17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
theredwarrior59
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Voila j'ai fini GTA V il y a peu sur Xbox 360 et je tient à dire que se jeu est juste génial! Le principe d'alterner entre 3 personnages est une bonne idée car chacun a une capacité propre à lui. Les graphismes sont superbe! La map est immense et j'ai mis du temps à tout visité et je n'est toujours pas fini! Le seul truc c'est qu'appart dans les missions on ne peut pas faire de braquage de banque en mode gros bourrin quand on veut se qui aurait était pas mal du tout! Le système des missions annexes ou même les loisirs sont bien dans l'ensemble (pilote academy, tennis, yoga,cyclisme, etc...) Et les 3 personnages on un caractère bien à eux et on retrouve 2 personnages principaux (Johnny de Gta IV Lost Damned et Carl Johnson de Gta San Andreas) que l'on vois dans 2 missions différente! Revenons au 3 personnages principaux on a :
-Michael un braqueur a la retraite dans une villa de Los Santos.
-Trevor trafiquant de drogue psychopathe avec sa propre entreprise.
-Franklin ancien voleur de voiture qui est pris ensuite sous l'aile de Michael.
Je ne suis pas du tout déçus de se jeux (c'est bien la première foi que je fini une campagne de GTA sans être souler par la répétions.)

kaalha6
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Simplement l'épisode le plus aboutis de la série.
Une map immense , très variée . Les changements climatiques sont bien et le cycle jour/nuit est beau .
Graphiquement , la distance d'affichage est superbe , les effets de lumières très réussis et le travail apporté sur l'eau est impressionnant . Le scénario surpasse en qualité les productions de cinéma actuelle , le fait d'avoir 3 perso jouable est une très bonne idée car tant au niveau gameplay que sur la narration , cela apporte beaucoup au jeu et à sa diversité . La bande son est parfaite ( 15 radios , 240 morceaux , pour tout les gouts ..)

Je pense qu'il s'agit du meilleur Open-world jamais fait et aussi le plus ambitieux a ce jours ( car meme en dépit de certains bug et défaut graphiques mineures , le jeu est impressionnant pour sa richesse et la profondeur qu'il offre .
Impossible de juger sur le multi pour l'instant , mais il parait très prometteur , plus un MMOGTA qu'un gta online ..

Rockstar l'a fait par le passé et nous montre une fois de plus leurs talents de développeurs. Ils ont atteint un niveau que je pense difficile à égaler .

Depuis 5 ans ont attends ce jeu , et au final , ce qui me surprend c'est que je ne pensais pas que le jeu serait au dessus de ce que j'attendais ...

Pour finir je dirais que je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on qualifie GTAV de jeu next-gen ... Car oui , visuellement ce n'est pas next-gen ( et encore ? ) , mais dans les choix de mise en scène , les choix de gameplay , la taille immense de la map et le niveau de détails , en font selon moi un jeu next-gen ou en tout cas un des jeu qui utilise au top les ressources de nos consoles .

Pour ce qui aime GTA , achetez les yeux fermés :

waekon
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

GTA V est en effet un très bon jeu. Les graphismes sont mieux que GTA IV mais sans plus. La map est gigantesque sans compter les profondeurs sous-marines ! Le système des trois personnages est plutôt bien foutu. Les gun-fight et le système de conduite sont eux aussi très bien amélioré. La réapparition des armureries m'a fait vraiment plaisir, les armes sont vraiment quelque chose d'essentiel dans ce jeu. GTA V est bel et bien un très bon jeu, mais aucun jeu n'est parfait, et un jeu d'une grandeur comme celui-là a souvent plein de points négatifs. En effet, il manque beaucoup d'activités secondaires, en fait, lorsqu'on finit le jeu, il y a presque rien à faire et ceci devient lassant. Les améliorations des armes à été poussée, mais pas assez, c'était cool de faire qu'on pouvait modifier les armes, mais franchement il y a peu d'armes proposées, on se retrouve toujours avec les mêmes, et c'est vraiment dommage. Tout comme les améliorations apportées aux voitures... poussées, mais pas assez. De plus les fins proposées ne sont pas le genre de fin marquante. On les oublie vite, ce n'est pas comme les Halo par exemple. Bref, ce jeu est le meilleur des GTA, mais aucun ne pourra détrôner GTA San Andreas et Vice City.

strearate
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Depuis GTA San Andreas, je ne suis plus vraiment tenté par la license. GTA 5 est bon, mais trop vite fini, le online perd de son intérêt puisque Rockstar multiplie les MAJ pour le nerf et ça sans donner de nouvelles missions, ou sans donner l'accès aux gros braquage.

