17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
antraxlamenax
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

On ne va pas se mentir: on tient la un jeu de référence.

Je joue aux GTA depuis le tout premier en 2D, et force est de constater que le chemin parcouru en 15 ans est énorme.

Une histoire prenante, des personnages secondaires sympathiques, quelques missions d'anthologie, le sentiment de victoire lorsque l'on quitte les lieux d'un braquage avec le butin... C'est jouissif.

Pour l'histoire en elle-même, elle regorge de moments drôles, de tensions, de retournements de situation, c'est vraiment un bon moment et comme dans un bon film, on est toujours déçus que cela prenne fin.

Et c'est à mes yeux la que le bat blesse: une fois la trame principale terminée... La tension retombe, et l'on a plus grand chose à faire. Je ne suis pas fan de parachute, j'ai Top Spin 3 pour le tennis et le golf ne m'amuse pas plus que ça sur console: ça s'essouffle.

On prendra alors le temps d'explorer la map, de dépenser son argent, de chercher les easter eggs (nombreux). Par exemple, le retour sur Grove Street est très sympa, la base militaire Fort Zacundo aussi, avec un challenge assez élevé pour réussir à voler un véhicule, ça donne du piment.

En revanche, une bonne guerre de gangs, des missions secondaires type tueur à gage, des batailles d'avion de chasse... Les ressources du jeu auraient pu offrir tellement plus que les maigres occupations choisies par Rockstar (chercher des bouts de sous-marins: long et ennuyeux).

Les événements aléatoires sont bien pensés: interrompre un deal de drogue dans un coin reculé de East Los Santos et se faire canarder, intercepteur un voleur de sac à main, se faire alpaguer par des zonards dans les quartiers chauds...

Il y aurait tellement à dire sur ce jeu, mais en résumé je dirais:

_ Meilleur jeu de sa catégorie, sans doute possible.
_ L'un des jeux à posséder absolument quel que soit le support.
_ Une histoire très sympa, mais pas assez de quêtes secondaires vraiment fun en dehors.
_ L'ambiance de Los Santos géniale.

Bref, même si beaucoup de commentaires sont soit trop élogieux (non le jeu n'est pas parfait), soit trop critiques (non ce n'est pas "rebelle" et "cool" de critiquer GTA), c'est un hit absolu, je mets 17 car on aurait pu en attendre plus de la part de Rockstar, mais il s'agit bel et bien d'une classique du jeu vidéo, et nul doute que nous aurons droit à des add-on/ stand-alone de très grande qualité comme sur GTA IV.

Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Super jeu, j'ai recommencé la campagne pour essayer les autres plans de braquages.
La première fois que j'y ai joué j'ai été très déçu par une chose : les véhicules ne se cassent pas comme dans GTA IV...
La campagne est assez courte mais les missions secondaires sont là pour rattraper le coup.
Les mystères reviennent comme dans GTA San Andreas, ce qui fait durer sa jouabilité.
Les objet cachés : Assez galère vu que la map est immense.
Manque aussi les Cheat codes qui ne peuvent être stockés dans le téléphone comme dans GTA IV.
Bref, un jeu au graphisme supers, une map géante, tout pour plaire.

jeffr3ey
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je Donne 20/20 Sa Peut Paraitre Beaucoup Mais Je Vais M'expliquer, alors voila étant donné que j'ai eu le jeu 4jours avant sa sortie officielle j'ai pu faire le tour complet du jeu, bref je vient de le finir a 100 pour-cent, je dirai carte splendide ni trop grande ni trop petite, jouabilité toujours aussi plaisante avec la conduite des véhicules qui s’améliore de jeu en jeu, graphisme a croquer quand on voit la carte du haut du mont chiliad, histoire bien mené avec les braquage et l'humour des trois compères, un système d’amélioration et de visée d'armes repenser . Bref je dirai que Rockstar m’étonne a chaque sortie d'un de leurs jeu, vivement un petit red dead rédemption 2 ou un max payne 4 :D

Inconnu42
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est aussi incroyable et jouissif que je l'attendais, il nous propose d'ores et déjà un avant-gout de la Next-gen et réussit le pari d'être bourré d'activités en tout genres et de proposer une immense map assez variée tout en proposant un jeu agréable à l’œil sans pour autant être une révolution. Mais comme chaque jeu celui-ci a des défauts, à commencer peut-être par les temps de chargements bien trop long même si je doute qu'il serait possible de faire mieux sur ces vieilles consoles, cependant on ne peut pas mettre l'infiltration totalement ratée sur ces mêmes consoles. En effet c'est très énervant d'être recherché par la police après avoir tué quelqu'un a 800 mètres de vous avec un sniper silencieux alors qu'il n'y a aucun témoin.

