher sur un événement tragique. A noter qu'il y a 3 fins et que celles ci sont pas vraiment marquantes (voila pourquoi je n'ai pas mis la note maximale), bien qu'elle soit logique et qu'elles concluent parfaitement l'histoire du jeu.

Que dire de la version Online ? Ba perso je la trouve vraiment kiffante et réussie. Beaucoup de plaisir à jouer avec d'autre gamers, que ce soit en course, en affrontement ou en survie. Ajouter à ça un éditeur de course et d'affrontement qui vous permet de créer la course que vous voulez. Vraiment Excellent ! Seuls bémols de ce Online, le temps de chargement parfois interminable et les trolls sans fair play qui confondent course et auto tamponneuse.

En bref GTA 5 ne déçoit pas, bien au contraire et frôle quasiment la perfection. Un jeu d'exception qu'il faut absolument se procurer.

starps3
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Quitte à passer pour un OVNI ici, je dois avouer que ce GTA m'a déçu. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire par rapport au IV, par exemple. Peut-être à cause des 3 personnages, je ne sais pas. La ville, pareil, si dans le IV ou dans San Andreas, je connaissais la ville par coeur à la fin du jeu, là j'ai eu beaucoup plus de mal, je trouve qu'il n'y a pas énormément de points de repère et je trouve l'ambiance générale moins réussie que dans ces deux autres jeux.

Sinon, le retour de la personnalisation est un bon point par rapport au IV, c'est sur (même si j'aurais préféré plus de coiffures ou de barbes mais c'est accessoire). Le gameplay aussi m'a plus séduit que dans le IV, notamment au niveau de la conduite, moins molle. Après, quand on s'est fait à celle du IV, toujours pareil, ce n'est pas transcendent.

Le multi maintenant, et bien là, j'admet qu'un gros effort à été fait, on a presque 2 jeux pour le prix d'un mais je n'ai pas du tout accroché. (oui, je suis un OVNI ^^)

Maintenant, le travail de Rockstar est comme toujours, très bon, les graphismes sont beaux, il y a moins de clipping et d'aliasing que dans le IV et la bande son est toujours aussi réussie.

DjAcE
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu de bonne qualité avec un scénario superbe (que je n'ai pas finie) et un mode multijoueur très bon. Tous e que je voulais dans un Grand Theft Auto y est dans ce cinquième opus.(200 caractère ?!)

CityBoys450
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu ! *-*
Beau graphisme, un scénario très prenant, je voulais tout le temps voir la suite!
On s'attache beaucoup au 3 personnages que l'on contrôle, la durée de vie du solo est vraiment bonne, entre 20h et 30h, enfin presque illimité car il y a encore pleins d'autres choses a faire après avoir finit l'histoire :)
19/20 BIEN mérité !

Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme graphisme a couper le souffle gameplay fluide et conduite a l'épreuve d'un need for speed. Temps de chargement un peu longs parfois et snapmatic ne marche pas chez moi mais sinon très très bon jeu.