Metal Gear Rising : Revengeance

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bonsoir,

Moi personnellement j'ai vraiment adoré le jeu !

Le gameplay est très nerveux, pas mal de possibilités dans les combos, le zandatsu juste jouissif à utiliser, les boss dantesques et difficiles, la bande-son et la mise en scène qui mettent la patate, graphiquement pas si mal (surtout quand on considère que le jeu est à 60 images/s constamment, ce qui est de plus en plus rare de nos jours sur consoles).

Après le jeu a des défauts (durée de vie, scénario, système de combat moins profond qu'un Bayonetta ou Devil May Cry 4 ...), mais il faut bien comprendre d'où vient le jeu : il a été annulé pendant quelques temps, Platinum Games l'a repris et a eu à peine 1 an, 1 an et demi pour le rafistoler et sortir un jeu qui tient debout ... Vu les circonstances, c'est une réussite !

Et puis quelle sensation de puissance le katana à la main ! En temps normal j'aurais mis 17-18, mais les imbéciles qui disent "ouin ouin c'est un jeu d'action j'étais pas au courant, Raiden je l'aime pas, il est où Snake ? J'arrive pas à parer c'est nul !" et qui mettent 0 m'obligent à mettre 20 pour contrebalancer.

Si vous êtes fan d'action nerveuse et furieuse, n'hésitez pas ! COUPE-DECALE !

_darchoaz_
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, il ne faut PAS acheter ce jeu en se disant "Cool un autre MGS blablabla". Ce jeu n'est pas un MGS, c'est un Metal Gear, et pour le coup Metal Gear Rising. Spin-Off qui prend une toute autre direction, cette fois sur le Beat'Em'All, et que c'est bon.

On est ici 4 ans après la fin de MGS, et le but était de représenter le futur sous un autre angle de vue, cette fois avec le retour de Raiden en personnage jouable, ayant grandis, mûri, et prêt à ; en découdre.

En point positif pour ce jeu je dirais son gameplay, nerveux, bonne prise en main, suffisamment complexe, et un mode de difficulté maximale avec du gros challenge à relever. On retrouve aussi avec plaisir l'univers, son évolution, ainsi que Raiden et Sunny qui permet de garder pied vis à vis de l'univers de base,et d'apprécier leur évolution.

En point négatif, le scénario, nettement en déca de ce qui s'est fait par le passé sur la série, une narration que je trouve assez mauvaise, avec des cinématiques beaucoup trop courtes, et où le maximum d'informations sur ce qu'il y a autour de l'univers, du scénario, se trouve dans le codec.
Je ne dirais pas que sa durée de vie est un gros problème, il faut certes 7h pour finir le jeu la première fois, mais il dispose d'une grande rejouabilité et est toujours aussi plaisant !

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller l'acheter, à partir du moment où vous réalisez que ce n'est pas MGS mais MGR, vous adorerez ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bonsoir,

Moi personnellement j'ai vraiment adoré le jeu !

Si vous êtes fan d'action nerveuse et furieuse, n'hésitez pas ! COUPE-DECALE !

_darchoaz_
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

_roms32_
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Metal Gear Rising : Revengeance est clairement un bon jeu!!! Parmi les nombreux beat them'all que j'ai fini il rentre dans mon top 3 (derrière Bayonetta). Premièrement le jeu est très, très beau! Konami ne nous déçois pas pour cet "hors série" de Métal Gear. Le savoir faire des artistes de PlatiniumGames ont une fois de plus fait très fort!!! Certes on atteint pas ici le niveau d'un Bayonetta, mais j'ai préféré MGRR à un Vanquish déjà énorme!!! Le jeu prend des risques au niveau de la jouabilité, certes il faut taper mais pas que... La maitrise du contre est ici indispensable. Un beat them'all qui ne manque pas de subtilité et qui demande de la précision. L'ambiance nous plonge dans un Métal Gear avec quelque phase d'infiltration certes dispensable, on peu d'ailleurs foncer dans le tas, mais surprendre ces ennemis par derrière est toujours ultra plaisant!!! Les combats sont méga classe!!! Les boss assez dur, le jeu à tout bon!!! Le seul (petit) défaut pour ma part est qui l'est un peu court, il ma fallu dix heures pour boucler l'histoire en niveau normal, et j'ai pris mon temps de trouver tous les objets...Un peu court certes, mais le scénario concocté par Mr Kojima est encore un régal. Alors oui, ce n'est pas un Métal Gear Solid, c'est un pur beat them'all, un Métal Gear Rising, et c'est très fun!!!! Je le conseille aux amateurs d'action et de Métal Gear!!! 19....facile....