Graphiquement c'est horrible, mais venant de PC, et la Xbox360 étant en fin de vie, c'est normal.
Scénaristiquement c'est très bon, mais trop rapide.

_DarkSeb_
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Pour moi ce GTA 5 est vraiment génial. Pour un jeux , rester sur les anciennes version (360, Ps3) , Graphiquement ce jeu est bluffant. Ceci reste un GTA c'est un jeu marrant et celui la l'est encore plus grâce a la possibilité de "switcher" (changer) ce personnage a tout moment.

xXD4RKFunExXRaL
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ayant eu le jeu depuis sa sortie ce jeu est sublime mais un jeu n'est toujours pas parfait.Le jeu est super pourquoi que 19 c'est les flics le scénario rien a dire online aussi mais les flics,on détruit par exemple sa voiture les flics nous poursuivent dommage.Si vous ne savez pas quelle jeu achetez prenez le et au fait bon jeu :)

neopaladin
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Le voici le tant attendu GTA V, celui dont l'attente était interminable, où chaque trailer faisait place à une excitation sans précédent.

Et voilà, le millésime en main reçu le 16.09.2013, enfin me voilà à mes heures perdu et que faire à part donner mon avis sur cet opus tant proclamé ?

Le jeu est beau, Los Santos est énorme, les trois protagonistes se complètent parfaitement, l'histoire sans être extraordinaire est digne des bons films d'action des année 90.

Le multi est agréable, on y prend du plaisir, on s'y détend après quelques minutes sur un affreux Call of Duty.

Rockstar nous a offert un titre d’envergure, un chef d’œuvre qui nous laisse enchantés.

Je tire mon chapeau jusqu'au cuir chevelu !
Le jeu de l'année.

bangilix7
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur de tous les Gta l'idée des 3 perso une bombe sur tout que ce sont trois univers different on pas du mode rital africain a celui du bouseu type americain déjanté dans sa téte l'histoire ce tien bcp de missions un temps de jeux inini avec le multi ce jeux de la bombe respect a rockstar.

eragmort
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

GTA 4 m'avait laissé sur ma fin. Mais un GTA reste un tel événement que je me suis laissé acheter ce GTA 5. Il y a tellement de choses à dire dessus, c'est incroyable. Cet épisode est vraiment bien ! La possibilité de contrôler trois personnages est très plaisante, la map gigantesque, les graphismes qui en font le jeu open le plus beau qui soit sorti, l'histoire très sympa (avec fins différentes), le pilotage des différents véhicules bien que par moment galère (merci les hélicos) est bien ! Un gameplay repensé mais qui s'adapte parfaitement. En gros, ne passez pas votre chemin, arrêtez-vous et profitez un max de cet épisode, il en vaut la peine !

ultimethomax
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce jeu pouvoir écraser des gents voler des voitures braquer des magasins avec un système de niveau en plus cette fois et possibilité d'acheter garages,maison,motos,vélo,voitures,avion,tank et j'en passe je regrette pas de l'avoir acheté.

Nizyx
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Aaaaaaaaah, il est finalement arrivé, ce GTA qu'on attendait depuis si longtemps !
Les graphismes sont toujours plus beaux, et le monde plus ouvert. Le nombre d'activités différentes, de véhicules différents et de missions est bien plus satisfaisant que les opus précédents.
Nous attendons, nous, les Joueurs PC, sa sortie avec impatience ! Je n'ai plus qu'à attendre en jouant a la version de GTA IV realistic !

