• Soldes
Grand Theft Auto V

17.5/20

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
asasse2
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu tant pour son solo très varié et le fait qu'il nous permette de plonger dedans facilement grâce à ses missions qui sont souvent assez intenses que pour son multijoueurs avec ses modes de jeu variés et son mode libre
Le solo: un bon scénario qui suit l'histoire de deux personnage ayant commis un braquage ayant mal tourné et un autre personnage s'incrustant dans la bande qui deviendra un quartet(avec Lester, personnage non-jouable mais utile aux personnages pendant les missions importantes). Les véhicules, terrestres, aériens et nautiques, sont très bien modélisés et la jouabilité est bonne mais le coté arcade est un peu plus présent que dans le jeu précédant. La possibilité de customiser les véhicules,possibilité qui était présente dans San Andreas(le jeu), mais aussi les armes est une très bonne idée. Les caractéristiques spéciales propres à chaque personnages font leur apparitions et c'est bien pensé et mis en place. Contrairement a d'autres opinions, je trouve qu'elles ne sont pas sous-exploitées. Le jeu ne serait pas aussi bien si elles étaient plus poussées. Il y a cependant un point négatif avec les véhicules: le fait qu'ils explosent avec un choc pas très fort pour certains de ces véhicules, comme par exemple avec le Buzzard: si on prend une certaine vitesse et qu'on heurte le sol même en étant parallèle à celui-ci et les roues(il y en a pas, je sais, mais vous voyez de quelle partie je parle :d) parallèles aussi, on explose. Pareil avec des voitures comme les picks-up, il suffit d'un saut pas très haut et qu'on atterrisse à l'envers,et on explose. C'est exagéré.
Le multi: je joue surtout dans le mode libre, alors mon avis est centré la dessus car je ne sais pas vraiment s'il y a des différences dans les autres modes. Le fait qu'il y ait des véhicules et des propriétés à acheter est bien. Par contre, l'argent est assez difficile à gagner. Pour les propriétés, c'est dommage qu'on ne puisse pas en acheter dans la partie des riches(aux alentours de la maison de Francklin de le solo) car ce serait très bandant. Un autre inconvénient: depuis quelques jours, il y a beaucoup de hackers qui s'amusent à mettre des primes très élevées, du genre 90 million il me semble, sur d'autres joueur, ou carrément a donner de grosses somme, j'ai reçu 250 millions en tout en jouant chez un pote par exemple. c'est cool mais quand même, on perd l’intérêt de jouer pour gagner des choses et de plus petites sommes données seraient mieux, ou pas du tout même, pour lécher un peu les bottes :D. Voila j'ai dit en bref ce que je pensais.

charguy26
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un autre opus signé Rockstar qui aura fait coulé beaucoup d'encre, même si dans ce ramdam tout n'est pas si superbe..
J'avais adoré GTA IV, et était pressée de découvrir le 5... Et je crois que ce genre de jeu m'a lassée.
Évidemment les missions sont sympa, la côté liberté qu'on aime (ou fausse liberté car oui aller dans un club de strip tease ou jouer au tennis n'est pas une liberté mais une perte de temps), et le scénario qui lie les 3 protagonistes, on aime... Certes.
Mais tout ce tralala de la vie à l'excès (sexe, drogue, rock n roll... mais aussi violence gratuite et vulgarité récurrente) avec notamment un personnage allumé mais que l'on déteste incarner (Trevor) tant il est mauvais.. tout ça est pesant à la longue, car oui le scénario est long... et on en vient à passer des cinématiques tant on en a plus rien à foutre...
Et finalement seules les missions principales (et certaines annexes) sont intéressantes en dépit du reste. A quoi bon chercher les bout de lettre égarés sur une map aussi grande ? Les missions "sport", ou "tuerie trevor" sont plus que répétitives, et ne parlons même pas du chien de Franklin qui ne sert à rien...
En plus de ça GTA n'a jamais été un modèle de maniabilité...
On rate des dialogues car oui, il faut lire les sous-titres en conduisant...
Bref, c'est un gros jeu, avec des grosses missions, une très grosse map, beaucoup de personnages pour une grosse durée de vie... Mais ne vaut pas le prix qu'il se vend encore.. Dommage.
Néanmoins je recommande à chacun de se faire une opinion, je comprends que l'on puisse aimer.

