17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
vorace1
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Quelle folie, quelle euphorie!!!!!!!!
C'est un truc de fou, le jeu le plus ambitieux techniquement que j'ai pu voir sur les consoles actuelles!
Trop facile de devenir addict, j'y pense tout le temps, immense, bande son géniale, maniabilité impressionnante, on sent que les développeurs ont taffé à fond et pris le temps de faire le truc à fond. Les situations et les dialogues sont excellents, et la critique de la société occidentale actuelle est acerbe, même si traitée avec humour...la bombe ultime de cette génération de consoles. Ceux qui n'aiment pas n'aiment pas GTA dans son essence même en fait! C'est pas grave les gens, jouez à d'autres jeux, on a pas mal de choix quand même!!!!!! ;-)

Hadellon
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

GTA V. Une attente énorme pour un résultat incroyable !

Oui, il est vrai que les textures, parfois, mettent du temps à apparaitre. Oui la conduite des véhicules, sur certains, a un effet un peu "savonnette", ça glisse beaucoup. oui Les perso sont parfois "lourd" surtout dans les zones exiguës. Mais tout ça, se sont des détails, franchement quel pied !!!

La carte est colossale, le jeu est franchement beau (j’attends quand même de le voir sur un bon PC..), les possibilités sont énormes, la trame principal géniale (mention spé à Trevor complètement fou) et la carte fourmille de quêtes annexes. La bande son est formidable.

Bref c'est juste une tuerie. Grosse attente pour un jeu phénoménal !

Flobreizh
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Jeux juste énorme, grandiose, magnifique graphiquement, très bien soignée. Des héros charismatique, mais le switch à tendance à casser se charisme (Soit tu t'attache plus à 1 et les 2 autres tu t'en fou soit tu t'attache à aucun et tu te sens pas impliquer à 100% dans le jeu mais s'était un pari à prendre). Après niveau conduite s'est mieux que dans GTA IV mais je trouve que les personnages sont un peu moins souple dans leurs mouvement (trop de Burger Shot surement ^^).

Beau jeu mais je ressens pas se sentiment de San Andreas après mes souvenirs d'ados sont loin mais GTA SA s'était juste la révolution. Je pense que GTA V s'est le come back des patrons mais pas une révolution.

WatchmenLG[44]
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Le savoir-faire de Rockstar dans toute sa splendeure! Après un quatrième opus un peu fade le studio a enfin pu faire un GTA à la hauteur de leur ambition maintenant que les consoles de salon sont exploiter à merveille. Alliant un contenu gargantuesque avec une pléthore d'activités annexes (qu'elles soient scénarisées où non), une map d'une densité à faire pâlir les concurrents, une technique superbe très rarement mise à défaut avec des décors variés et fidèlement reproduits ainsi qu'une qualité d'écriture et des dialogues made in rockstar à leurs apogées, tout contribue à ce que le mastodonte de R* devienne le nouveau rouleau compresseur tant attendue. On ressent ici en effet très rapidement le travail colossale effectuer par le dit studio; on sent qu'ils ont prie leur temps pour tout faire en sorte de ne pas nous décevoir et de nous gâter. Tout simplement l'open world le plus aboutis et audacieux jamais créer.

alexis4210
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas vraiment les personnes qui mettent 0 sur 20 car ce jeux est vraiment enorme ! J'en suis a plus de 20h de jeux et je n'ai trouver aucun défauts, cela fesait longtemp que je ne m'etais pas amuser autant sur un jeux!!

Nectrooox
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu. Au début, j'était un peu déçu de la conduite mais on s'y fait très vite et elle est agréable. L'univers,les personnages et le scénario.. rien à dire il sont parfait. Le meiileur opus de GTA.

jofuri13

Sa valait le coup d'attendre 5 ans pour avoir ce mastodonte nous tomber dessus
La carte est enorme comparer a ces ainés et le graphique est juste magnifique
Maintenant il faut voir si il vont le sortir sur xbox One et ps4 que je reprendrais sans hesite
Et tant pis pour les version PC .

freeway2k6
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'attendais se jeu depuis si longtemps. Je suis loin d'être déçu comparer a certains commentaires. Je le conseil fortement ! 3 personnages principaux. Des graphismes supérieur à GTA 4 oui oui les bigleux ;) etc ! Je pourrais en faire un roman avec une seule journée de jeu ! Le top du top ! Se qui son pas content go retournez sur vos call of lol bisous 3

Carbocation

Magnifique.