Contrairement à certains je trouve l'histoire très réussie et plus complexe que je ne le pensais, même s'il est vrai que la fin ait pu être légèrement baclée.

En parlant de baclée, je dois avouer être légèrement déçu du multi, même s'il est sans doute très bon en y jouant entre ami. En effet pour ce qui devait être l’élément le plus important du jeu, il est décevant de voir des points sur lesquelles R* ne s'es pas du tout attardé comme les appartement par exemples, qui n'ont je crois que 3 variations d'intérieures ou un peu plus, il n'y a finalement que la vue qui change, il n'y a pas non plus de maisons dans le désert, point très décevant si vous voulez vous la jouez exclu de la société.

Néanmoins, malgré quelques petits défauts, le jeu en reste exceptionnelle, un grand chef-d'oeuvre qui est sans doute le jeu de la génération, il mérite en tout cas tous ses records et ses ventes astronomiques !

bejl
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je dois d'abord dire que ce gta est bon... Mais en tant que fan, inutile de passer la pommade je ne vais pas énumérer tous les points positifs (tout le monde les connaît), je vais plutôt me pencher sur les points décevants :
La carte disproportionné par rapport aux activité proposées
Une liberté utopique quand on voit que toutes les missions nous imposent la conduite à adopter (on retrouve la liberté hors mission)
Les activités et quêtes annexes manquent cruellement d'intérêt
L'idée de mettre trois histoires en parallèle est bonne mais avec des personnages plus charismatiques
Le game play est guère plus améliorer que dans le IV ( conduite et déplacement un peu lourd)
Je trouve que ce jeu a était globalement bien travaillé mais malheureusement plus sur le superflu que sur l'essentiel, quand rockstar game nous sort un gta tous les 7 ans on s'attend à la perfection

Biobazard
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Jusqu'à 60 heures de jeu, je m'étais dit que je donnerais à ce GTA V la note parfaite de 20/20.
Pourquoi 19? Je vais tenter de vous l'expliquer.
Le solo de GTA V est à la hauteur du milliards de dollars de profit en quelques jours. Le scénario se découvre au fil des 69 missions de très bonne facture. Le système de rencontre des détraqués et inconnus permet au joueur de souffler, et de découvrir des missions loufoques, dans un bon esprit GTA San Andreas.
Lorsque l'on commence ce GTA, on est sur le cul devant cette map IMMENSE. Elle permets de faire pas mal de choses, entres autres des courses, des sauts en parachute, des rencontres surprises etc. Là où ça blesse, c'est que j'ai l'impression d'un retour en arrière dans le sens où très peu de bâtiment peuvent être visité, là où GTA IV brillait. Il n'y pas tant d'activités que ça non plus puisqu'elles se répètent...
Après j'ai trouvé ça excellent le système des trois personnages, il donne un souffle nouveau à la série et permets de bons moments de délire (je repense à Trevor qui se réveille sur une île en slip entouré de 4/5 cadavres en criant "No no no no no no, it's not meeeeeee".
Ce que j'ai également adoré, c'est la quête des 100%. En effet, elle permets vraiment de voir que la map entière est faite pour être visitée, on tombe sur des endroits sympas comme la ferme qui produit du chanvre... belle surprise en plein désert!
Le Rockstar Social Club est merveilleusement utile et sympa à découvrir!

Enfin, le multi s'annonce prometteur même si j'ai l'impression que c'est un peu brouilli toutes ces missions dès le départ...

En tout cas, GTA V est un des rares jeux, qui je trouve, mérite ses 55 euros de prix d'achat à la sortie et pour moi c'est le meilleur de la série!

dana69
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Le problème c'est que ce jeu est un 2 en 1.GTA online est un jeu "nouvelle génération" ou les gens y jouent comme on joue à Call of etc. Bref une vraie déception. GTA solo est un très bon jeu, soutenu par un monde ouvert, beau, soigné, mais pénalisé par un scénario vraiment léger comparé à la réputation de savoir-faire dans ce domaine de la part de Rockstar. Et on sent bien que le studio à passé plus de temps sur le multi que sur le solo
Tout dépend donc de ce que vous attendez de ce jeu. GTA solo 18 / GTA online = 11.

jrm29
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

On l'attendait depuis des années, il est enfin arrivé !

