17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
cleemsdu56
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est est une perfection, des graphismes d'exeption,, surtout pour un open worlds, on retrouve tous ce que l'on avait perdu de puis GTA San Andréas ( vélos,moto de police,tank , tunnig, beaucoup plus de voitures de sports que dans gta 4, le quad, le coiffeur) . Le jeux est très complets, il y a toujours quelque chose a faire, je suis a une 60aines d'heure de jeux je l'ai fini de Foix et je lai depuis 3 semaines et je m'en lasse toujours pas même en y jouant tous les jours sans exceptions. Il y a des nouveautés exception elles telle que le smartphone avec la possibilités d'aller sur internet depuis celui-ci, le switch entre 3 personnages possibles a n'importe qu'elle moment, l'achat de propriétés, la possibilité d'être énormément riche a la fin du jeu (2 milliards avec chaque personnages persollement), la bourse !!!! :D .Le jeu a quand même des défauts comme tous les jeux, telles que le cliping et l'aliasing omniprésent, on peut perde facilement des voitures et et des fois elle ne vont pas a la fourrières donc perde une voiture a 10 millions (z types) plus le tunning fait dessus , sa fout uneu le seul, mais notre richesse compense :D bref un jeu a ne surtout pas négliger mais si vous n'êtes pas fan du genre surtout qu'on peut le trouver a un peu moins de 50€ neuf facilement , alors mois je dis qiesqu'il vous faut de plus les amis courez l'achztez sous ne l'avez pas ou demande r le papa noel!! :D

tiizy
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Nouvel opus excellent une fois de plus. Mode histoire génial même si un peu cours mais vite pardonner par tout ce qu'il est possible de faire en mode libre. Les graphismes sont bien mis a part certaine texture.

Le retour du tuning est une très bonne nouvelle. Grand choix d'accessoires asser sympas.

18/20 entièrement mériter.

Mr__Freeze
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ils n'ont tout simplement pas tenu leurs promesses, le scénario linéaire, nous sommes tenus par la main constamment, c'est le sacrifice de la liberté au nom de la mise en scène et au détriment du gameplay. Le framerate est catastrophique, le online pathétique... et on retourne malheuresement sur GTA SA.

Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce GTA V a déchaîné les passions avant même sa sortie. D'un côté il y avait les gens déjà conquis par les trailers (qui ne montraient strictement rien sauf des cinématiques, même le sois-disant trailer de gameplay ne montre pas grand chose de ce que propose le jeu, enfin c'est un peu le but...), appelés "lèche-cul de Rockstar" par l'autre camp, dont je faisais partie : les détracteurs. Je faisais surtout partie de ce camp car tout le tapage orchestré par Jeuxvideo.com et le site de ce connard de Julien Chièze autour de ce jeu me cassait sérieusement les burnes. Les 25.000 news par jour me tapait sur le système. Je voyais pas trop ce que ce jeu avait de si bien, je me disais que les gens en faisait tout un plat car c'était Grand Theft Auto.

J'ai vite changé d'avis quand j'ai vu la vidéos de gameplay. A partir de cette date, l'attente jusqu'au 17 septembre a été interminable. Et je n'ai pas été déçu de mon petit voyage à Los Santos.

GTA V est une expérience à vivre, un truc inoubliable. Les trois personnages sont vraiment excellents (bon le petit Franklin m'a vite saoulé avec sont pote Lamar et leurs "Hey nigga". Chop le chien est limite plus attachant que Franklin. Mais passons). Michael c'est un badass, le papa que j'aurai aimé avoir. Et Trevor c'est un putain de taré, mais très attachant aussi (y'a un moment avec lui qui m'a limite fait chialer, quand il ramène une certaine personne à qui il tient tout particulièrement chez elle). Grand Theft Auto V est un putain de reflet de la société 'ricaine dans ce qu'elle a de plus crade (les méthodes des fédéraux pour faire parler un pauvre gars qui m'a tout l'air d'être innocent, il installe juste des équipements HiFi le pauvre, et il a déjà failli se prendre une lampe-torche dans le cul, lâchez-le merde !) et de plus ridicule (l'émission de télé-réalité animée par l'autre abruti à queue de cheval). Dans GTA V, tout le monde en prend pour son grade, de Apple à Facebook, en passant par les médias généralistes.

Mais je parle beaucoup du fond, mais qu'en est-il de la forme ?
Techniquement c'est... je vais vous expliquer. GTA V n'est pas moche, loin de là. Il est même plutôt joli. Mais l'aliasing est omniprésent, même si ça ne m'a absolument pas emmerdé. Mais putain cette distance d'affichage les mecs... sur des tacots datant de 2005/2006, c'est limite un miracle de parvenir à afficher autant de choses à l'écran. Et tout en restant parfaitement fluide (les chutes de framerate sont vraiment super rares, contrairement à GTA IV). A ce niveau là, GTA V est une claque. Le moteur physique est le même que GTA IV, de ce côté il y a très peu de changement par rapport à l'opus précédent. Là où ça change, c'est au niveau de la conduite. Merci Rockstar ! Merci d'avoir changé la conduite, celle de GTA IV était vraiment affreuse. Là, on est face à des véhicules plaisants à manier, qui tiennent la route. Vraiment, c'est un énorme plaisir de conduire dans GTA V. La durée de vie maintenant. Elle est gargantuesque. J'en suis à plus de 60 heures de jeu et je ne suis pas près de voir le bout du jeu. Il y a des quantités de choses à faire dans GTA V, c'est impressionnant. Merci Rockstar, du fond du coeur, merci de nous avoir offert un jeu comme GTA V, merci.

shelbyun
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Mais Quel JEU ! Il est splendide ! C'est mon jeu préféré de 2013!