MaitreTueur[JV]
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Complètement fou!!! Ce jeu surpasse mes attentes et est très bien fait!!! Beau graphisme, bon dialogues, Trevor est complètement fou, et j'adore. Franklin aurais quand même pu avoir plus de missions de gangsters (d'la rue m'voyez) et Micheal est un père de famille décontracté, et j'en passe, ce jeu mérite bien son pesant d'or! 19/20

WazzabiZz2013
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Après avoir attendu 2 ans, depuis le 2 novembre 2011, date du premier trailer, le moment du déballage de mon Edition Collector fut simplement magique. Après 3 mois de jeu, je me rend compte que ce n'est pas à quoi je m'attendais, mais que ce jeu est tout de même simplement superbe, et que tout le buzz autour de lui est justifié. Ce jeu est le Graal de l'Open World, tout simplement, et, le seul qui pourra l'égaler et le dépasser sera forcément le prochain opus de Rockstar, forcément.

HD-xSoUnDz
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu est tout bonnement LE jeu de l'année 2013 malgré les gros bugs qui le hantaient à sa sortie mais qui ont rapidement étaient corrigés.

Le mode histoire est géniale, très intéressant et très enivrant !

Mais pour moi, la plus grande réussite de ce jeu, reste incontestablement son mode online qui est limite féérique.
Je pense réellement que tous les joueurs fans de la série Grand Theft Auto n'en attendaient pas tant : je n'en trouve rien à redire.

C'est en jouant à des jeux comme ça qu'on se dit que ça vaut le coup que les développeurs prennent leurs temps pour développer leurs jeux au lieu de pondre des merdes phénoménale une fois par an, un mois avant les fêtes pour avoir un rendement maximal !

NinjaAuPoulet
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui ne défigure pas la célèbre saga de grand theft auto. Il est vrai qu'il y a pas mal de bug en ligne et des personnes qui font vraiment suer (mais sa reste une bonne communauté). Ce n'est pas mon jeu préféré mais il reste très bon :)

Liverponchoured
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Quel jeu ! Incroyable ! Le réalisme est poussé au possible, les graphismes sont magnifiques notamment la mer qui n'a jamais été aussi réaliste, les paysages sont variés et le mode histoire est excellent, la permutation entre les 3 joueurs est très bien ordonnée et il n'y a pas de cafouillages, je mets 19 à cause des bugs trop récurrents rencontrés sur ce jeu qui n'en demeure pas moins génial.

kakoukaou
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

GTA V est juste super !
Un vrai régal, les graphisme PARFAIT surtout sur de vielle consoles.
Le seul GTA (avec san andreas) ou la campagne me donne envie et nous laisse pas pommé comme des couillons (c'est l'impression que j'ai eu dans le 4).Une histoire simple, des personnage attachants des missions original ou très dynamique.
Une trentaine d'heure de jeu juste pour finir l'histoire et encore 30h de jeu si vous speeder sans admiré la beauté de la map !
Mais ce n'est pas fini, le multijoueur est aussi un régal !
J'ai plus de 100h de jeu sur mon persso et je m'en lasse toujours pas !Le point négatif est que les missions sont trop répétitives à mon gout.
Bref ce jeu est une pure merveille, rien à redire chapeau R* !

Pavoh
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Bon, on commence par l'histoire :)

On s'ennui pas, elle est prenante et elle donne envie d'aller au bout. Le fait de débloquer les personnages au fur et à mesure de l'histoire est une très bonne chose. Tout comme le fait d'avoir décalé la sortie du multi que de celle du jeu :) Fin bref, l'histoire est mieux que celle de GTA IV, mieux construite, plus intéressante car plus d'actions ...

Quand au braquage, il sont vraiment bien fait, très réaliste (je ne parle pas en connaissance de cause :noel: ).

Pour le multi, et bien perso je n'accroche pas trop, entre Kevin qui se la pète avec son appart le plus chère et Dylan qui n'arrête de compenser la taille de son micro pénis en te tuer à tout bout de chant.

Fin bref, les cheaters ne sont pas la pour arranger la chose, PAF, du jour au lendemain on se retrouve avec une banque à plusieurs milliards et PAF, une partie détruite.

