17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
kevin33topgun
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce Gta V est une révolution , un jeux sans limite ou l'on peut faire pratiquement tout . Un scénario très sympa avec le contrôle de trois personnage . Des graphismes aussi bon que Gta IV même meilleurs à mon goût. Je vous conseille fortement ce jeux pour tous ceux qui aime l'aventure .

geekzerland
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Rockstar ne s'est jamais autant fichue de la tronche de ses joueurs.
Voila ce qui résume bien le dernier volet de la saga GTA.

Gta5 est en effet de mon point de vue un échec vidéo ludique, un pas en arrière.

Commençons avec un détail que peu de gens relèvent, et qui pourtant est confirmé lorsque j'en parle, c'est la conduite des véhicules.
MON DIEU! comment peut-on rater la partie charnière du jeu?? comment peut-on la bâcler a ce point? Les véhicules sont totalement incontrôlables, et capricieux, des que vous prenez un peu de vitesse, soit vous avez des réflexes de jedi et vous évitez l'accident, soit vous mourrez, encore, et encore, et encore, et encore. C'est chiant a lire hein? imaginez maintenant a quel point c'est chiant a jouer. Les voitures conduites par les pnj ont des comportement totalement incohérent et imprévisible, ils vont soudainement freiner ou faire des écarts sans aucune raison sur la route, provoquant ENCORE des accidents.

La route, parlons-en, pour étoffer leur univers on a droit a une multitude de petits obstacles, destructible ou pas, qui servirons le plus souvent, a vous empêcher de conduire de manière fluide et rapide. Résultat, Franklin est le seul personnage avec lequel la conduite est possible grâce a sa capacité spéciale (et je vais pas m’étendre sur la profonde débilité de ce concept de capacité spéciale). En dehors de ça, conduire est long, chiant et insupportable. C'est percutions, sur accident, sur éjection, bref une véritable purge.

Les activités secondaires sont aussi utiles qu'une assiette a soupe percée, au final, elles serons délaissées sans regret.

Le système de switch de personnage est une douce illusion, en mission, soit on ne peut pas changer de personnages, soit on peut, mais pour switcher sur le personnage voulu par le jeu. Les missions se réduisent pour 60% d'entre elles a "cinématique-trajet en véhicule-action quelconque- cinématique de sortie ou coup de téléphone" A ce compte on reste sur un classique gameplay de gta. Ça c'est seulement décevant, car d’après les développeur on aurait du avoir droit a une expérience gameplay nouvelle, et au final rien ne change. Les supposés progrès du moteur physique et graphique sont extrêmement faible, la destructivité de l’environnement tel que présenté dans les trailer est totalement inexistante dans le jeu. les superbes destruction de bâtiments que l'on nous serre dans les video preview, sont en fait toutes contenues dans les cinématique du jeu, et a aucun moment dans les phases de gameplay.

Par ailleurs a ce niveau la, les véhicules tiennent bien la compétition de l’irréalisme. Lorsque vous percutez un obstacle a grande vitesse, en véhicule, celui-ci recevra toujours beaucoup moins de dégâts visuel que votre personnage qui avec de la chance ne perdra qu'une moitié de barre de vie; et sans chance décédera instantanément en passant a travers le pare brise. Parcequ'évidement, nos chère protagonistes pensent a mettre un casque quant ils sont en moto, mais oublient totalement l'existence d'une éventuelle ceinture de sécurité en voiture, ce qui pour le coup, aurait été un ajout bien plus intéressant et utile qu'un foutu bar a fléchettes...

Pour conclure, j'admettrais volontiers que le jeu est superbe graphiquement, l’animation dans les cinématique est vraiment sympas, même si au niveau de la qualité des textures, on continue de se foutre un peu de notre tronche. Lorsque l'on vois un "last of us" ou un "beyond two souls", c'est impardonnable pour une franchise telle que GTA d'avoir des graphismes aussi tristement en retard sur son temps. Le scénario est bien ficelé, même si cela justifie d'un gameplay en mission ultra dirigiste.

Je vais être franc, je vais terminer les quelques trois-quatre missions restantes, et directement m'en débarrasser. Grosse déception. C'est probablement de mon point de vue, le plus mauvais investissement a faire dans un jeu vidéo en 2013.

heirow
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Pour ma par, je laisse un 19/20 car la perfection n’existe pas;

Le nouveau système innovant des 3 personnages jouables est vraiment fantastique, il permet de rendre beaucoup plus intense les missions de braquage etc.

On s'accroche vraiment très vite aux 3 personnages, Franklin le gangster qui vole des voitures, Michael le braqueur à la retraite qui est haï par toute sa famille, et Trevor(mon préféré) psychopathe, fabricant de meth et transporteur d'arme qui reprend lui aussi du service avec Michael et Franklin !

Les missions "Inconnue et détraqué" sont vraiment superbes, elles nous permettent de débloquer des activités et à découvrir certaines substances qui nous font voir des droles de chose (je ne vous en dis pas plus):rire:

Il y a aussi les missions aléatoires, qui se produisent aléatoirement (logique) quand vous vous baladez sur la map, elle ont pour but, soit d'aider une femme qui c'est faits volé son portefeuille/voiture, un homme qui se fait voler son vélo /moto, ou encore des auto-stoppeurs ! Il y a aussi des braquages de camion blindé rempli de billet de banque. Ce qui rend le jeu encore plus prenent !