eddymalouFR
Posté le 21 juil. 2020 à 23:10

alors je viens de jouer un jeu avec un robot ninja qui découpe tout sur sont passage comment dire que se jeux est une tuerie . un beat them all qui prand la technicité d'un devil may cry et la rapidité d'un ninja gaiden dans l'univers de metal gear solid pour en faire gamelay hyper intéressent. les points forts sont l'univers et les décords qui respecte metal gear solid , les personnages badasse , les petites phase d'infiltration , la musique juste incroyable et bien évidement le gameplay attend enfin quand tu es perdu dans un jeux ta juste à découper un mure puis voilà. Les points faibles sont la durée de vie un peu faiblarde et la prise en main complexe mais quand tu maîtrise MAMAMIA !!!
je conseille le jeux à se qui aime les beat them all (jeux ou tu avance et tu te bat ) et aux fan de metal gear meme si il est différent ça serai bête de rater Raiden découper un métalgear
ATENTION: le jeux et difficile donc si vous êtes impatient vous allez rager et même si le doublage anglais est bon il n'y a pas de vf

zarlocks
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Fan de la saga, j'ai vraiment etait séduit par ce nouveau Metal Gear ! Graphiquement c'est pas vilain ,Jouabilité vite pris en main , c'est pas le jeu de l'année, mais c'est vraiment trés bon et vachement défoulant !
Le gros point noir du jeu est finalement le même que pour tous les BTA: la caméra qui a tendance à partir en sucette...

WakaToulouze
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

MG RR ou le jeu qui aura connu toutes les pires entourloupes dans les studios de KOJIMA

il aurait tres bien pu garder sa dénomination Lightning Bolt Action en opposition avec Tactical Espionnage Action si je fais pas d'erreur ...avec Platinum Games au commande le gameplay digne de n'importe quel DMC made in Capcom aura sa place.Je touche le titre depuis seulement vendredi mais c'est un réel plaisir et le ZANDATSU est bien pensé

l'idée originale de Kojima a été respectée dans ce sens il voulait un jeu ou on peut tout couper mais n'arrivait pas a le faire ben les petits gars de Shinji Mikami l'ont fait

je redemande un 2e Rising Rev sur next gen !!!

tranber007
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce Metal Gear Rising est un bon jeu. Bon la musique hard rock pendant les phases de combat surprend un peu au départ ! Ce qui m'a plus c'est les clins d'oeil tout au long du jeu à Metal Gear Solid : les boites pour se cacher, les quelques phases d'infiltrations possibles... Bon c'est vraiment plus boudin qu'un solide mais ça change, l'univers de Kojima est bien là.

Sir_Tomtom
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Metal Gear Rising Revengeance est comme son nom l'indique un spin-off de la série Metal Gear Solid. Et comme beaucoup de jeux du genre, nous étions en droit d'attendre un mauvais jeu sans âme. Que nenni ! Il s'avère que le jeu est plutôt bon, bien que son développement fut chaotique ! Un bon jeu, d'un genre différent mais qu'on ne peut s'empêcher néanmoins de mettre en parallèle avec la série MGS.

HISTOIRE:

Sans rentrer dans ce qui s'y passe, l'histoire est assez intéressante et suit Raiden dans un monde post-Metal Gear Solid 4. Moins complexe que celle de la série Metal Gear Solid, elle reste néanmoins agréable à suivre.

Cependant, son attrait ne se fait sentir qu'à l'issue de la troisième mission, suite à un évènement choquant qui va réveiller la part d'ombre de Raiden. Il n'y pas de réels rebondissements, mais le scénario tient bien la route: point trop de vidéos (voire même trop peu), le tout agrémenté et approfondit par des phases de discussions via le codec afin de détailler le background.
Toutefois, au regard de l'intrigue plus maigre qu'un MGS, on a l'impression que certaines de ces discussions facultatives sont là pour faire croire à une histoire gonflée à bloc, alors qu'elles ne sont qu'une successions d'anecdotes remplies de concepts métaphysiques pas toujours pertinents au regard de l'intrigue, là où la série MGS faisait toujours mouche dans chacun d'eux.

De plus, les nombreux clins d'oeil à d'autres jeux ou films, ainsi que les notes d'humour, bien que toujours présentes, sont beaucoup moins nombreuses.

Au final, si pour les MGS, on pouvait refaire le jeu simplement pour revivre l'histoire, et en trouver toutes les subtilités et clins d'oeil, l'attrait de refaire Metal Gear Rising sera uniquement basé sur le challenge.

GAMEPLAY:

En effet, le gameplay et le principe du jeu est totalement différent de MGS. Içi, si certaines phases de pseudo-infiltration substistent, nous avons le droit à un beat'em all classique: des combots réalisables avec différentes armes et une transformations du personnage principal: un schéma somme toute assez courant dans le genre (cf. Devil May Cry, Bayonetta, etc).