Il reste très bon dans l'ensemble et j'en suis pas du tout dessus.

critic-all
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un bijou graphique qui exploite à merveille les capacités de la console. On aurait presque eu envie qu’il sorte sur les prochaines consoles et pour les prochaines consoles de salon, pour en prendre d’avantage plein la tronche. Une jouabilité au final très accessible qui permet de se plonger facilement dans l’univers, malgré une petite retenue (personnelle) pour la conduite. Bien que prédit pour une centaine d’heure de jeu, il ne suffira que de la moitié pour le terminer. Ceci-dit, 50h, ça reste un bon temps de jeu, surtout si on l’associe aux possibilités du Online. Super histoire, agrémenter par l’originalité de devoir contrôler trois personnages qui nous offrent ainsi une immersion très prenante.

Retrouvez notre critique complète : http://critic-all.fr/gta-v/

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Que l'on soit clair dès le début: GTAV est le premier GTA qui arrive à me donner l'envie de l'acheter, en oubliant tous mes a priori sur la série. Comme quoi, il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis.
GTAV est avant tout une énorme satyre de la culture américaine, du capitalisme et de la société de consommation. Tout y est, du culte de l'argent à celui du corps, en passant par le monde du show-business et du cinéma, les jeux vidéos, les émissions de télé réalité, les réseaux sociaux, la culture geek, la mal-bouffe, la drogue, la corruption des agences fédérales et de la police, les gangs, les rivalités ethniques... Rockstar s'est amusé à dépeindre une société pleine de vices, et cette caricature passe par les émissions radio et TV, les publicités, les commentaires des passants dans la rue, les personnages...
Comme à leur habitude, les développeurs de Rockstar proposent des personnages aux caractères grossis mais travaillés, menant à des dialogues excellents et plein d'humour. Si Franklin reste un peu en retrait, Michael et Trevor sont particulièrement réussis et figurent parmi les héros les plus marquants sur PS360. Bien spur, les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté, surtout si on s'intéresse à la famille de Michael.
Mais GTAV est avant tout un énorme jeu "bac à sable", dans lequel le joueur est roi. Le sentiment de liberté est sans limite et il n'y a pas un endroit de Los Santos et ses campagnes qui nous soit interdit. Que l'on y aille à pied, en vélo, en voiture, en avion, en hélicoptère, en char... Pour faire du tennis, un triathlon, de la chasse, du golf, du yoga, des courses... Liberté est le maitre-mot de GTAV et il y a de quoi occuper le joueur très longtemps... Peut être un peu trop, une fois l'aventure principale terminée, la faute à des défis ennuyeux et inintéressants. C'est d'ailleurs là le seul gros défaut du jeu. Bon courage aux adeptes du 100%.
Concernant le mode "Histoire" à proprement parler, GTAV est irréprochable. Lorsqu'il s'agit de guider le joueur pour suivre un scénario, Rockstar s'en sort à la perfection et nous propose des missions variées et déjantée, à la mise en scène Hollywoodienne qui ferait mourir d'envie les jeux les plus linéaires de cette 7eme génération. Les quelques missions impliquant les 3 héros ne dérogent pas à cette règle et font même partie des missions les plus inoubliables et spectaculaires du jeu, tant leur gestion est maitrisée.
Sur les aspects un peu plus techniques, GTAV est certes un peu rigide, manette en main, mais c'est vite oublié. Ce sont également les touches des actions spéciales qu'on finit par oublier... Comment promener le chien? Quelle touche pour appeler un taxi? GTAV souffre de la richesse de son gameplay. Heureusement il est possible d'activer des conseils tout au long du jeu pour se rafraichir la mémoire.
Graphiquement, on ne sait que conclure. Si la ville est détaillée et bien modélisée, ce n'est pas le cas des campagnes, dès qu'on s'éloigne de la route. Certaines textures datent de l'ère PS2. S'ajoutent à ça l'aliasing qui pique parfois les yeux et un peu de clipping. Mais globalement, GTAV est sublime, notamment grâce à sa distance d'affichage exceptionnelle mais surtout grâce à ses effets de lumières, somptueux.
C'est une véritable prouesse que d'avoir pu sortir un jeu comme celui-ci sur de si vieilles machines. GTAV marque la fin de la 7eme génération de console, et il le fait à la perfection. Hormis quelques petits soucis graphiques excusables et les quelques défis ennuyeux permettant d'atteindre les 100%, Rockstar signe là un jeu quasi-parfait. Je n'aurais jamais cru dire ça.