Slayel
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je réponds à deux questions (dont vous vous fichez mais bon) : Est-ce un bon jeu ? Oui, très bon même. Mérite-t-il tout l'attroupement autour de lui ? Non. Je m'explique:
Niveau graphique: C'est très joli, l'ambiance est sympa, bon, current-gen oblige il n'y a pas mal d'aliasing et de clipping mais le tout est plus que correct. Ce que je trouve assez honteux de la part de RockStar c'est d'avoir fait des trailers qui étaient beaucoup plus beaux que le jeu en lui-même, personnellement je me fiche pas mal des graphismes, pour moi c'est un plus dans l'art vidéoludique, mais je trouve quand même cela déplorable.
Gameplay: Certains gunfights sont assez serrés et c'est sympa mais ils restent très basiques dans l'ensemble, la conduite est un peu plus arcade que dans les autres opus, et la grosse nouveauté de cet épisode est les braquages, bon, en qualité c'est un peu en dents de scie, certains sont excellents tandis que d'autres sont médiocres.
Bande-son: Très bonne ! Les doublages sont, je peux le dire, parfaits, un vrai travail d'acteur, les musiques (composées pour le jeu) sont trop discrètes pour qu'on les remarque mais la radio très complète du jeu compense cela.
Durée de vie: Enfin un jeu récent avec une durée de vie correcte ! Que ce soit le solo ou le multi il y a tant de choses à découvrir !
Bref un jeu que ne peut que conseiller à un amateur du genre mais, même si aucun parent ne lira ce message, ARRÊTEZ D'ACHETER CE JEU A VOTRE FILS, KEVIN 12 ANS !! PITIE !

DatFrunkp
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

GTA V, des surprises et des déceptions la ou on ne les attendait pas... Côté graphismes, rien à redire, l'accélérateur à été placé ou il faut, exit l'obscurité maladive de GTA IV, le V nous offre une belle nuance de couleur en fonction des décors. Niveau scénario, rien à redire, des missions explosives, farfelues, bref : on est bien loin des "va me tuer un pigeon qui m'a acheté de la drogue" des précédents opus (hormis San Andreas). Seulement, niveau jouabilité, c'est une balle dans le pied que s'est tiré R*. Oui, la carte est plus grande mais est ce qu'on en profite vraiment ? Les missions nous conditionnent et s'enchaînent tellement qu'on oublie les heures perdues dans la cambrousse sur GTA San Andreas ? Le jeu ressemble un peu à un tutoriel géant comme dit dans le test JVC. GTA V c'est la liberté totale apporté au condamné à mort, une sorte de pétard mouillé mais qui pète quand même, malgré un scénario excellement mis en place.
Ah, point fort : la bande son. Quel plaisir de réentendre Modjo et Stardust qui ont fait mon enfance !

Wolfe13
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

GTA V : Que dire ? Tout est dit dans le jeu... Je ne suis pas aussi précis que JV.COM mais quesque vous voulez que je dise sur GTA V ? Que ça touche de très très près la perfection ? Et bien OUI ! La jouabilité reste exceptionnel, le scénario juste ENORME j'ai accroché du début à la fin ! les graphismes sont juste à tomber... la durée de vie est extrêmement longue. Le Online est quasi parfait également on s'amuse à chaque fois qu'on y joue. Je n'ai aucune critique négative à faire et c'est la première fois sur plus de 150 jeux vidéo que je n'ai absolument aucune mauvaise critique à faire sur un jeu ( après ça reste mon avis personnel, toutes mes attentes on été comblé par GTA 5 )Rockstar méritent son succès à 100% Bravo à eux, à leur travail durant 5 ans. Merci de nous offrir une tel qualité. GTA 5 What else ?

ouai2
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

très bon jeu dans l'ensemble comme toujours
de très bonne amélioration dans son ensemble et dans les activité annexe
mais perso je trouve que sa reviens toujours au même.
le gros point noir, je trouve, c'est qu'encore une fois le jeu soie en anglais... il est presque impossible de suivre l'histoire et lire en même temps...
c'est la raison pour laquelle je ne met que 15/20
c'est pour moi a la limite comme si il n'y avait pas de scenario... dommage

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80