-Des graphismes vraiment magnifiques,l'eau est très bien faîtes,la nouveauté des fonds marins est très intéressante car on y trouve énormément de choses .

-GTA IV était très réaliste tandis que celui-ci revient déjà au fun avant tout . On peut remettre sa voiture en place quand elle est renversé,la conduite qui est vachement mieux (mélange arcade et simulation, la conduite parfaite ) car dans GTA IV les véhicules étaient trop lourds on aurait cru des Buldozers .

-Le changement d'environnement (désert,ville,forêt,montagne) est vachement plus intéressant que de la simple ville,la carte est immense et encore plus immense si vous comptez tout explorer .

-Des activités vachement sympas (golf,strip-tease,tennis,triathlon et d'autres ) hormis le Yoga qui n'est pas fameux . Des propriétés à acheter qui vous permet de gagner des revenus sont assez chers mais c'est ce qui fait la difficulté .

-Des secrets, clins d'oeils à gogo ! Le fait d'avoir des compétences sur chaque personnage pousse à les monter à fond pour avoir des performances ultimes sur son personnage ce qui est utile pour les triathlons .

-Un scénario avec des missions très variées (infiltrations,vols,bourrin et d'autres ) . Le fait d'avoir 3 personnage permet de choisir le rôle que l'on veut (exemple : Si Trévor conduit et Si Michael Tire donc si on préfère conduire au lieu de tirer on choisi Trévor et vise versa )

-L'ajoute de Jet , d'avions , base militaire est vraiment sympatique . La bourse est difficile à comprendre mais on peut vite devenir riche avec sa . Internet qui est bien sûr de retour et encore plus complet .

-L'ajoute de pouvoir prendre des photos et les mettre sur le Social Club est un très bon point ce qui permet de se faire des petites photos souvenirs que l'on peut voir sur le site social club sur son pc .

-Pour ce qui est du Online , il est très très complet et fun entre potes , on peut faire des missions , braquages , on à l'impression d'avoir un 2ème scénario mais cette fois-ci sur le Online .

Ce que je reproche au jeu :

-Pas assez de manège jouable à la fête foraine .

-Le cleeping mais qui est compréhensible vu la beauté et la grandeur de la map .

Hebbo-
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement sombtueux.

L'univers de GTA Vice City était énorme, surtout la bande son.
GTA SA était rempli de choses à faire.
GTA IV était beau et bien scénarisé.

GTA V reprend tout cela, superbe résultat, c'est tout, pas grand à chose à dire de plus, si ce n'est le online un peu buggé mais qui va surement être rétabli.

whyll
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Trés bon jeu dans l'ensemble. Certe le coté "gangsta" n'est plus vraiment présent mais ça reste du gta. Des tas de véhicules qu'on peut conduire et piloter. Des gunfights beaucoup plus plaisant que le quatriéme opus. Le switch entre les trois protagonistes est bien pensé, ça permet ainsi de ne jamais jouer avec le même perso tout le temps. Coté graphismes, rien à redire. Dommage que ce gta soit encore en vost, on aurait aimé un gta en version française intégrale, d'où ma note. Ah oui, pour ceux qui cherche à régler l'image pour qu'il y est moins d'aliasing et que l'image soit moins lumineuse, résignez-vous à le faire, ça ne sert à rien, n'essayez donc pas de régler l'image (au delà du réel). Profitez du jeu.

farscorpion
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un 20 car moi j'ai eu aucun bug comparer a la version ps3, les gamins de 8 ans qui joue a sa, c'est pas à cause des développeurs mais des parents alors arrêter de mettre des 0 pour ça c débile.Sinon l'antialiasing et moins bien que sur d'autre jeu, c normal car il demande le maximum a la console et si ils l'auraient introduit, ils tourneraient a 10 fps.Sinon, un manque de réalisme de la conduite et des véhicules mais vu le travail qui as été apporter , il vaut le détours

-EspagnaGames-
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

J'aurais tellement voulu mettre à ce jeu, mais pour quelques défauts il m'est impossible de faire cela.

Disons le tout de suite : il sagit de petites choses, vraiment, mais assez remarquables pour etres relevées, et qui faisaient le bonheur de nombreux joueurs (dont moi).