Bref, je vous laisse découvrir par vous m'aime, perso, je KIFF !

grenouillo85
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

un chef d'oeuvre a tout point de vue graphiquement sa envoi du lourd et le gameplay est enorme et passer de la campagne a la plage ect.... fallait y penser . le switch entre les personnages est evolutive pour la serie . bon jeux a tous et rendez vous le 1er octobre pour l'arriver du online.

Peter-Rabbits
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Que dire à part que ce jeu est énormisimme ?
Les graphismes au top pour la Xbox 360 !
Le scénario (je suis à la moitié du jeu) est pour l'instant vraiment bien !
Le gameplay est franchemement très bien, j'ai vu beaucoup de critiques à propos de la conduite en voiture mais je la trouve très Need for Speed et très agréable !

kenny29200
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

pour moi les deux meilleurs jeux rockstar sur 360 sont max payne 3 et ce sublime gta v et j'avoue ne vraiment pas comprendre les personnes qui collent un 0 voir un 1 sur 20 à une tuerie pareille!je voudrais bien savoir à quel jeu il mettraient un 19 ou un 20 bon sur ce je vous laisse je retourne jouer :)

Rapace02
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

J'ai fais tous les GTA depuis GTA3 et celui-ci est celui que je préfère ; le bon compromis entre GTA 4 et SAN ANDREAS. Le seul reproche que je lui trouve est le scenario qui est plutôt court et long a démarrer.... bref j'ai plus de 25h de jeux et j'en suis à 50%.... De quoi s'amuser en attendant le multi :)

Xedix
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

On l'attendait avec impatience et il est arrivé: GTA V.

Sans surprise, il est super. Technique irréprochable pour une console en fin de génération, une carte d'une immense taille avec un décor varié et des activités de tout genre. Rockstar a réussi à faire LE meilleur openworld de cette génération. Ils nous offrent un solo excellent et jouissif, avec une mise en scène d'exception et une bande son, dialogue d'une grande qualité.

Sans aucun doute l'un des plus beaux jeux de ces 5 dernières années.

Darckside3
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

GTA V un jeu d'excellence:
On retrouve tout le plaisir des anciens GTA (à part le IV)
Le plaisir de faire ce que l'on veux à tous moment dans un monde ultra riche.

Un détail frappant:
Rockstar a vraiment innové sur la mis en scène, la relation entre chaque personnage que vous jouez est maitrisé à la perfection.

Voila ce cinquième opus est tous simplement kiffant et je le recommande à tous bien évidemment. :)

jordan975
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

GTA San Andreas était l'opus le plus complet de la série.
GTA IV était l'opus le plus beau de la série.

GTA V réunit les qualités des 2 précédents. C'est à dire un monde varié ( campagne, montagne, ville, quartiers bourgeois, plage, rivière,...) un bonhomme personnalisable à souhait. On retrouve également les compétences à améliorer,...

Enfin un jeu devant lequel je pourrai passer des centaines tout en ayant toujours des surprises.

D'un point de vue personnel, c'est un jeu parfait.

DardDard
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un fana de la série (mon dernier gta remonte à vice city sur PS2 :hap:) mais là je dois bien admettre que Rockstar a frappé un grand coup avec l'évènement GTA V.

Ultra fun, addictifs et avec 3 persos très charismatiques, GTA V ne comporte pas vraiment de défaut. Je lui reprocherai le choix d'un réticule de visée quasi invisible (mais pourquoi ont ils pris un minuscule point blanc :fou:) ainsi que des instructions didactiques peu visibles et très malvenues pendant les phases actives de jeu :noel:

L'atmosphère du titre ainsi que ses très nombreux clins d'oeil appuyé au 7eme art sont également très jouissifs !

GTA V sera le dernier grand jeu marquant de cette gen de console alors à savourer sans modération

TesteurImpartia
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Pourquoi 11/20 pour ce gta?

Premier problème: ce jeu est tellement barré et bordélique qu'il ne ressemble pas à un GTA.

L'histoire, s'il y en a une, ne ressemble qu'à un enchaînement foutrement incompréhensible de missions. L'exemple de Martin Madrazo est le meilleur: en effet, rien dans le scénar du jeu ne justifie sa présence, on n'en entend parler que lorsque l'on doit détruire la maison où se cache le tennisman. On n'en entend plus parlé après lui avoir remboursé les frais des dégâts occasionnés lors de notre passage, si ce n'est que lorsqu'il décide de faire appel à nos services pour tuer son cousin ou lorsque, sur un coup de tête, ce cher Trévor Philips décide d'enlever sa femme. Bref, un Martin Madrazo qui n'est présent que pour deux missions et trois emmerdes.

Ensuite, un des plus gros sujets de l'histoire des jeux vidéos: depuis quand sommes-nous censés incarner des persos qui ont tout pour réussir? Car jusqu'à présent, il fallait se démerder pour éventuellement arriver au sommet de la hiérarchie. On joue des persos qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent, ce qui n'a aucun sens.