curtis95190
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

JE L'AIS TELLEMENT ATTENDUE J'en ais rêver la nuit,parcourue les forum tout les jours, fantasmer, stresser a l'idée d’être déçue patati patata je pense que tout le monde est passer par la quand un gta si attendue pointe le bout de son nez :rire:

Mais a mon grand regret je lui met un 16/20

La 1ère cause: c'est compliquer ouais compliquer et c'est toujours compliquer quand on a un jeux avec plusieurs héros car on est un peu perdue, on arrive pas vraiment a s'attacher, a trouver des repaire et a être installer a fond sur une histoire

Et la 2eme cause: les graphisme pique quand même les yeux, l'aliasing est juste infernal.
Alors oui je c'est c'est la fin de cette gen, les console date depuis 2005/2006 pour arriver a faire ce que R* a fait la dessus du sacrer bon boulot MAIS pour moi les graph ont une place vraiment importante pour que je passe a coter voila

L’idée est vraiment pas mal pourtant: ( DÉBUT PETIT SPOILER LÉGER)

En résumer très rapide:

un Gangsta en manque d'amour paternel, cherchant a fuir le ghetto en gravissant les échelons pour rentrer dans le milieux et ne plus rester en bas de la rue a dealer pour 1 clous

Un ex mafioso a la retraite "improviser" pour avoir été une balance avec une famille au bord de l'explosion

Et un fou ex pilote de chasse, faisant partie du milieux également, a qui la vie n'a pas été facile,trahie pas son ex associé sans le savoir, repartant sur sa trace pour comprendre le geste de cette trahison

(FIN DU PETIT SPOILER LÉGER)

Tout cela ce concorde très bien pour laisser R* faire une petite bombe de mise en scène

Le tout pour une moyenne de 45 H de jeux (mission principale, secondaire,Pnj)

Ce jeux a plus de coté positif que négatatif et je suis impatient de découvrir une nouvelle licence signer R* le magnifique

• Curtis95190 ***
Darkthekiller93
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu je l'ais attendu depuis longtemps je l'ais torcher en 1 semaine le renouveau de la serie graphisme qui tue de nouvelle radio et aussi de nouveaux personnes pas encore essayer le GTA Online les missions ne sont pas vraiment trops durs les braquages de banques 100% fun.

AC-Jordan-BF
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

je suis déçu sur deux ou trois petites chose vis a vis de ce jeu : la première est que comparer a GTA San Andreas on ne peut toujours pas faire autant de choses ! que niveau code y a rien (on fait tous les cons avec des codes genre voiture volante, votre tête est mise a prix et bien d'autres ...), et que pour 5 ans de développement l'histoire est bien mais aurais put être encore mieux et plus longue ! mais sinon il est franchement TOP apres San Andreas celui si est mon préféré. Les graphismes son magnifique le fait d'avoir trois perso est terrible, je regrette le fait que l'on puisse pas organisé ses braquage en dehors de l'histoire mais bon on ne peut pas tout avoir. J’achèterais sans aucune hésitation le suivant !!!

flipnother
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

La série Grand Theft Auto est quelque chose de mythique pour moi, à l'âge de 6 ans j'ai joué pour la première foi à GTA Vice City, depuis j'en suis un très grand fan...
Depuis 5 ans que j'attends ce GTA V, je regardais chaques news, image, les analyses ect...
dans l'espoir que sa soit le jeux le plus mythique pour moi, et bien c'est gagné, personnellement c'est un des jeux les plus mythique, niveaux graphismes ( n'oublions pas que c'est un open-world ), innovations ect...
Le fait d'incarner 3 personnages je trouvais sa pas terrible à l'annonce en Novembre 2012, puis au fur et à mesure j'ai appris à connaitre ces P.P et puis j'ai de plus en plus accroché à ce système.
La map, très varié, mais quelques fois un peut vide, mais sa peut se transformer en avantage pour quelques sessions fun.

Bref, j'aurais pus mettre un 20, mais je suis déçus de ne pas pouvoir continuer les braquages en solo après avoir fini le mode histoire, et d'attendre si longtemps une mise à jour du multi pour les braquages...
Sinon, très bon jeux.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Cdiscount 360 12.99€ Micromania 360 14.99€ Amazon 360 22.00€ Rakuten 360 30.99€ Rakuten 360 37.22€ Cdiscount 360 39.97€