Enfin, pas les graphismes et la fluidité qui sont les défauts du jeu, mais on lui pardonne à GTA, avec cette map hallucinante, ces possibilité, cette narration, ces dialogues, cette ville ultra vivante...

Retour à Los Santos et surtout retour au fun avec ce GTA, un must have.

DiabloRojoXxX
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

GTA V est un effet un "très bon" Jeu mais exemptés de petits problèmes techniques (sur cette Génération ??)!!
Mais je dirais d'où son UNIVERS TRES RICHE, que c'est UN "GRAND CRU" ... Mais ... ?!?

Graphismes : 12-14/20
Maniabilité : 16/20
Scénario : 16/20
Durée de Vie du Soft : 21/20
Bande Son : 16/20

Pour les Gourmands en Lecture et sur GTA V ..
Voici qlqs points détaillés en plus qui expliquent mes notes (et mon opinion)

- UN FUN INCOMMENSURABLE, une Grande Ville en L'occurrence ici, le retour de "Los Santos", la Cité des Anges, que je trouve très bien modélisé.
- Un Open World à la Liberté de Tout Faire ce qui peut être moral et surtout tout ceux qui est immoral !! Un Bon défouloir quoi !!
- Et toujours une B.O. superbe avec toutes ses radios, mais j'ai trouvé un peu "faiblichon" les Bruits sonores des moteurs de bagnoles, surtout les sportives, je trouve que ça manque de Rugissement (de Basse !)
- Une nouveauté dans le Scénar'.. Et la manière de jouer en switchant entre 3 héros !! Dont chacun a ses compétences et sa psychologie (ça c'est énorme, hein Trevor! ^^)
- La Maniabilité des Persos est assez réussi, moins rigide qu'avant mais je pense qu'on peut mieux faire...
- La Conduite en Bagnole, c'est de l'Arcade, les caisses sportive ont un effet de caisse à savon (ça dérape pour un rien et c'est Chiant!)... J'imagine que c'est une question d'habitude ... Mais les voitures, au moindre saut, décolle et font des figures improbables !! Je pense qu'il y a eu une grave négligence dans le calcul de l'apesanteur !!!
- Par contre, les GunFights sont toujours aussi Enormes et Rythmés, et voir mieux que sur GTA IV.(Peut être le point le plus réussi du jeu, je dirais même!)
-Et j'ai failli oublié, L'I.A. des flic est plus nerveuse et ça c'est Bon !!

Mais il y a Le GROS côté NEGATIF !!!

Je pense que le jeu a sur estimé les capacités de cette génération de consoles qui a été vite Maîtrisé au final !! Pas de réel différence graphiquement entre le IV et le V !!
Bon, c'est plus travaillé sur le V mais ça reste le même moteur et les même textures en général !! (Entre nous et au risque de me faire Lyncher par les Fans, j'attends vraiment une version Next Gen'!! D'où mon 12/20 ... On dirais un jeu à mi parcours entre la PS2 & la PS3 !)

Les Graphismes scintillent, et c'est chiant, il y a un léger retard d'affichage des détails et quand tu roules à fond avec ta caisse sur-puissante, bah bonjour les dégâts dans la ville, sans compter la conduite sur savon que j'ai mentionné plus haut...

Pour revenir au Graphisme, ce n'est pas aussi beau que sur les vidéos et c'est bien dommage, j'ai encore l'impression de m'être fait "entubé" ... Cela avait été déjà le problème avec GTA IV !!!

J'aime bien tout particulièrement que ce soit bien nette et bien lissée !!!

Un peu comme les jeux chez Ubi'.
(je n'aime pas particulièrement cette Boite, je leur ai souvent craché à la gueule pour leur politique de sortir 1 jeu sous Licence/An à l'inverse de Rockstars, un GTA/3&5ans, mais faut dire que leur putain de jeu de Merde à pomper du Fric sont bien foutu graphiquement, surtout les Assassins Creed !! Que c'est beau !! Après, c'est mon avis personnel!!)