Les persos: aucun charisme. Entre un psychopathe surjoué, un gangsta qui en a marre de la rue et un alcolo qui ressasse tout le temps le passé, ces persos sont tout sauf attachants. Donnez-leur une autre vie.

Les phases de gunfight: un peu trop réalistes. Ce n'est pas spécialement dur, mais si l'on ne fait pas vite attention, on meurt tué par la balle de trop. La barre de vie descend par moment à une vitesse incroyable, ce qui nécessite de se poser pendant cinq secondes dans un coin, ce qui bien entendu casse le rythme des gunfights même s'il m'arrive assez rarement de mourir. Hélas, Rockstar a eu la géniale idée de nous faire perdre de la vie si l'on se prend un mur. Si l'on se retrouve sur une phase de gunfights après s'être pris le mur, bonjour la mort!

Le mode online: la communauté de kikoos, mais surtout: Pourquoi? L'ingrédient de base de gta, c'est une histoire solo bien ficelée et non un multi barré aux allures de saints row.

En conclusion, si gta est un excellent jeu pour lequel je lui donnerai 19/20, il est cependant hors-sujet en tant que gta, d'où la note de 09/20.

En revanche, pourquoi 19/20 en tant que jeu?

Tout simplement parce que ce jeu est très bien réalisé. En effet, à part les quelques problèmes cités dans le test et ci-dessus, il est très agréable à jouer. Il est superbe graphiquement, la prise en main est immédiate, la bande son est excellente, la liberté de déplacement est très appréciable (tant de choses à faire). Tout est réuni pour faire de ce jeu un excellent jeu. Je ne le conseile pas en tant que gta mais plutôt en tant que gta-like

sevdu31
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

mouais, franchement, le jeu n'est pas aussi enorme que le laisser paraitre les trailers...
commencons par ce qui fache : les braquages, qui ne sont qu'une vaste blague comparé a ce qui etait montré dans les trailers, où l'on pouvait penser que l'on organiserait nous meme nos propres braquages,et on se retrouve avec 5 pauvres braquages ultra assistés (2 plans d'attaques, tu choisis a peine tes cooequipiers), bref j'appelle sa de la publicité mensongere moi...
Ensuite, les personnages, qui sont vraiment innintérressants, voir meme chiant, je me suis forcé a jouer avec Franklin, michael etait plus interressant, et trevor parvenait un poil a remonter le niveau...
au niveau graphismes, d'accord c'est beau, mais putain, que de clipping et d'aliasing.D'accord, on est sur une console, mais ya des limites...
Un online dont je me suis vite mis a fuir tellement c'etait la jungle urbaine...
Et bordel que c'est chiant de se faire du fric, impossible d'acheter tout les batiments sans faire de magouilles...
La vie est aussi rapide a disparaitre qu'un glacon au soleil: tu te fait percuter, tu creve, tu te mange 3 balles, tu creve...
Des flics impossibles a semer, meme en se planquant dans des endroits impossibles d'acces et sans meme qu'ils ne puissent te voir, ils descendent de voiture et viennt a pied, et si jamais tu fais une course poursuite et que ta voiture est morte, t'est mort car des que tu descend, tu te fais litteralement plomber meme avec 2 etoiles...
mais sinon il est plutot divertissant, meme si je regrette d'avoir pris l'edition speciale a 80boules...

Panzar
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

10/20... ce jeu ne mérite pas plus. Très déçu de ce jeu qui pour moi avait tout pour lui. 2 ans que j'attends ce jeu comme le messie mais le vrai messie (pas le joueur de foot ^^) bref le solo qui pour moi est bâclé de chez bâclé, je ne me souviens d'aucune mission comparé à GtaIV ou je pourrait carrément sortir un livre sur l'histoire de Mr.Bellic... Rockstar avait les cartes en mains mais les perdues en route ou du moins dans le multi... car oui ce jeu rime avec multijoueur tandis que ses grand frères eux rime avec solo. Je lui mets la note 10 pour l'attente de 2 ans qui a était magique pour moi.

Grand Rêve Auto V...

Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Alors,déjà,tout le monde connais les points positifs ,et c'est d'ailleurs là le point fort de GTA.

Maintenant les points négatifs:
Pourquoi,pourquoi,pourquoi les passants appels les flics quand vous restez immobile dans la rue pour queles flics viennent vous tirer dessus....
Les 3 braquages dans le jeu ne sont pas suffisants....pourquoi ne pas rajouter un DLC gratuit"braquage"?....
Les sons de Vice City repris dans un condensé de technologie.....
Les sauvegardes des véhicules achetés sur internet n'est inexistante car j'ai acheté des véhicules militaires et je ne les vois pas dans mon garage...
Les batiments où l'on pouvait entrer dans San Andreas sont désormais confinés

Des activités plus qu'inutiles
POURQUOI LES GANGS S'ENTEND BIEN?

Bref GTA V est un vrai bon jeu,mais avec des défaut que les développeurs semblent s'en f**trent completement....

Je surestime le jeu en lui mettant 14/20...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80