Parlons tout d'abord du solo, qui est d'une variété incroyable (les missions sont toutes intéressantes et très diversifiées : gunfights, courses-poursuites, séquences d'infiltration, phases en véhicule, etc ...). Les braquages (du nombre de six) ponctuent parfaitement le scénario, qui est très abouti et complet. Le switch entre les trois personnages apporte encore plus de diversité au jeu (surtout que Michael, Franklin et Trevor sont très différents et ont des personnalités travaillées par Rockstar). La map du jeu est immense et variée (ville, montagnes, désert, etc ...) et le grand nombre de véhicules (voitures, motos, avions, hélicos et bateaux) permet de l'explorer durant de longues heures. Il y a aussi beaucoup de missions secondaires et d'activité annexes qui augmentent la durée de vie (déjà énorme), et la bande son est très complète (il y en a pour tous les goûts).

GTA Online est quasiment un autre jeu à lui seul. Il propose un très grand nombre d'activités (courses, affrontements, survie, sauts en parachute, missions) jouables parfois jusqu'à 16 ainsi qu'un mode d'exploration sur la map du solo. De plus, on retrouve un certain aspect rpg dans la progression, et on passe des dizaines d'heures à augmenter les différentes compétences de son personnage. Enfin, la possibilité d'acheter ses propres véhicules et appartements (parmi un large choix de propriétés disponibles) est très agréable.

GTA V est donc pour moi le meilleur jeu des consoles actuelles et je le conseille à tous.

Shoma13
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Très peu de chose à lui reprocher, il est génial oui, mais une fois qu'on modifie une voiture ou qu'on s'en achète une ça devient un peu chiant, toujours devoir faire l'aller retour pour aller la chercher. Il aurait pu mettre un système de livraison... Surtout quand on va au bout de la map avec le taxi ou en avion...

Le manque de mini mission illimité (police, assassinat, seulement 5 courses de voitures ...) pour se divertir après avoir fini le jeu.

La visée manuel n'est pas terrible non plus, je suis passé en auto assez rapidement.

Mis à part les petits défauts, il est énorme! Graphisme génial, histoire génial, gameplay génial (la conduite est beaucoup plus appréciable).

JokerVapeur

Excellent Jeu.
C'est beau, c'est étonnamment fluide, (j'en suis à 72h de jeu et aucun bug de texture du genre élastique-man à la GTA 4) et même aucun bug de script. Bref j'ai passé 72h sans contrariété à ce niveau, ce qui est remarquable pour un tel OpenWorld.
Le scénario n'est peut-être pas aussi épique qu'un SA, mais cela va dans la continuité d'un réalisme souhaité dès GTA IV. Jouer 3 persos aux caractères bien dessinés (je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui accusent la banalité des persos).

L'une des fins est digne d'un GTA, aucunement déçu.
Les activités annexes sont moins répandues moins diverses mais dans mon cas, ça ne me choque pas, pas encore dumoins.

La carte, mon dieu la carte...parfois même trop grande, mais c'est d'un réalisme, justement. La richesse des environnements : dingue. Et les fameux mystères de GTA présents ! bon point !

N'oubliez pas que R* a annoncé que c'était un monde en pleine évolution, CQFD : Les DLCs / le Online

Pour sa version standard, le jeu faisait au mieux 50€ alors criez pas à l'arnaque s'il vous plaît...(Cf COD, FIFAs, qu'on ose vous vendre 70€)

donc je mets -1 pour éventuellement souligner certaines redondances et aussi parce que ça me manque de ne pas pouvoir acheter des sublimes maisons (réservé au online) et enfin je trouve dommage de ne pouvoir stocker un peu moins de 10 véhicules (Saint's Row est cool pour ça !)

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Etant particuliérement fan des Grand theft Auto , nous entrons dans un univers qui reste actuelle à nos jours mais avec une évolution un peu plus poussée . Cet Opus est une " évolution" des anciens GTA , une sorte de GTA regroupant tous les autres pour donner cet aspects complet de l'univers . Les 3 personnages nous sont forts utiles , ils se distinguent des autres ,les consoles sont poussé à fond et les graphismes sont pas GRANDIOSES mais ils sont beau voir trés beau , un gameplay simple , qui peut relever certaines difficultés et de nous faire réfléchir , on a beaucoup plus de liberté dans les missions ainsi qu'une variétés d'armes et de véhicules encore une fois trés complétes en tout genre . Le reste est à découvrir par vous même .

Ce jeu est presque " Parfait " , mais il reste excellent .

Je le conseille et vous ne serez point déçus .

Iromika .

DarkShark15
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

GTA 5 présente des defauts comme des qualités. D'abord il y a énormément d'activités dans cette map d'ailleurs la map est immense , ce qui est un plus. Aussi on peut switcher entre trois personnages . Mais il y a aussi des points faibles comme la durée de vie qui est faible par rapport aux autres gta . Mais ça reste un bon jeu pour l'histoire.