Tout d'abord, des MANQUES :
- Premièrement l'impossibilité d’accéder aux BURGER SHOT et autres restaurants pourtant INCONTOURNABLES de GTA ! (Pour manger il ne nous reste donc que des 24/7 dans les quels acheter des petits gâteaux, et des distributeurs de canettes...)
- Ensuite des manques d'activités autrefois présentes (comme la musculation et les missions pompiers dans San Andreas par exemple)

Bien sur, ces manques (si on peut faire l'impasse dessus) sont comblés par une MULTITUDE de NOMBREUSES nouvelles activités ! (Yoga, Tennis, courses de Jet-ski, Base Jump, et j'en passe) Mais je pense que ces petits manques auraient pu etre AISÉMENT insérés dans le jeu... Ce sont de si petites choses...

Ensuite quelques ANIMATIONS que j'ai trouvé nulles :
- Les grenades Lacrymogenes : à l'intérieur du gaz : aucune réaction visible, juste la vie qui baisse (je regrette le temps ou je voyais les gens tousser à l'interieur de la fumée dans San Andreas...) De plus, les gens se barrent à la secondes où l'on a jeté un fumigene, rendant cette arme quasi inutiles dans le jeu... (sauf en fusillade, évidemment, dans le tas d'ennemis, ca sert.)
- Secondo, Etre saoul/bourré : Pourquoi ne pas s'etre inspiré de Red Dead Redemption pour ca ? C'etait si réaliste ! Là les animations sont raides, et ne ressemblent meme pas à quelqu'un de bourré.. Dans GTA IV c'etait mieux fait... (Mais le meilleur restant Red Dead, comme je l'ai dit) Je ne comprend pas comment ce point a pu etre raté... Ajoutons que l'effet "bourré" disparait en 30 secondes (voir moins) , c'est fort dommage... (il en est de meme pour l'effet de substances illicites, mais au moins, l'effet "je suis stone, je plane" est bien rendu et assez fun)

Pour le reste du jeu : C'est un Bijou ! Comme chaque GTA. Gameplay (amélioré en tout points d'ailleurs), Histoire reussi comme toujours, radios au top, Dialogues supers, etc. Bref, du travail à la Rockstar quoi.
Mais il y'a deja bien du choix sur le net pour tout savoir des bons aspects du jeu. Inutile que je ponde 100 lignes encore pour en faire le tour et reprendre ce qui est dit et redit partout sur la toile.

Saix_is_back
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime !!!

Pourquoi je n'ai pas donné 20/20 ?

Tout simplement parce que, il y a quelques défauts qui n'empêchent pas la beauté du jeu, et c'est encore loin de la perfection.

J'ai donné 18/20, car la durée de vie est exceptionnel ! Le jeu est très beau et très complet !
C'est un jeu sublime !

morgan62173

Pour moi le 20 n'existe pas ... on peut toujours faire mieux

Je lui aurai mis 19/20 s'il y avait eu la guerre des gangs, les missions polices / ambulances / taxis ect ....

Sinon pour moi je retrouve l'ambiance GTA SA avec des plus beau graphisme ( sur Xbox avec une bonne télé juste magnifique les orange / couché de soleil / la vue de la maison de franklin est juste :bave

Vivement le multijoueur :)

Nyalkhirr
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

LE Gta que nous attendions depuis SA.
Le GTA digne successeur d'une licence qui vit et s'améliore à travers les âges.
De beaux graphismes, un gameplay allègrement riche et une façon d'évoluer/se personnaliser gigantesque.
Ce jeu est énorme

anakin1138
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Avis classique sur le jeu : Excellent. Je retrouve un sentiment de grandeur et un coté Vice City au niveau des couleurs et de l'ambiance de la ville ce que je trouve très appréciable ! Graphiquement c'est très beau, le gameplay est efficace (la sélection des armes et le cumul des armes du même type, la conduite des voitures qui revient bien aux sources d'un vrai GTA, les capacités spéciales des personnages jouables, etc...), les activités variées sont enfin de retour, la map est grande (quoi que un peu vide par endroits), le mode histoire est très bon et j'en passe... Bref, une vraie réussite !

Quelques petits bémols tout de même :
- Absence des missions Police, Taxi, livreurs, etc...
- Impossibilité de faire des braquages hors trame principale.
- Avantages au mode multijoueur alors que GTA est très clairement un jeu solo avant tout, un contenu égal aux deux modes de jeux aurait été un minimum selon moi...

Mais malgré ces quelques défauts, ce nouvel épisode de la série des Grand Theft Auto est le jeu de cette génération de console, du moins de ces dernières années ! Vivement la version PC !

Unit_Rapt0r
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

C'est la 1ère fois que je joue à un GTA (je sais honte à moi) et j'adore! Je me sens libre dans ce jeu et j'adore ça! J'aime beaucoup la map aussi qui est très grande et pas mal vivante en plus... Les graphismes sont beaux, pleins de couleurs... Je ne met pas 20 car pour moi le jeu parfait n'existe pas. Mais ici on s'en rapproche ;)

santa-cube
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur gta. C'est tous simple lus de possibilités plus beau no clipping l.juste le meilleur gta. Rien à redire. Rockstarmontre que c'est possible de faire des jeux à licence de bonne qualité

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80