Ainsi, si les développeurs n'ont pas inventé l'eau chaude avec ce jeu, le tout est très bien maitrisé. Quelques subtilités existent cependant, comme le système de garde assez intelligent poussant le joueur à être attentif plutôt qu'à appuyer passivement sur un bouton de garde, ainsi qu'un mode "découpe en mille morceaux" qui vous permettra de démembrer petit à petit vos ennemis.

Beaucoup de QTE sont présentes, notamment pour l'achèvement des ennemis, mais malgré leur redondance, on prend toujours un malin plaisir à les exécuter, tant les acrobaties de Raiden sont jouissives.

La durée de vie quant à elle va beaucoup varier suivant que vous jouiez pour l'histoire ou pour le challenge. En effet, comptez 8 à 10 heures pour finir le jeu en écoutant toutes les discussions de codec. Sinon, en mode de difficulté facile, comptez 5 à 6h sans ces dernières, dont 4h30 de temps de jeu sans vidéos et sans mourir (temps de jeu mesuré par votre console). En effet,la durée de vie sera beaucoup plus importante si le niveau de difficulté est réhaussé, sachant que Metal Gear Rising est un des rares jeu à proposer un challenge vraiment très coriace pour les hardcore-gamers en herbe.

CONCLUSION:

Des graphismes soignés et une bonne histoire pas exceptionnelle ni complexe (mais ne faisant pas honte à MGS) ancrée dans la saga Metal Gear, couplés à un gameplay pas innovant mais complètement maîtrisé légitiment à mon sens la note de 15/20 pour Metal Gear Rising Revengeance.

Aideon
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

On aurait pu avoir bien pire comme spin-off de la légendaire saga Metal Gear Solid. Revengeance est un jeu d'action véritalement survolté, doublé d'un univers étoffé malgré un scénario moins bon que ce qu'on a pu voir dans les précédents opus, et un mode campagne plus court. En théorie du moins.

Car Revengeance est conçu pour être rejoué des centaines et des centaines de fois, pour débloquer les nombreux bonus et succès/trophées, atteindre le rang maximal dans chaque mission pour chaque difficulté, et pour vaincre la vingtaine de missions annexes. Néanmoins, ce jeu n'est pas à recommander à tout le monde, car il faut avoir les nerfs solides pour suivre la rapide montée en difficulté du jeu, et si atteindre le rang S en mode Revengeance tient de la gageure, alors terminer les missions RV avec le rang Or est un chemin de croix. Le guide officiel du jeu ne sera pas de trop, autant pour les stratégies que pour trouver tous les secrets.

On regrettera un mode katana parfois difficile à maîtriser et une caméra capricieuse, mais ce ne sont pas les obstacles qui rebutent les amateurs de ce type de jeu exigeant.

cerzat313
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Les +

- Un gameplay ultra nerveux et très fluide

- Un Max de combos ont s'éclate a mort !

- De la bonne difficulté !

- La bande son très nerveuses qui ce mélange très bien avec le gameplay

- La durée de vie, je m'explique si vous voulez TOUTS débloquer il vous faudra faire plusieurs partie j'en suis a ma 2 iemme et j'ai encore pas touts débloqué je suis a ( 10h de jeu )

Les -

- La durée de vie, je m'explique si vous compté finir le jeux puis le remettre a sa place une fois l'histoire finie n'acheter pas ce jeux !!

- Les boss sont certes très sympa et charismatique je pense surtout a Sam mais dénué d'histoire propre ont en apprend pas beaucoup plus sur eux !

- L'histoire ! Oui c'est un peut bête de bien noter ce jeux même s'il a un histoire qui faut ce le dire est très peut intéressent au final ont en apprend pas beaucoup plus sur raiden et ont ne parle presque pas des personnage de la série MGS ( Snake, Otacon etc.. )

-/+ Les graphisme bon pour parlé franchement j'ai pas trouvé sa très bluffant c'est pas moche c'est pas très beau non plus mais il faut bien que sa soit fluide donc d'un coté c'est super et de l'autre assez boff...

Bref pour vous faire votres propres avis acheter le !

Roms_river
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Je me suis régalé sur ce jeux, les combats sont géniaux, il y a pas mal de combinaisons pour les combos. Fluide, j'ai eu aucun bug!
Ce qui m'a un peu dérangé c'est qu'on en apprend pas trop sur Raiden, son passé etc (n'ayant pas joué aux autres MG)...
Mais pour les fans d'action et de combats stylisés, allez-y!!!!
De plus la bande son colle parfaitement a l'univers!!!
Bref mon coup de coeur 2013!!

skwat42
Posté le 19 mars 2019 à 12:14

Sorte d'hybride entre Bayonetta et Vanquish, ce MGR est une vraie bonne surprise!

