17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Darksinferno
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je trouve que ce GTA est super bien fait pour cette génération de console, il ont fait un boulot monstre et c'est tant mieux ! Vivement le mode online (1èr septembre) maintenant pour voir ce que sa donne :D

Create-
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Map immense, scénario ultra léché,perso hauts en couleur, Ambiance, Gamplay, contenu..
Le jeu le plus aboutit sortie sur Xbox 360 et Ps3 depuis la sortie des deux consoles.
La seule chose qui m'a relativement deçu c'est la conduite ...devenue un peu trop arcade a mon gout

juri59
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce gta est tout simplement enorme les 3 perso on une personnalité hors du commun surtout trevor qui ma fait rire plus d'une fois le retour de los santos!!!Les 15 radio y en a pour tous les gout de la country en passant par le rap americain les braco que j'ai trouver enorme(pour ma part)j'en suis a 88% et 55 heures de jeu j'ai encore beaucoup de truc a faire pour moi rockstar sont les meilleur developeur de par leur senario surtout la narration pour moi ce jeu et une bombe les vehicule quand a eu sont tres nombreux du sous marin en passant par les avion merci a rockstar pour ce jeu!!!

Fable_Reach
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Bon , je ne vaisbpas revenir sur les qualités du titre elles sont bien mise en avant de le test de la rédac , je vais me faucaliser sur les (maigres) défauts : Personnage loud dans les batiments , la visée auto ( desactivable heureusement ) qui fait des siennes , faible personnalisation des armes a feu ( dlc incoming ? ) , la carte grande mais 80% de l'interet s'arrête à la moitiée sud de la map , les radios diverses mais qui se répètent assez vite ( + impossible de metre ses propres musiques - domage ) , et biensur ce lég3 temps de chargement des textures SD-HD qui fait un peut balcé mais bon...

Voila , ce jeu est une vraie tuerie , finis cet apres-midi , le scénario m'a VRAIMENT pris aux trippes , on veux voir la suite de leur histoire ! Achetez le les yeux fermés

Deugy
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est bien et bel le jeu de cette année !
Meilleur que San Andreas lui même, le jeu est super varié, comptez plus ou moins 100 heures pour faire tout le tour du jeu (missions secondaires, détraqués et activités diverse) ou bien une 20 aine d'heures pour compléter l'histoire principale.
Trois fins différentes, trois personnages mythique, trois caractères bien particulier !

La map est gigantesque, plus grande que celles de San Andreas, Red Dead Redemption et Gta IV réunis !

Customisation des personnages possible ! (vêtements, coiffure, barbe ).

Graphiquement le jeu est très bien fait, mise à part quelques détails comme l'herbe. mais rien de bien gênant.

Ce GTA vous comblera durant des heures et des heures !
N’hésitez pas à l'acheter, et éclatez vous bien !
Coup de cœur garantit !!!

zeppelin2
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Gta 5 a franchi une nouvelle étape offrant un univers ouvert gigantesque ou pas 1 m2 ne ressemble à un autre, les pnj pour la première fois sont différents les uns des autres. A tel point que l'on prend plaisir à sauter une palissade pour voir ce qu'il y a derrière, aucun autre jeu n'offre cela. On peut regretter le réalisme des véhicules de GTA4 mais la police est nettement plus agressive ici offrant un réel challenge. On applaudit également les fond sous marin pour la première fois. Certes les consoles limitent vraisemblablement la beauté du jeu et le nombre de ses habitants, on verra sur PC. Les missions sont enfin rejouables et plus complexes. On peut regretter que peu de bâtiments soient ouverts et interactifs comme d'habitude mais le portable et internet sont devenus bien plus réels. 3 personnages, a chacun ses gouts, j'aime bien les trois avec une préférence pour michael.

EDproject
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

18, 19, 20/20 ! J'adore ceux qui collent de si belles notes à ce jeu avec 4 phrases d'arguments ou alors juste pour faire remonter la note de leur super jeu de l'année.

Que dire sur ce jeu qui, à vous lire, serait la perfection incarnée du jeu vidéo ? Et bien personnellement j'aurai envie de dire qu'ils auraient mieux fait d'investir leur 200 millions dans le cinéma, ça aurait peut-être mieux fonctionné.

j'aimerai juste savoir si ils testent leurs jeux avant de les mettre en vente. Conduite dégueulasse, personnage aussi lourd qu'un 38 tonnes avec des bugs de collision en veux-tu en voilà et mention spéciale pour, le pilotage des avions et surtout des hélicoptères qui ma foi, est INJOUABLE on peut dire ça comme ça ! Que dire des textures qui s'affichent en retard ? De l'IA débile et j'en passe...?

Mais tout n'est pas à jeter dans ce jeu, la bande son est magistrale, encore faut-il arriver à suivre l'histoire car conduire en lisant les textes en même temps relève du grand n'importe quoi ! Alors je sais bien que c'est toujours mieux d'avoir la VO pour l'immersion mais pour ce genre de jeu, ce genre de jeu où il faut conduire, ça relève de l'exploit ! Qui plus est, je ne suis pas sûr que les ricains apprécieraient de jouer à un tel jeu dans une langue qui n'est pas la leur ! Ce qui m'amène à parler du scénario !!! J'ai loupé la moitié du scénario vu qu'il faut conduire la plupart du temps (quand ce n'est pas piloter) et suivre les textes en même temps !

Après on va me dire, ouai mais on peut jouer au tennis, au golf, faire du cross, aller au ciné, se taper un pute de temps en temps, et bla bla bla et bla bla bla.... ! Mouais, si c'est ça pour vous la conception du jeu parfait, libre à vous ! Avec un budget de 200 millions, ils auraient au moins pu faire en sorte que leur jeu soit un minimum jouable, et j'en reviens au pilotage quasi injouable.