C'est vrai que la ville est bien détaillée, même si on regarde au loin,(ce qui explique mon 14/20), ainsi que les PNJ et Persos Jouables, les caisses, camions et autres sont un "peu" mieux modélisés que dans le IV, la ville est très Vivante, Dynamique, il y a beaucoup d'animation par ici, par là quand on prend le temps de se balader à pied et de jeter un coup d'oeil...
Il y a pas mal de Trafic autoroutiers, des nouvelles animations, par exemple pour les ambulanciers, mais j'ai l'impression comme ils ont dit, pendant 5 ans ils ont poussé le moteur au bout pour que le jeu puissent gérer tout ces détails qui font que ce GTA est un "GRAND", mais graphiquement parlant, le niveau général est assez moyen par rapport à ce qu'on a peut voir ces dernières année sur d'autres jeux ...

En plus, à l'aube de la Next Gen', où nous bombarde de Trailer à nous flatter la rétine par ici par là, je ne pense pas au final rester sur ce GTA V autant de temps que j'avais prévu sauf s'il sort en effet sur la Next Gen' avec qlqs améliorations techniques bien entendu (Surtout pitié, Messieurs de chez Rockstars, La Conduite!)!!
ET j'espère que ça sera le cas !!! Ou Sinon alors sur PC, et là, j'aurais des raisons de devenir un PC'iste mais bon.. -,-

Usoplefou66
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Franchement rockstar nous a pas berner sur le coup. Le meilleurs des gta et de loin. Map immense a en perdre de vue, mission vraiment prenante, personnage charismatique on se lasse jamais.

Les nombreuses activités on de quoi occuper un bon moment et franchement niveau graphisme c'est légèrement mieux que le 4 avec notamment des reflets magnifique même si ils sont loin d’être parfait, les graphismes sont correctes.

Je reproche juste a ce gta quelque défauts comme :

- la possibilité de zapper une mission au bout de 3 essaie qui gâchera surement le plaisir a certain frustrer
- Les mouvements des personnages pendant une chute font penser a un mannequin de crash test
- la chut de framerate de temps en temps

En tout cas très bon gta qui mérite encore une fois sont rang de meilleurs jeu open world :).

wyattearp32
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Vraiment un tres bon jeu histoire est tres interessante et la possibillité de jouer 3 personnages est vraiment interessant , je trouve le nouveau système de conduite et de tir amélioré et bien fait je trouve que Rockstar a ajouté beauccoup de petite chose que les joueurs voulaient comme les activités changer sa coupe de cheveux sa barbe et surtout de customisé sa voiture est vraiment bien travaillé, le seul point qui ma déçue un peu sont les graphismes certes ils sont beaux mais je mattendais a un peu mieux surtout coté aliasing un peu trop présent mais reste que gta v reste un jeu a possedé sans aucun doute !!!

FRozenCooper
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Une grande surprise ! GTA V est beau et nous donne un nouvel aspect de la série avec la nouvelle carte qui nous semble immense. Un gameplay fort sympathique avec une prise en main simple et rapide.
Mon plus gros coup de cœur ? Le switch entre les trois personnages.
Si vous aviez apprécié GTA IV, vous adorerez GTA V !

Soapisian
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Enorme boulot sur ce GTA V encore une fois.

Grosse durée de vie sans compter le online.

La mise en scène des braquages est super bien faites. Graphiquement le jeu est splendide avec une grosse distance d'affichage. La map est plutôt grande.

Les personnages sont charismatiques (Franklin un peu sous exploité par contre) de même pour les secondaires du genre Lester.

Une ville vivante, beaucoup d'interactivités, de véhicules, un scénario un peu moins recherché que celui du 4 par contre .

En tout cas, c'est un très bon jeu qui est difficile de lâcher, car tellement prenant. Encore un très bon jeu de la part de Rockstar.

pitbull94700
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

jeu tres long est surtout tres beau, quelque bugs a corriger et gta 5 serait parfait , pour les temps de chargement ceux qui trouvent qu'ils sont long , moi je dis tant mieux car la carte ce n'est plus une ville mais une ile compléte à explorer normal qu'il soit long a chergé.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80