Un gameplay hyper nerveux et assez exigeant (voire très difficile avant de le maîtriser), des graphismes satisfaisants (voir beaux si on tient compte de la masse d’effets spéciaux affichés à l'écran) tout en restant fluide: ce MGR est une très bonne pioche!

La durée de vie est assez maigre soit 6 heures en normal. Mais il serait criminel de laisser le jeu après sa première run car il y a une masse de compétences (utiles) à débloquer en refaisant l'aventure et c'est un jeu de scoring à challenge bien rélévé: la plupart des joueurs auront clairement du mal sur certains passages en normal! Moi qui sui fan des jeux Platinium et du challenge, c'est un pur bonheur!

Au final, si comme moi vous prenez le temps de recommencer le jeu 1 ou 2 fois (3 pour les masochistes et le mode "Revengeance" réservé aux PGM du stick), + les missions RV + les 2 DLC gratuits, le jeu vous occupera une bonne trentaine d'heures au bas mot!

C'est peut-être même un peu abusé au niveau difficulté sur certaines missions annexes, ainsi que le boss final qui est... diabolique.

Pour un jeu de 2016, ce Metal Gear Revengeance est une excellente pioche. Si vous ne l'avez déjà fait, aucune hésitation à avoir mais attention: à part deux ou trois clins d’œil il n'a pratiquement rien à voir avec un Metal Gear Solid, si ce n'est la mise en scène des cinématiques où l'on retrouve la touche des productions Kojima.

Zobuza
Posté le 12 août 2016 à 16:15

Excellent !!

Étant super fan de l'univers de Kojima, j'ai pensé que le mélange entre beat'em all et MGS était un pari risqué. Mais c'était sans compté sur le talent de Kojima qui a rendu cela exceptionnel !

Les combats sont un vrai plaisir et sont d'une violence inouïe. L'infiltration est très bien réussi et dosée (clin d'oeil au camouflage sous le carton et au système d'alarme de MGS, bien que beaucoup moins pertinent pour le second).

L'ambiance sonore est LE point clé de ce jeu. Quel plaisir de se battre avec une telle ambiance, notamment les bosses. Le choix des thèmes chantées est vraiment propice à l'action.

Toutefois, je dois avouer qu'il est assez difficile, mais c'est inhérent à ce genre de jeu.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Quel bonheur de retrouver un jeu PlatinumGames digne de ce nom ! Comme à son habitude (ou presque), le studio japonais livre un titre au gameplay quasi infaillible, qui nous fait vivre une expérience particulièrement intense. Les fans de Kojima ne seront pas totalement dépaysés et y trouveront même leur compte, tant l'aura du maître se fait sentir dans la narration du jeu. Certes un peu court, on ne peut qu'être enthousiaste au contact de ce Metal Gear Rising : Revengeance, qui se doit de figurer dans la ludothèque de tous les amateurs d'action.

No-fake-is-bacK
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Du pure Platinum games ! Raiden perso emblematique de la série Metal Gear Solide en pleine action avec son sabre cicatrisant bien affuté ! Ce beatem joue tout sur les découpe avec notre sabre, environ 80% du jeux est possible d'être tranché. Du moins tout ce qui sert de décort / objet, pas les immeubles ou les murs... Nous avons a disposition un lot d'amélioration pour Raiden, des tenues, de l'équipement, des armes, new combos etc ... Entre chaque mission il est possible de passer par ce menu. Tout ici est pour le positif, mtn passons au point noir du jeux: La durée de vie ridicule pour se genre de jeux, là ou Bayonetta nous tient 20h en facile celui là se termine en 6h en facile. Avec seulement 7 missions c'est peu, certe le scoring et les difficulté au dessus pour les plus nerveux ( car il vous faudra avec les nerfs bien accroché ) a partir du niveau normal, comptez -4-5h de plus. Les missions se veulent répétitive, toujours les mêmes lieux, trop de ressemblance, pas assez varié, les boss sont pour la plupart pas vraiment épique. Il y a toujours les missions RV qui se débloque mais n'on que faire de notre intéret. Vous l'avez compris, maintenant a 20 euros, les fans de jolie cinématique et de bourrinage fluide peuvent sauter sur l'occasion si celà n'a pas été fait au prix fort ! Aussi, il faudra finir le jeux 2 fois pour completement le maitriser, l'histoire se laisse écouter sans plus ! Un beau et bon jeux aiguisé comme jamais !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Rakuten 360 5.85€ Amazon 360 9.00€ Amazon 360 11.29€