Pour ma part, ce n'est pas un jeu mais une grosse mise à jour du moteur graphique qui est quasi identique à GTA 4 . Un bon jeu certes, mais qui est exagéré au niveau des notes. Ma foi, si ça vous plait, éclatez vous sur ce jeu, moi, je passe à autre chose.

MOKTARUS
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Déçus, voila mon sentiment. L'histoire principal prend au tripe je dois l'avouer, jongler entre les trois perso et vagabonder sur l'ile quel plaisir. Mais finalement on se rend compte qu'on fait des aller-retour ennuyeux entre deux mission, les activité annexes ne sont d'aucun intérêt. Qu'est-ce que jouer au tennis ou au golf peut bien me faire? il se sont dit que ça serait vraiment trop du paté de faire ça ?! mater des strings pixelisés soit c'est l'adage du jeux! mais il ne nous réserve aucune découverte, ont est pris par la main tout le long. Quand est-ce que je pourrais vraiment faire ce que je veux dans GTA, devenir maire! capitaine de police (corrompu ou non), militaire, commerçant! Il aurait gagner à rendre l'aventure unique pour chacun. Et puis le prochain jeux qui propose de faire du yoga il ira se faire mettre des pates !!

therudy
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Mon deuxième GTA, mon premier GTA était le gta 3 (Lol) et j'ai jouer quelque fois à GTA San andreas,

Je suis absolument pas fan des jeux en mode "campagne" contre des bots, mais je dois avouer que GTA 5 ne m'ennuie pas trop,

Les conduites sont excellente, y'a pas mal de possibilité, les graphismes au top pour une console, les missions sont tout simplement kiffante

Bref, GTA à acheter, mais jouer avec modération sinon on s'en lasse vite !

Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur GTA a mon avis.
Il est magnifique, il est long, il est complet, il est fun, les 3 personnages sont tres travailles et la transition 1 perso - 3 perso est parfaitement geree.
Le Online pense comme un MMO lui donne une duree de vie infinie, on trouve de la musique a la pelle via les radios, etc etc ...
La perfection !

Voozoo
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Que dire?
Génial? Excellent? On attendait depuis le 4 une "révolution" et on l'a eut.
Des graphismes géniaux, une région plus vaste que l'on imaginait, des armes, des voitures, du GTA quoi!

Néanmoins, ce qui me chagrine c'est la diversité des missions. Comparé aux frangins, on fait beaucoup de missions lambdas comme aller chercher sa fille, l'emmener ici, faire ci. Ca me manque les assassinats dans des buildings, des sauvetages dans des prisons, des courses poursuites, des photos compromettantes sur des toits d'immeubles...

GTA O, c'est pas la meme chose. C'est un "autre jeu" à part entière.

Merci à RockStar tout de même pour ce chef d'oeuvre.

tony-nissart
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est tout simplement superbe l'histoire est magnifique entre l'humour et les scène de violence c'est un mariage parfait il y a plusieurs possibilité dans l'histoire qui sont assez intéressante et cela fait plaisir quand on a le choix. Le monde de GTA V est très grand et très beau.

fidoul
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Après GTA IV & Red Dead Redemption en matière de monde ouvert, de mise en scène et surtout de narration, Rockstar s'impose parmi les leader du genre. Pour autant, avant de s'enflammer, il serait bon de rappeler que d'autres jeux en monde ouvert sont tout aussi bon, voir meilleurs suivant les goûts de chacun.

-Le scénario principale = Vraiment bon, jouissif, mais honteusement court.
-Les quêtes annexes = Malgré un bon nombre de quêtes annexes aussi bien scénarisé que la trame principale, le jeux est plomber de mini quêtes où d'objectif franchement chiant. Par exemple, moi même je ne fait pas partie de ses personnes qui trouve kiffant de devoir chercher des morceaux de sous marin au fond de la mer, pour ne parler que de ça... Bref, hors trame principale, le jeux est faussement rallonger avec des objectif de remplissage.
-La Map: Si le terrain de jeu est un exemple de cohérence, et de "level design" il va s'en dire qu' après avoir parcouru les Juste Cause II, Borderland, Skyrim, etc... La map de ce GTA V à toujours des allures de timbre poste.

Il y a beaucoup de choses à dire en bien comme en mal sur ce GTA V, mais je pense que cet épisode est finalement décevant. intrinsèquement il n'innove pas, ni ne relance la série. Un GTA de plus, plaisant, mais trop classique et il serait urgent pour Rockstar de se remettre en question sur le traitement de sa licence phare.

Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Petite déception pour moi, en effet, malgré une qualité d'écriture des dialogues et du scénario irréprochable comme d'habitude, coté technique c'est une régression totale après GTA4. La conduite des voitures est bien moins réaliste que dans GTA4, les dégâts de collisions beaucoup moins bien faits que dans GTA4, une carte pas si grande que ça à mon gout.. GTA San Andreas paraissait plus grand avec ses trois grandes villes, ici on en a qu'une, donc l'autoroute n'a aucun intérêt étant donné qu'il dessers qu'une seule ville. J’espère que dans la version PC on aura des MODs pour se remettre au niveau de GTA4. Au delà de ça c'est un très bon jeu et il ne faut pas passer à coté.

omar266
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu je l'ai attendue j'y ai joué , jai etait bouleversé , choqué par ce jeu dément qui on peut le dire THE BEST OF THE YEAR Solo magnifique avec un gamelplay amélioré , nouveaux véhicule en toute sorte possibilité de conduire un dirigeable etc..

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80