X-olive-X
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Oui 18 pour cette petite pépite qu'es ce 5ème épisode de GTA,3 héro totalement différent et originaux à contrôler,un scénario assez linéaire mais quand même très amusant et très prenant.La mise en scène des 3 personnages est juste excellante.
Pas grand chose à dire si ce n'est que ce GTA V est une réussite !

nitrop199

Gta V; J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu, mais mon 15 est justifié,
Tout d'abord abordons les points positifs du jeu:
-Le choix entre 3 personnages pour tous les goûts
-Un environnement énorme et magnifique
-Une bande-son encore une fois très bonne (mais pas inoubliable)
-Un humour bien présent est réellement drôle
-une bonne personnalisation (armes, style et tuning)

Maintenant les points qui fâchent:
-Un scénario... même pas mauvais, mais inexistant, il n'y à aucun enjeux dramatique dans l'histoire!
-Les missions, parfois très bonnes, parfois moins, mais très peu nombreuses à mon goût, trop peu de braquages (DLC?)
-Une baisse drastique de contenu par rapport à GTA 4 (plus de fast-food, contacts inutiles...) L'aspect simulation de vie a été éjecté, et cela impact beaucoup la durée de vie et le plaisir après la fin su jeu, d'autant qu'une bonne partie des activités ne sont pas exceptionnelles (yoga et golf sont très ennuyeux par exemple)
-Une seule ville... donc une autoroute sympa pour les paysages mais inutile, le reste de la carte est beau et grand mais parfois bien vide.

La plupart des blockbusters qui sortent en ce moment se font bien décevant, GTA 5 en est le 1er exemple, et pour moi la principale cause de cette déception pour beaucoup de jeux se situe surtout au niveau du scénario, il faudrait rappeler aux développeurs que le scénario est plus qu'important, et qu'il ne faudrait pas oublier d'innover de temps en temps.Pendant ce temps je vais rejouer à Red Dead avec nostalgie, lui qui n'avait pas ces défauts

oli-2000
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Coucou, ici est mon avis sur GTA :hap: Comme un peu tout le monde, j'ai acheté et essayé ce jeu. (Commençons par le pot, nous finirons avec les fleurs...) Le temps d'insérer cette fine rondelle de plastique qu'est le disque 1 qui vaut 70$ dans ma Xbox et de l'allumer, tout excité... La déception arrive vite. Je choisis ma clé USB de 4 Go (ma Xbox a une capacité de... 4 Go :snif: ) et d'attendre, on me dit: pas assez d'espace. Je transfère des choses et je recommence, même message. Je fais le même manège durant près de 15 minutes avant d'essayer le disque 2, en étant en colère... Là, on me dit: Alerte, veillez insérer le disque 1, GTA V demande 8 Go d'espace. Là, je suis sans voix, n'ayant jamais vu un jeu prenant plus de 2 Go. Je range le disque, en étant en furie... Je prends GTA IV pour me calmer et je fais des carnages pour me calmer... :hap:

1 semaine plus tard

J'ai acheté une clé USB de 16 Go pour ce jeu, ce qui porte la dépense totale à près de 90$... Je remets le disque 1, je refais les mêmes opérations, et (dieu merci) ça marche! J'admire les artworks durant un certain temps avant de baisser les yeux et c'est là mon premier critique, l'installation du jeu est EXTRÊMEMENT loooooooooonguuue... Près de 40 min... Après l'intro et la 1e mission "Il y a neuf ans", je fais l'intro avec Franklin et 2e critique -une des pires-, la conduite n'a jamais été aussi arcade... On dirait qu'on joue à NFS... Même GTA: CW -le seul opus sorti sur mobile et consoles portables et QUE sur mobile et console portable- qui était arcade avait une conduite moins arcade... On heurte une voiture, on a que des éraflures et quelques bosses et on essaie de la pousser de toute la force du moteur, pas capable de bouger d'un millimètre. On la reheurte pour la dégager: rien, aucun mouvement de la part de l'autre voiture... Mis à part ces défauts (et bien d'autres, la complexité du système de santé, le fait d'avoir un MINUSCULE réticule de tir -même le réticule "complexe n'améliore rien-, le choix d'armes avec une roulette, pour ne nommer que ceux là), le jeu est de bonne qualité. Pour les voitures, on s'approche du level TDU, la map est très intéressante, et il y a quelques bâtiments que je visiterais bien :sournois: ... Les missions sont un peu meilleures que GTA IV (le scénario de 98% des missions de GTA IV: aller à tel endroit dans tel véhicule, (pour)suivre tel personne, la buter.) mais elles peuvent êtres chiantes... Je suis rendu à la mission du 1e cambriolage (celui avec le costume d'exterminateur et le gaz anesthésiant) et je n'ai pas encore Trevor... Il y a tant de choses à dire, mais je vais m'arrêter :hap:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80