Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bonsoir,

Moi personnellement j'ai vraiment adoré le jeu !

Le gameplay est très nerveux, pas mal de possibilités dans les combos, le zandatsu juste jouissif à utiliser, les boss dantesques et difficiles, la bande-son et la mise en scène qui mettent la patate, graphiquement pas si mal (surtout quand on considère que le jeu est à 60 images/s constamment, ce qui est de plus en plus rare de nos jours sur consoles).

Après le jeu a des défauts (durée de vie, scénario, système de combat moins profond qu'un Bayonetta ou Devil May Cry 4 ...), mais il faut bien comprendre d'où vient le jeu : il a été annulé pendant quelques temps, Platinum Games l'a repris et a eu à peine 1 an, 1 an et demi pour le rafistoler et sortir un jeu qui tient debout ... Vu les circonstances, c'est une réussite !

Et puis quelle sensation de puissance le katana à la main ! En temps normal j'aurais mis 17-18, mais les imbéciles qui disent "ouin ouin c'est un jeu d'action j'étais pas au courant, Raiden je l'aime pas, il est où Snake ? J'arrive pas à parer c'est nul !" et qui mettent 0 m'obligent à mettre 20 pour contrebalancer.

Si vous êtes fan d'action nerveuse et furieuse, n'hésitez pas ! COUPE-DECALE !

_darchoaz_
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, il ne faut PAS acheter ce jeu en se disant "Cool un autre MGS blablabla". Ce jeu n'est pas un MGS, c'est un Metal Gear, et pour le coup Metal Gear Rising. Spin-Off qui prend une toute autre direction, cette fois sur le Beat'Em'All, et que c'est bon.

On est ici 4 ans après la fin de MGS, et le but était de représenter le futur sous un autre angle de vue, cette fois avec le retour de Raiden en personnage jouable, ayant grandis, mûri, et prêt à ; en découdre.

En point positif pour ce jeu je dirais son gameplay, nerveux, bonne prise en main, suffisamment complexe, et un mode de difficulté maximale avec du gros challenge à relever. On retrouve aussi avec plaisir l'univers, son évolution, ainsi que Raiden et Sunny qui permet de garder pied vis à vis de l'univers de base,et d'apprécier leur évolution.

En point négatif, le scénario, nettement en déca de ce qui s'est fait par le passé sur la série, une narration que je trouve assez mauvaise, avec des cinématiques beaucoup trop courtes, et où le maximum d'informations sur ce qu'il y a autour de l'univers, du scénario, se trouve dans le codec.
Je ne dirais pas que sa durée de vie est un gros problème, il faut certes 7h pour finir le jeu la première fois, mais il dispose d'une grande rejouabilité et est toujours aussi plaisant !

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller l'acheter, à partir du moment où vous réalisez que ce n'est pas MGS mais MGR, vous adorerez ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Avrow
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu s'il est mit a part avec la série Metal Gear est vraiment bon !

Niveau gameplay rien a redire on part de trucs basiques qui s'avèrent se réveler plus techniques à mesure de que nous (le joueur) progressons et c'est extremement jouissif de découper les ennemis à toute vitesse, d'être sur le qui-vive prêt à parer tout les coups.

Le scénario, bon on va pas se mentir c'est pas du super recherché et j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur la vie familiale de Raiden mais on a quand même droit à une morale finale (suffit de pas prendre tout au premier degrès et réfléchir un peu et on se rends compte que pour un BTA il fait pas mal réfléchir)

Petit défaut, la durée de vie, très court, perso en 7h en normal ma 1ère partie était finie ; mais ce défaut pour moi n'en est pas un car le jeu se finit plein de fois sans lassitude pour ma part car on débloque de nouveaux skins par exemple et c'est un régal de faire les modes de difficulté supérieurs commme par exemple le mode très difficile change carrement les ennemis ! Perso je l'ai déjà fini bien 5 6 fois et je me lasse pas !

J'ai gardé le meilleur pour la fin... La bande son !! Mes amis c'est une pure merveille, 1ère fois que je prévois de m'acheter l'OST d'un jeu, des frissons à tout les combats de boss, j'en dit pas plus il vous suffit d'écouter et vous comprendrez ;)

Bref au final un bon jeu qui mérite une bonne note de plus ça m'a fait plaisir de débloquer des skins, armes etc en jouant en remplissant des objectifs c'est tellement rare de nos jours.. Sur ce rien de plus à dire ce jeu vaut le coup pour moi voilà :)

xtony59x
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

malgres que ça ne soit pas un metal gear dans le style habituel ce jeu reste incroyablement bien realisé,l'esprit du jeu a été garder un maximum la bande son colle parfaitement au rythme des combats les graphismes sont plus que corrects et une fois le gameplay maitrisé c'est un regal.Malgres une durée de vie limite trop courte des missions annexes sont presentes.on aura aussi le droit a une personnalisation de son personnage au fur et a mesure des missions et un boss de fin qui demandera un peu de talent.Fan de Metal Gear et capable d'aimer le titre en beat'em all n'hesitez pas.

Mowmoh
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Grand fan de MGS et ayant totalement accroché sur Bayonetta j'attendais MGR : Revengeance avec impatience et je n'ai pas été déçu. En effet, je retrouve ici ce qui a fait le succès de Bayonetta, à savoir des phases de combats fluides, rapides, et super agréables. Cependant ici, c'est à l'aide d'un katana que l'on envoie ses ennemis sur l'écran ad patres. Le mode katana possible une fois la jauge pleine permet des moments d'intenses découpages mais ne se limite pas seulement à cela, car il permet entre autre d'adopter par la même occasion une posture défensive et ainsi de varier le gameplay.
La bande son nerveuse (rock) est quant à elle excellente et colle parfaitement au rythme des combats. Combats qui parfois deviennent un peu brouillon à cause du caméra hasardeuse par moment.
Pour finir, j'ai trouvé les scènes un peu trop nombreuses à mon goût dans le sens où elles cassent un peu le rythme mais rien de grave, ces dernières ne ternissent en rien le tableau.
Tout ceci m'amenant à vous dire que MGR : Revengeance vaut la peine d'être joué tant l'action y est frénétique et le gameplay frôle la perfection. Si vous êtes fan de la série MGS, fan de jeu d'action ou même nouveau dans le domaine, foncez!
Ah, et le replay value et lui dantesque (heureusement d'ailleurs car le jeu se termine assez vite, comptez 7/8 heures).

Sullyvan_Arysta
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Hmmmm que c'est bon ! Attention, ne pas acheter ce jeu si vous vous attendez à un MG à l'ancienne. Au diable Snake, bienvenu Raiden ! Enfin un Beat'em all comme on les aimes et comme on en trouve peu ! Action frénétique et anarchique, combos endiablés, patate de forain, et ambiance à la platinum game sont aux rendez vous ! Le jeu est réellement jouissif, même si la difficulté est parfois un peu poussive ( Mention spéciale au boss cheaté de la fin ), on prend véritablement son pied. Un jeu qui ne s'adresse pas aux joueurs assistés ! Dommage qu'il soit si court, et que les doublages anglais nous soient imposés. J'attends une suite avec impatience, contrôler Raiden est vraiment trop grisant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
360 19.90€